Luna_jena a écrit :
salut fremen_mu , bah desolé c'etait pas agressif du tout, et ca s'adressait pas specialement à ton encontre, c'etait juste un brin de cynisme sur le comportement "general" face à cette machine, je voulais juste dire que la majeure partie de la communauté trouvait, avant les IR redwirez et avant les version 8 , 9 , la machine meilleure qu'un tout lampe
Bien sûr, je sais que c'était pas pour moi
Mais justement ici tu illustre ce que je dit, à savoir que tu manques parfois de nuances dans tes arguments… Non, si tu lit bien les forums, la majeure partie de la communauté ne dit pas cela, ni de cette façon… Certains disent que c'est aussi bon, d'autres que c'est légèrement moins bon mais que la différence est tellement infime qu'ils y gagnent. Ceux qui disent que c'est meilleur sont une minorité, et cela concerne le plus souvent leur usage spécifique de l'Axe, en remplacement du matos qu'ils avaient avant ET pour le type de son qu'ils recherchent. Lorsque je voix que des gratteux comme Marco Sfogli, Dweezil Zappa, Greg Howe ou Larry Mitchell jouent en direct avec (et souvent avec des IR d'usine), je me dit qu'il n'y a aucun risque à conseiller à un amateur ou à un semi-pro de franchir le pas : cela illustre le POTENTIEL de la machine. MAIS, le résultat n'est pas garanti, car d'une part, en aval le système de monitoring personnel est très important, et de l'autre, il faut aussi avoir un minimum de savoir faire en matière de programmation de son, pour ses patches en général, pour l'adéquation également avec le système de monitoring et d'amplification
Luna_jena a écrit :
perso je pense que l'axe fx est un compromis tres interessant, mais reste un compromis.
Tout à fait, pour de nombreuses personnes aussi d'ailleurs, moi compris, qui suis tributaire des retours dispo là où je joue. Hey, c'est le tiers monde ici, je ne connais personne dans l'île qui a un Marshall ou un Mesa décent pour le rock/metal, la plupart jouent sur Zoom G2 ou boss GT8 en direct console, alors c'est clair qu'avec mon Axe, je suis content
J'ai lu depuis le début tes témoignages sur ta quête du son avec l'Axe, et je sais que tu es très méthodique et déterminé à ce niveau. Simplement, je pense que tu aurais pu explorer un peu plus la piste des IR custom ; je le pense depuis toujours, c'est là où les plus grandes avancées dans le son obtenu de la machine peuvent être obtenues
Sinon, off topic, on peut t'écouter sur un album quelque part ? ça m'intéresse, j'adore ton jeu