hop petite reintervention en passant :-=) parce que moi j'ai les 2 , donc je peux parler.
Rick Dangerous a écrit :
On a jamais dit que le torpedo etait mieux.
ah mais moi je le dis , ca n'a carrement rien à voir.
et j'aimerai bien que le gars qui a copié le fameux IR me le passe.
deja au niveau des red wirez, entre le format wav qui sonne d'une maniere et le format convertit axe fx, y'a une sacrée difference, un gars a d'ailleurs fait des tests audios, c'est visible sur le forum fractal.
totoleheron a écrit :
Et ce meilleur moi je le juge exceptionnel, mais ce n'est que mon avis.
J'arrive à dupliquer mes plexis dans cette configuration et il n'y a que l'Axe qui arrive à faire ça.
on a pas du entendre les meme plexis.parce que à la maison, l'axe fx , c'est la tuerie totale, je confirme et signe.mais en live c'est une autre paire de manche.c'est d'ailleurs le pb de 90% des possesseurs de l'axe, qui attendaient l'ampli de fractal comme le messie, avec une grosse deception à l'arrivée.
gounzy a écrit :
millenofx77 a écrit :
le rectifier est absolument irremplacable
Bof, tu sais l'Axe est à l'aise sur des trucs bien plus complexes harmoniquement qu'un Recto (Vox, Marshall 70 et 80)
Par contre, l'impression acoustique qu'il te renvoie ça non evidemment.
oui je pense qu'il parle du live.
pour moi cet appareil sonne la mort à la maison, bien que vrai ampli + torpedo ca reste quand meme au dessus.
par contre en live tu as toi meme fait le test gounzy, quand tu le branches au cul d'un power amp, ca sonne pas des masses.
ca simule de maniere parfaite mais au cul d'un power ampy'a un pb ?
c'est le cas pour n'importe quel preamp et c'est une question de reglages ? j'ai branché un triaxis, un cae , et mon actuel jmp1 au cul de mon ampli en 5 mns, j'avais un super son.
y'a une question d'harmoniques qui se melangent mal j'en sais rien.
je compte plus les topics de emcs qui disent que ca "sort" pas du mix , qu'il manque un "truc", etc.
et le pire c'est que j'en fais des tests, des blinds tests, des tests avec des potes etc.toujours le meme constat.moi (ca peut etre mon oreille) et tous mes potes (j'essaie de pas les influencer pour pas fausser les jugements.) et ce avec mes patchs , qui sont pas degueu parait il, et les patchs des autres.
bref pour qui joue live souvent, je peux tres bien comprendre qu'il me dise, mon ampli est irremplacable.
comme je le dis souvent, axe fx = ca :
, vrai ampli *poussé* en volume live = ca
à l'ecoute entre les 2 photos, on pourrait jurer que ca sonne pareil.mais en live , c'est pas la meme donne.
vous meprenez pas, j'adore l'axe fx, mais je suis super realiste.
voila c'est pas pour relancer une gueguerre sterile, juste je relate de mon avis et mon experience, j'suis un psychopathe du test reel, pas celui des livres, et j'ai l'intellignece, de toujours les tourner en blind test ou demander à des tirces personnes pour pas me convaincre moi meme d'un e chose ou d'une autre.
apre sca depend ptet du style, mais pour les jeux sensitifs dans le genre :
en live , l'axe fx il peut s'accrocher, mais alors grave ! (a mon avis bien entendu)