Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
totoleheron a écrit :
millenofx77 a écrit :
gounzy a écrit :

La question à te poser c'est "Suis-je prêt à jouer avec un son typé "prise de son" ? C'est à dire de la même manière que ton Plexi ou ton Rectifier situé dans une pièce isolée et repris avec un micro puis preamplifié et envoyé dans ton casque.

pas pour 1600 euros

Mais tu as mis 2000 euros dans une machine qui ne fait que de la modélisation de HP.
Tu as juste fait une erreur.
)

justement
j avais misé sur la partie ou la bas blesse.
c est à dire le volume et le hp.
le torpedo devait me permettre de jouer mes ampli preferés (sachant que je joue straight sans effets) et se charger du volume et du hp, avec le max d analogique et le mini de numerique.
c est en cela que sur le papier je le preferai à l axe qui "m impose" du tout numerique.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je pense que si le Torpedo de n'a pas donné satisfaction, comme l'a dit gounzy, ça va être difficile. Ca reste ce qui se fait de mieux (il n'y a pas de concurrence en fait) pour faire ce que tu désires et aurait sûrement mérité plus d'approfondissement car la plupart des utilisateurs en sorte des sons convaincants (mais il y a eu aussi des samples bien pourris d'où l'intérêt de bien faire le tour de la machine).
millenofx77
Manu a écrit :
Je pense que si le Torpedo de n'a pas donné satisfaction, comme l'a dit gounzy, ça va être difficile. Ca reste ce qui se fait de mieux (il n'y a pas de concurrence en fait) pour faire ce que tu désires et aurait sûrement mérité plus d'approfondissement car la plupart des utilisateurs en sorte des sons convaincants (mais il y a eu aussi des samples bien pourris d'où l'intérêt de bien faire le tour de la machine).

fort probable, mais 2000 euros c est quand meme du tres lourd.
donc tu fais le tour dans les 7 jours que t autorise la loi
, et soit tu es entierement satisfait, soit tu renvoies.
en l occurence je ne voulais pas prendre le risque d etre insatisfiat au bout de 2 mois et devoir lacher la machine en vente avec au- la perte de la tva 400 euros d un coup
totoleheron
NDESMAREST a écrit :
Citation:
Pas de sortie casque sur l'Axe-FX donc il te faudra passer par ta carte son pour jouer au casque.

Ben ... non !
Il suffit d'utiliser un câble en "Y" : 2 jack mâles mono en un femelle stéréo pour utiliser l'Axe-Fx au casque !!!

Voilà celui que j'utilise : http://www.thomann.de/fr/cordi(...)e.htm

Voir même de souder un jack stéréo pour faire communiquer les pistes et sur l'axe additionner les sorties pour avoir la voix de droite et de gauche.
Malheureusement il y a un petit problème d'adaptation d'impédance et ça sort crincrin. On doit pouvoir sur le même principe intégrer tout ça dans un jack guitare avec la résistance supplémentaire qui va bien (je devais l'essayer...puis flemmite aigue) pour en faire le plus petit adaptateur casque au monde.

Par contre si tu as une DI dont tu ne fais rien tu peux essayer l'axe dans la DI et ton casque en sortie de la DI. La DI devrait te faire l'adaptation d'impédance.
Rick Dangerous
Raca a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
ouffffffff j'ai enfin réussi à updater le firmware, j'ai utilisé une edirol u1g et l'éditeur beta.

Ah ! Qui c'est qui avait raison ?

héhé bon comme tout marche impec maintenant je vais uploader qq presets de dz
je veux un axess fx1!!!!
fxmen974
bon moi j'ai eu une grosse peur..hier soir upload de firmware , c'est bon pas de bad cheksum , le truc avait redémarré comme il faut , seul l'éditeur semblait buggé..
cet aprem je branche et là hop tout fonctionne MAIS pas de son en sortie!!!! quelque soit le réglage de TOUS les niveaux , config d'entrée sortie , devant derrière etc...----> gros coup de nerfs!!!!....prise de tête à retester cables , guitares , and co...
du coup j'ai lancé le nouvel éditeur ,uploadé la banque A , et voilà ti pas que ça marche!
je n'y comrpends rien mais je vais garder un oeil l à dessus dans les jours prochains!

PS: le nouvel éditeur a quand meme une plus jolie tete que l'ancien!!! après il ne semble pas parfait selon ce que vsou dites...moi je débute ça me va...;

aller oui faut que je télécharge de presets aussi pour rigoler un peu
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
totoleheron
Le preset manager est LA partie comique de l'éditeur.
Sa logique est un peu spéciale et pour quelqu'un qui n'est pas computer friendly...
kerdef
  • Custom Top utilisateur
Manu a écrit :

+1

J'ai le Torpedo et l'Axe, et sincèrement, en sortie du torpedo, j'ai le même son qu'avec un baffle et une prise de son micro.

Ce qui est sur millenofx77 c'est que jouer au casque ou sur monito ça n'aura jamais le rendu d'un baffle de guitare, quel que soit le matos, même avec la meilleure prise de son.

Peut-être as-tu simplement du mal avec le rendu d'un son repiqué. Pour ma part, il m'a fallu un peu de temps d'adaptation, et je comprends tout-à-fait tes interrogations. Mais comme Manu, je pense que le son de l'axe ne te donnera pas meilleure satisfaction qu'avec ton recto dans le torpedo.
totoleheron
Manu a écrit :

Armin a capturé une IR du torpedo. Chargée dans l'Axe il obtient le même résultat qu'avec le torpedo.
C'est ce que je défends depuis le début, il y a déjà tout ce qu'il faut dans l'Axe et ce test le confirme.
Rick Dangerous
justement, si le torpedo ne lui plait pas il y a aucune chances que l'axe fx lui plaise.
On a jamais dit que le torpedo etait mieux, il permet de tweaker son ir à l'infini selon ses désirs et d'une maniére qui se rapproche de la réalité sans passer par des controles type usine à gaz.
Moi j'ai un axe fx ET un torpedo et c'est franchement pas double emploi.
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Rick Dangerous a écrit :
justement, si le torpedo ne lui plait pas il y a aucune chances que l'axe fx lui plaise.

C'est vrai à ceci près comme je le rappelle qu'il peut probablement remplacer son Rectifier avec. Donc ça peut ne pas lui plaire mais il peut s'y retrouver financièrement avec l'ensemble des fonctionnalités de l'Axe, car si j'ai bien compris 2000 euros pour une simul de HP ça lui faisait un peu mal au...
Pour un pro qui tourne et qui donc a un budget matériel, un torpedo de plus ou de moins...la problématique n'est pas du tout la même.
Rick Dangerous
il n'aime pas son propre ampli dans un torpedo, il y a pas bcp de chance qu'il aime son ampli simulé dans une ir non plus.
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Non, mais il y a beaucoup de chance qu'il puisse aimer la modélisation de l'Axe dans un poweramp et dans un cab.
Pour la solution FRFR je la conçois plus pour un travail en studio même si certains l'adoptent pour des raisons de commodités sur scène. C'est aussi la solution qui permet le mieux de se rendre compte de la qualité des effets de l'Axe (j'ai parlé ici d'une expérience sur des vieilles Tannoy avec les reverbs).
Ensuite question réalisme l'Axe donne le meilleur de lui-même dans un poweramp et un cab. (tube ou SS à voir)
Et ce meilleur moi je le juge exceptionnel, mais ce n'est que mon avis.
J'arrive à dupliquer mes plexis dans cette configuration et il n'y a que l'Axe qui arrive à faire ça.
millenofx77
totoleheron a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

C'est vrai à ceci près comme je le rappelle qu'il peut probablement remplacer son Rectifier avec. Donc ça peut ne pas lui plaire mais il peut s'y retrouver financièrement avec l'ensemble des fonctionnalités de l'Axe, car si j'ai bien compris 2000 euros pour une simul de HP ça lui faisait un peu mal au...
Pour un pro qui tourne et qui donc a un budget matériel, un torpedo de plus ou de moins...la problématique n'est pas du tout la même.

le rectifier est absolument irremplacable

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...