Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
GeneAndEddy
Ah ben c'est revenu...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Matef
  • Special Cool utilisateur
merci mijac

Je vais éssayer Bome

Par contre houra j'ai réussi a updater avec midi-ox que je trouve de mieux en mieux

Mais alors cet éditeur de merde qui plante souvent..
balabice
Au fait, j'aimerais acheter un ampli ART SLA-2, donc si quelqu'un vend ça ici en occas ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend un ben je suis interressé.
merci!
millenofx77
alors axe recu ce matin, et je vien s de jouer 1 petite heure.
premieres demande de conseil/
je suis branche comme suit:
guitare ..axe ...saffire focusrite via spdif....casque sennheiser hd25 dans la saffire.

il ya une fiz numerique (un sifflement numerique) permanente, est ce normal?
ce ne st pas enorme, mais quen on laisse une single note sonner c est frappant

le niveau sonrore des presets est tres inegal, normal?
merci
totoleheron
Non ca n'est pas normal. Quelle entrée de la saffire tu utilises?
totoleheron
Entre quels presets?
Tu as essayé avec un cable normal?
Un problème de masse ou tout simplement les micros de ta guitare qui captent quelque chose. Ça varie quand tu changes de place ta guitare?
balabice
est ce que ta carte son est bien règlé en 48khz?
millenofx77
je galere avec la saffire.....premiere fois :-(
mais bon ca à l air à peu pres ok la, reste quelques crachottis de temps à autre

pour le moment j ai fait le tour des preset simplement, on va pas s emballer trop vite, mais je crois que c est exactement ce que recherchais cette becane.
c est propre , ca vie, c est tres realiste.
pour moi que ne souhaite m en servir que pour la mao et le jeu au casque, ca me parait l arme absolu, meme si je n aime pas du tout les effets (mais j ai jamais aimé ca)
à suivre , notamment la saffire
merci
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
millenofx77 a écrit :
c est propre , ca vie, c est tres realiste.
pour moi que ne souhaite m en servir que pour la mao et le jeu au casque, ca me parait l arme absolu, meme si je n aime pas du tout les effets (mais j ai jamais aimé ca)

Tu verras, ce sera vraiment l'arme absolue quand tu ne joueras plus avec les presets d'usine mais avec les tiens...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
millenofx77 a écrit :
je galere avec la saffire.....premiere fois :-(
mais bon ca à l air à peu pres ok la, reste quelques crachottis de temps à autre

Les crachottis de temps à autres sont probablement dus à la chose suivante : il faut paramétrer l'horloge de ton interface audio en 48Khz/coaxial et non en 48 internal (je ne sais pas si c'est libellé comme ça sur ta Saffire mais tu as saisi l'idée).
Je ne sais pas pourquoi le fait de régler en 48 Khz ne suffit pas ; le son est bon mais il y a ces craquements : en asservissant l'horloge de la carte audio à l'axe, ça ne le fait plus, en tout cas chez moi avec une TC Konnekt Live (c'est peut être elle qui est en cause mais je n'en sais rien).
Le soucis avec cette méthode, c'est que si l'Axe n'est pas allumé, tu n'as pas de son, évidemment...
C'est un des points vraiment gonflant de l'Axe.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Réamping de l'XTC de mon RM50 avec plusieurs IRs.
(40Mo, DI de Mark Abrahamian, facile... )

RM50 (module XTC) -> Axe-Fx (cabinet seul + reverb) -> carte son

User10 : ancienne IR, je la trouve trop brillante aujourd'hui avec des câbles tops je perçois quelques artefacts.
http://www.mediafire.com/?vxmz3jvnyyj

User8 : idem une ancienne IR, elles ont l'avantage d'être claires. Je n'ai plus les sources il faut que je les retrouve pour les reprendre donc...
http://www.mediafire.com/?rqnz5ltzdz3

User2 : une nouvelle, moins claire que les anciennes mais très peu d'artefacts avec des câbles tops, la meilleure pour moi de ce test.
http://www.mediafire.com/?mjjnzn1tomk

4x12V30 : l'IR de l'Axe, moins claire que toutes les précédentes.
http://www.mediafire.com/?nh1nuzuyk3k

Ça devrait te donner déjà une idée Balabice de ce qu'on peut faire avec les IRs de l'Axe et peut être de remettre en question l'utilité de l'ampli de puissance. (Il me semble d'ailleurs que l'utilisation que l'on fait des atténuateurs est plus en atténuation qu'en loadbox)
millenofx77
quelqu un utilise t il garage band?
parceque il impose un echnatollonage à 44,1 au lieu des 48 requis par l axe.
je ne vois pas comment chnager cela si ,c est possible bien sur
sinon quel logiciel utilisez vous qui gere le 48hz?
par ailleur ou regle t on l axe comme master clock pour l usage synch spdif?
merci
balabice
Merci pour le test!
Bon alors déjà le grain est vraiment pas mal, plus naturel mais ça manque de sauce. c'est assez agressif, normal.. sortie directement de préamp. Avec une section de puissance derrière à mon avis on ne serait pas loin du torpedo.
Alors moi comme ça je préfère l'IR en 4*12 V30 même si il y a trop de basse et le user 2. Ils sont plus agréable à l'oreille. je pense que le V30 avec une petite correction d'EQ serait super sympa.
Par contre sur le user 2, il n'y a pas un poil de reverbe? je sens un truc en tous cas

Je vais essayer de bassiner Luna_jena, pour le test ultime . -> le Rivera sortie de torpedo sans simu de hp enregistré et ensuite "réHPisé" dans le torpedo et dans la simu de hp de l'axe.
Sinon il faut que je vois avec un possesseur de loadbox pour qu'il me sorte un fichier brut sortie d'ampli que je pourrais passer dans l'axe en simu de HP.
J'ai le sentiment que la partie prémp+ampli de l'axe même si elle est excellente, n'est pas encore aboutie. C'est très bon mais il y a moyen de faire mieux et je pense que les IR de l'axe ne sont pas si pourris que ça.
C'est vraiment intéressant tous ça.
Encore merci pour l'effort toto.
totoleheron
Je dois faire une piste avec guitare parce que le réamping a ces limites.(c'est plus organique)
Il y a une petite reverb comme précisé dans la chaîne.
Pour la partie puissance on est dans le domaine de la drosophile pour moi comme dit Daiphi. D'une part hormis le fait de contrôler le volume de sortie sur un 100watt la seule utilisation que je connaisse d'un atténuateur avec un ampli poussé c'est avec un plexi pour avoir le son que l'on connait. Je n'ai jamais vu quelqu'un acheter un atténuateur pour pouvoir jouer avec son ENGL Savage ou autre avec le poweramp au taquet. Pour moi le fameux son du poweramp est un mythe et hormis le plexil le reste c'est de la c...

La saturation d'un poweramp c'est une saturation harschy et si on ne sature pas et bien on a le preamp tout simplement à plus haut niveau.
Ca s'entend très bien sur le RM50 qui comporte un niveau de sortie du préampli sur le module et un master. Lorsqu'on monte le niveau de sortie du préampli le son devient plus épais et ça n'a rien à voir avec le poweramp. On peut passer juste comme ça d'un son clair fin à quelque chose de très "lourd".
D'ailleurs ce qui m'étonne c'est que Luna trouve qu'il lui manque quelque chose avec l'Axe qu'il retrouve avec le torpedo, mais alors comment faisait-il avant puisqu'il n'a jamais parlé d'atténuateur?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...