balabice a écrit :
C'est même surpenant que tu y trouve ton compte en sachant que le torpedo ne t'as pas plus..
ecoute c est un peu comme je l avait pressenti:
le torpedo c est du brut de decoffrage, ca te donne le son repiqué par un micro, sans rien d autre.
don ensuite il y a tout un travail de mix à faire pour pouvoir en tirer quelque chose de super dans un morceau.
de ce fait il n est pas utilisable seul au casque, car honnetement qui aime son son de gratte repris par un micro brut?
(la premiere fois que j ia enregistré en ecoutant ma partie de gratte j avais crié au loup , avant de comprendre que c etait normal)
le son des samples du torpedo n a rien à voir avec le son que j obtenais dans mes enceintes.
et je suis un ignard en matiere, d enhancer, compresseur etc etc, toutes les bidouilles de mix
l axe offre une sonorité bcp plus produite, qui est quasi directement inserable dans un playback. le rendu au casque est excellent, la dynamique impressionante, et c est tres clean, pas de fuzz numerique .
il a bien sur quelques inconveignants:
-le noise gate pas toujours tres naturel, comme toujours avec le numerique
-le jeu est particulierement facilité par rapport à un ampli lampe, avec l axe tu peux oublier ton vibrato main gauche, la note sonne toute seule, faut pas trop s y habituer sinon ca promet de grosse desillusion une fois le retour sur lampe
je ne veut faire l apologie d aucune machine, c est tellement subjectif, mais dans ma config personnelle, entre le son qui ressort de l axe et le son qui ressortait du torpedo, y a absolument pas photo.
alors peut etre que le son retravaillé du torpedo est superieur (surement meme), mais en tout cas, moi qui n ai pas envie de trop me prendre la tete, l axe me convient parfaitement.
c est celui qui fait le plus usine a gaz qui finalement me donne le meilleur son, le plus simplement.
alors certains risque de hurler, mais j ai trouvé dans l axe un pod quasi parfait, et c est ce que je recherchais!