Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Luna je trouve tes enregistrements de bonne qualité et le son très présent
tu avais fait la mise à jour avant d'enregistrer ?
En tout cas chapeau

Hé Luna reste avec nous en voilà une bonne nouvelle

Ce mec fait un bon boulot pour montrer la diversité des sonorités de l'axe, je trouve ça pas mal pour ceux qui se tâtent ...
#
mijac a écrit :
Luna je trouve tes enregistrements de bonne qualité et le son très présent
tu avais fait la mise à jour avant d'enregistrer ?
En tout cas chapeau

merci, oui j'ai fait la mise à jour

mijac a écrit :

Ce mec fait un bon boulot pour montrer la diversité des sonorités de l'axe, je trouve ça pas mal pour ceux qui se tâtent ...
#

il faisait deja du tres bon boulot avec guitar rig

mais si on passe outre le talent du gars , qui est evident et qu'on s'attarde que sur les sons :
le brian may , santana sonnent pas super realiste je trouve.
d'ailleurs sur la video "guitar rig" il utilise une pedale preamp pour le brian may, et ca sonne bien plus realiste à mes oreilles, faites un comparo des 2.
le van halen sonne comme l'ampli d'eddie mal repiqué ou repiqué dans un bootleg, ce manque de "in your face" que je reproche tant à cet appareil lol
le dire strait money for nothing, meeeh.les gilmour aussi sonnent super synthetique aussi je trouve.
sa 1ere version avec les vieux sons rocks est plus convaincante à mon avis.
GeneAndEddy
Luna_jena a écrit :

le dire strait money for nothing, meeeh.les gilmour aussi sonnent super synthetique aussi je trouve.
.

+1
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

sa 1ere version avec les vieux sons rocks est plus convaincante à mon avis.
Tout à fait d'accord, même pour le son Blackmore je ne suis pas convaincu pas non plus, par contre les sons sur la première vid sont très bien. Il a été sympa de me filer ses patches, mais sans ses guitares je doute de pouvoir m'approcher des mêmes résultats. En tout cas, il est versatile le bougre, j'aimerais pouvoir être aussi à l'aise dans autant de styles
GeneAndEddy
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je trouve vos remarques sur la qualité des sons pertinentes
Le premier enregistrement était plus convainquant, il semblait plus avoir travaillé les sons
Moi c'est le son petrucci que j'ai pas trouvé terrible, celui-ci me parait bien mieux :

En tout cas les vidéos ça y va sur youtube, ya pas l'axe ça inspire
totoleheron
fremen_mu a écrit :
vu mon métier c'est impardonnable d'avoir confondu avec le sens en anglais de ce mot Dans le journal où je bosse on passe allègrement du français à l'anglais (à Maurice on est trilingue, l'anglais est d'ailleurs la langue officielle), ça sera ma seule excuse

T'auras pas d'image ou de chocolat. Choisis
(moa les fotes d'aurtrografes cé tout les jours..mé je corige qu'en j'en trouve)
Xenophane
fremen_mu a écrit :
vu mon métier c'est impardonnable d'avoir confondu avec le sens en anglais de ce mot Dans le journal où je bosse on passe allègrement du français à l'anglais (à Maurice on est trilingue, l'anglais est d'ailleurs la langue officielle), ça sera ma seule excuse

Patiently waiting for 9.0? - Page 17:

fremen a écrit :
Yes I know, I'm just used to do it that way, with my effects in parallel, so I won't have to adjust the effect level if I want to modify the delay. Thanks for your suggestions anyway ! Now, back to the topic, and yeah, I'm Patiently waiting for 9.0

Et là, c'est faux.
Quelle excuse?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
fremen_mu a écrit :

anyway we are off topic here, let's go back to the Axe, gents

What ? une abréviation de gentlemen, I presume
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Xenophane
fremen_mu a écrit :
Non, là c'est grammaticalement correct (quoi que ça aurait été mieux avec "THIS way"), comment aurais-tu conjugué le verbe, que je rigole ?

To be used to

"To be used to" véhicule l'idée de "'être habitué à". Il est suivi d'un substantif, et le "to" n'est pas la marque de l'infinitif, mais signifie simplement "à". C'est pourquoi les verbes qui suivent sont "substantivés" à l'aide de "ing".
millenofx77
salut,
apres avoir mailer le service focusrite j ai reussi a synchroniser l axe avec ma saffire.
tres bien , mais bon normal quoi lol.
comme precisé precedement par gounzy, cela regle totalement le probleme de cliquetis intermittant
mais surtout, pour une raison que j ignore, une fois la saffire locker avec l axe, quand j ouvre garage band, la saffire repasse en 41khz sans aucune alteration sonore, alors que sans la synchronisation au prealablej ai un son mitteux avec garage band du fait de la frequence d echantillonage du logiciel!
super, je vais pouvoir fair les demo tranquil sans sortir logic à chaque fois.

voila, ca peut peut etre interessé certains users, car j ai fait pas mal de recherche avant de trouver la solution et, le pb est posé à de tres nombreuses reprises sur le net
totoleheron
Xenophane a écrit :
fremen_mu a écrit :
Non, là c'est grammaticalement correct (quoi que ça aurait été mieux avec "THIS way"), comment aurais-tu conjugué le verbe, que je rigole ?

To be used to

"To be used to" véhicule l'idée de "'être habitué à". Il est suivi d'un substantif, et le "to" n'est pas la marque de l'infinitif, mais signifie simplement "à". C'est pourquoi les verbes qui suivent sont "substantivés" à l'aide de "ing".

On est bien sur un thread français....
Comme toujours ça finira dans un grand banquet autour d'un cochon rôti (ou d'une langouste pour les mauriciens...petit veinards).

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...