Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
totoleheron a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
justement, si le torpedo ne lui plait pas il y a aucune chances que l'axe fx lui plaise.

C'est vrai à ceci près comme je le rappelle qu'il peut probablement remplacer son Rectifier avec. Donc ça peut ne pas lui plaire mais il peut s'y retrouver financièrement avec l'ensemble des fonctionnalités de l'Axe, car si j'ai bien compris 2000 euros pour une simul de HP ça lui faisait un peu mal au...
Pour un pro qui tourne et qui donc a un budget matériel, un torpedo de plus ou de moins...la problématique n'est pas du tout la même.

le rectifier est absolument irremplacable
totoleheron
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
justement, si le torpedo ne lui plait pas il y a aucune chances que l'axe fx lui plaise.

C'est vrai à ceci près comme je le rappelle qu'il peut probablement remplacer son Rectifier avec. Donc ça peut ne pas lui plaire mais il peut s'y retrouver financièrement avec l'ensemble des fonctionnalités de l'Axe, car si j'ai bien compris 2000 euros pour une simul de HP ça lui faisait un peu mal au...
Pour un pro qui tourne et qui donc a un budget matériel, un torpedo de plus ou de moins...la problématique n'est pas du tout la même.

gounzy
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :

Bof, tu sais l'Axe est à l'aise sur des trucs bien plus complexes harmoniquement qu'un Recto (Vox, Marshall 70 et 80)
Par contre, l'impression acoustique qu'il te renvoie ça non evidemment.
steph
-----------------------------------
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Rick Dangerous a écrit :
il n'aime pas son propre ampli dans un torpedo, il y a pas bcp de chance qu'il aime son ampli simulé dans une ir non plus.

Le "problème" avec les simulations haut de gamme, c'est que si tu ne l'écoutes pas avec un monitoring correct, tu peux ne pas te rendre compte du rendu réel et du potentiel, un peu comme un super préamp lampes + ampli lampes dans un baffle pourri ou pas adapté.
The Trout
totoleheron a écrit :
Non, mais il y a beaucoup de chance qu'il puisse aimer la modélisation de l'Axe dans un poweramp et dans un cab.
Pour la solution FRFR je la conçois plus pour un travail en studio même si certains l'adoptent pour des raisons de commodités sur scène. C'est aussi la solution qui permet le mieux de se rendre compte de la qualité des effets de l'Axe (j'ai parlé ici d'une expérience sur des vieilles Tannoy avec les reverbs).
Ensuite question réalisme l'Axe donne le meilleur de lui-même dans un poweramp et un cab. (tube ou SS à voir)
Et ce meilleur moi je le juge exceptionnel, mais ce n'est que mon avis.
J'arrive à dupliquer mes plexis dans cette configuration et il n'y a que l'Axe qui arrive à faire ça.

:smileyquisebavedessus:
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
balabice
millenofx77 a écrit :
totoleheron a écrit :
Rick Dangerous a écrit :

J'ai remplacé mon recto par un axe et je te garantis que j'y étais attaché.. à mes yeux c'étais l'ampli ultime. Par contre je concède qu'il faut quand même passer du temps sur l'axe et ça ce n'est pas utile sur le recto.
totoleheron
Tiens au passage un petit thread bien marrant qui vient de s'ouvrir sur le forum et ou l'on demande quels sont ces amplis préférés dans l'axe :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)11140

J'ai commencé à le lire en retrouvant des amplis que j'ai apprécié au fur et à mesure des firmwares comme le brown (Plexi) bien sur, le fryette(VHT) le buttery(Budda pour son clean)et le corncob (Cornford) etc pour au final m'apercevoir que pratiquement tous les modèles y passent.

Un exemple donné dans le thread du budda utilisé après le premier chorus sur le morceau "lost" par Mike :
http://www.myspace.com/coudee
hop petite reintervention en passant :-=) parce que moi j'ai les 2 , donc je peux parler.

Rick Dangerous a écrit :

On a jamais dit que le torpedo etait mieux.

ah mais moi je le dis , ca n'a carrement rien à voir.
et j'aimerai bien que le gars qui a copié le fameux IR me le passe.
deja au niveau des red wirez, entre le format wav qui sonne d'une maniere et le format convertit axe fx, y'a une sacrée difference, un gars a d'ailleurs fait des tests audios, c'est visible sur le forum fractal.

totoleheron a écrit :

Et ce meilleur moi je le juge exceptionnel, mais ce n'est que mon avis.
J'arrive à dupliquer mes plexis dans cette configuration et il n'y a que l'Axe qui arrive à faire ça.

on a pas du entendre les meme plexis.parce que à la maison, l'axe fx , c'est la tuerie totale, je confirme et signe.mais en live c'est une autre paire de manche.c'est d'ailleurs le pb de 90% des possesseurs de l'axe, qui attendaient l'ampli de fractal comme le messie, avec une grosse deception à l'arrivée.

gounzy a écrit :
millenofx77 a écrit :

Bof, tu sais l'Axe est à l'aise sur des trucs bien plus complexes harmoniquement qu'un Recto (Vox, Marshall 70 et 80)
Par contre, l'impression acoustique qu'il te renvoie ça non evidemment.

oui je pense qu'il parle du live.
pour moi cet appareil sonne la mort à la maison, bien que vrai ampli + torpedo ca reste quand meme au dessus.
par contre en live tu as toi meme fait le test gounzy, quand tu le branches au cul d'un power amp, ca sonne pas des masses.
ca simule de maniere parfaite mais au cul d'un power ampy'a un pb ?
c'est le cas pour n'importe quel preamp et c'est une question de reglages ? j'ai branché un triaxis, un cae , et mon actuel jmp1 au cul de mon ampli en 5 mns, j'avais un super son.
y'a une question d'harmoniques qui se melangent mal j'en sais rien.
je compte plus les topics de emcs qui disent que ca "sort" pas du mix , qu'il manque un "truc", etc.

et le pire c'est que j'en fais des tests, des blinds tests, des tests avec des potes etc.toujours le meme constat.moi (ca peut etre mon oreille) et tous mes potes (j'essaie de pas les influencer pour pas fausser les jugements.) et ce avec mes patchs , qui sont pas degueu parait il, et les patchs des autres.
bref pour qui joue live souvent, je peux tres bien comprendre qu'il me dise, mon ampli est irremplacable.

comme je le dis souvent, axe fx = ca :

, vrai ampli *poussé* en volume live = ca

à l'ecoute entre les 2 photos, on pourrait jurer que ca sonne pareil.mais en live , c'est pas la meme donne.
vous meprenez pas, j'adore l'axe fx, mais je suis super realiste.

voila c'est pas pour relancer une gueguerre sterile, juste je relate de mon avis et mon experience, j'suis un psychopathe du test reel, pas celui des livres, et j'ai l'intellignece, de toujours les tourner en blind test ou demander à des tirces personnes pour pas me convaincre moi meme d'un e chose ou d'une autre.

apre sca depend ptet du style, mais pour les jeux sensitifs dans le genre :

en live , l'axe fx il peut s'accrocher, mais alors grave ! (a mon avis bien entendu)
gounzy
Luna_jena a écrit :
par contre en live tu as toi meme fait le test gounzy, quand tu le branches au cul d'un power amp, ca sonne pas des masses.
ca simule de maniere parfaite mais au cul d'un power ampy'a un pb ?
c'est le cas pour n'importe quel preamp et c'est une question de reglages ? j'ai branché un triaxis, un cae , et mon actuel jmp1 au cul de mon ampli en 5 mns, j'avais un super son.
y'a une question d'harmoniques qui se melangent mal j'en sais rien.
je compte plus les topics de emcs qui disent que ca "sort" pas du mix , qu'il manque un "truc", etc.

Pas vraiment, je ne joue pas en live donc le test que j'ai fait, c'est chez moi en 5 mn histoire de voir si un de mes sons donnait bien sans simu de poweramp et HP ; comme c'était laid, j'ai pas donné suite car je voulais pas perdre mon temps sur une utilisation qui n'est pas la mienne ; je me garderai bien d'en tirer une généralité vu que les expériences de plein d'autres vont à l'encontre de ça : Avec le Triamp, ça le faisait pas de manière immédiate, c'est tout ce que je peux dire.
Pour tout ce qui est jeu en live et/ou avec amplification, je passe la main
steph
gounzy a écrit :

je me garderai bien d'en tirer une généralité vu que les expériences de plein d'autres vont à l'encontre de ça

je comprends bien , mais :
les pleins d'autres : tu veux parler des americains, qui fiers de leur produits, tel un film hollywoodien, brandissent le drapeau americain des qu'on parle de l'axe fx et qui s'indignent des qu'on ose l'egratigner, aie aie aie ?

pete thorn, il adore l'axe-fx, mais il tourne ave un CAE PT100 , et il est pas le seul comme ca.
seul le fils zappa tourne avec mais c'est clairement il l'avoue à demi mot, pour des questions d'encombrement pour sa tournée ou transporter le matos revient tres cher.

de toutes facons c'est simple il suffit de voir le meli melo que c'est pour l'amplifier et les questions incessantes à se propos pour s'appercevoir que y'a reellement un pb à ce niveau.
ptet que je sais pas regler, mais alors 2 choses :
1 /mes patchs seraient bidons, il parait que c'est pas le cas , et quand bien meme ca marcherait avec les patchs des autres.
2 / pourquoi avec un vrai preamp j'arrive a me faire de supers sons tout de suite
tu prends la partie preamp , tu desactives la sim d'ampli de puissance par exemple , il reste juste des reglages de preamp..gain, grave medium aigu.
deja la ca devrait sonner .c'est pas le cas.en AB test c'est flagrant.
y'a bcp de gens qui voudraient en parler (j'ai reçu pas mal de mp sur le forum fractal) mais qui veulent pas trop pour pas que la meute leur tombe dessus
gounzy
désolé Steph, tu me connais, je ne jouerai pas avec toi
steph
totoleheron
Citation:
ah mais moi je le dis , ca n'a carrement rien à voir.
et j'aimerai bien que le gars qui a copié le fameux IR me le passe.
deja au niveau des red wirez, entre le format wav qui sonne d'une maniere et le format convertit axe fx, y'a une sacrée difference, un gars a d'ailleurs fait des tests audios, c'est visible sur le forum fractal.

Non tu ne dis pas exactement ça. Tu dis en plus que tu ne retrouves pas le son du poweramp poussé avec l'Axe mais tu n'as pas essayé de rentrer un ampli avec une loadbox dans l'Axe. Le torpedo est une loadbox et il n'y a aucune raison qu'il fasse des miracles de ce coté là. Il y a un certain nombre de loadbox qui existent sur le marché certaines plus transparentes que d'autres (Marshall SE100, Ultimate Attenuator, Phaustine Fantom...) Pour pouvoir parler il faudrait avant au moins faire l'essai avec une de ces loadboxs et tu ne l'as pas fait. Il restera à se poser la question des IRs et je suis sur que les IRs du torpedo sont meilleures que celles de l'Axe, ça fait longtemps que je dis que l'Axe peut offrir mieux. Armin a fait le test pour nous avec une IR du torpedo et il connait le peu de théorie nécessaire pour le faire.(ça n'est pas un ami de Cliff bien au contraire, d'ailleurs il n'est pas venu poster son résultat sur le site de FAS)
Pour les IRs de Red Wire si mes souvenirs sont bons Cliff a proposé de les convertir. Or ce que fait Cliff quand il les convertit c'est qu'il retire une partie du spectre dans les haute fréquences pour enlever un fizz qu'on peut retrouver. Par expérience en ayant moi-même fait quelques IRs (et cela rejoint une conversation du forum que l'on a eu avec babalice) lorsque tu essayes de faire une IR transparente tu récupères un fichier qui te donne dans l'Axe un son avec plus de fréquences dans le haut du spectre que celles stock de l'Axe et un certain fizz. Est-ce que ce fizz est normal? Après observation je pense que oui car si tu écoutes attentivement ton cab tu retrouves ce fizz dans le son avec le fait que ton oreilles est sélective et ce focalise sur le son que tu souhaites entendre, mais si tu fais attention ce fizz est bien là. Je précise que ce que j'appelle fizz n'a rien à voir avec le son d'abeille que l'on peut trouver sur un pod ou là c'est un problème d'artefacts et on ne l'entendra jamais sur un cab. Le problème c'est que sur l'Axe en FRFR ce fizz ressort plus que sur un cab d'où l'opération de Cliff de couper ces fréquences systématiquement et ce que je disais à babalice, à savoir qu'à mon avis il faudrait deux types d'IRs, une ou l'on coupe ce fizz (IR studio) et une ou on le laisse en le contrôlant si l'on veut se rapprocher le plus possible du son d'un cab.(IR live)

Citation:
on a pas du entendre les meme plexis.

Tu as raison tu viens donner ton expérience parce que tu as les deux machines à la maison et tu en profites pour parler des plexis mais je ne crois pas que tu en possèdes. Moi j'ai juste ce qui se fait de mieux au monde à la maison et je n'ai qu'à appuyer sur un bouton pour qu'ils s'allument. Alors je crois que je peux parler plexis et même schémas et composants si tu le souhaites. D'ailleurs ça me permet de ne pas tomber dans le piège des modélisations caricaturales de plexis comme celle de l'eleven rack. Les modélisations de plexi de l'axe ne sont pas caricaturales et si tu n'arrives pas à avoir le son d'xxx avec change tes micros ou ton cab.

Citation:

Tu parles de quel poweramp. De celui de ton Rivera ou de celui de la tête de Gounzy? L'axe devrait sonner du feu de dieu branché dans n'importe quel poweramp? Au nom de quoi? Dans cette configuration tu as le poweramp que tu utilises et le poweramp d'un combo ou d'une tête est étudié pour le préampli qui le précède. Cette configuration elle est intéressante lorsque tu veux faire un A/B test des preamplis de l'Axe. Pour l'avoir fait avec mon RM50 et le module XTC et le préampli euro et pour avoir obtenu très facilement le même son (mais la moitié de la chaîne ne changeait pas) c'est dans ce cas là une configuration qui montre l'efficacité de l'Axe. J'aurais pu essayer d'avoir le son du RM50 en branchant l'axe dans le poweramp du supersonic mais je doute que j'aurais obtenu le même résultat.
Donc les résultats dans ce genre de configuration varient beaucoup. Avec le Supersonic ça n'était pas atroce mais pas terrible non plus. Avec le Randall c'était mieux mais il apportait sa couleur quand même.
Le meilleur résultat je l'obtiens tout simplement avec un petit Blackheart Rat modded qui a des qualités certaines et deux lampes NOS dont une Mazda Belvu en puissance. La conclusion c'est qu'il te faut trouver le moyen d'amplification qui respecte le mieux l'Axe et ça ne coute pas forcément cher.(je n'ai pas fait de test avec un VHT ou un ART)

Citation:
e compte plus les topics de emcs qui disent que ca "sort" pas du mix , qu'il manque un "truc", etc.

Tu les as vu ou ces nombreux topics. Parce que moi je ne compte plus le nombre de mecs qui sont ravis de leur Axe dont un grand nombre de pros.

Citation:
et le pire c'est que j'en fais des tests, des blinds tests, des tests avec des potes etc.toujours le meme constat.

On peut toujours faire des blind tests si on compare des choses qui ne sont pas comparables. Si tu veux faire un blind test de l'Axe et du Torpedo tu récupères l'IR du Torpédo qu'a fait Armin tu la rentres dans l'Axe puis tu mets ton ampli à donf aux fesses de l'Axe avec une bonne loadbox et tu l'auras ta comparaison. Et celle-là elle sera valable.
gounzy a écrit :
désolé Steph, tu me connais, je ne jouerai pas avec toi

ah mais y'a pas jeu la j'ai fait des tests en live à devenir psychopathe, a casser les couilles à tout le monde en repete, avec pleins de potes guitaristes, et pas des manchots , avec le meme constat.
je dis juste que je peux allegrement comprendre qu'un gars dise que rien ne vaut son mesa etc...ce qui semblait vous faire "sourire" ou vous etonner :-)
je parle du live bien entendu.

pour l'enregistrement, par contre, puisqu'on parlait des IR du torpedo , voila un petit enregistrement que j'avais fait, pas tres heureux certe , (un peu trop de freq en haut du spectre, j'ai mal reglé mon preamp, ou le placement de micro) mais on entend bien le "jus" et le grain, c'est surtout pour ca que je le poste
http://rbul1.free.fr/file4.mp3

et cadeau, j'ai la "reamp" file , pour ceux qui veulent s'amuser avec le fractal voire si ca tient la comparaison
http://rbul1.free.fr/direct.wav

essayez c'est rigolo en tout cas !

pour faire du reamping sans le matos , gravez juste un cd ou sur votre iphone, et mettez le sur l'entree du axe fx , et le tour est joué !
totoleheron a écrit :

Tu les as vu ou ces nombreux topics. Parce que moi je ne compte plus le nombre de mecs qui sont ravis de leur Axe dont un grand nombre de pros.

oui oui j'en suis ravi moi aussi.tout comme pete thorn par exemple.
seulement pete thorn comme par hasard en live il utilise son ampli à lampe.comme moi.
l'un n'empeche pas l'autre.on parle du live la.

et tu me croiras ou non y'a a au moins une dizaine (si si) qui m'ont envoyé des mp's parce que j'ai ouvert ma gueule sur le forum fractal , en me disant qu'il savaient le meme ressenti que moi, mais pas forcement envie de debattre la dessus vu le nombre de gars qui te tombe dessus des que t'oses emettre une critique la bas.
faut aller trainer sur les forum ampli aussi ou bcp ont acheté l'axe fx et revendu/renvoyé tres peu de temsp apres parce que pareil ca le faisait pas, mais ils ne viennent pas forcement le relater sur les forums fractal.

que de sgens qui jouent plus souvent en live qu'a la maison, je te l'accorde.

Citation:

On peut toujours faire des blind tests si on compare des choses qui ne sont pas comparables. .

mes blinds tests je les fais en live, je sauvegarde sur ma rangée du haut du fc 200 2 patchs avec le jmp1 direct, 2/3 patchs avec le jmp1 simulé ,
au cul de mon rivera.
c'est une question d'ampli de puissance ? mais alors,
le vrai preamp sonnerait super , et le faux non ?
en essayant d'avoir au mieux approché les 2 .je sauvegarde au hasard ou fait sauvegarder par un pote , et je joue le soir meme , en testant les 5 emplacements et je vois ce qui me semble le plus "repondant" , "in your face" etc

pour tes histoires de plexi, meme pas besoin un simple vintage modern suffira , j'en ai testé un l'autre fois au mag a marseille.
on y va ensemble (je les connais bien) , j'mautorise juste un eq ge7 , et une reverbe, et la tu viens avec ton axe fx et ce que tu veux, on joue à volume "batteur" et la on va bien se marrer
vraiment dommage que tu habites pas vers chez moi !!
balabice
Citation:
je dis juste que je peux allegrement comprendre qu'un gars dise que rien ne vaut son mesa etc...ce qui semblait vous faire "sourire" ou vous etonner :-)
je parle du live bien entendu.

Je réponds juste à ça parce que j'en parlais justement tout à l'heure..
Moi ça ne m'étonne pas, la différence existe, mais on est clairement à un niveau d'exigence que peu de monde entendent. En gros pour moi il n'y a que les gratteux.. et encore pas tous.
Pour le live, j'ai fais un concert avec 2 autres groupes hier soir et je ne pense pas que j'avais à rougir de mon son, loin de là. Enfin bon c'est toujours une question de style quoi. Un des gratteux jouait avec une armada de pédale vintage, ben buzz et rebuzz et son juste correct quoi.
Personne n'est venu me dire "mais c'est quoi tous ce matos, il manque quand même un truc dans le son..". J'ai eu plutôt des compliments.
Il y a une différence, j'en suis conscient mais voilà quoi.. Même dans le café conc' où on a joué et où l'acoustique était bien, ben la différence...

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...