jimiyves a écrit :
gounzy a écrit :
Manu a écrit :
Tu as pris le pack total gounzy ?
oui, au taux du dollar, ça vaut pas le coup de se priver.
Ca fait combien environ ? C'est quel pack que tu as pris ? Tu nous diras ce que tu en penses, même si tu n'utilises pas de grosses distos (c'est là qu'on entend mieux les différences de qualité d'IR selon moi).
Ca fait 37 euros pour le BigBundle.
J'ai testé quelques IRs hier (tweed et GB surtout) et je trouve ça pas mal du tout mais devant l'ampleur de la tâche...Va falloir que je lise tout ce qui s'est dit sur tout ça pour me macher un peu le travail
J'ai aussi testé vite fait les 4x12 V30 présents (Marshall 1960, Recto et Orange) et c'est clair qu'ils sont très différents. Pour les sons métal y'a de quoi faire.
En fait je ne sais pas si c'est la qualité qui est meilleure ou si c'est la variété des prises de son qui fait le succès de ces IRs...Par exemple, tu as 1 seul Greenback sur l'Axe (pas mal du tout d'ailleurs mais un peu etouffé) et des dizaines (centaines ?) sur le Redwirez...
De plus, il est possible de les mixer ; alors là ça devient n'importe quoi, y'en a pour des années à chercher mais heureusement y'a des fous furieux genre Scott Peterson qui passent leur vie à ça et qui obtiennent des resultats probants.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi sur le coup des grosses distos : les crunchs et cleans le sont tout autant ; c'est un vrai challenge de rendre l'air et la 3D qu'un Fender te donne en son clair par exemple.