totoleheron a écrit :
Je dois faire une piste avec guitare parce que le réamping a ces limites.(c'est plus organique)
Il y a une petite reverb comme précisé dans la chaîne.
Pour la partie puissance on est dans le domaine de la drosophile pour moi comme dit Daiphi. D'une part hormis le fait de contrôler le volume de sortie sur un 100watt la seule utilisation que je connaisse d'un atténuateur avec un ampli poussé c'est avec un plexi pour avoir le son que l'on connait. Je n'ai jamais vu quelqu'un acheter un atténuateur pour pouvoir jouer avec son ENGL Savage ou autre avec le poweramp au taquet. Pour moi le fameux son du poweramp est un mythe et hormis le plexil le reste c'est de la c...
La saturation d'un poweramp c'est une saturation harschy et si on ne sature pas et bien on a le preamp tout simplement à plus haut niveau.
Ca s'entend très bien sur le RM50 qui comporte un niveau de sortie du préampli sur le module et un master. Lorsqu'on monte le niveau de sortie du préampli le son devient plus épais et ça n'a rien à voir avec le poweramp. On peut passer juste comme ça d'un son clair fin à quelque chose de très "lourd".
D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que Luna trouve qu'il lui manque quelque chose avec l'Axe qu'il retrouve avec le torpedo, mais alors comment faisait-il avant puisqu'il n'a jamais parlé d'atténuateur?
c'est dingue comment plus le temps passe et plus j'm'apperçois que tu percutes , mais alors que dalle.limite ca me fait de la peine pour toi, y'a rien de pire que d'etre persuadé qu'on maitrise alors qu'on est à coté de la plaque.ca me donne meme plus envie de te repondre en fait, j'ai autre chose à faire.