Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lloîc
Citation:
tu prends un bon vieux gp8 (oui gp8 ) que tu trouves à 100 euros d'occaz


Ca sonne mieux que beaucoup de multis récents sur les modulation meme si les possibilitées sont moindres que sur les nouvelles machines.
Flange/phaser et chorus sonnent mieux que sur un G-Major.


L'analogique avait du bon,j'ai récemment comparé un Rockman Stereo Chorus aux chorus du G-Force,ben y a pas photo,à coté,celui du G-Force parait bien fade bien que technologiquement supérieur,comme quoi...
diezel einstein
skyblazer54 a écrit :
Citation:
Mésa/soldano....pourquoi pas ,
mais encore mieux Diezel/CAE/Bogner


Très bons amplis certes,mais de par mon expérience perso et mes gouts,aucune de ces 3 marque citées ne propose un lead aussi jouissif qu'un canal lead de SLO 100.(j'ai été très déçu du lead CAE par exemple)

Donc mieux pour toi mais pas pour tout le monde


Pour les SLO 100 il n'y a qu'un lead c'est tout!
Les amplis Diezel sont beaucoup plus polyvalents à mon gout!
Et si tu dis que les Diezel n'ont pas un bon son lead je sais pas quoi à cette Terre pourrait te satisfaire!
Personnellement, j'en ai testé des centaines de marques et des milliers d'ampli et je peux dire que Diezel c'est un évènement dans le monde de la guitare!
Après j'adore aussi les Cornford et les Mad Professor et les Trainwreck respectivement Komet mais les prix sont differents!
Ceci dit, Soldano SLO 100 c'est un très bon ampli mais qui ne comblera pas tous les gouts, loin de là!
Plus de chances pour les Diezel quand même!
Enfin, je pense avec mes longues années d'experience matos guitare!
lloîc
Citation:
Pour les SLO 100 il n'y a qu'un lead c'est tout!


Exact,mais quel lead

Citation:
Les amplis Diezel sont beaucoup plus polyvalents à mon gout!


Tout à fait vrai.
Mais moins typé,ce qui peut etre un inconvénient ou un avantage,moi j'adore ce grain si particulier et inimitable de ce lead que seul le SLO peut fournir.

Citation:
Ceci dit, Soldano SLO 100 c'est un très bon ampli mais qui ne comblera pas tous les gouts, loin de là!


Vrai et pour pallier cette "non polyvalence" j'utilise une tete Steavens PounCake 100 4 canaux.


Citation:
Et si tu dis que les Diezel n'ont pas un bon son lead je sais pas quoi à cette Terre pourrait te satisfaire!


Bien sur que ca sonne,c'est ultra polyvalent,par contre le grain (pour moi,je précise) manque de caractère,pas assez typé si tu préfère.
Mais ce n'est que mon avis
Citation:
dhaiphi
Luna_jena a écrit :
j'fais un peu de cynisme m'en voulez pas hein


Non pas du tout, je connais ton point de vue (débat analogique/numérique) qui est le fruit d'une déjà longue expérience et je le partage en grande partie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mickael 5820
Au fait que propose la version ultra par rapport a la version normal de l'axe fx?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
rambi
  • #65
  • Publié par
    rambi
    le 09 Sep 07, 00:24
Luna_jena a écrit :

plus qu"à la mode" j'voulais plutot dire "effet de mode" , c'est à dire que on dirait que le guitariste se cherche le "nouveau produit à posseder absolument", c'est passé par le triaxis, le CAE preamp, le POD etc..
j'ai juste dis que ca me faisait sourire..et c'est pas forcement pejoratif, ca m'arrive aussi, .pas de quoi en faire un fromage.

et j'avoue j'ai acheté un OD100 parce que scott hederson et landau jouaient dessus, mais bon entre un ampli haut de gamme joué par des guitaristes comme ca et du modelisation qu'on peut pas essayer par une marque inconnue, y'a quand meme une prise de risque moindre....

cela dit si c'est bon j'acheterai hein , pas de soucis la dessus, c'est juste le plan marketing du truc qui me fait sourire , ils savent jouer sur la veine sensible du guitariste , qui va ENFIN trouver le son, avec la nouvelle machine qui va bien


Posseder le tout dernier produit dernier cri, c'est pas mon truc (d'ailleurs l'axe-fx est deja has been, l'heure est à l'hybride...) et j'ai du mal à croire que ça l'est pour quelqu'un (en guitare). Pourquoi pas... Par contre trouver le produit qui va ENFIN me donner non pas LE mais LES sons, la oui (et ben, on peut plus rever un peu ...). Bah et si c'est pas encore le cas, ça fera toujours un bon multi pour le live et mieux qu'un POD pour l'enregistrement...
dhaiphi
diezel einstein a écrit :
Bonjour!
C'est moi qui s'est inscrit sur la liste d'attente sur G66!
Je suis 250eme pour la version 1 et 70eme pour la version 2(Ultra)!!!
Normalement au mois de novembre je l'aurai!!!!


Aux dernières nouvelles pas de version Ultra avant 2008.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
mickael 5820
ouais ben pour l'instant je vais faire avec l'eclipse qui me satisfait pleinement!!
mercis pour vos reponses les gars ! !
guitare shur LE2009 trop belle!!!
fxmen974
Citation:
Les amplis Diezel sont beaucoup plus polyvalents à mon gout!


Tout à fait vrai.
Mais moins typé,ce qui peut etre un inconvénient ou un avantage,moi j'adore ce grain si particulier et inimitable de ce lead que seul le SLO peut fournir.


Citation:
Et si tu dis que les Diezel n'ont pas un bon son lead je sais pas quoi à cette Terre pourrait te satisfaire!


Bien sur que ca sonne,c'est ultra polyvalent,par contre le grain (pour moi,je précise) manque de caractère,pas assez typé si tu préfère.
Mais ce n'est que mon avis
Citation:
[/quote]

Je ne remets pas en cause ton avis loin de là ,mais je trouve ça étrange que tu trouves que le Diezel Einstein ne soit pas typé!! (en meme temps qu'est-ce que tu entends par typé?? typé Métal?? dans ce cas entièrement d'accord avec toi puisque c'est du vintage High gain , superbe clean , crunch texas , et lead plutot blues ,rock , et gros rock un peu à la Van hallen , satriani ,marshall-like quoi)

Etrange aussi pour le caractère , car pour moi utilisateur "avancé" de l'einstein (j'ai bien touillé les lampes et ai testé pas mal de configs , de Hp ,énormément de pédales , de racks , de cables , et meme un atténuateur etc...dessus) , je trouve son GRAIN lead incomparable , en fait on reconnait les leads Diezel entre 100 amplis , ils lui sont très spécifiques : pas mal de gain , un son très compréssé ,aéré , limite violoning , très dynamique , assez de basses et de présences , et surtout TRES propre , ce qui peut géner ceux qui aiment le coté baveux et brouillon de certains amplis! D'ailleurs il n'est pas rare qu'on demande à un ami qui rentre en direct micro--sur carte-- sur ordi sans effets (un delay de temps en temps) ni préamp ni compresseur ni... si ces samples de l'Einstein sont retravaillés alors qu'il sont bruts!! Pourquoi? on a directement une qualité "CD" (je ne parle pas ici de fréquence d'échantillonage à l'heure ou bon nombre courent après du 96KHz!!).

POur la SLO , j'avais contacté Soldano qui m'avait répondu que le préamp de la GTO était le meme que celui de la SLO!! (je ne pourrais pas en jurer n'ayant pas testé cette SLO) BOn ben c'était particulier , mais bien (par contre variemnt trop cher!!je confirme que la pédale était aux alentours des 800 euros à sa sortie , puis à 700 , et moi je l'avais achetée aux USA à 400 (j'avoue je ne sais plus si c'était $ ou Euros!?) , avec un convertisseur 110V/230V à 9$. ;-)

Enfin pour revenir sur l'axe (encore un jeu de mot douteux! :-) ) , il faut attendre 2008 pour l'ultra en europe , ça c'est sur , et je ne sais vraiment pas comment ils vont faire pour tenir ce DELAI...DEla...Del..d...... ;-)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
patricef
chacal a écrit :
1500€ et des mois d'attente le coup de poker ca fait reuch quand même...

Garantie satisfait ou remboursé après 15 jours d'essai, j'appelle pas ça un coup de poker, même si on perd les frais de port.

Message reçu aujourd'hui de Sussi de G66:
Sussi Isler a écrit :

We have now received the first real – but still small shipment and the next should come soon (probably beginning of October as it looks now). Fractal Audio is in the process of restructuring their production, so we hope already in the next shipment to get more units if everything goes as planned. You are about number 20 on the list now, so if we will get 20 you will get one from the next shipment. Some of those in front of you have their names on both lists, so if they decide to wait for an Ultra you will move up on the list.
gounzy
Evidemment, on ne paye rien du tout à l'avance, faut le préciser.

871eme...je crois que c'est ma fille qui le recevra comme cadeau de départ en retraite
steph
-----------------------------------
patricef
gounzy a écrit :
Evidemment, on ne paye rien du tout à l'avance, faut le préciser.

Vrai ! Finalement le seul avantage de l'attente, c'est que on a plus que largement le temps de vendre du matos pour financer l'Axe Fx...

gounzy a écrit :

871eme...je crois que c'est ma fille qui le recevra comme cadeau de départ en retraite

D'après ce qui est dit plus haut, Fractal Audio va restructurer la production, donc je pense qu'ils vont augmenter sérieusement la capacité de production. Le problème c'est que le concepteur de l'engin, Cliff Chase, passe encore pas mal de temps à améliorer le produit et à sortir de nouvelles version du firmware, peut être au détriment de la fabrication.
De toute façon, certains acheteurs vont se rendre compte que finalement ce n'était pas le produit miracle qu'ils attendaient... De même que ceux qui changent de matos tous les 6 mois vont probalement le remettre en vente un jour ou l'autre.
rambi
  • #73
  • Publié par
    rambi
    le 11 Sep 07, 13:16
gounzy a écrit :

871eme...je crois que c'est ma fille qui le recevra comme cadeau de départ en retraite



patricef a écrit :
Message reçu aujourd'hui de Sussi de G66:
Sussi Isler a écrit :

We have now received the first real – but still small shipment and the next should come soon (probably beginning of October as it looks now). Fractal Audio is in the process of restructuring their production, so we hope already in the next shipment to get more units if everything goes as planned. You are about number 20 on the list now, so if we will get 20 you will get one from the next shipment. Some of those in front of you have their names on both lists, so if they decide to wait for an Ultra you will move up on the list.

J'vais faire faire la revision de la voiture moi...
patricef
gounzy a écrit :

871eme...je crois que c'est ma fille qui le recevra comme cadeau de départ en retraite

J'ai mis mon fils à la batterie, il pourra faire un groupe avec ta fille...
guillaume_pille
Citation:
d'ailleurs l'axe-fx est deja has been, l'heure est à l'hybride...)


L'hybride, ça existe depuis les début de la modé, et ce n'est pas une réponse satisfaisante, dans la mesure où on considère que la modé prend aussi en charge la simulation de la partie puissance d'un ampli.

La modé DOIT s'affranchir des problèmes de la lampe, sinon je n'en vois pas l'intérêt.

Et line6 ne se met à l'hybride que pour récupérer les quelques parts de marché grattées par Atomic Reactor...

Fractal ont le courage de porter en hard ce qui se fait de bon en soft, même s'ils ont de toute manière un train de retard au vu de leur techno (modé "dynamique" contre modé physique aujourd'hui sur les excellents softs comme vintage amp room ou revalver MKII).
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...