balabice a écrit :
Je réponds juste à ça parce que j'en parlais justement tout à l'heure..
Moi ça ne m'étonne pas, la différence existe, mais on est clairement à un niveau d'exigence que peu de monde entendent. En gros pour moi il n'y a que les gratteux.. et encore pas tous.
ah mais oui mais pour moi c'est le nerf de la guerre.
tu peux jouer avec un rockman que les gens l'entendrons pas la difference.
pire cet ete il a plu, matos mouillé, on a fait le plan : gratte dans boite de direct et basta
, rien son clair d'une electrique.personne est venu se plaindre.
crois tu qu'en bas un gars fera la difference entre piano numerique et analogique ? je sais pas.
crois tu que le gars aura le meme plaisir avec les 2 ?
passons sur le fait que les guitaristes eux seuls l'entendront (et que tu verras rarement des guiatristes venir te dire que t'avais un son pas bon ( la preuve avec mon histoire de matos mouillé lol) ) , la notion de plaisir perso est le nerf de la guerre, et si à la maison l'axe me satisfait à ce niveau, en live, c'est pas ce qui se fait de mieux.et perso j'ai un degré d'exigence à ce niveau j'avoue.
un ampli à lampe qui pousse derriere, c'est jouissif, c'est partie integrante de ton son, comme un batteur avec des vrais futs Vs un batteur avec batterie electronique.
enfin peut etre que ca te satisfait, mais moi j'ai abandonné pour le live.j'ai fait le dernier essai y'a pas longtemps.
j'me suis dis arrete de deconner ! j'ai pris les meilleurs patchs U2 du web, + ceux que j'avais fait , j'avais un tribute U2 à assurer.j'me suis pluggé comme il faut, front input, sans appareil externe etc, en me disant tu psychotes la !
moitié de la repet , pas de tres bonne sensations , les son sme conviennent pas, malgré mes patchs, et ceux des autres, ca me soule.
pendant un pause, je cale mon jmp1 , axe fx en parallele pour les effets .
et la , magie, le son devient "vivant" etc, meme mon bassiste, (qui n'etait pas au courant de mon traffic)à m'a dit : t'as fait quoi la !! ca sonne !
un jmp1 pour du U2 vs une sim vox qui semble pourtant bien plus appropriée.
la j'ai compris que c'etait plus la peine de perdre son temps.
c'est mon experience, mais j'trouve interessant de la raconter , si ca vous satisfait , tant mieux, c'est le but , mais de la à dire que c'est egal , voire mieux, en volume live, moi j'demande à ecouter, plutot 2 fois qu'une.