totoleheron a écrit :
balabice a écrit :
Ben moi je suis conscient que l'axe est en deça d'un amp à lampe+torpedo (logique) mais il me convient parfaitement. Je ne recherche pas le top à tout prix.
Si ils pouvaient ajouter cette petite touche de réalisme qui manque dans les prochaines update, le truc qui fait qu'on ce dit "là c'est un micro devant un baffle c'est sur" ben ça deviendrait vraiment l'arme absolue.
Moi je suis conscient de l'inverse. Tu idéalises un petit peu trop ce qu'est un ampli à lampe et le forum est rempli de gars qui revendent le leur ou cherchent à le modifier pour obtenir un meilleur son. Je ne parle pas des pros qui ne joue que sur ampli préparé ou boutique bien souvent. Je ne parle pas non plus des ampli à lampes qui ont des composants HiFi comme le Rivera.
Il est bien dommage que tu n'ais pas gardé ton rectifier pour pouvoir encore faire un A/B test avec l'Axe car parfois le réalisme est aussi un inconvénient dont on aimerait se passer et je crois que pour la plupart de ceux qui ont un Axe c'est ce qui leur a fait vendre leur ampli à tube.
Le buttery de l'Axe est bien plus dynamique que le tweed de mon RM50 tout lampe.
Pour le rectifier, je me rappelle très bien la sensation que ça fais quand tu plaques un powerchord en mode modern, un son plein sur toutes les fréquences, hyper riche en harmonique, c'est quelque chose que tu ne retrouve sur aucun autre ampli. La première fois, pour peu que tu aime ce genre de son, tu prends une baffe monumental.
J'ai fais un A/B test à l'époque et tu ne retrouve pas ça sur l'axe, il en manque un peu. Maintenant je me rappelle aussi pourquoi je l'ai vendu, très dur de trouver sa place dans le mix en groupe et le son dans le cadre 2 guitaristes est déjà moins interessant, tu te fais rapidement bouffer.
Avec le recto j'avais un bon son, on me le disait régulièrement, avec l'axe encore bien plus souvent.
En fait j'ai perdu un tout petit peu pour gagner sur beaucoup. J'en suis conscient et ça me convient.
Je n'idéalise pas les amplis à lampe, j'en ai assez joué et transporté pour connaitre leurs avantages et leurs inconvénients. C'est pas pour rien que je joue avec l'axe, il y a quelques années j'avais déjà essayé le Vetta de Line6 pour m'afranchir de ces inconvénients. Le plus gros étant que tu es rarement satisfait du son clair ET du son saturé de ton ampli. Le Vetta par contre c'étais pas encore ça niveau son.. c'étais vraiment pas mal, mais loin derriere l'axe.
J'ai eu un RIVERA, une tete knucklehead 55R, un son clair magnifique mais un saturé qui ne me convenait PAS DU TOUT. Tout simplement pas fait pour moi.
Luna_jena a écrit :
balabice a écrit :
Pour pouvoir profiter des effets pré et post ampli avec l'axe et surtout utiliser les simu de hp. Je pense que les simu de hp de l'axe sont bien meilleurs que le palmer (j'ai cru comprendre que sur le palmer ce sont juste des filtres).
y'a un gars qu'a essayé ici :
http://www.hugeracksinc.com/fo(...)rt=75
Dommage qu'il n'y ai pas de sample.. Il dit que c'étais pas top à priori mais bon, j'aurai bien aimé écouter ça. Je ferais peut être l'essai dès que j'ai un peu de sousous. j'ai cru voir de bon atténuateur à environ 400€ (koch).
Il es parle un peu ici ->
https://www.guitariste.com/for(...).html
ça pourrait être une super alternative au torpedo quand tu veux faire un enregistrement de très bonne qualité.
Je vais me faire casser la gueule
, dites moi si ça vous saoule que je parle de ça, il y a lien direct avec l'axe mais je comprendrais que vous en ayez marre des comparatifs... Je rappelle quand même que je joue avec l'axe tous les jours et que j'en suis super content!