Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Je dois faire une piste avec guitare parce que le réamping a ces limites.(c'est plus organique)
Il y a une petite reverb comme précisé dans la chaîne.
Pour la partie puissance on est dans le domaine de la drosophile pour moi comme dit Daiphi. D'une part hormis le fait de contrôler le volume de sortie sur un 100watt la seule utilisation que je connaisse d'un atténuateur avec un ampli poussé c'est avec un plexi pour avoir le son que l'on connait. Je n'ai jamais vu quelqu'un acheter un atténuateur pour pouvoir jouer avec son ENGL Savage ou autre avec le poweramp au taquet. Pour moi le fameux son du poweramp est un mythe et hormis le plexil le reste c'est de la c...

La saturation d'un poweramp c'est une saturation harschy et si on ne sature pas et bien on a le preamp tout simplement à plus haut niveau.
Ca s'entend très bien sur le RM50 qui comporte un niveau de sortie du préampli sur le module et un master. Lorsqu'on monte le niveau de sortie du préampli le son devient plus épais et ça n'a rien à voir avec le poweramp. On peut passer juste comme ça d'un son clair fin à quelque chose de très "lourd".
D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que Luna trouve qu'il lui manque quelque chose avec l'Axe qu'il retrouve avec le torpedo, mais alors comment faisait-il avant puisqu'il n'a jamais parlé d'atténuateur?
totoleheron
millenofx77 a écrit :
quelqu un utilise t il garage band?
parceque il impose un echnatollonage à 44,1 au lieu des 48 requis par l axe.
je ne vois pas comment chnager cela si ,c est possible bien sur
sinon quel logiciel utilisez vous qui gere le 48hz?

merci

Télécharges Reaper, c'est gratuit ou je crois 50$ si tu l'utilises et que tu es honnête.

http://www.cockos.com/reaper/
millenofx77
gounzy a écrit :

Je ne sais pas pourquoi le fait de régler en 48 Khz ne suffit pas ; le son est bon mais il y a ces craquements : en asservissant l'horloge de la carte audio à l'axe, ça ne le fait plus,.

si tu me peux me donner la marche à suivre , je suis preneur
totoleheron a écrit :
Je dois faire une piste avec guitare parce que le réamping a ces limites.(c'est plus organique)
Il y a une petite reverb comme précisé dans la chaîne.
Pour la partie puissance on est dans le domaine de la drosophile pour moi comme dit Daiphi. D'une part hormis le fait de contrôler le volume de sortie sur un 100watt la seule utilisation que je connaisse d'un atténuateur avec un ampli poussé c'est avec un plexi pour avoir le son que l'on connait. Je n'ai jamais vu quelqu'un acheter un atténuateur pour pouvoir jouer avec son ENGL Savage ou autre avec le poweramp au taquet. Pour moi le fameux son du poweramp est un mythe et hormis le plexil le reste c'est de la c...

La saturation d'un poweramp c'est une saturation harschy et si on ne sature pas et bien on a le preamp tout simplement à plus haut niveau.
Ca s'entend très bien sur le RM50 qui comporte un niveau de sortie du préampli sur le module et un master. Lorsqu'on monte le niveau de sortie du préampli le son devient plus épais et ça n'a rien à voir avec le poweramp. On peut passer juste comme ça d'un son clair fin à quelque chose de très "lourd".
D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que Luna trouve qu'il lui manque quelque chose avec l'Axe qu'il retrouve avec le torpedo, mais alors comment faisait-il avant puisqu'il n'a jamais parlé d'atténuateur?

c'est dingue comment plus le temps passe et plus j'm'apperçois que tu percutes , mais alors que dalle.limite ca me fait de la peine pour toi, y'a rien de pire que d'etre persuadé qu'on maitrise alors qu'on est à coté de la plaque.ca me donne meme plus envie de te repondre en fait, j'ai autre chose à faire.
balabice
mmh, bon il faut être clair, si un ampli à lampe ça ne sert à rien, tout le monde s'acheterais des préamp que l'on collerait dans un power amp transo.. Le prob c'est que ça sonne pas. J'ai déjà essayé d'enregistrer le préamp de mon ex engl screamer et le passer dans un simulateur de hp (celui d'amplitube à l'époque), ben ça sonne pas, trop agressif.
ce que tu viens de faire avec le rm50, c'est trop agressif aussi, tout comme ce qu'avait fait Luna_jena avec le jmp1, ça manquait aussi de quelque chose.
Bon après on va pas épiloguer sur l'utilité d'un ampli à lampe..

Pour ma part l'atténuateur servirais juste à récupérer un signal ligne parce que comme tu dois le savoir, on ne peut pas brancher une sortie d'ampli dans une carte son..
totoleheron
Certains amplis ont des sorties lignes.

Citation:
ce que tu viens de faire avec le rm50, c'est trop agressif aussi

Tu n'as pas lu ma réponse. Ça ne sont que quelques essais et c'est aussi une question de gout. Quand il y a trop de sauce ça devient imbuvable. On peut changer beaucoup de choses en changeant d'IRs, de plus comme je te l'ai dit le réamping donne déjà de lui même un son sec. A voir avec une guitare ça devrait te plaire un peu plus.
jimiyves
Même avec des amplis typés "metal" y a un point (je sais plus comment on dit en anglais) où tu entends vraiment un changement en montant le volume, où le son devient plus épais, plus lampes.

D'ailleurs sur l'Axe en modifiant le SAG tu entends bien une différence, y compris sur des amplis typés metal.
silencer
Effectivement. Mais pour moi c'est aussi (voir beaucoup) les HPs qui jouent sur ce changement en montant le volume.
Quoi qu'il en soit j'ai vendu mon Diezel! Fractal Powa!

millenofx77
sans vouloir arbitrer le debat lampes pas lampes , je peux faire la comparaison avce mon rectifier et le fractal.
l axe a bien le grain rectifier c est indeniable, mais on en a pas la texture, et la simul me semble un peu "caricatural"car le recto en tete est bcp plus veersatiele quand on change les reglages que la simul de l axe.
enfin , toujours est il que je suis vraiment bluffé par la qualité de la machine, l exceptionnelle rendu en enregistrement, et le plasir procurré pour un simple jeu au casque.
des le premier (enfin le 001) preset, avec ma strat , j ai compris tout de suite que c etait du tres tres bon.
une fois les galeres classiques de carte son,frequence echantillonage etc etc (que dieu benisse le concept de l elven rack.... ) tout ce confirme, la reputation n est pas usurpée.
par ailleurs, l interaction des pedales de drive avec les ampli est vraiment on ne peut plus realiste
inalement , je m etais donné 15 jours pour me decider, et hier j ia autoriser ma femme à ouvrir la boite de chocolat lol
voila une quete provisoirement satisfaite , apres:
pod xt, pod x3, plamer pga 04, randall iso cab et torpedo .... ouf il etait temps
totoleheron
Donc tu as fait le test avec l'Axe branché dans le retour de la boucle d'effet pour faire la comparaison?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...