Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 13 Nov 2009, 15:13
Un seul câble, pas besoin d'interface MIDI et un protocole de transfert moins "susceptible".
totoleheron
Mon USB Uno se réduit presque à un câble.
Je ne suis pas sur que ce soit le protocole de transfert qui soit susceptible. Les bugs de l'éditeur sont les bugs de l'éditeur et ceux de l'utilisateur...
Chez moi tout marche normalement, je ne ferais pas mieux avec un cable USB. La UNO reste branchée en permanence sur L'axe. Elle se promène comme le ferait un câble usb.

Matef
  • Special Cool utilisateur
Merci TOTO Pour l'explication je vais essayer ce soir Car je suis au boulot

Et en ce qui concerne l'update du firmware?
J'aimerais bien Updater pour voir les améliorations et futures améliorations de l'axe ....
Car pour moi c'est ce qui y a de mieux pour jouer et enregistrer a la Maison....
totoleheron
Matef a écrit :
Merci TOTO Pour l'explication je vais essayer ce soir Car je suis au boulot

Et en ce qui concerne l'update du firmware?
J'aimerais bien Updater pour voir les améliorations et futures améliorations de l'axe ....
Car pour moi c'est ce qui y a de mieux pour jouer et enregistrer a la Maison....

_ D'abord tu places L'Axe en réception pour cela tu vas sur le dernier onglet du menu utility et tu presses sur entrée avant l'envoi du fichier dans l'éditeur.

_ Dans l'éditeur. Dans le menu settings tu configures ton interface midi puis tu sélectionnes l'entrée firmware update et ensuite le fichier .syx du nouveau firmware qui se trouve dans l'archive du firmware. Le transfert débutera. Si tout se passe bien l'Axe reboote à la fin et fait le sapin de Noël.
Matef
Merci Toto Pour les explications
Je vais suivre a la lettre ce soir
Quois qu'il arrive je te tiens au jus
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Ca y est, j'arrive à charger le firware, charger et télécharger des presets, charger des ir, houf
Moi aussi je suis novice en la matière, j'ai mon axe depuis juin
Mais comme je me sers de plusieurs applications j'ai préferé ne pas répondre Matef
J'étais sûr que Toto te ferait ça au poil
Matef
Bon j'ai suivi a la lettre les indications de Toto

J'arrive a sauver les presets mais j'arive pas a les recharger

Pour Updater j'ai toujour le meme probleme No ADWARE DETECTED.
et il ne se passe rien...

De plus je remarque l'editeur 08.296 Fonctionne mieux pour l'edit.
Le dernier éditeur fonctionne encore moins bien pour moi

Donc je suis toujours au meme point .
Je sait pas comment faire depuis le mois d'aout avec cet editeur

Pourtant la machine est excellente
je désespère.
balabice
Bon il arrive ce sample Toto!!
Je veux juste un gratouilli hein! Pas que tu me réinterprete le dernier Petrucci!
totoleheron
Mais c'est bien ce que j'avais compris donc tu auras du totocci. (et ça rime aussi avec gratouilli )
Je me suis aperçu que les IRs qu'il me reste (celles du net parce que j'ai perdu les miennes dans un crash disk) sonnent trop bright avec le RM50. 99% du temps j'utilise un cab donc...Bref je m'aperçois que pour tester des IRs le RM50 est très bien, donc je vais en reprocesser quelques unes en les testant avec le RM50 pour avoir le meilleur résultat possible.(ça renouvellera en mieux je l'espère celles du net)
Tu auras ton gratouilli à la fin du week end avec je l'espère quelques IRs retravaillées avec succès avec le RM50.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Matef a écrit :
Bon j'ai suivi a la lettre les indications de Toto

J'arrive a sauver les presets mais j'arive pas a les recharger

Pour Updater j'ai toujour le meme probleme No ADWARE DETECTED.
et il ne se passe rien...

De plus je remarque l'editeur 08.296 Fonctionne mieux pour l'edit.
Le dernier éditeur fonctionne encore moins bien pour moi

Donc je suis toujours au meme point .
Je sait pas comment faire depuis le mois d'aout avec cet editeur

Pourtant la machine est excellente
je désespère.

Ca va venir

J'utilise BOME send sx pour envoyer les presets ou une bank vers l'axe, tu peux peut être essayer

dans midi out sélectionne ton interface
dans midi in sélectionne ton interface aussi

dans file faire open > ouvrir le fichier que tu veux envoyer (un preset par ex)
tu vois le fichier qui se charge dans la fenêtre midi out sous la forme de message midi (F0 00 00 01 00 04 01 00 00 00 )
ensuite tu as un bouton send (f4) pour envoyer ton preset vers l'axe

sur l'axe rien de particulier, tu te mets sur un patch sans rentrer dans les menus. lorsque ton fichier est envoyé correctement dans l'axe le nom du preset s'affiche

dans bome, dans la fenêtre midi in tu as un message comme quoi le preset a été envoyé correctement (F0 00 00 01 00)

En suivant ça tu devrait y arriver, tu peux aussi essayer avec des presets téléchargés si éventuellement tes enregistrement n'étaient pas bons

à +
lucb18e
Bonjour, un tout petit hors sujet... si cela intéresse quelqu'un, je vends mon axe-fx standard sur paris cause achat axe-fx ultra (annonce en section achat-vente)
balabice
totoleheron a écrit :
Mais c'est bien ce que j'avais compris donc tu auras du totocci. (et ça rime ausi avec gratouilli )
Je me suis aperçu que les IRs qu'il me reste (celles du net parce que j'ai perdu les miennes dans un crash disk) sonnent trop bright avec le RM50. 99% du temps j'utilise un cab donc...Bref je m'aperçois que pour tester des IRs le RM50 est très bien, donc je vais en reprocesser quelques unes en les testant avec le RM50 pour avoir le meilleur résultat possible.(ça renouvellera en mieux je l'espère celles du net)
Tu auras ton gratouilli à la fin du week end avec je l'espère quelques IRs retravaillées avec succès avec le RM50.

Sinon, prends toi pas la tête, prends une IR lambda, de toute façon je sais exactement ce que je veux entendre dans les samples et je pense que l'ir ne va pas changer grand chose, le son sera peut être pas très joli mais c'est pas ce qui m'intéresse.
GeneAndEddy
le forum de Fractal est par terre ou ça vient de chez moi ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Ah ben c'est revenu...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...