Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu a écrit :
Et du coup, tu fais quoi ?

pour l'instant je garde. utilise conjointement avec mon preamp pour rechauffer et le torpedo, ca commence à devenir tres sympa.j'ai toujours des pbs d'harmoniques (bien que le preamp aide) et de sensations , mais disons que je fais des compromis, je suis obligé d'en faire ..., si j'en fais pas un minimum il faudrait que j'achete le systeme de the edge ou gilmour , alors j'essaie de me temperer
Redstein
Manu a écrit :
La suite de la 1ère vidéo (R)evolution : #

Il n'a plus qu'à tout refaire avec la v9 . Non, ça sonne bien ses vidéos même à travers Youtube .

Oh p... le son de Lazy sur Machine Head
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
nabstud
GeneAndEddy a écrit :
Les posts de nabstud et de Manu me rendent vraiment impatient de voir ce que ça donne. Vivement l'update du Std
nabstud, à tête reposé, tu es toujours aussi enthousiaste ?

A tete reposée je sais pas si c'est le cas j'ai quasi passé une nuit blanche avec cet update Puis la je suis au boulot jusque 19h donc pas moyen de retester!
Mais ce qui est certain c'est que j'ai comparé directement avec l'ancien firmware et j'ai senti tout de suite une grosse différence!
De l'épaisseur dans les notes que j'avais pas avant et un rendu global beaucoup plus naturel! Cela couplé aux IR de Redwirez ou Recabinet et c'est vraiment très impressionnant! Le Bogner , soldano et CAE sont beaucoup mieux qu'avant moins creux et plus réactifs ! Et chose aussi assez flagrante avant j'avais du mal à pousser le volume sur mes moniteurs car je n'aimais pas trop le son avec un plus haut volume mais ici le son est encore meilleur poussé et on a plus ce coté numérique qui me dérangeait fortement!

Ce soir j'y replonge
intotas
  • Special Méga utilisateur
ça me fait penser aux lessives qui lavent toujours mieux, plus blanc que blanc
Dimebug
bon bas le patch "jucy lead" en V9, sur une strat, ca me plais bien :-)

le brown est vraiment terrible maintenant :-)

y'a bon, comme quoi la machine arrive toujours a surprendre
un ptit extrait à l'arrache de l'axe fx + rivera power amp + torpedo.
http://rbul1.free.fr/torpedo5.mp3

on peut aimer ou pas, moi j'aime bcp cette combinaison et la sensation de jeu est bien meilleure pour moi.
jimiyves
intotas a écrit :
ça me fait penser aux lessives qui lavent toujours mieux, plus blanc que blanc

Personnellement je pense, et comme d'autres surement ici, que l'Axe n'est lpas parfait. Ce que je dis, c'est qu'il est déjà très performant, en offrant autant de possibilités avec une telle qualité.

L'Axe sera parfait (si un jour cela arrive) quand :
- pour un preset donné, le son et les sensations seront exactement les mêmes avec tel ampli et tel baffle qu'avec le vrai ampli et le vrai baffle repiqué (avec le même micro), et cela pour tous les amplis, baffles et, micros proposés ;
- au niveau des effets, quand il pourra remplacer n'importe quel multi-effets et n'importe quel effet en pédale avec une qualité de son équivalente ou supérieure .

On y est donc pas encore, ça laisse de la marge à Cliff

Mais cela ne veut pas dire que ce qui en sort actuellement n'est déjà pas assez incroyable.
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
Mouais... Moi je pense que cette machine est un parfait support à la créativité.
L'imitation, ça ne m'intéresse pas trop...
GeneAndEddy
Dimebug a écrit :

le brown est vraiment terrible maintenant :-)

Argh, je le trouvais dejà bon avant
J'espère que l'update du standard sera dispo dans la journée...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
fremen_mu
D'accord avec Jimiyves comme avec Raca, en fait. La "perfection" c'est très subjectif et cela concerne aussi les amplis à lampes. L'Axe n'a jamais été "parfait" et ne le sera jamais. Il se contente d'être excellent(issime) en ce qui me concerne, pour l'utilisation que j'en fais, et c'est déjà beaucoup. Il a mis un terme à mon GAS pour les amplis/effets – et maintenant je GASe pour d'autres guitares, genre Fender strat. C'est quand même quelque chose : j'ai deux Ibanez RG, une avec des DiMarzio (RG2550), l'autre avec des DiMarzio/IBZ (RG321, qui a récupéré les micros de la première), et elles sonnent différent au point que pour tout ce qui va du son clair au gros crunch, elles auraient chacune besoin de leurs propres patches. Mais pour avoir essayé une bête Fender Strat, pourtant made in Indonesia (!), je me suis rendu compte à quel point les Ibanez manquent quand même sacrément de personnalité en son clair/crunch.

Ah, et pour Raca, un grand merci pour tes config XML
silencer
[quote="jimiyves"]
intotas a écrit :
Personnellement je pense, et comme d'autres surement ici, que l'Axe n'est lpas parfait.

Pour moi il est parfait
Raca a écrit :
Mouais... Moi je pense que cette machine est un parfait support à la créativité.
L'imitation, ça ne m'intéresse pas trop...

toute creativité part d'une imitation à la base, et ce dans tous les domaines.
l'axe fx il utilise des amplis de legende modelisé , il imite, il utilise des chorus des delays, il imite.
et donc il se compare du coup, forcement.
a la limite la machin eunique de creation c'est le vg99 , qui plus loin que les modules d'amplis , propose des placements de micros virtuels, de son de fou etc.
l'axe fx s'en defend mais c'est un modelisateur.tres tres bon.mais un modelisateur quand meme , et de ce fait il doit accepter la comparaison dece qu'il modelise.

je pense que la remarque qu'a fait intotas et que j'ai fait moi aussi est pertinente, si t'ose aller dire sur le forum de fracatal audio qu'il "manque" un truc, en dynamique, en grain, en ce que tu veux, tu te fais taxer d'incompetent.bref comme si la machine etait "parfaite"
et quand arrivent les mises à jour "ah c'est mieux , c'ets plus dynamique, c'est plus vivant"
bon ben c'etait bien qu'il manquait des trucs alors non ?
totoleheron
De mieux en mieux les annonces de Line 6 :
"Gagnez un Spider IV DEDICACER"
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Luna je trouve tes enregistrements de bonne qualité et le son très présent
tu avais fait la mise à jour avant d'enregistrer ?
En tout cas chapeau

Hé Luna reste avec nous en voilà une bonne nouvelle

Ce mec fait un bon boulot pour montrer la diversité des sonorités de l'axe, je trouve ça pas mal pour ceux qui se tâtent ...
#

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...