Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
Citation:
je dis juste que je peux allegrement comprendre qu'un gars dise que rien ne vaut son mesa etc...ce qui semblait vous faire "sourire" ou vous etonner :-)
je parle du live bien entendu.

Je réponds juste à ça parce que j'en parlais justement tout à l'heure..
Moi ça ne m'étonne pas, la différence existe, mais on est clairement à un niveau d'exigence que peu de monde entendent. En gros pour moi il n'y a que les gratteux.. et encore pas tous.
Pour le live, j'ai fais un concert avec 2 autres groupes hier soir et je ne pense pas que j'avais à rougir de mon son, loin de là. Enfin bon c'est toujours une question de style quoi. Un des gratteux jouait avec une armada de pédale vintage, ben buzz et rebuzz et son juste correct quoi.
Personne n'est venu me dire "mais c'est quoi tous ce matos, il manque quand même un truc dans le son..". J'ai eu plutôt des compliments.
Il y a une différence, j'en suis conscient mais voilà quoi.. Même dans le café conc' où on a joué et où l'acoustique était bien, ben la différence...
millenofx77
Luna_jena a écrit :

je dis juste que je peux allegrement comprendre qu'un gars dise que rien ne vaut son mesa etc...ce qui semblait vous faire "sourire" ou vous etonner :-)
je parle du live bien entendu.

bien entendu

par ailleurs, je ne souhaite absolument pas nourrir une polemique torpedo vs axe.
je precise donc:
-loin de moi l idée de dire du mal du torpedo
mon experience avec cette machine n a pas été concluente parceque, je n ai pas l experience pour faire la synthese des differents facteurs entrant en jeu dans une prise de son
cette machine aurait d ailleurs pu avec bcp plus de temps me convenir, mais je n ai pas souhaité prendre ce risque à 2000 euros (surtout pour du numerique)
- je trouve que le concept de ne faire "que" load box et simul hp est super, parcequ il permet de garder le max d analogique, et le numerique ne sera (aussi bonne soit elle) jamais plus que la copie de l analogique ( d ou le fait que mon recto soit irremplacable)
-enfin , les mecs de two notes sont serviables, sympas, competents, à l 'écoute des users (meme des petits player à deux francs comme moi)

finalement gouzny a raison, il faut que je me fasse à l idée du son "prise micro" qui est pourrave seul , hors d un mix.
donc la solution de mao , ne peut pas etre en meme temps la solution plaisir à la maison.
reste à savoir si 1600 euros pour l axe est adapté à mon activité de mao....
herydub
millenofx77 a écrit :

finalement gouzny a raison, il faut que je me fasse à l idée du son "prise micro" qui est pourrave seul , hors d un mix.

certes, mais ça, c'est la solution "Torpedo" (effectivemet avec un son plus "âpre", mais très consistant, hyper dense, avec de la matière, comme l'exemple de Luna viens de le montrer encore une fois)

millenofx77 a écrit :

ben...ça va paraitre paradoxal mais moi, contrairement à la majorité (ça va devenir une habitude pour moi ), j'aurai tendance à penser que si le son "brut de pomme" du Torpédo ne t'a pas convaincu, tu serais sans doute plus conquis par celui de l'axe, qui est plus "produit"

et le fait que tu adores ton recto n'a rien à voir, il n'y a pas de logique ni de continuité dans ce domaine : le jeu à haut volume en live et le jeu chez soi au casque n'ont tout simplement rien à voir, et n'obéissent pas aux mêmes règles, même si ça peut paraitre étrange à concevoir...c'est ainsi
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :

Peut-être que la version plugin Axe-PC serait plus adaptée et moins chère pour l'utilisation MAO que tu veux en faire mais je ne sais pas où ils en sont du développement (en plus avec le Eleven Rack qui vient de sortir ça a pas du aider )
steph
-----------------------------------
balabice a écrit :

Je réponds juste à ça parce que j'en parlais justement tout à l'heure..
Moi ça ne m'étonne pas, la différence existe, mais on est clairement à un niveau d'exigence que peu de monde entendent. En gros pour moi il n'y a que les gratteux.. et encore pas tous.

ah mais oui mais pour moi c'est le nerf de la guerre.
tu peux jouer avec un rockman que les gens l'entendrons pas la difference.
pire cet ete il a plu, matos mouillé, on a fait le plan : gratte dans boite de direct et basta , rien son clair d'une electrique.personne est venu se plaindre.
crois tu qu'en bas un gars fera la difference entre piano numerique et analogique ? je sais pas.
crois tu que le gars aura le meme plaisir avec les 2 ?

passons sur le fait que les guitaristes eux seuls l'entendront (et que tu verras rarement des guiatristes venir te dire que t'avais un son pas bon ( la preuve avec mon histoire de matos mouillé lol) ) , la notion de plaisir perso est le nerf de la guerre, et si à la maison l'axe me satisfait à ce niveau, en live, c'est pas ce qui se fait de mieux.et perso j'ai un degré d'exigence à ce niveau j'avoue.
un ampli à lampe qui pousse derriere, c'est jouissif, c'est partie integrante de ton son, comme un batteur avec des vrais futs Vs un batteur avec batterie electronique.

enfin peut etre que ca te satisfait, mais moi j'ai abandonné pour le live.j'ai fait le dernier essai y'a pas longtemps.
j'me suis dis arrete de deconner ! j'ai pris les meilleurs patchs U2 du web, + ceux que j'avais fait , j'avais un tribute U2 à assurer.j'me suis pluggé comme il faut, front input, sans appareil externe etc, en me disant tu psychotes la !
moitié de la repet , pas de tres bonne sensations , les son sme conviennent pas, malgré mes patchs, et ceux des autres, ca me soule.
pendant un pause, je cale mon jmp1 , axe fx en parallele pour les effets .
et la , magie, le son devient "vivant" etc, meme mon bassiste, (qui n'etait pas au courant de mon traffic)à m'a dit : t'as fait quoi la !! ca sonne !
un jmp1 pour du U2 vs une sim vox qui semble pourtant bien plus appropriée.
la j'ai compris que c'etait plus la peine de perdre son temps.

c'est mon experience, mais j'trouve interessant de la raconter , si ca vous satisfait , tant mieux, c'est le but , mais de la à dire que c'est egal , voire mieux, en volume live, moi j'demande à ecouter, plutot 2 fois qu'une.
totoleheron
Citation:
et tu me croiras ou non y'a a au moins une dizaine (si si) qui m'ont envoyé des mp's parce que j'ai ouvert ma gueule sur le forum fractal , en me disant qu'il savaient le meme ressenti que moi, mais pas forcement envie de debattre la dessus vu le nombre de gars qui te tombe dessus des que t'oses emettre une critique la bas.

Je veux bien te croire pour les messages en mp l'Axe peut s'utiliser de différentes façon et question réalisme la meilleure reste le poweramp externe et le cab en trouvant la bonne configuration pour le poweramp. Si tu n'as pas ce genre de configuration ou que tu cherches a obtenir un résultat similaire en FRFR tu ne peux que constater une différence.
Maintenant je t'ai demandé sur quel forum tu as vu des personnes en masse annoncer vendre leur Axe ou se plaindre et j'attends toujours tes liens....(il y a bien d'autres forums aux USA que le forum Fractal)

Sinon moi je peux te donner une adresse de forum ou j'ai trouvé des samples pourris fait avec le torpedo et d'utilisateurs qui ont dans certaines positions des saturations bien digitales. Je ne parle même pas du sample fait par un pro Bedoo pour ne pas le citer en clean avec un JCM900 complètement dénaturé. Parce que si le clean d'un JCM900 sonne comme ça moi je suis Zizou.

Au passage que nous vaut cette visite massive de Torpédistes?? Vous vous ennuyez? Je remarque que les possesseurs d'Axe hormis toi n'éprouvent pas le besoin d'aller torpédiser et pourtant d'après toi il y en a en pagaille qui seraient mécontent. Par contre si ça continu il va falloir renommer ce thread.

Citation:
mes blinds tests je les fais en live, je sauvegarde sur ma rangée du haut du fc 200 2 patchs avec le jmp1 direct, 2/3 patchs avec le jmp1 simulé ,

Déjà je te l'ai dit pour moi la modélisation du jmp est mauvaise. C'est celle que j'utilisais pour répliquer ma JCM2000 donc prends une autre modélisation et cherche toi un autre poweramp que la section de ton rivera.

Un Vintage Modern n'est pas un plexi. Si tu veux je te donne les coordonnées de Steve l'ingénieur R&D de Marshall qui l'a conçu. Il t'expliquera...

Qu'on se le dise je n'ai jamais dit que l'Axe répliquait un ampli à la perfection mais dans certaines conditions et avec certains modèles on arrive à des résultats similaires. Du reste on trouve de temps en temps sur le forum fractal quelqu'un qui fait un A/B test qui avec son Bogner qui avec son VHT avec l'Axe branché dans le return et qui témoigne d'un résultat identique, tel que je l'ai eu avec mon RM50. Et le jour ou tu fais ce genre de test de manière concluante ça fait cogiter.

Pour finir balabice parle du style de jeu et dans ton style avec l'utilisation du poweramp que tu en fais il y a peut être quelque chose à creuser, je veux bien le croire et je crois que Cliff prépare quelque chose. Pour les IRs tout est déjà dans la boîte, manquent les IRs mais elles viendront un jour.
millenofx77
totoleheron a écrit :

Au passage que nous vaut cette visite massive de Torpédiste?? Vous vous ennuyez? Je remarque que les possesseurs d'Axe hormis toi n'éprouvent pas le besoin d'aller torpédiser et pourtant d'après toi il y en a en pagaille qui seraient mécontent. Par contre si ça continu il va falloir renommer ce thread.

.

je voudrai etre, parano, mais est ce que je suis de ceux que tu appele "torpediste"?
parceque sinon, j ai de facon tres explicite precisé que j avais renvoyé la machine...ce qui sous entends que je n etait pas satisfait...
par ailleurs, je viens juste me renseigner sur l axe, et pour mieux etre conseillé j ai retracé mon parcours de matos utilisé et revendu, c est tout.
ce n est pas moi qui ai focalisé sur le torpedo, mais plutot toit qui l a egratigné gratuitement en deformant legerment mon propos....
totoleheron a écrit :
Je ne parle même pas du sample fait par un pro Bedoo pour ne pas le citer en clean avec un JCM900 complètement dénaturé. Parce que si le clean d'un JCM900 sonne comme ça moi je suis Zizou.

tiens avant de critiquer , essaye de faire un son comme ca avec ton axe fx, et apre son pourra causer.
http://www.chuggachuggamusic.c(...)t.mp3
ou comme celui la

ou essaie juste le reamping que je viens de proposer, ca te era agir, pour une fois.

totoleheron a écrit :

Au passage que nous vaut cette visite massive de Torpédiste??.

j'ai un axe fx, j'suis ici chez moi autant que toi.:-) et je relate mes experiences , elles sont pas aussi bonnes que la majorité, alors ca fait chier la majorité, mais j'men tape, j'pense que ca peut servir à d'autres.

totoleheron a écrit :

Un Vintage Modern n'est pas un plexi. Si tu veux je te donne les coordonnées de Steve l'ingénieur R&D de Marshall qui l'a conçu. Il t'expliquera...

il suffira amplement pour terasser ton systeme mr le connaisseur , j'connais l'axe fx par coeurs et ses moidnres limites, si tu savais tout ce que j'ai testé , tu me prendrais pour un dingue.
j'me fais aucun soucis la dessus , on prend 10 temoins guitaristes neutre, et on joue un bon resto , ca me plairait de me souler la gueule sur ton compte ;-)
et la j'prendrais une bonne murge, remplis le compte en banque !
The Trout
Je veux bien faire partie des 10 témoins si j'ai droit au restau derrière
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
le vintage modern, c'est ca, et le volume batteur c'est ca aussi.
si tu penses une seconde que ton axe fx peut sonner comme ca en live à ce volume , t'es en plein reve totoleheron

ou alors t'as jamais joué un ampli comme ca poussé, c'est pas possible.
totoleheron
The Trout a écrit :
Je veux bien faire partie des 10 témoins si j'ai droit au restau derrière

On mangera une truite...tu seras au restau comme ça.
totoleheron a écrit :
On mangera une truite...tu seras au restau comme ça.

en attendant, puisque tu te fous de la gueule du gars, fais ecouter tes talents, voila les siens :

http://www.chuggachuggamusic.c(...)t.mp3
ou comme celui la

et si tu te sens pas le courage , essaie donc le reamping que je propose

ou alors fais comme d'hab, bla bla blaaaa

puisqu'on est dans le poisson on pourrait dire poetiquement que tu est à l'exemple audio ce que la carpe est à la parole

totoleheron
Tu me parleras de blabla quand tu m'auras donné des liens vers ces soit disant forums ou des utilisateurs vendent leurs Axes en masse et quand tu auras testé ton jmp avec une loadbox dans l'Axe avec l'IR d'Armin.
Quand à Bedoo ou vois-tu que je l'attaque d'une quelconque façon? Je remets en cause le son du JCM900 à travers le torpédo et c'est mon avis.
En conclusion comme à ton habitude ça n'est pas un débat contradictoire puisque tu éludes tout ce qui te dérange, donc je vais faire comme Gounzy et te laisser babasser tout seul.
Maintenant je te fais remarquer une dernière fois que pour babasser du torpédo le meilleur endroit c'est encore le thread du torpédo.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
C'est ça, calmez-vous un peu.
De toute façon, je ne comprends pas l'intérêt de ce "débat contradictoire" ni ce que chacun essaie de prouver à l'autre.
Encore heureux qu'on ne soit pas uniformisé et qu'on ait chacun des goûts différents, non ?
Alors svp arrêtez ce nième combat de coqs...
ah mais linteret il est simple je partage mon experience avec DES exemples concrets et figure toi que j ai l audace d imaginer que ca pourra etre utile a quelqu un qui arrive pas a trouver un Bon son live , de plus j amene toujours de la demonstration et un cote ludique : pourquoi ne pas essayer de faire le reamping propose c est sympa ca ! Voila ce que ca avait donne avec l axe fx : http://rbul1.free.fr/file3.mp3
maintenant je pense qu il serait plus sain que toto et moi on s ignore j interviendrais plus sur ses commentaires et s il fait de meme le topic s enportera que mieux !

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...