guitarcanapé a écrit :
j'ai pas l'impression que Luna joue un son hifi en ce moment, c'est même plutot roots... rien à voir avec un son hifi à la cae. Pour moi Marshall n'est pas synonyme de hifi. Les harmoniques participent à la densité d'un son donc si les modelisations sonnent plus creux qu'un tout lampe c'est ptetre dû justement à ce manque d''harmoniques... partant de là on pourrait conclure qu'un son tout lampe meme creusé a toujours davantage d'harmoniques que l'axe fx.
ah ben voila
ben c'est pour ca que je met toujours un preamp derriere, voire que je rentre dans l'entrée input d'un ampli, pour recuperer preamp+power amp et recuperer un peu de ces "harmoniques" qui manquent.
ca peut vous paraitre barbare, mais en faisant ca j'considere mon axe fx comme une super pedale plexi/brown/etc qui fait en plus multi effet
d'ailleurs la je viens de tester sur le marshall vintage modern , c'est vraiment pas mal...mais bon à voir en groupe, j'me mefie maintenant...
le marshall vintage modern tout seul c'est bien mais qu'est ce qu'il faut avoiner pour qu'il sonne
, par contre dans le preamp clean (mode vintage) , l'axe fx c'est bien.marshall c'est defiinitivement bonnard quand meme !