Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
balabice
totoleheron a écrit :
balabice a écrit :
millenofx77 a écrit :
balabice a écrit :

Pour le rectifier, je me rappelle très bien la sensation que ça fais quand tu plaques un powerchord en mode modern, un son plein sur toutes les fréquences, hyper riche en harmonique, c'est quelque chose que tu ne retrouve sur aucun autre ampli. La première fois, pour peu que tu aime ce genre de son, tu prends une baffe monumental.
:

fait attention, la dernier fois que j ai dis ca j ai provoqué l hilarité

Bah on est au moins 2 à le penser, c'est que ça doit pas être complétement faux..

Citation:
Je ne vois pas ou est le problème. Je colle mon RM50 dans l'axe pour jouer le soir alors....c'est bien un peu pareil.

Je ne sais pas.. Il te manque la section puissance... Tu pourrais faire un petit sample pour voir ce que ça donne?

Ça n'est certainement pas faux, sauf que l'axe est un préampli et il ne faut pas tout lui mettre sur le dos.
Il manque la partie puissance je suis d'accord c'est pour ça que je disais un peu pareil, mais je ne comprends pas ou est ton appréhension.
Je te ferais une bafouille... mets ton casque.

Non non j'ai pas d'appréhension, je suis juste curieux. Je ne lui mets rien sur le dos, c'est juste pour faire des essais.
Ben du coup il y'a un truc qui est dommage c'est qu'on ne peut pas bypasser la section préamp, ça aurait pu être intéressant pour l'essai.
Je trouve ça super intéressant de voir ce que ça peut donner dans un tas de config différentes. Je me rappelle que quand Luna avait essayé avec son jmp1 dans l'axe, ça ne m'avait pas super convaincu, mais bon je n'ai jamais été fan du jmp1 donc..
totoleheron
Citation:
Ben du coup il y'a un truc qui est dommage c'est qu'on ne peut pas bypasser la section préamp, ça aurait pu être intéressant pour l'essai.

gne?
balabice
ben oui bypasser la section simu préamp de l'axe et n'utiliser que la section puissance.
du coup tu rentre avec ton RM50 dans l'axe, tu ne te sert que de la simu de puissance de l'axe et de la simu HP.
ça évite de ce retrouver avec 2 préamp en série.
Qu'est ce que tu ne comprends pas?
totoleheron
Je ne risque pas de comprendre puisque dans le test que tu me demandes avec le RM50 il y a juste un cab dans l'axe, donc quand tu me parles de preamp logiquement je pense au RM50.
balabice
Mes pensées sont allées plus vite que mes paroles..
Matef
  • Special Cool utilisateur
Je pige pas pourquois pas de réponse a mes questions ?
Dois je comprendre que ce forum n'est réservé qu'a certaines personnes ?
Ou alors mes questions sont nulles ?[/img]

Raca a écrit :
herydub a écrit :
si il ne veut pas que chacun s'exprime il n'a qu'à pas proposer de forum alors

C'est une vue un peu simpliste...
Vas chez ton boulanger et dis à ses clients présents dans la boutique que son pain est mauvais, tu vas voir s'il ne te fout pas dehors.

je me permets de faire un petit HS et juste donner mon ptit point de vue la dessus : je crois que c'est pas comparable , le pain te plait pas tu changes de boulangerie , dans le cas qui nous concerne on parle de passion et de gens passionnés, qui investissent de l'argent dans du materiel , et du temps , pour prendre du plaisir hors des tracas quotidiens, et il s sont nombreux , on parle de notion de plaisir etc, on touche à l'affect la.comme les passionnés de moto ou de ce que vous voulez.si vous achetez une moto à un vendeur et qu'un jour vous soulignez un detail,et qu'il vous soutient mordicus que vous etes dans le faux et que vous y comprenez rien, alors que c'est votre boulot et que vous reglez des becanes depuis 20 piges, vous allez voir s'il va vous sortir du magasin comme ca, enfin moi ca serait pas le cas.parce que quand vous parlez de passion vous voulez un echange honnete.la machine de cliff contente pleins de gens, tant mieux, il fait des mises à jour, excellent, mais quand j'ai parlé d'un manque d'harmoniques pour le jeu en live, ,il faut savoir qu'on est plusieurs dans ce cas, au lieu de prendre le probleme simplement en disant, effectivement ca arrive à quelques personnes , j'y travaille et peut etre que je resoudrais le pb dans les firmware à venir meme si j'ai du mal à determiner ce que vous dites , la discussion serait terminée la , parce que le mec te considere et ecoute ce que tu as à lui dire.
à la place il te dit : tu sais pas regler, tout ca pour que ca machine paraisse irreprochable et la le coté business prend le dessus sur le coté passion à tes depends, toi le passionné.( il en va de meme pour l'echoplex , le front/rear input et pleins de petits details..) et la le rapport il est biaisé, parce que le mec sous entend que t'y comprends que dalle dans ta passion en fait.
ben dans ce cas moi on me sort pas comme ca.parce que j'estime que je sais un minimum de quoi je parle , et que si on est plusieurs dans ce cas , cela meriterait, par un minimum de respect qu'il prenne le pb un minimum au serieux au lieu de tous nous traiter d'incompetants.
moi ca se passe comme ca dans la vrai vie , avec tout ce qui touche à mes passions.le pain j'm'en fous un peu, j'ai pas etabli un rapport de confiance avec le boulanger, et j'fais pas de la fabrication du pain ma passion.
my 2 cent ;-)

desolé du hs mais j'trouvais interessant d'expliquer ca quand meme
Matef a écrit :
Je pige pas pourquois pas de réponse a mes questions ?
Dois je comprendre que ce forum n'est réservé qu'a certaines personnes ?
Ou alors mes questions sont nulles ?[/img]

attends je pense qu'on va te repondre, tu tombe juste au milieu d'une discussion , pour ma part j'peux pas t'aider j'utilise que l'ancien editeur ..
totoleheron
Matef a écrit :
Bonjour une question toute simple
Je me déscide a me servir de l'éditeur et de midi-ox..
Comment faire pour sauvergarder ses propres présets avec midi-ox
et avec l'éditeur ?
Comment faire pour récupérer ces propres présets avec midi-ox et avec l'éditeur ?
Quelqu'un qui si connait bien TOTO Le Heron Peut etre ?
Merci pour les détails

Tu sais utiliser Midi Ox?
Matef
  • Special Cool utilisateur
Je débute avec le midi-ox et l'éditeur Donc je sais rien du tout ..

J'utilise L'edirol UEM-2x comme interface midi..

Je ne travaille qu'avec le Fractal axe fx ultra depuis aout..

[b]Je n'arrive pas pour l'instant a faire l'update..
La sauvegarde de mes presets sur PC
et récuperer mes presets éventuellement sauvegardé sur PC...

Je me sert de mon podx3 live sans aucun effects ni amp juste comme pédale de volume et carte son
totoleheron
Pour transférer des preset ou des banques avec midi ox il faut d'abord paramétrer Midi Ox en réception le mettre à l'écoute puis demander à l'Axe d'envoyer le preset ou la banque (menu utility onglet 2). Une fois le fichier transféré dans Midi Ox il suffit de l'enregistrer au format .syx avec le nom qui te convient.

1_ démarrer Midi Ox et l'Axe. Vérifier/sélectionner ton interface midi, menu options/midi devices tu mets en surligné ton interface dans input et output. Si elle n'y est pas c'est qu'il y a un problème d'installation.

2_ ouvrir la fenêtre SySex menu View/SyxEx. Dans le menu de cette fenêtre tu choisis SysEx/Receive Manual Dump. Midi Ox est alors placé en écoute.

3_ tu vas sur l'Axe maintenant et par le bouton utility onglet 2 tu sélectionnes ce que tu veux faire
_ Dump preset to Midi
_ Dump Bank A to Midi etc...

L'Axe enverra sur le port midi le dernier preset sélectionné. Donc si tu étais sur le preset 10 avant de sélectionner le menu il sera envoyé sur le port.

4_ Midi Ox qui était à l'écoute reçoit le fichier midi. Tu vois les données défiler dans la fenêtre. Il suffit de le sauvegarder avec le nom qui te convient menu Display Window/Save As.
totoleheron
Bof faire de l'usb - usb ou du midi - usb quelle est la différence fondamentale?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Un seul câble, pas besoin d'interface MIDI et un protocole de transfert moins "susceptible".

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...