Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
heureusement que les eq n'enlèvent pas les harmoniques!

Par définition, si, suivant comment tu égalises.

ben sur "you're no good" ils y ont pas ete de main morte, et j'en entends plein encore, j'entends meme que ca

pour moi par definition un eq enleve des freq, pas des harmoniques ou du grain.
prends un son pleins d'harmoniques sur un cd, eq comme tu veux, elles seront toujours la.
enfin a mon avis
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Les harmoniques sont des fréquences et les égaliseurs permettent de diminuer/renforcer les fréquences . Ca sert à ça, ce n'est pas moi qui l'ait inventé.
Manu a écrit :
Les harmoniques sont des fréquences et les égaliseurs permettent de diminuer/renforcer les fréquences . Ca sert à ça, ce n'est pas moi qui l'ait inventé.

bon ben on va dire que j'emploie pas le bon terme, mais je trouve pas d'autre mot.

cela dit si tu me permet on dit d'un son qu'il est "riche en harmonique" en parlant de grain , de presence....et un autre non.
ben celui qui l'est pas tu peux lui mettre l'eq que tu veux derriere c'est pas ca qui les fera venir.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

bon ben on va dire que j'emploie pas le bon terme, mais je trouve pas d'autre mot.

cela dit si tu me permet on dit d'un son qu'il est "riche en harmonique" en parlant de grain , de presence....et un autre non.
ben celui qui l'est pas tu peux lui mettre l'eq que tu veux derriere c'est pas ca qui les fera venir.

Si les harmoniques n'y sont pas à la base, non, mais si elles y sont, tu peux les diminuer/enlever ou les renforcer.
guitarcanapé
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

CQFD

j'ai pas l'impression que Luna joue un son hifi en ce moment, c'est même plutot roots... rien à voir avec un son hifi à la cae. Pour moi Marshall n'est pas synonyme de hifi. Les harmoniques participent à la densité d'un son donc si les modelisations sonnent plus creux qu'un tout lampe c'est ptetre dû justement à ce manque d''harmoniques... partant de là on pourrait conclure qu'un son tout lampe meme creusé a toujours davantage d'harmoniques que l'axe fx.
balabice
guitarcanapé a écrit :
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

CQFD

j'ai pas l'impression que Luna joue un son hifi en ce moment, c'est même plutot roots... rien à voir avec un son hifi à la cae. Pour moi Marshall n'est pas synonyme de hifi. Les harmoniques participent à la densité d'un son donc si les modelisations sonnent plus creux qu'un tout lampe c'est ptetre dû justement à ce manque d''harmoniques... partant de là on pourrait conclure qu'un son tout lampe meme creusé a toujours davantage d'harmoniques que l'axe fx.

Ca c'est certain, il en manque dans l'axe pour être encore plus prêt des amplis qu'il veut simuler et il y en a certaines qui ne sont aussi agréable qu'un tout lampe surtout dans les aigus. Pour vraiment simuler tout ça il y a encore un peu de boulot même si c'est déjà très sympatique.
guitarcanapé a écrit :

ah ben voila

ben c'est pour ca que je met toujours un preamp derriere, voire que je rentre dans l'entrée input d'un ampli, pour recuperer preamp+power amp et recuperer un peu de ces "harmoniques" qui manquent.
ca peut vous paraitre barbare, mais en faisant ca j'considere mon axe fx comme une super pedale plexi/brown/etc qui fait en plus multi effet

d'ailleurs la je viens de tester sur le marshall vintage modern , c'est vraiment pas mal...mais bon à voir en groupe, j'me mefie maintenant...
le marshall vintage modern tout seul c'est bien mais qu'est ce qu'il faut avoiner pour qu'il sonne , par contre dans le preamp clean (mode vintage) , l'axe fx c'est bien.marshall c'est defiinitivement bonnard quand meme !
GeneAndEddy
Au fait Steph, tu as touché ta Jeff Beck CS ? Ca donne quoi ?
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy a écrit :
Au fait Steph, tu as touché ta Jeff Beck CS ? Ca donne quoi ?

ben super, reglée de folie, super touché, au niveau de ma tyler je pense.vraiment je suis content
GeneAndEddy
Et comment elle sonne par rapport à la Tyler ? Si on peut l'écouter quelque part, je suis preneur
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
GeneAndEddy a écrit :
Et comment elle sonne par rapport à la Tyler ? Si on peut l'écouter quelque part, je suis preneur

http://rbul1.free.fr/torpedo6.mp3
http://rbul1.free.fr/torpedo7.mp3
c'est tres à l'arrache, et forcement joué expres à la beck, mais ca te donnera une idée.
j'la situe dans le meme niveau de qualité que la tyler, mais avec forcement un coté plus strat lol .certains aiment pas les micros noiseless, moi j'aime bien, ca le fait.quoi qu'il en soit c'est vraiment une tres bonne gratte
balabice
torpedo7 ->
Magnifique
GeneAndEddy
Je préfère le 6 mais en tout cas tu as un p****n de son
En effet, comme tu dis un P....n de son!
@Luna_jena
Tu peux nous rappeler ta config sur ces deux extraits?

Ca me semble aussi en stereo sur le torpedo7. avec 2 torpedo?
totoleheron
Quel tapping :

(rien à avoir avec l'Axe...)

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...