Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
c'est vrai que si tu ne parles pas trop anglais, c'est plus compliqué

des ventes d'occasion, il n'y en a pas eu des masses sur le forum, je pense qu'il faut rechercher aussi ailleurs
VAiHalen
ailleur, a part zikinf, audiofanzine peuetre ebay je vois pas ou , et jai rien trouvais.

pourquoi tu dit "attention arnaque"?
zecharria
Bonjour et bonne année a tous,
est ce que quelqu'un peut me dire comment cela se passe avec le SAV de G66 quand on a acquis son axe-fx en occase ? J'ai acheté le miens à un particulier qui ne l'avais que depuis 1 mois (je sais, j'ai de la chance).

@VAIHalen : il me semble en avoir vu un d'occase sur Audiofanzine et Zikinf à 1700 roros, je sais cela reste cher, mais tu as peu de chance d'en trouver un moins cher.
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
VAiHalen
ya plus rien sur audio, c surement vendu.
mijac
je pense que rick fait référence à l'annonce que nous parlions sur le forum fractal
si j'ai bien compris les messages, certains se posent la question pourquoi le prix est si bas, apparemment le vendeur ne répond pas aux messages et pas de photo...

Donc prudence en la matière comme je le disais plus haut

Pour zecharria, normalement tu poursuis la garantie jusqu'à son échéance
VAiHalen
oui je sais mais il repond pas, lannonce a un mois..
zecharria
Patience, patience un jour tu en auras un c'est sur...

@mijac : je m'en doutais un peu, mais je ne sais pas si il faut faire une démerche particulière auprés de G66? Mr Demarest a peut être une réponse ?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
VAiHalen
la patience... je connais pas cette frustration, je vais me démerder!
farnouts
Quelques petites questions vu que ce thread est revenu à moi :

- Y a-t-il une grosse liste d'attente en ce moment, ou bien est-ce fini ?
- L'Ultra peut-il servir de très bon multi-effets, et vaut-il toujours le coup si on décide de ne pas utiliser les modélisations d'amplis (ou très rarement) ?
- dans les mod., au niveau des HP, peut-on choisir les HP utilisés ? (style EVM-12L ou Greenbacks ou V30...etc).
- pour ceux qui jouent en groupe sur l'axe avec un autre guitariste, ce dernier équipé d'un "vrai" ampli, l'Axe sort-il bien du mix ?

Voilà, c'est déjà un début... merci d'avance !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
- non (pas avec G66, j'ai été livré sous 48h)
- oui pour le multi, non pour le fait de ne pas utiliser les modélisations. La grande force du AxeFX c'est la modélisation ampli - HP - micro. Si tu veux juste des effets, il vaut mieux acheter un rack 1U dédié. Et un Ultra est inutile si c'est juste pour les effets.
- oui, et en achetant les IR de chez RedWirez tu peux même choisir le type de micro de repique (genre Royer R121, Neumann, SM57...), la distance et l'angle dudit micro par rapport au HP. C'est incroyable ce truc.
- pas encore essayé. Mais l'expérience montre que le mélange des genres n'est pas top: un AxeFX direct sono, c'est fait pour te sortir un son déjà produit; alors que par définition, un ampli de guitare te sort un son brut, non produit. Et l'un et l'autre ne se marient pas bien. Après, rien n'empêche d'utiliser l'AxeFX comme preamp, et d'utiliser un ampli de puissance et un baffle de guitare.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
farnouts
Merci beaucoup Haslar ! Ca va me donner de multiples pistes de réflexion quand à l'avenir de mon rig
Du coup, entre le Torpedo de Two-Notes, l'Axe-FX, passer mon rig en W/D/W ou acheter un R-121, mon cœur balance...

Je vais me renseigner sur les IR Redwirez de ce pas (a priori ça marche avec SIR) !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
mijac
petite précisions, concernant le multi
certains le comparent à un éventide pour ses qualités sonores, avec les possibilités de routage, mixage qui font la force de l'axe
en plus tu as toutes les pédales de drive, wha, whammy...

concernant les baffles, l'axe propose toute sorte (8, 10, 12 en 1x, 2x, 4x) mais avec un seul type d'hp à la fois. J'ai quand même entendu parler qu'avec un logiciel, il était possible de faire des mix de hp. sachant qu'avec l'axe tu peux être en stéréo et même jouer avec 2 amplis ce qui peut faire 4 baffles avec des hp différents.

il y a aussi les simu de hp redwire qui seraient de meilleur qualité que celle d'origine que l'on peut installer dans 10 emplacements possibles

l'axe possède des simulations de repiquage micro que l'on peut modifier indépendamment du baffle choisi.

Pour toutes ces infos aller faire une tour du côté de wiki :

http://axefxwiki.guitarlogic.o(...)_Page

Pour le live, ça dépend du reste de la chaine, ampli de puissance et baffle mais ça sonne
patricef
haslar a écrit :

- oui pour le multi, non pour le fait de ne pas utiliser les modélisations. La grande force du AxeFX c'est la modélisation ampli - HP - micro. Si tu veux juste des effets, il vaut mieux acheter un rack 1U dédié. Et un Ultra est inutile si c'est juste pour les effets.

Tout dépend de la gamme de multi effet à quoi on le compare. L'Axe-Fx se situe plutôt bien par rapport à un eventide Eclipse, d'autant plus qu'on peut aussi avoir des modélisations d'effet type Overdrive. Quand il est sorti, l'Axe valait aussi un peu plus cher qu'un G-force pour des possiblités bien supérieures (le prix de ce dernier à sérieusement baissé depuis). .
Pour les effets seuls un Standard suffit, sauf si on cherche vraiment des effets très spéciaux.
VAiHalen
G66 a du stock? merci

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...