Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
Pourquoi ne pas essayer l'Atomic?
Certains l'ont préféré à leur QSC.
silencer
Les Verve 12ma sont très bien aussi
jimiyves
Les IR de Redwirez sont en 48 kHz 24 bits ?
nabstud
silencer a écrit :
Les Verve 12ma sont très bien aussi

D'ailleurs j'en vends un moitié prix si ça interesse quelqu'un il est neuf!
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Merci à tous pour les infos !!

Bon, ayé, je viens de commander un Axe-FX Standard chez G66.eu .
Il viendra avec le firmware 9.0 et le ventilo discret.
Cool.

Z'avez pas fini de galérer avec le gros nioubi que je suis sur ce topic !!
))

(j'espère que l'Axe est capable de produire un son convainquant de JTM45/100, ainsi qu'un son de Matchless DC-30...)
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
GeneAndEddy
millenofx77 a écrit :
tant je prends plaisir avec le brownface ;-)

"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
Inside the pit
Salut à tous !!
Alors depuis un petit moment j'erre sur le forum à la recherche d'infos sur l'Axe FX, une machine qui attire particulierement mon attention.
Je crois qu'ici il y a tout ce qu'il faut !
J'hésite vraiment à revendre une partie de mon matériel pour me procurer la bete.
Ca représente tout de même un sacré investissement qui me fait quand même bien refléchir.
Je suis vraiment attiré par sa qualité de reproduction des amplis et des simus HP qui sont assez nombreuses en interne comme en add on.
Ma question est la suivante, est ce que la différence entre le modéle Standard diffère beaucoup de l'Ultra ? Je veux dire hormis le fait qu'il y ai plus d'effets, une mémoire preset plus importante...
En tout cas, il y a ce grain que l'on ne retrouve pas dans d'autres simu guitare, particulièrement au niveau saturations.
J'ai aussi entendu parler d'une version plugin de l'Axe, est toujours d'actualité ??
Son utilisation est elle aussi efficace en live qu'en studio ??
Balancé dans un poweramp Rocktron Velocity puis dans un NOS 2x12 V30 est ce que ca le ferai ??
Sinon en direct je ne pose meme pas la question !!
Ne vaut il mieux pas attendre une réelle mise à jour du produit avant de se lancer ??
Mes questionnements sont nombreux, et une telle acquisition mérite reflexion.
Enfin voilà, je suis à 2 doigts de craquer mais je dois auparavant réunir les fonds !!
Merci pour votre attention et vos précieux avis.
Un gratteux déboussollé...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Inside the pit a écrit :
Salut à tous !!
Ma question est la suivante, est ce que la différence entre le modéle Standard diffère beaucoup de l'Ultra ? Je veux dire hormis le fait qu'il y ai plus d'effets, une mémoire preset plus importante...

Pas de différence de son entre Standard et Ultra.
Le plug VST est toujours en cours d'élaboration...
Les mises à jour (régulières) se font en continu par l'utilisateur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
jimiyves
Citation:
J'hésite vraiment à revendre une partie de mon matériel pour me procurer la bete.

Que possèdes-tu que l'Axe viendrait remplacer ?

Citation:
Ca représente tout de même un sacré investissement qui me fait quand même bien refléchir.

Tu as 15 jours pour renvoyer la machine. Le seul problème c'est si tu as déjà vendu ton matos.

Citation:

Il y a peu de différences, en gros l'ultra c'est bien si tu utilises beaucoup d'effets et/ou l'Axe pour le mixage de morceaux. Sinon le standard est suffisant.
Citation:

J'ai aussi entendu parler d'une version plugin de l'Axe, est toujours d'actualité ??

C'est pas encore sorti.

Citation:
Balancé dans un poweramp Rocktron Velocity puis dans un NOS 2x12 V30 est ce que ca le ferai ??

Oui, carrément, tu pourrais utiliser la simu de puissance de l'Axe.

Citation:

Ne vaut il mieux pas attendre une réelle mise à jour du produit avant de se lancer ??

Qu'appelles-tu une réelle mise à jour ? Si tu parles d'un nouveau produit, c'est pas à l'ordre du jour. Si tu parles de mise à jour de l'Axe, ben tu viens d'en avoir une belle tout récemment la version 9.0).

Il faudrait que tu en dises plus sur ce que tu possèdes et a possédé pour te donner une comparaison.
Inside the pit
jimiyves a écrit :
Citation:

Que possèdes-tu que l'Axe viendrait remplacer ?
J'ai un Sansamp PSA 1 en guide de préamp, un Rocktron Replifex pour les effets et noise gate, balncé dans un Rocktron Velocity 120 puis dans un baffle NOS 2x12 en V30.

Citation:

Tu as 15 jours pour renvoyer la machine. Le seul problème c'est si tu as déjà vendu ton matos.

Citation:

Il y a peu de différences, en gros l'ultra c'est bien si tu utilises beaucoup d'effets et/ou l'Axe pour le mixage de morceaux. Sinon le standard est suffisant.
Citation:

C'est pas encore sorti.

Citation:

Oui, carrément, tu pourrais utiliser la simu de puissance de l'Axe.

Citation:

Qu'appelles-tu une réelle mise à jour ? Si tu parles d'un nouveau produit, c'est pas à l'ordre du jour. Si tu parles de mise à jour de l'Axe, ben tu viens d'en avoir une belle tout récemment la version 9.0).

Il faudrait que tu en dises plus sur ce que tu possèdes et a possédé pour te donner une comparaison.

Oui, un genre de refonte, pllus optimiser mais si ce n'est pas sur le calendrier ça va !

En tout cas merci pour toutes ces infos, je n'ai pas encore vendu mon matos, mais j'y songe sérieusement...
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Si tu franchis le pas, teste le à fond durant une semaine pour éventuellement le renvoyer, j'avoue que j'ai été déçu personnellement lorsque je me l'étais procuré, la section effets est terrible mais les simulations ne m'ont pas convaincu tant que ça, même si ça enterre toute la concurrence et de loin. Le coté machine à gaz m'a vite gonflé aussi.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Inside the pit
coyote a écrit :
Si tu franchis le pas, teste le à fond durant une semaine pour éventuellement le renvoyer, j'avoue que j'ai été déçu personnellement lorsque je me l'étais procuré, la section effets est terrible mais les simulations ne m'ont pas convaincu tant que ça, même si ça enterre toute la concurrence et de loin. Le coté machine à gaz m'a vite gonflé aussi.

Ok, merci pour l'info.
Les simulations pas terribles ??
Je ne suis pas un pro lampes, donc pour tout ce qui est chaleur des simu, et jeu plutôt crunch/bluesy, je n'ai pas vraiment de comparatif.
En revanche pour ce qui est des sons saturés, il me semble quand même qu'elles sont bien un cran au dessus de ce qui se fait actuellement en la matière non ??
Je suis plutôt grosse disto, avec bien sur une section d'effets quand même solide. C'est vraiment la polyvalence des sons saturés qui m'attire vraiment.
Merci en tout cas pour ton avis.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Inside the pit a écrit :

Tu m'as mal lu, j'ai dit "pas convaincu"!

Inside the pit a écrit :

Je ne suis pas un pro lampes, donc pour tout ce qui est chaleur des simu, et jeu plutôt crunch/bluesy, je n'ai pas vraiment de comparatif.
En revanche pour ce qui est des sons saturés, il me semble quand même qu'elles sont bien un cran au dessus de ce qui se fait actuellement en la matière non ??

C'est bien ce que je dis, tu m'as très mal lu!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Inside the pit
coyote a écrit :
Inside the pit a écrit :

Tu m'as mal lu, j'ai dit "pas convaincu"!

Inside the pit a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu m'as très mal lu!

Oui, autant pour moi...
En quoi cela ne t'as pas convaincu alors ?? Tu es plutot dans quel registre pour n'avoir pas été plus convaincu que ça ??

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...