Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
herydub
Zorshelter a écrit :
pour le live je pensais l'utiliser seulement en multi-effet pré et post gain dans un MarkIV et à la maison direct dans la carte son avec monitoring

moi aussi je suis dans cette config et ça marche nickel

seul bémol : il faut être habitué aux effets numériques, mais ça a l'air d'être ton cas (pour moi, le système sera vraiment parfait quand j'y aurai ajouté un looper midi pour utiliser mes pédales en façade en plus)

pour l'histoire des deux banques distinctes, étant donné que tu peux gérer ça sur ton ordi c'est vraiment pas un problème
kerdef
  • Custom Top utilisateur
herydub a écrit :
Zorshelter a écrit :
pour le live je pensais l'utiliser seulement en multi-effet pré et post gain dans un MarkIV et à la maison direct dans la carte son avec monitoring

moi aussi je suis dans cette config et ça marche nickel

seul bémol : il faut être habitué aux effets numériques, mais ça a l'air d'être ton cas (pour moi, le système sera vraiment parfait quand j'y aurai ajouté un looper midi pour utiliser mes pédales en façade en plus)

pour l'histoire des deux banques distinctes, étant donné que tu peux gérer ça sur ton ordi c'est vraiment pas un problème

C'est ce que je fait, j'ai mon mark V, l'axe et des pédales analogiques, le tout branché dans le looper RJM RG-16.

Avec un pédalier midi, ça permet de combiner le meilleur des 2 mondes

et j'utilise soit le preamp du mesa, soit l'Axe
Zorshelter
totoleheron a écrit :
A moins que j'ai mal compris c'est la méthode des 4 cables qui t'intéresse.
Tu trouveras de la littérature sur le net dessus et bien sur l'Axe peut le faire.

ouais c'est ça

le but c'était de seulement avoir l'axe + l'ampli et rien d'autre (enfin pédalier midi) donc de pouvoir virer le looper, les alims, les cables, les effets (WH4, TF, MF..), les boost et autres RC et BB preamp, du coup de passer de 4u pleins de merdiers et la galère dès que je veux accéder au TF et MF pour créer des presets (à l'uilisation je m'en fous c'est le pédalier midi qui gére) à un 2u avec seulement l'axe mais apparemment il ne peut pas contrôler les canaux des amplis donc pour ça il me faut garder le RJM RG16 et c'est vrai qu'en + cela peut me permettre d'utiliser le préamp de l'axe faut voi en tout cas j'ai vraiment envie de tester
Rick Dangerous
pas de rjm mais des switcher midi j'en ai qq uns oui.
je veux un axess fx1!!!!
kerdef
  • Custom Top utilisateur
le RJM est impec: 8 switchs + 8 boucles pour y mettre l'Axe, l'ampli, et des effets analogiques éventuellement.

moi je l'utilise avec 2 amplis + l'axe
Zorshelter
kerdef a écrit :
le RJM est impec: 8 switchs + 8 boucles pour y mettre l'Axe, l'ampli, et des effets analogiques éventuellement.

moi je l'utilise avec 2 amplis + l'axe

Bon ben manque plus que l'axe je viens de voir une démo avec markV plus RG16 + AxeFx Ultra, ça a l'air impec
kerdef
  • Custom Top utilisateur
lien ?
Zorshelter
C'est une démo RJM pour leur mastermind mais avec MarkV + Axe-Fx + RG16
Rick Dangerous
j'ai un souci avec l'axe edit, j'ai pas accés au preset manager, l'option étant grisée?!
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Rick Dangerous a écrit :
pas de rjm mais des switcher midi j'en ai qq uns oui.

Non un Mark IV (tu m'aurais dit un Mark je t'aurais dit un switcher...ye soui takin)
totoleheron
Le IV suffira, pour le V je crois qu'il faut aller faire un stage de mise à niveau à Houston et encore pour ceux qui ont déjà suivi la mise à niveau pour le IV.
Rick Dangerous
qqun qui sait programmer un axe est capable de pirater la nasa et de faire decoller une navette à distance, donc c'est pas un "simple" mark V qui lui fera peur!
je veux un axess fx1!!!!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...