Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Xenophane a écrit :
fremen_mu a écrit :
Non, là c'est grammaticalement correct (quoi que ça aurait été mieux avec "THIS way"), comment aurais-tu conjugué le verbe, que je rigole ?

To be used to

"To be used to" véhicule l'idée de "'être habitué à". Il est suivi d'un substantif, et le "to" n'est pas la marque de l'infinitif, mais signifie simplement "à". C'est pourquoi les verbes qui suivent sont "substantivés" à l'aide de "ing".

On est bien sur un thread français....
Comme toujours ça finira dans un grand banquet autour d'un cochon rôti (ou d'une langouste pour les mauriciens...petit veinards).
fremen_mu
Je vis à Maurice mais je suis Français (et mea culpa pour la faute en passant, lol)

Bon pour en revenir au firmware… installé ce matin dans mon Standard juste avant d'aller bosser mais j'avais la tête dans le c*l grave, avec seulement 3 heures de sommeil après une journée de travail ayant commencé à 7h15 et s'étant achevée à 23h. Du coup, j'étais trop naze pour entendre/sentir une différence, sauf pour le rotary. J'espère qu'à tête reposée ça sera beaucoup plus évident. C'était à 6h du mat, avec un volume couvrant à peine le son acoustique de ma guitare, c'est peut-être pour ça… par contre, il me semble que le Rotary a une séparation stéréo qu'il n'avait pas du tout avant ?
totoleheron
Tu devais être bien fatigué car tout a changé.
C'est une update majeure, la plus importante dans les changements sonores que j'ai connu.
fremen_mu
Oh, je le suis, hier c'était le pire jour de l'année pour un secrétaire de rédaction : la présentation du budget 2010, je te dis pas le nombre de textes à viser, la folie… ça me rassure en tout cas, mais c'est clair que j'avais pas tout mon lucide ce matin (ou cette nuit, en répondant au post sur la grammaire british )

vivement ce week-end que je puisse essayer tout ça après avoir dormi comme il faut. J'ai un important concert dans une semaine donc ce nouveau firmware tombe bien, j'ai juste des appréhensions à l'idée de devoir éditer les 30-40 presets (surtout les reverbs probablement) que j'utilise sur scène
GeneAndEddy
En parlant d'edition de preset, pour ceux qui ont fait la mise à jour, est-ce que vous avez eu besoin de repasser chaque preset vraiment en detail ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
GeneAndEddy a écrit :
En parlant d'edition de preset, pour ceux qui ont fait la mise à jour, est-ce que vous avez eu besoin de repasser chaque preset vraiment en detail ?

La réverbe sur certains presets est affreuse si on ne la retouche pas et le rotary est beaucoup plus présent.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
totoleheron a écrit :
Tu devais être bien fatigué car tout a changé.
C'est une update majeure, la plus importante dans les changements sonores que j'ai connu.

Ouaip, parfois, c'est subtile mais là non.
Georges_Orwell
totoleheron a écrit :
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/versatile/
polyvalent
http://fr.thefreedictionary.co(...)alent

totoleheron a écrit :
C'est un petit ampli qui a une base correcte et est très versatile

C'était au sujet de l'Egnater 20 sur cette page https://www.guitariste.com/for(...)html.
Désolé j'ai pas réussi à m'empêcher de taquiner un peu une personne qui écrit beaucoup et qui donc à un moment ou un autre... Que celui qui n'a jamais fais de faute d'orthographe/de grammaire tire la première pierre ! ça ne risque pas d'arriver
La Guerre c'est la Paix...
GeneAndEddy
Georges_Orwell a écrit :
Que celui qui n'a jamais fais de faute d'orthographe/de grammaire tire la première pierre !

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Georges_Orwell
GeneAndEddy a écrit :
Georges_Orwell a écrit :
[hs]Que celui qui n'a jamais fais de faute d'orthographe/de grammaire tire la première pierre !
Ben voilà !
La Guerre c'est la Paix...
Kenshin.
totoleheron a écrit :
La version standard 9.0 :
http://www.fractalaudio.com/Do(...)0.zip

ouais cool, je sais quoi faire ce week-end

Est-ce que les bank A & B mis à jour pour le firmware 9 Ultra sont toujours compatible avec le standard comme pour les versions precedentes ?
totoleheron
GeneAndEddy a écrit :
Je ne sais pas, mais Cliff a publié des banks pour le standard et pour l'ultra

Celles du standard sont ici:

www.fractalaudio.com/Documents(...)A.syx
www.fractalaudio.com/Documents(...)B.syx

Edit: Désolé du doublon: Nicolas a été plus rapide

Pour résumer tout ce trouve sous le répertoire /version9

http://www.fractalaudio.com/Do(...)9_00/

Tu peux installer les banques de l'Ultra sur ton standard. Lorsqu'un bloc d'effet n'existe pas il n'apparait pas et tu n'as pas de son en sortie. Il suffit de le remplacer par un shunt.
C'est intéressant parfois. (en tout cas c'est ce que je fais systématiquement)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...