Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Matef a écrit :
Question

Comment ça se fait qu'on ne voie rien de ces mises a jours sur les sites officiels ?

Les mises à jour sont ici :
http://www.fractalaudio.com/su(...).html

Il se passe toujours quelques jours au cas ou il y aurait un bug avant que le nouveau firmware n'apparaisse.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Manu a écrit :
Un petit comparatif crunch v8.09 vs v9 : v8.09 vs v9

Même preset, même guitare, même position de micro, il y a juste l'update entre les 2.

Le son est plus moelleux, plein et réactif. Fort le Cliff (Stef, ton post a du influencer je pense).

C'est très court mais j'ai une entorse à l'index de la main gauche donc j'ai un peu de mal à jouer .

Tu joues avec une tele?

Non, une Vigier Excalibur Special.

Par contre sur certains presets, il faut refaire la réverbe car le son est tout bizarre.
totoleheron
Humbuckers splittés alors...?
Il y a des paramètres qui ont changé sur la reverb.(voir le read file)

On attend la comparaison avec le CAE 3+.(modifié..)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :

Oui, position intermédiaire.
totoleheron
Manu a écrit :
totoleheron a écrit :

Oui, position intermédiaire.

C'est en réaction à ce que dit Nabstud ici
Citation:
Ah oui aussi l'aigu ne sonne plus numérique comme avant (je passais mon temps a essayer de regler ce coté métallique dans l'aigu).
C'est vraiment incroyable la différence!

J'ai effectivement un son de ce genre avec une telecaster deluxe plus(qui peut être corrigé facilement avec le pot de tonalité). Je le retrouve aussi un peu sur mon plexi. J'ai une telecaster blue flower qui elle ne délivre pas ces aiguës métalliques. Je mettais ca sur le compte des Lace Sensor, je vois qu'il n'y a pas que les Lace qui donnent ce résultat car il me semble entendre un peu ce son dans ton sample.
(je précise que cette tele est la seule à me donner ces aiguës un peu métalliques)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
La suite de la 1ère vidéo (R)evolution : #

Il n'a plus qu'à tout refaire avec la v9 . Non, ça sonne bien ses vidéos même à travers Youtube .
totoleheron
Manu a écrit :
La suite de la 1ère vidéo (R)evolution : #

Il n'a plus qu'à tout refaire avec la v9 . Non, ça sonne bien ses vidéos même à travers Youtube .

On peut comparer avec Guitar Rig puisque la première a été faite avec ici :
http://www.youtube.com/user/re(...)debDo
balabice
Citation:
Improved power amp modeling. Power amp compression is now more apparent but also more natural, especially with high Master and/or Sag settings. Improves note clarity and touch sensitivity.

Ca je crois que c'est exactement ce que je voulais... vivement l'update pour le standard!!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Elle a l'air fin bien cette mise à jour

Luna tu vas finir par le regretter cet Axe si ça continue dans ce sens les mises à jour
mijac a écrit :

Luna tu vas finir par le regretter cet Axe si ça continue dans ce sens les mises à jour

j'l'ai pas vendu j'attendais cette mise à jour d'abord
GeneAndEddy
Les posts de nabstud et de Manu me rendent vraiment impatient de voir ce que ça donne. Vivement l'update du Std
nabstud, à tête reposé, tu es toujours aussi enthousiaste ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy
Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :

j'l'ai pas vendu j'attendais cette mise à jour d'abord

Bien vu
Et tu en penses quoi ?

C'est le ' Improves note clarity and touch sensitivity.' qui m'intrigue...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy a écrit :
Les posts de nabstud et de Manu me rendent vraiment impatient de voir ce que ça donne. Vivement l'update du Std
nabstud, à tête reposé, tu es toujours aussi enthousiaste ?

en tout cas j'peux te donner mon avis, j'trouve le nouveau poweramp moins "caricatural" et le parametre sag moins "j'compresse tout le bazard".
bon j'pense toujours, que selon mes gouts, il a besoin d'aide (preamp en sortie pour rechauffer, et IR du torpedo) mais le module amp en lui meme devient tres sympa.bref c'est une bonne update.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Et du coup, tu fais quoi ?
Manu a écrit :
Et du coup, tu fais quoi ?

pour l'instant je garde. utilise conjointement avec mon preamp pour rechauffer et le torpedo, ca commence à devenir tres sympa.j'ai toujours des pbs d'harmoniques (bien que le preamp aide) et de sensations , mais disons que je fais des compromis, je suis obligé d'en faire ..., si j'en fais pas un minimum il faudrait que j'achete le systeme de the edge ou gilmour , alors j'essaie de me temperer

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...