Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
herydub a écrit :
si il ne veut pas que chacun s'exprime il n'a qu'à pas proposer de forum alors

Amuse toi donc à critiquer guitare live ou les partenaires officiels ou officieux ici et tu verras...Ca risque de te faire tout drôle.
Quand c'est commercial, faut pas rêver, on accepte pas grand chose en négatif (juste un peu histoire de...).
Il existe surement des forums plus libres pour s'exprimer sans contraintes.
steph
-----------------------------------
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
herydub a écrit :

C'est une vue un peu simpliste...
Vas chez ton boulanger et dis à ses clients présents dans la boutique que son pain est mauvais, tu vas voir s'il ne te fout pas dehors.
millenofx77
gounzy a écrit :
herydub a écrit :

Amuse toi donc à critiquer guitare live ou les partenaires officiels ou officieux ici et tu verras...Ca risque de te faire tout drôle.
.

lol effectivement
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un pourrait me dire comment charger des ir dans l'axe
je ne peux pas utiliser axe-edit mais les autres logiciels passent

merci
totoleheron
Il faut te positionner dans ton preset sur l'emplacement de l'IR que tu veux modifier. Ensuite tu envoies tout simplement le fichier sysex dans l'Axe il reconnait alors que c'est une IR et la place dans l'emplacement sélectionné.
Personnellement je gratte toujours un accord pendant la manipulation on entend très bien le passage entre les deux IRs.(comme parfois je perds la connection midi...)
gounzy a écrit :
herydub a écrit :

va voir le topic sur l'eleven, j'me suis pas gené, et ca date pas d'hier.
bon apres j'ai pas que des amis c'est clair lol

Raca a écrit :

Faut quand même pas déconner : il est à la tête d'une société commerciale qui vend un matos, et toi tu viens clamer sur son site que son matos vaut pas tripette !
A sa place je t'aurais DEJA viré

je comprends bien que c'est une societé commerciale, et j'ai jamais dit que ca valait pas une tripette, j'ai fait pas mal de samples plutot positifs je crois, ce que je supporte pas, c'est que le mec defende bec et ongle quitte à mentir et TE faire passer pour un incompetent.
l'histoire du rear et front input en est un bon exemple.au depart ca part de rien pourtant.
totoleheron en a fait les frais d'ailleurs puisque c'est le premier a avoir soulevé cette histoire de transparence.
totoleheron
Au passage et pour détendre l'atmosphère les dernières nouvelles postées par Cliff suite à un troll venu annoncer sur le forum de FAS qu'il était en train de travailler sur une nouvelle version de l'Axe.(juste avant la noël comme par hasard, il y a des trolls qui sortent d'on ne sait où et oui il vaut mieux attendre la prochaine version )
Donc Cliff a confirmé qu'il travaillait sur autre chose mais qui n'avait rien à voir avec de la modélisation d'ampli. Personnellement j'aimerais bien que FAS nous fasse une Variax. Il essaye continuellement d'améliorer ses modélisations et a travaillé sur d'autres pistes nécessitant beaucoup plus de puissance mais sans résultats concluants. Il se propose de racheter de vieux modèles d'amplis pour affiner les modélisations de l'axe.
Enfin fremen a recensé les évolutions prévues pour le prochain firmware :
_ nouvelle modélisation de reverb
_ réécriture de la spring reverb
_ amélioration de la rotary
_ faster patch change, no sound cut between presets using the same grid
_ amélioration des modèles Bogner et CAE 3+SE
_ meilleure dynamique sur la modélisation de puissance (more noticeable on clean/crunch models)
_ more crunch on hi gain models

Ça sent le joyeux noël tout ça.

mijac
  • Custom Cool utilisateur
Merci Toto pour les explications du chargement d'ir

On ne voit rien s'afficher donc, lorsque l'on rentre une ir custom, on entend simplement la différence

Le mode d'emploi n'est pas très explicite à ce niveau, tout comme d'autres points
balabice
totoleheron a écrit :
balabice a écrit :

Ben moi je suis conscient que l'axe est en deça d'un amp à lampe+torpedo (logique) mais il me convient parfaitement. Je ne recherche pas le top à tout prix.
Si ils pouvaient ajouter cette petite touche de réalisme qui manque dans les prochaines update, le truc qui fait qu'on ce dit "là c'est un micro devant un baffle c'est sur" ben ça deviendrait vraiment l'arme absolue.

Moi je suis conscient de l'inverse. Tu idéalises un petit peu trop ce qu'est un ampli à lampe et le forum est rempli de gars qui revendent le leur ou cherchent à le modifier pour obtenir un meilleur son. Je ne parle pas des pros qui ne joue que sur ampli préparé ou boutique bien souvent. Je ne parle pas non plus des ampli à lampes qui ont des composants HiFi comme le Rivera.
Il est bien dommage que tu n'ais pas gardé ton rectifier pour pouvoir encore faire un A/B test avec l'Axe car parfois le réalisme est aussi un inconvénient dont on aimerait se passer et je crois que pour la plupart de ceux qui ont un Axe c'est ce qui leur a fait vendre leur ampli à tube.

Le buttery de l'Axe est bien plus dynamique que le tweed de mon RM50 tout lampe.

Pour le rectifier, je me rappelle très bien la sensation que ça fais quand tu plaques un powerchord en mode modern, un son plein sur toutes les fréquences, hyper riche en harmonique, c'est quelque chose que tu ne retrouve sur aucun autre ampli. La première fois, pour peu que tu aime ce genre de son, tu prends une baffe monumental.
J'ai fais un A/B test à l'époque et tu ne retrouve pas ça sur l'axe, il en manque un peu. Maintenant je me rappelle aussi pourquoi je l'ai vendu, très dur de trouver sa place dans le mix en groupe et le son dans le cadre 2 guitaristes est déjà moins interessant, tu te fais rapidement bouffer.
Avec le recto j'avais un bon son, on me le disait régulièrement, avec l'axe encore bien plus souvent.
En fait j'ai perdu un tout petit peu pour gagner sur beaucoup. J'en suis conscient et ça me convient.

Je n'idéalise pas les amplis à lampe, j'en ai assez joué et transporté pour connaitre leurs avantages et leurs inconvénients. C'est pas pour rien que je joue avec l'axe, il y a quelques années j'avais déjà essayé le Vetta de Line6 pour m'afranchir de ces inconvénients. Le plus gros étant que tu es rarement satisfait du son clair ET du son saturé de ton ampli. Le Vetta par contre c'étais pas encore ça niveau son.. c'étais vraiment pas mal, mais loin derriere l'axe.
J'ai eu un RIVERA, une tete knucklehead 55R, un son clair magnifique mais un saturé qui ne me convenait PAS DU TOUT. Tout simplement pas fait pour moi.

Luna_jena a écrit :
balabice a écrit :

Pour pouvoir profiter des effets pré et post ampli avec l'axe et surtout utiliser les simu de hp. Je pense que les simu de hp de l'axe sont bien meilleurs que le palmer (j'ai cru comprendre que sur le palmer ce sont juste des filtres).

y'a un gars qu'a essayé ici : http://www.hugeracksinc.com/fo(...)rt=75

Dommage qu'il n'y ai pas de sample.. Il dit que c'étais pas top à priori mais bon, j'aurai bien aimé écouter ça. Je ferais peut être l'essai dès que j'ai un peu de sousous. j'ai cru voir de bon atténuateur à environ 400€ (koch).
Il es parle un peu ici -> https://www.guitariste.com/for(...).html
ça pourrait être une super alternative au torpedo quand tu veux faire un enregistrement de très bonne qualité.

Je vais me faire casser la gueule , dites moi si ça vous saoule que je parle de ça, il y a lien direct avec l'axe mais je comprendrais que vous en ayez marre des comparatifs... Je rappelle quand même que je joue avec l'axe tous les jours et que j'en suis super content!
millenofx77
balabice a écrit :

Pour le rectifier, je me rappelle très bien la sensation que ça fais quand tu plaques un powerchord en mode modern, un son plein sur toutes les fréquences, hyper riche en harmonique, c'est quelque chose que tu ne retrouve sur aucun autre ampli. La première fois, pour peu que tu aime ce genre de son, tu prends une baffe monumental.
:

fait attention, la dernier fois que j ai dis ca j ai provoqué l hilarité
silencer
totoleheron a écrit :

_ faster patch change, no sound cut between presets using the same grid

Rrahhh, c'est cette amélioration que j'attends le plus, mais il est long à sortir ce nouveau Firmware...
totoleheron
Je ne vois pas ou est le problème. Je colle mon RM50 dans l'axe pour jouer le soir alors....c'est bien un peu pareil.
J'espère que tu ne vas pas payer 400 euros , on en trouve à 200 euros d'occasion.
Matef
  • Special Cool utilisateur
Bonjour une question toute simple
Je me déscide a me servir de l'éditeur et de midi-ox..
Comment faire pour sauvergarder ses propres présets avec midi-ox
et avec l'éditeur ?
Comment faire pour récupérer ces propres présets avec midi-ox et avec l'éditeur ?
Quelqu'un qui si connait bien TOTO Le Heron Peut etre ?
Merci pour les détails
balabice
millenofx77 a écrit :
balabice a écrit :

:

Bah on est au moins 2 à le penser, c'est que ça doit pas être complétement faux..

Citation:
Je ne vois pas ou est le problème. Je colle mon RM50 dans l'axe pour jouer le soir alors....c'est bien un peu pareil.

Je ne sais pas.. Il te manque la section puissance... Tu pourrais faire un petit sample pour voir ce que ça donne?
totoleheron
balabice a écrit :
millenofx77 a écrit :
balabice a écrit :

:

Bah on est au moins 2 à le penser, c'est que ça doit pas être complétement faux..

Citation:

Je ne sais pas.. Il te manque la section puissance... Tu pourrais faire un petit sample pour voir ce que ça donne?

Ça n'est certainement pas faux, sauf que l'axe est un préampli et il ne faut pas tout lui mettre sur le dos.
Il manque la partie puissance je suis d'accord c'est pour ça que je disais un peu pareil, mais je ne comprends pas ou est ton appréhension.
Je te ferais une bafouille... mets ton casque.
balabice
totoleheron a écrit :
balabice a écrit :
millenofx77 a écrit :
balabice a écrit :

:

Citation:

Ça n'est certainement pas faux, sauf que l'axe est un préampli et il ne faut pas tout lui mettre sur le dos.
Il manque la partie puissance je suis d'accord c'est pour ça que je disais un peu pareil, mais je ne comprends pas ou est ton appréhension.
Je te ferais une bafouille... mets ton casque.

Non non j'ai pas d'appréhension, je suis juste curieux. Je ne lui mets rien sur le dos, c'est juste pour faire des essais.
Ben du coup il y'a un truc qui est dommage c'est qu'on ne peut pas bypasser la section préamp, ça aurait pu être intéressant pour l'essai.
Je trouve ça super intéressant de voir ce que ça peut donner dans un tas de config différentes. Je me rappelle que quand Luna avait essayé avec son jmp1 dans l'axe, ça ne m'avait pas super convaincu, mais bon je n'ai jamais été fan du jmp1 donc..

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...