Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Inside the pit
coyote a écrit :
Inside the pit a écrit :

Les simulations pas terribles ??

Tu m'as mal lu, j'ai dit "pas convaincu"!

Inside the pit a écrit :

Je ne suis pas un pro lampes, donc pour tout ce qui est chaleur des simu, et jeu plutôt crunch/bluesy, je n'ai pas vraiment de comparatif.
En revanche pour ce qui est des sons saturés, il me semble quand même qu'elles sont bien un cran au dessus de ce qui se fait actuellement en la matière non ??

C'est bien ce que je dis, tu m'as très mal lu!

Oui, autant pour moi...
En quoi cela ne t'as pas convaincu alors ?? Tu es plutot dans quel registre pour n'avoir pas été plus convaincu que ça ??
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Inside the pit a écrit :

Oui, autant pour moi...
En quoi cela ne t'as pas convaincu alors ?? Tu es plutot dans quel registre pour n'avoir pas été plus convaincu que ça ??

Le fractal est une superbe machine, et nombreux sont ceux qui en sont satisfaits, donc le mieux est encore sans doute de l'essayer.
Pour en revenir à mon cas et pour répondre à ta question, je n'ai pas réussi à trouver le son qui me convient, je me dirige vers le torpedo et pense que ça correspondra plus à ce que je recherche, vu que je suis très satisfait de ma tête et de mon pedalboard, aucun besoin d'une usine à gaz avec trois tonnes de possibilités et j'avoue que cet aspect de la machine m'a bien saoulé, j'ai abandonné les racks, c'est pas pour y retourner. Le brown sound m'avait bien plu et d'autres presepts aussi, mais bon, sincèrement, je trouve que ça vaut pas des vraies lampes, c'est peut-être psychologique, j'en sais rien, j'ai trouvé aussi que ça sonnait parfois un chouia synthétique. Je sais pas à quelle version on en est maintenant, la 9 je crois, moi je te parle d'essais passés sur la 7 et quelques.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Inside the pit
coyote a écrit :
Inside the pit a écrit :

Oui, autant pour moi...

Le fractal est une superbe machine, et nombreux sont ceux qui en sont satisfaits, donc le mieux est encore sans doute de l'essayer.
Pour en revenir à mon cas et pour répondre à ta question, je n'ai pas réussi à trouver le son qui me convient, je me dirige vers le torpedo et pense que ça correspondra plus à ce que je recherche, vu que je suis très satisfait de ma tête et de mon pedalboard, aucun besoin d'une usine à gaz avec trois tonnes de possibilités et j'avoue que cet aspect de la machine m'a bien saoulé, j'ai abandonné les racks, c'est pas pour y retourner. Le brown sound m'avait bien plu et d'autres presepts aussi, mais bon, sincèrement, je trouve que ça vaut pas des vraies lampes, c'est peut-être psychologique, j'en sais rien, j'ai trouvé aussi que ça sonnait parfois un chouia synthétique. Je sais pas à quelle version on en est maintenant, la 9 je crois, moi je te parle d'essais passés sur la 7 et quelques.

Ok, merci bien pour ton analyse.
Normal de vouloir garder le son de la tête si c'est ce son que tu aimes, avec un torpedo par dessus, ca doit envoyer aussi.
Au niveau "usine à gaz", ca ne pose pas plus de pb que cela, j'aime bien triturer, decortiquer...
Mon optique était aussi de simplfier ma config, tout en ayant un bon son.
Et vu que je fais aussi pas mal d'enregistrement, il est plus délicat pour moi de pousser une tête pour pouvoir avoir le bon rendu en record. (Voisinage, matéreil correct pour des prises comme celles ci...)
Ce qui m'interesse, c'est d'avoir acces facilement à plusieurs sons, effets, sans justement avoiir trop de pédale, juste un controleur midi.
Le concept Tete Line 6 me plaisait aussi pour ça, mais on est pas sur le même rendu si j'en crois les commentaires.
Si seulement je pouvais l'essayer ce serai parfait au moins, mais il est pas évident de trouver quelqu'un qui en possède un pres de chez moi...
Matef
  • Special Cool utilisateur
Pour ce qui est enregistrement
C'est franchement l'idéal , apres avoir essayé tout un tas d'expériences
Le fractal bat tous les records pour moi*
je ne fait que de l'enregistrement et c'est le pied
Il faut passer un peu de temps pour régler le son idéal
apres ce n'est que du bonheur. Mais je ne m'aventurerais pas en live
cette machine ...
herydub
Matef a écrit :
...

petit retour d'expérience : y'a pas longtemps, j'ai galéré comme un fou avec l'axe sur un titre (en enregistrement), je trouvais pas le son que je voulais, j'ai perdu un petit paquet d'heures à triturer tous les paramètres, c'était toujours pas ça....mon problème c'est résolu miraculeusement quand j'ai branché un bête JMP1, y'avait pas photo, tout devenait évident, le son était là, j'ai fait toutes les prises d'affillée et ça a roulé...

comme quoi, les expériences divergent parfois

PS : c'est juste un retour d'expérience, parce que c'est vraiment arrivé comme ça, inutile de crier au scandale parce que je dis pas toujours que du bien de l'axe (d'ailleurs je le garde, je le vends pas, je l'aime et tout et tout, hein )
Inside the pit
Matef a écrit :
cette machine ...

Cool !
Pourquoi pas en live si tu trouve le bon son ??
Tu pense que l'Axe FX n'est pas optimisé pour le live ??
totoleheron
L'Axe est un préampli.
Tu auras autant de résultats différents que de matériel dans lequel tu le brancheras.
Inside the pit
totoleheron a écrit :
L'Axe est un préampli.
Tu auras autant de résultats différents que de matériels dans lesquels tu le brancheras.

Ok, ca je me doute bien en effet.
Pour exemple ce serait branché dans un poweramp Rocktron Velocity 120 puis dans un NOS 2x12 en V30.
Je passe actuellement par un preamp sansamp PSA 1 puis dans un Rocktron Replifex pour les effets, le meme poweramp et le meme cab.
L'utilisation serait plus home studio, mais j'aimerai aussi l'utiliser en live à quelques occasions.
Dimebug
perso je l'utilise avec plaisir en live depuis que je l'ai.. bien sur, le son est pas le meme qu'a la maison au casque, mais la chaine d'amplification non plus.. faut pas s'attendre a ce qu'un truc qui sonne fantastique a la maison sonne de maniere identique, en gros faut faire ces patch pour la maison, et ses patchs pour le live.. et y'a un avantage terible en live, ca sonne bien mieux qu'un ampli surdimensionné (genre 100w lampe) )pas poussé... sans parler du dos...
A coté, j'ai pris un access (preamp a lampe bien sympa) pour mettre dans la boucle et bien franchement, si au casque le son a plus de profondeur (quoique'en V9.. c'est pas certain) en live, je prefere nettement les preamp de l'axe.
Inside the pit a écrit :
Matef a écrit :
cette machine ...

Cool !
Pourquoi pas en live si tu trouve le bon son ??
Tu pense que l'Axe FX n'est pas optimisé pour le live ??

l'axe fx est optimisé pour jouer chez soi ou derriere des playbacks, et ca n'a rien à voir avec le live, sauf si tout le monde joue direct, (batteur compris), et encore...

herydub a écrit :
Matef a écrit :
...

petit retour d'expérience : y'a pas longtemps, j'ai galéré comme un fou avec l'axe sur un titre (en enregistrement), je trouvais pas le son que je voulais, j'ai perdu un petit paquet d'heures à triturer tous les paramètres, c'était toujours pas ça....mon problème c'est résolu miraculeusement quand j'ai branché un bête JMP1, y'avait pas photo, tout devenait évident, le son était là, j'ai fait toutes les prises d'affillée et ça a roulé...

comme quoi, les expériences divergent parfois

PS : c'est juste un retour d'expérience, parce que c'est vraiment arrivé comme ça, inutile de crier au scandale parce que je dis pas toujours que du bien de l'axe (d'ailleurs je le garde, je le vends pas, je l'aime et tout et tout, hein )

tu appuies la sur un point esssentiel ...
perso j'ai toujours mon axe fx, il fait super bien le taf, mais contrairement à bcp, moi c'est avec des compromis qu'il fait le taf en live, genre ce qu'il m'apporte (le tout en 1) est plus fort que ce qu'il m'enleve.mais il enleve des trucs c'est une evidence.
je suis toujours etonné de lire des gens qui en live disent que c'est un mieux qu'un tout lampe optimisé qui crie sa mere.
je pense que ces gens jouent jamais en live avec des vrais zicos c'est pas possible.

pour resumer encore et toujours, super becane, mais pour certains contextes, pas tous comme bcp le laissent sous entendre.

PS ptite info avec le jmp1 : essaye au lieu d'acheter les IR redwirez et chercher pendant des plombes, de brancher le axe fx dans le return du jmp1 et d'utiliser la sim de hp, tu risques d'etre agreablement surpris ;-)

Dimebug a écrit :
et y'a un avantage terible en live, ca sonne bien mieux qu'un ampli surdimensionné (genre 100w lampe) )pas poussé....

c'est pas mon avis du tout.
totoleheron
J'ai eu un velocity avec mon prophesy mais je ne l'ai plus donc je ne peux pas te dire si tu arrives à tirer le meilleur parti de l'Axe avec.
Car le problème est là. Tu auras sans aucun doute un résultat comparable ou supérieur avec l'Axe par rapport à ta configuration actuelle. Les effets sont de qualité et les modélisations d'ampli ce qui se fait de mieux en digital aujourd'hui, mais l'amplification est importante.
Le système d'amplification idéal pour la maison je pense l'avoir avec mon petit little giant modifié. Je peux choisir entre el84/6L6/6V6 comme lampe de puissance et le redressement à diode ou à lampe. J'ai un volume, un master et un power scale dessus.(et une équalisation bien sur)
J'arrive à obtenir pratiquement tous les sons avec. De plus comme il y a peu de lampes, je lui colle des lampes NOS c'est encore mieux.
En faisant varier les réglages je peux choisir de faire saturer la lampe de puissance du little giant ou d'utiliser la modélisation de la partie puissance de l'Axe. C'est ce qui me fait dire que l'amplification est importante.
Sinon branché dans le retour de mon RM50 le résultat n'est pas mauvais mais j'ai toujours un peu la même épaisseur dans le son en sortie.
Le mieux est comme on te l'a déjà indiqué de tester l'Axe avec ton matériel le jour ou tu seras prêt. Tu as 15 jours pour le retourner, ça laisse le temps quand même de faire des essais.
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
ptite info avec le jmp1 : essaye au lieu d'acheter les IR redwirez et chercher pendant des plombes, de brancher le axe fx dans le return du jmp1 et d'utiliser la sim de hp, tu risques d'etre agreablement surpris ;-)

investir dans les Red Wirez c'est pas une mauvaise idée non plus imho :
http://soundclick.com/share?so(...)34319

"I start out with my JCM800 using my mixed IR; at :14 seconds you'll hear me dialing in the stock Greenback 412; then at :48 seconds I switch back to the mixed IR. All other 'switching noise' is me changing pickups on the guitar."
La différence est quand même saisissante je trouve, et les Red Wirez ne coûtent que 55 $ pour la big box...
fremen_mu a écrit :

La différence est quand même saisissante je trouve, et les Red Wirez ne coûtent que 55 $ pour la big box...

pourquoi c'etait pas le top deja avant les red wirez ?

si tu reflechis à ca 2 sec t'as la reponse a bcp de choses.
Inside the pit
totoleheron a écrit :
J'ai eu un velocity avec mon prophesy mais je ne l'ai plus donc je ne peux pas te dire si tu arrives à tirer le meilleur parti de l'Axe avec.
Car le problème est là. Tu auras sans aucun doute un résultat comparable ou supérieur avec l'Axe par rapport à ta configuration actuelle. Les effets sont de qualité et les modélisations d'ampli ce qui se fait de mieux en digital aujourd'hui, mais l'amplification est importante.
Le système d'amplification idéal pour la maison je pense l'avoir avec mon petit little giant modifié. Je peux choisir entre el84/6L6/6V6 comme lampe de puissance et le redressement à diode ou à lampe. J'ai un volume, un master et un power scale dessus.(et une équalisation bien sur)
J'arrive à obtenir pratiquement tous les sons avec. De plus comme il y a peu de lampes, je lui colle des lampes NOS c'est encore mieux.
En faisant varier les réglages je peux choisir de faire saturer la lampe de puissance du little giant ou d'utiliser la modélisation de la partie puissance de l'Axe. C'est ce qui me fait dire que l'amplification est importante.
Sinon branché dans le retour de mon RM50 le résultat n'est pas mauvais mais j'ai toujours un peu la même épaisseur dans le son en sortie.
Le mieux est comme on te l'a déjà indiqué de tester l'Axe avec ton matériel le jour ou tu seras prêt. Tu as 15 jours pour le retourner, ça laisse le temps quand même de faire des essais.

Ok, merci pour les infos.
J'imagine qu'avec une telle config, ca doit sonner comme il faut. Je n'ai aucune expérience en terme d'amplification à lampe, je n'ai jamais épossédé d'ampli ou preamp à lampe, mais je reconnais qu'il y a ce son très particulier...
J'ai bien envie de me lancer c'est certain, mais si je décide de le garder, ca va poser probleme si je n'ai pas encore revendu une partie du matos.
En tout cas merci bien pour les infos, je suis preneur d'autres expériences si vous voulez bien les partager.
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

pourquoi c'etait pas le top deja avant les red wirez ?

si tu reflechis à ca 2 sec t'as la reponse a bcp de choses.
Steph, sauf le respect que je te dois, et j'en ai beaucoup pour toi car tu es un guitariste qui déchire, apprends à mettre autant de nuances dans tes arguments quand tu débats que quand tu joues tu as parfois tendance à caricaturer les affirmations des autres pour prouver ton point. Cela dit en toute amitié...

Donc : non, ça ne l'était pas pour moi car je n'utilisais que des IRs custom. Je ne suis pas de ceux qui disaient que l'Axe-Fx était parfait/meilleur qu'un ampli à lampes etc : juste que personnellement, je n'avais jamais eu un aussi bon son, en studio ET live en façade. Of course je n'ai jamais possédé d'ampli à 2000 euros non plus, même s'il m'est arrivé de jouer sur un Dual Rectifier (pas trop aimé d'ailleurs). Le seul compromis que j'ai fait en passant à l'Axe, c'est que je n'ai pas de système de monitoring perso, donc sur scène si les retours sont des Behringer, j'ai pas la même sensation qu'avec mon ex-Laboga Rad 3, et c'est normal

Ton avis sur la différence entre l'IR d'origine et le mix Red Wirez ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...