Raca a écrit :
herydub a écrit :
si il ne veut pas que chacun s'exprime il n'a qu'à pas proposer de forum alors
C'est une vue un peu simpliste...
Vas chez ton boulanger et dis à ses clients présents dans la boutique que son pain est mauvais, tu vas voir s'il ne te fout pas dehors.
je me permets de faire un petit HS et juste donner mon ptit point de vue la dessus : je crois que c'est pas comparable , le pain te plait pas tu changes de boulangerie , dans le cas qui nous concerne on parle de passion et de gens passionnés, qui investissent de l'argent dans du materiel , et du temps , pour prendre du plaisir hors des tracas quotidiens, et il s sont nombreux , on parle de notion de plaisir etc, on touche à l'affect la.comme les passionnés de moto ou de ce que vous voulez.si vous achetez une moto à un vendeur et qu'un jour vous soulignez un detail,et qu'il vous soutient mordicus que vous etes dans le faux et que vous y comprenez rien, alors que c'est votre boulot et que vous reglez des becanes depuis 20 piges, vous allez voir s'il va vous sortir du magasin comme ca, enfin moi ca serait pas le cas.parce que quand vous parlez de passion vous voulez un echange honnete.la machine de cliff contente pleins de gens, tant mieux, il fait des mises à jour, excellent, mais quand j'ai parlé d'un manque d'harmoniques pour le jeu en live, ,il faut savoir qu'on est plusieurs dans ce cas, au lieu de prendre le probleme simplement en disant, effectivement ca arrive à quelques personnes , j'y travaille et peut etre que je resoudrais le pb dans les firmware à venir meme si j'ai du mal à determiner ce que vous dites , la discussion serait terminée la , parce que le mec te considere et ecoute ce que tu as à lui dire.
à la place il te dit : tu sais pas regler, tout ca pour que ca machine paraisse irreprochable et la le coté business prend le dessus sur le coté passion à tes depends, toi le passionné.( il en va de meme pour l'echoplex , le front/rear input et pleins de petits details..) et la le rapport il est biaisé, parce que le mec sous entend que t'y comprends que dalle dans ta passion en fait.
ben dans ce cas moi on me sort pas comme ca.parce que j'estime que je sais un minimum de quoi je parle , et que si on est plusieurs dans ce cas , cela meriterait, par un minimum de respect qu'il prenne le pb un minimum au serieux au lieu de tous nous traiter d'incompetants.
moi ca se passe comme ca dans la vrai vie , avec tout ce qui touche à mes passions.le pain j'm'en fous un peu, j'ai pas etabli un rapport de confiance avec le boulanger, et j'fais pas de la fabrication du pain ma passion.
my 2 cent ;-)
desolé du hs mais j'trouvais interessant d'expliquer ca quand meme