Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

investir dans les Red Wirez c'est pas une mauvaise idée non plus imho :
http://soundclick.com/share?so(...)34319

La différence est quand même saisissante je trouve, et les Red Wirez ne coûtent que 55 $ pour la big box...

pourquoi c'etait pas le top deja avant les red wirez ?

si tu reflechis à ca 2 sec t'as la reponse a bcp de choses.
Steph, sauf le respect que je te dois, et j'en ai beaucoup pour toi car tu es un guitariste qui déchire, apprends à mettre autant de nuances dans tes arguments quand tu débats que quand tu joues tu as parfois tendance à caricaturer les affirmations des autres pour prouver ton point. Cela dit en toute amitié...

Donc : non, ça ne l'était pas pour moi car je n'utilisais que des IRs custom. Je ne suis pas de ceux qui disaient que l'Axe-Fx était parfait/meilleur qu'un ampli à lampes etc : juste que personnellement, je n'avais jamais eu un aussi bon son, en studio ET live en façade. Of course je n'ai jamais possédé d'ampli à 2000 euros non plus, même s'il m'est arrivé de jouer sur un Dual Rectifier (pas trop aimé d'ailleurs). Le seul compromis que j'ai fait en passant à l'Axe, c'est que je n'ai pas de système de monitoring perso, donc sur scène si les retours sont des Behringer, j'ai pas la même sensation qu'avec mon ex-Laboga Rad 3, et c'est normal

Ton avis sur la différence entre l'IR d'origine et le mix Red Wirez ?
Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le
fremen_mu a écrit :

Je vais me permettre de donner mon avis à moi
Je trouve que la comparaison de Scott est malhonnête (sans doute involontairement) :
Son preset est optimisé pour son IR, et il compare avec un set cab/mic d'usine particulièrement pas adapté. C'est sûr que n'importe quel IR sonnera mieux que celui d'origine dans ces conditions !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :

Je trouve que la comparaison de Scott est malhonnête (sans doute involontairement) :
Son preset est optimisé pour son IR, et il compare avec un set cab/mic d'usine particulièrement pas adapté. C'est sûr que n'importe quel IR sonnera mieux que celui d'origine dans ces conditions !

C'est vrai qu'il faut voicer le son en fonction de l'IR ; ceux de Redwirez ont un rendu différent de ceux d'origine.
Celà dit, j'ai fait un son Bassman avec un IR Redwirez far field (juste celui là, sans même le mixer à un autre) et c'est mieux y'a pas à tortiller.
En montant le volume de ma chaine hifi, on s'éloigne du son repiqué et on se rapproche fortement d'un son "in the room". Avec une reverb type ressort et ma Eric Johnson, je me prends pour Hank Marvin et Chris Rea
Vivement que j'ai un peu de temps pour tenter des mixes et des sons saturés.
steph
-----------------------------------
fremen_mu a écrit :
Luna_jena a écrit :
fremen_mu a écrit :

investir dans les Red Wirez c'est pas une mauvaise idée non plus imho :
http://soundclick.com/share?so(...)34319

La différence est quand même saisissante je trouve, et les Red Wirez ne coûtent que 55 $ pour la big box...

pourquoi c'etait pas le top deja avant les red wirez ?

si tu reflechis à ca 2 sec t'as la reponse a bcp de choses.
Steph, sauf le respect que je te dois, et j'en ai beaucoup pour toi car tu es un guitariste qui déchire, apprends à mettre autant de nuances dans tes arguments quand tu débats que quand tu joues tu as parfois tendance à caricaturer les affirmations des autres pour prouver ton point. Cela dit en toute amitié...

Donc : non, ça ne l'était pas pour moi car je n'utilisais que des IRs custom. Je ne suis pas de ceux qui disaient que l'Axe-Fx était parfait/meilleur qu'un ampli à lampes etc : juste que personnellement, je n'avais jamais eu un aussi bon son, en studio ET live en façade. Of course je n'ai jamais possédé d'ampli à 2000 euros non plus, même s'il m'est arrivé de jouer sur un Dual Rectifier (pas trop aimé d'ailleurs). Le seul compromis que j'ai fait en passant à l'Axe, c'est que je n'ai pas de système de monitoring perso, donc sur scène si les retours sont des Behringer, j'ai pas la même sensation qu'avec mon ex-Laboga Rad 3, et c'est normal

salut fremen_mu , bah desolé c'etait pas agressif du tout, et ca s'adressait pas specialement à ton encontre, c'etait juste un brin de cynisme sur le comportement "general" face à cette machine, je voulais juste dire que la majeure partie de la communauté trouvait, avant les IR redwirez et avant les version 8 , 9 , la machine meilleure qu'un tout lampe.d'ou ma phrase d'apres "quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses" à savoir que certains n'ont aucuns recul sur cet appareil, et la je parle en general.je le dis parce que je suis allé me frotter à la communauté en disant que pour moi il manquait des trucs, et en partageant mes astuces pour y pallier mais ca a ete tres delicat lol.

perso je pense que l'axe fx est un compromis tres interessant, mais reste un compromis.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour Inside the pit

Un petit retour d'expérience

J'ai eu le prophesy +vht BB en ampli de puissance puis j'ai changé pour l'axe (sauf que j'ai jamais eu un bon cab pour aller avec dans cette configuration !!!)

Qu'elle plaisir dans la sensation de jeu, le rendu sonore avec l'axe...

Je joue avec peu de simulation différente pour l'instant, (blackface, jtm45, recto)

Les sons clairs et disto n'ont rien a voir avec le prophesy (beaucoup plus de personnalité)

En ce qui concerne la complexité de l'axe, on peut faire simple comme hyper compliqué
Perso, je n'utilise que peu d'effet (drive, amp, cab, rev, delai) je trouve la programmation pas compliquée, surtout si tu as l'habitude des préamp programmables

Luna est un puriste du son

Je trouve qu'avec l'axe, tu peux avoir un son très mixé comme une son hyper perçant pour le live (je ne dis pas qu'il peu allègrement remplacer un ampli tout lampe vu que je n'en ai jamais eu, mais j'ai eu l'occasion d'en tester (engl 570+ vht 2/50/2+ 4x12engl)

Le mieux, c'est que tu trouves quelqu'un qui te fasse essayer l'axe prés de chez toi
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

salut fremen_mu , bah desolé c'etait pas agressif du tout, et ca s'adressait pas specialement à ton encontre, c'etait juste un brin de cynisme sur le comportement "general" face à cette machine, je voulais juste dire que la majeure partie de la communauté trouvait, avant les IR redwirez et avant les version 8 , 9 , la machine meilleure qu'un tout lampe
Bien sûr, je sais que c'était pas pour moi Mais justement ici tu illustre ce que je dit, à savoir que tu manques parfois de nuances dans tes arguments… Non, si tu lit bien les forums, la majeure partie de la communauté ne dit pas cela, ni de cette façon… Certains disent que c'est aussi bon, d'autres que c'est légèrement moins bon mais que la différence est tellement infime qu'ils y gagnent. Ceux qui disent que c'est meilleur sont une minorité, et cela concerne le plus souvent leur usage spécifique de l'Axe, en remplacement du matos qu'ils avaient avant ET pour le type de son qu'ils recherchent. Lorsque je voix que des gratteux comme Marco Sfogli, Dweezil Zappa, Greg Howe ou Larry Mitchell jouent en direct avec (et souvent avec des IR d'usine), je me dit qu'il n'y a aucun risque à conseiller à un amateur ou à un semi-pro de franchir le pas : cela illustre le POTENTIEL de la machine. MAIS, le résultat n'est pas garanti, car d'une part, en aval le système de monitoring personnel est très important, et de l'autre, il faut aussi avoir un minimum de savoir faire en matière de programmation de son, pour ses patches en général, pour l'adéquation également avec le système de monitoring et d'amplification

Luna_jena a écrit :

perso je pense que l'axe fx est un compromis tres interessant, mais reste un compromis.
Tout à fait, pour de nombreuses personnes aussi d'ailleurs, moi compris, qui suis tributaire des retours dispo là où je joue. Hey, c'est le tiers monde ici, je ne connais personne dans l'île qui a un Marshall ou un Mesa décent pour le rock/metal, la plupart jouent sur Zoom G2 ou boss GT8 en direct console, alors c'est clair qu'avec mon Axe, je suis content

J'ai lu depuis le début tes témoignages sur ta quête du son avec l'Axe, et je sais que tu es très méthodique et déterminé à ce niveau. Simplement, je pense que tu aurais pu explorer un peu plus la piste des IR custom ; je le pense depuis toujours, c'est là où les plus grandes avancées dans le son obtenu de la machine peuvent être obtenues

Sinon, off topic, on peut t'écouter sur un album quelque part ? ça m'intéresse, j'adore ton jeu
fremen_mu
Raca a écrit :
fremen_mu a écrit :

Je ne trouve pas qu'il y ait malhonnêteté : il compare un Greenback à un Greenback ; cela illustre simplement ce que l'on peut obtenir en dosant différents IR Red Wirez. A mes oreilles, son propre cab sonne plus plein, plus ample, plus naturel, très in your face aussi et laisse beaucoup plus de possibilités de post-égalisation que celui d'origine, bien trop creusé. A charge à chacun des utilisateurs des Red Wirez d'obtenir les mêmes améliorations en fonction de ce que chacun recherche. Oui, cela prend du temps, mais quand c'est fait, c'est fait, et quand on veut changer quelque chose, car après tout on est des guitaristes , hé ben une fois qu'on a maîtrisé le processus, ça doit quand même aller vite

je compte aussi partager mes propres recettes de mix RW, [OT]pas tout de suite cependant car là je m'occupe de la promo d'un CD que je viens de sortir ; je vais d'ailleurs en parler bientôt[/OT]
Inside the pit
mijac a écrit :
Pour Inside the pit

Un petit retour d'expérience

J'ai eu le prophesy +vht BB en ampli de puissance puis j'ai changé pour l'axe (sauf que j'ai jamais eu un bon cab pour aller avec dans cette configuration !!!)

Qu'elle plaisir dans la sensation de jeu, le rendu sonore avec l'axe...

Je joue avec peu de simulation différente pour l'instant, (blackface, jtm45, recto)

Les sons clairs et disto n'ont rien a voir avec le prophesy (beaucoup plus de personnalité)

En ce qui concerne la complexité de l'axe, on peut faire simple comme hyper compliqué
Perso, je n'utilise que peu d'effet (drive, amp, cab, rev, delai) je trouve la programmation pas compliquée, surtout si tu as l'habitude des préamp programmables

Luna est un puriste du son

Je trouve qu'avec l'axe, tu peux avoir un son très mixé comme une son hyper perçant pour le live (je ne dis pas qu'il peu allègrement remplacer un ampli tout lampe vu que je n'en ai jamais eu, mais j'ai eu l'occasion d'en tester (engl 570+ vht 2/50/2+ 4x12engl)

Le mieux, c'est que tu trouves quelqu'un qui te fasse essayer l'axe prés de chez toi

Ok, merci pour les infos.
Je n'utilise pas non plus trop d'effets mais savoir qu'on en a la possibilité c'est déjà bien. J'vais bien compris que Luna était un puriste du son !
Je suis aussi passioné de son, mais pas dans la quete du meilleur ampli lampe, ni dans cette ultime bataille entre le meilleur de la simulation, et le rendu d'un vrai ampli tout lampe. Je vois juste qu'un appareil de simulation d'ampli, mérite que l'on s'y penche parce qu'on est quand même passé à quelques chose d'assez réaliste comparé à du Pod XT par exemple, que j'ai longtemps utilisé pour mes enregistrements, d'ailleurs il suffit d'écouter pour s'en faire une idée. Mais il me manquais toujours ce crunch, cette attaque particuliere, et cette dynamique, impossible à avoir avec du Pod XT qui pourtant m'a bien rendu service.
Je vais lancer du coup un appel !
Si quelqu'un possédant un Axe FX se trouve dans les alentours de Montpellier, je veux bien rentrer en contact avec lui pour un éventuel essai.
haslar
Oh oh oh, Chronopost m'a laissé un petit mot... mon AxeFX est arrivé, je devrais le récupérer demain.
Miam !!

I CAN'T WAIT !!!!!!!!!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Inside the pit
haslar a écrit :
Oh oh oh, Chronopost m'a laissé un petit mot... mon AxeFX est arrivé, je devrais le récupérer demain.
Miam !!

I CAN'T WAIT !!!!!!!!!!

Ahhhhhgg !! Tu m'étonnes, la chance !!
Have fun en tout cas !!
balabice
NDESMAREST, tu fais partie de G66?
fremen_mu a écrit :
Bien sûr, je sais que c'était pas pour moi Mais justement ici tu illustre ce que je dit, à savoir que tu manques parfois de nuances dans tes arguments… Non, si tu lit bien les forums, la majeure partie de la communauté ne dit pas cela, ni de cette façon… Certains disent que c'est aussi bon, d'autres que c'est légèrement moins bon mais que la différence est tellement infime qu'ils y gagnent. Ceux qui disent que c'est meilleur sont une minorité, et cela concerne le plus souvent leur usage spécifique de l'Axe, en remplacement du matos qu'ils avaient avant ET pour le type de son qu'ils recherchent.

je comprends mais quand je suis allé dire qu'il me manquait un truc il me sont tous tombés dessus, jay mitchell en 1er qui se sert d'un cv assez fournit pour cautionner ses arguments, et lui ets le 1er à dire que c'est mieux qu'un ampli à lampe.
je sais pas qui manque de nuances au juste, cliff dit que c'est EXACTEMENT pareil que ce que ca modelise, moi j'ai un vrai jmp1 et sa modelisation, franchement au niveau touché et presence y'a quand meme une difference quand meme bien la.
de meme que quand je dis que je me plug en rear input à l'aide d'un preamp clair parce que c'est bcp mieux niveau sensations, on me diut que c'est de la psychoacoustique lol
tout comme les histoire de transparence etc..bref je sais pas qui manque de "nuance" sur ce produit ....si c'est moi ou certaines personne que cliff a choisit pour defendre celui ci.
scott , il est super sympa par contre mais en blind test il a prefere le son du vg99 au rivera dans torpedo, y'a de quoi se poser des questions des fois.
tout comme jay mitchell, le 1er truc qu'il a essayé de faire c'est de faire le coup du "golden ears" à savoir reprendre mes enregistrements, les re eq et me demander ou etait quoi...j'ai tout trouvé bien entendu parce que si pour lui c'est une bete histoire d'eq , moi j'trouve que ca va plus loin que ca, c'est au niveau du grain.
apres j'men sers et j'aime bien juste je suis objectif sur les defauts, enfin je pense.
haslar
Bon j'ai même récupéré le AxeFX cet après-midi...
J'ai eu le temps de tester quelques presets dans mon enceinte Audiophony 8", le tout dans mon salon.
Premières impressions: très sympa!
Dès qu'on monte un peu le volume de l'Audiophony, à volume disons juste au-dessus de la TV, on obtient des résultats très convaincants.
Réalistes, je n'en sais rien, mais en ce qui me concerne ça a assez peu d'importance. Ca sonne bien et je pense que je devrais pouvoir me programmer un ou deux sons qui correspondent à mes besoins.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Au fait Rick tu vends toujours ton Axe-Fx standard 1150 euros?
Parce que je ne vois pas d'annonce passée sur le forum?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...