Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ah mais linteret il est simple je partage mon experience avec DES exemples concrets et figure toi que j ai l audace d imaginer que ca pourra etre utile a quelqu un qui arrive pas a trouver un Bon son live , de plus j amene toujours de la demonstration et un cote ludique : pourquoi ne pas essayer de faire le reamping propose c est sympa ca ! Voila ce que ca avait donne avec l axe fx : http://rbul1.free.fr/file3.mp3
maintenant je pense qu il serait plus sain que toto et moi on s ignore j interviendrais plus sur ses commentaires et s il fait de meme le topic s enportera que mieux !
jimiyves
On peut ne pas être d'accord avec Luna Jena, mais je pense que c'est utile que des gens qui ne sont pas entièrement satisfaits de l'Axe viennent en parler ici.

Car je me mets à la place d'éventuels acheteurs, il faut qu'ils aient toutes les cartes en main pour pouvoir juger.

Perso j'ai déjà fait pas mal de concerts avec un v-amp 2 ou un tonelab, alors pour moi en live l'Axe c'est vraiment très bien ! Et pourtant j'ai déjà eu des amplis à lampes.

Mais je comprends tout à fait que l'Axe ne convienne pas à tout le monde, il m'est d'ailleurs déjà arrivé de conseiller à des gens de garder leur ampli et de prendre un Torpedo au lieu de prendre l'Axe.

Luna, je suis près de Marseille, ça me plairait bien un jour de tester le Torpedo et de discuter avec toi et d'autres guitaristes (j'ai déjà rencontré Gounzy d'ailleurs), faire des tests, ça pourrait être sympa, si d'autres sont intéressés, comme ça plusieurs personnes donneraient ici leur avis sur le Torpedo, non pas pour dire qu'une machine est meilleurs que l'autre, mais plutôt pour dire ce qui différencie les deux configs.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Euh.. Le preset n'est pas adapté ou c'est moi ?
Je trouve que ça sonne un peu casserole par moment, non ?
Tu nous avais habitué à un son bien meilleur que ça, avant...

Je tenterais bien le reamping - je trouve l'idée intéressante effectivement - mais je ne suis pas configuré pour.
Tu as la version dry quelque part ? Des fois que...
Tres bonne idee jimiyves je te contacte des que j ai un aprem de dispo !
La version Dry est postee Juste la page d avant quand j en ai parle, et il te suffit par exemple de la graver sur un cd ou autre pour la reinjecter dans l axe fx si t as pas une carte son adaptee
http://rbul1.free.fr/direct.wav
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
maintenant je pense qu il serait plus sain que toto et moi on s ignore j interviendrais plus sur ses commentaires et s il fait de meme le topic s enportera que mieux !

Je ne peux qu'adhérer. Mais mon petit doigt me dit que tu auras du mal à ne plus intervenir sur ses commentaires
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Luna_jena a écrit :
La version postee Juste la page d avant quand j en ai parle, et il te suffit par exemple de la graver sur un cd ou autre pour la reinjecter dans l axe fx si t as pas une carte son adaptee

Super, merci. Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir ce qu'il faut pour le branchement. Je vais voir ça dès que j'aurais quelques minutes.
Plus j'y pense, plus ça m'intéresse !
Zorshelter
Salut les Axe Users, je serais bien intéressé par un Axe-fx, en gros pour le live je pensais l'utiliser seulement en multi-effet pré et post gain dans un MarkIV et à la maison direct dans la carte son avec monitoring (ou investir dans un Mesa 20/20..)

En gros j'ai plus qu'un seul ampli et je me dis qu'avec l'axe, je ferais d'une pierre 2 coups, un ampli pour la maison et les effets pour le live, cela me permettrait de virer les alim, longueurs de cable, whammy, Timefactor, Modfactor, boost divers, etc et de passer d'un rack 4u à 2u

Est-ce que ça paraît farfelu ou bien??

De plus je me demande...en gros je le brancherais à la fois avant le préamp et dans la boucle d'effet, pour avoir certains effets avant le préamp du MarkIV et dans la boucle (delays etc..) donc je suppose que l'axe peut gérer ça??

De plus avec un tel branchement, serait-il possible de "bypasser" le préamp du Mesa et d'utiliser une simu de l'axe du coup de seulement utiliser la partie puissance du MarkIV ou faudrait-il que je garde le switcher (RJM16)....ce qui me permettrait en son totalement dry de ne pas avoir de conversion numérique mais seulement quand je me sers d'effets....
Désolé pour le post à rallonge mais pas moyen de tester la bête.....si vous pouviez m'éclairer un peu, je vous remercie
kerdef
  • Custom Top utilisateur
J'ai exactement cette config (Axe, RJM RG 16 et un mark V par contre) ça marche nickel. J'ai l'axe dans une boucle, le preamp du mesa dans la boucle suivante, et encore l'axe dans la boucle suivante pour les effets aprrès le preamp, et je sors ensuite sur le power amp Mesa, pour finir dans un torpedo.
Raca
  • Publié par
    Raca
    le
Par contre j'imagine qu'il faut avoir 2 séries de presets : ceux pour le direct/maison et ceux pour l'ampli/live, non ?
Ca ne doit pas être évident d'avoir un son à la maison et un très différent ailleurs ?
Zorshelter
Je penses que l'Axe a de la place pour 2 séries de presets, une avec simul hp et amp pour la maison et l'autre juste avec les effets pour utiliser avec l'ampli à lampes, en gros c'est soit je garde ma config effets tel quel et je me trouve un ampli pour la maison (et je suis intéressé par cornford hellcat ou MK50HMKII ou un CAA PT50 donc ça douille) soit je m'oriente vers l'axe qui me servira d'ampli à la maison et me permettra de revendre quelques effets.....

En ce moment j'aime pas jouer à la maison car c'est juste sur amplitube et franchement j'aime pas
balabice
c'est ce que je fais.. j'ai mes presets live et mes presets maison. Je ne trouve pas ça compliqué d'autant que je ne cherche pas un grain particulier.
Pour les presets live, j'ai aussi 2 branches sur le layout, une pour mes ears et une pour l'ampli. Bon je n'utilise les ears que pour le groupe dans lequel je chante, pour l'autre pas d'intérêt.
Zorshelter
argh faut que j'essaie ça, et puis si le son direct dans monitoring ne me convient pas par manque de lampe, je pourrais toujours me trouver un ptit power amp style Mesa 20/20 pour assaisonner tout ça bon ils sont où ces Axe-Fx Ultra

J'ai une petite Suhr a échanger contre un Axe (avec compensation..) quelqu'un qui n'en veut?? (ou peut être une Vigier Exca couleur naturel de 2007 ainsi que Timefactor, Eq MXR 10bd, WH4, Modfactor, T-rex Replica....)
Kenshin.
Raca a écrit :
Par contre j'imagine qu'il faut avoir 2 séries de presets : ceux pour le direct/maison et ceux pour l'ampli/live, non ?
Ca ne doit pas être évident d'avoir un son à la maison et un très différent ailleurs ?

je ne sais pas si c'est applicable dans le cas cité précédemment mais voila un exemple simplifié de mon routage.

Ensuite j'ajuste l'EQ sur les output pour compenser les differences entres les 2 systemes.

Moi je duplique les presets pour activer/desactiver les effets
totoleheron
A moins que j'ai mal compris c'est la méthode des 4 cables qui t'intéresse.
Tu trouveras de la littérature sur le net dessus et bien sur l'Axe peut le faire.
herydub
Zorshelter a écrit :
pour le live je pensais l'utiliser seulement en multi-effet pré et post gain dans un MarkIV et à la maison direct dans la carte son avec monitoring

moi aussi je suis dans cette config et ça marche nickel

seul bémol : il faut être habitué aux effets numériques, mais ça a l'air d'être ton cas (pour moi, le système sera vraiment parfait quand j'y aurai ajouté un looper midi pour utiliser mes pédales en façade en plus)

pour l'histoire des deux banques distinctes, étant donné que tu peux gérer ça sur ton ordi c'est vraiment pas un problème

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...