Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bakachan
Salut,

Je vois que vous parlez des IR Redwirez... Redwirez 4x12 Rectifer vs Axe FX 4x12 Rectifier, ça donne quoi ?

C'est l'IR que j'utilise le plus sur l'Axe, si y'a moyen de l'améliorer yabon
Matef
  • Special Cool utilisateur
Ou est ce que vous trouvez ça ?
J'ai pas trop suivis ces derniers temps
Si c'est pour Améliorer les sons C'est Ok
totoleheron
Les IRs sont plus claires et sonnent mieux...à mon avis bien sur.
Maintenant, comme dit Gounzy, il y a un tri à faire pour trouver celles qui sont intéressantes car certains placements ne sonnent pas toujours de façon agréable, comme avec un micro d'ailleurs.

De plus il existe un outil qui permet de les mixer et de redistribuer le résultat gratuitement.(Redwire n'y voit pas d'inconvénient)
Rick Dangerous
ha on peut les mélanger??!!! En effet c'est intérressant, le probléme de recabinet vient peut être du fait qu'elles sont faites avec un ampli de puissance à lampes qui n'est sans doute pas la meilleure des solutions pour la prise d'IR?
je veux un axess fx1!!!!
totoleheron
Si tu cherches à capturer uniquement le HP effectivement ça n'est pas la meilleure solution. (les lampes ne sont pas en cause ici)
Ceci dit il y a un certains nombres d'IRs sur le net capturées de cette façon qui sonnent correctement, il n'y a rien de grave non plus, au contraire ça peut même être volontaire.
Lors de multiples bidouilles et tests que j'ai fait comme tout le monde, ici pour imiter ma JCM2000, j'ai obtenu de bons résultats avec le Brit Pre et une IR du net capturée avec la section de puissance d'un JCM2000. A moins que l'IR est été mal capturée ça ne pouvait qu'aller dans le bon sens.
Le fait est qu'il te faut dans l'idéal un ampli linéaire, ce que n'est pas la section de puissance d'un ampli guitare.
A mon avis le problème de Recabinet est ailleurs.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
GeneAndEddy a écrit :
je pense que tu ne le regretteras pas gounzy.
En plus,Redwirez a annoncé une mise à jour gratuite avec des IR 'Far Field', je suis vraiment curieux de voir ce que ça donne...
Dispo théoriquement la semaine prochaine

A priori, c'est dispo : http://www.fractalaudio.com/fo(...)11955 .
GeneAndEddy
oui, j'ai reçu un mail ce matin.
La mise à jour est bien gratuite. Il faut que je trouve le temps de tester ça...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Manu a écrit :
Ca a l'air de le faire ces IRs : http://www.fractalaudio.com/fo(...)13936

Oui et non puisque le gars de Redwirez doit tout refaire car la réponse en fréquence dans les aigus n'est pas bonne, bien qu'elle convienne à certains...
Celà dit, ce qui fonctionne déjà bien visiblement, c'est l'apport 3D de la chose losqu'on mixe une IR proche avec une IR éloignée mais j'attends de juger par moi même car j'ai appris à me méfier des désaxés de l'Axe
steph
-----------------------------------
GeneAndEddy
Il a visiblement tout corrigé.
J'ai reçu un mail de Redwirez ce matin qui demande de retelecharger les FarFields
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous,

ça m'intéresse de plus en plus, l'Axe-FX...

Donc si je devais investir, de quoi aurai-je besoin?
- Un AxeFX (sans blague?!!)
- une interface MIDI-USB j'imagine, et si oui laquelle?
- un contrôleur au pied, mais je suis une bille en MIDI, et de plus j'attendrais bien le contrôleur dédié de chez Fractal... sachant que mes besoins sont assez simples, je dois pouvoir me passer de contrôleur quelques temps, quitte à jouer en son clean et avec une pédale d'OD entre la guitare et l'Axe-FX ...
- une enceinte amplifiée.

Actuellement, j'ai une Audiophony Acute 8, une petite enceinte amplifiée de 150W qui a un bon son:

Est-ce que cette enceinte peut convenir en retour, sachant qu'en répète et en concert le'AxeFX irait dans la sono? Ou faut-il impérativement investir dans une grosse enceinte FRFF genre QSC?

Merci de m'éclairer!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
tu pourras pas savoir avant d'essayer mais je doute que ça sonne correctement. Il lui faut du très bon pour s'exprimer ; j'ai une vieille paire de RCF Art qui ne va pas du tout et pourtant c'est de la bonne enceinte de sono...
steph
-----------------------------------
totoleheron
Pourquoi ne pas essayer l'Atomic?
Certains l'ont préféré à leur QSC.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...