Inside the pit a écrit :
Matef a écrit :
Pour ce qui est enregistrement
C'est franchement l'idéal , apres avoir essayé tout un tas d'expériences
Le fractal bat tous les records pour moi*
je ne fait que de l'enregistrement et c'est le pied
Il faut passer un peu de temps pour régler le son idéal
apres ce n'est que du bonheur. Mais je ne m'aventurerais pas en live
cette machine ...
Cool !
Pourquoi pas en live si tu trouve le bon son ??
Tu pense que l'Axe FX n'est pas optimisé pour le live ??
l'axe fx est optimisé pour jouer chez soi ou derriere des playbacks, et ca n'a rien à voir avec le live, sauf si tout le monde joue direct, (batteur compris), et encore...
herydub a écrit :
Matef a écrit :
Pour ce qui est enregistrement
C'est franchement l'idéal , apres avoir essayé tout un tas d'expériences
...
petit retour d'expérience : y'a pas longtemps, j'ai galéré comme un fou avec l'axe sur un titre (en enregistrement), je trouvais pas le son que je voulais, j'ai perdu un petit paquet d'heures à triturer tous les paramètres, c'était toujours pas ça....mon problème c'est résolu miraculeusement quand j'ai branché un bête JMP1, y'avait pas photo, tout devenait évident, le son était là, j'ai fait toutes les prises d'affillée et ça a roulé...
comme quoi, les expériences divergent parfois
PS : c'est juste un retour d'expérience, parce que c'est vraiment arrivé comme ça, inutile de crier au scandale parce que je dis pas toujours
que du bien de l'axe
(d'ailleurs je le garde, je le vends pas, je l'aime et tout et tout, hein
)
tu appuies la sur un point esssentiel ...
perso j'ai toujours mon axe fx, il fait super bien le taf, mais contrairement à bcp, moi c'est avec des compromis qu'il fait le taf en live, genre ce qu'il m'apporte (le tout en 1) est plus fort que ce qu'il m'enleve.mais il enleve des trucs c'est une evidence.
je suis toujours etonné de lire des gens qui en live disent que c'est un mieux qu'un tout lampe optimisé qui crie sa mere.
je pense que ces gens jouent jamais en live avec des vrais zicos c'est pas possible.
pour resumer encore et toujours, super becane, mais pour certains contextes, pas tous comme bcp le laissent sous entendre.
PS ptite info avec le jmp1 : essaye au lieu d'acheter les IR redwirez et chercher pendant des plombes, de brancher le axe fx dans le return du jmp1 et d'utiliser la sim de hp, tu risques d'etre agreablement surpris ;-)
Dimebug a écrit :
et y'a un avantage terible en live, ca sonne bien mieux qu'un ampli surdimensionné (genre 100w lampe) )pas poussé....
c'est pas mon avis du tout.