Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
bonjour, j'espere pas poser une question maintes fois traitée

voilà je vaux utiliser un filtre pour booster un son rythmique en son solo. quand j'utilise un simple switch dans une entrée pédale de l'axe, aucun soucis : que j'active mon filtre individuellement ou par la fonction global by-pass.
Par contre je veux utiliser un des boutons de mon pedalier midi pour faire la même chose (le bouton est reconnu dans la page ctrl du menu i/o de l'axe) , et à chaque fois que je change de preset , il faut que j'appuie 2 fois pour que le module ou les modules by-passés changent d'etat. Puis ça marche bien : 1 appuie et les effets s'engagent ou se desactivent .
Puis changement de preset et c reparti !! il faut appuyer 2 fois sur le bouton !! une idée ?? merci
Misty-Dog
Tain, Alix, t'es partout :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
silencer
@edvhalen : Il faut que le CC que tu envoies soit d'une valeur supérieur à 64 pour activer.
Tu utilises un FCB1010?
edvhalen
le n° de CC envoyé est 75. le pedalier un zoom g9-2tt ==> j'utilise ça en attendant de trouver pedalier plus adapté ( le son de l'axe est quand même un poil meilleur que celui du zoom ) J'ai quelques concerts qui arrivent et si des guitaristes viennent me dire que le son est pourri je dirai que c'est le zoom ... et s'ils me disent qu'il est bon , je dirai aussi que c'est le zoom !! )
en tout cas je sais pas comment faire pour arriver à activer directement des modules ... peut être la faute au zoom !! je pense plutot à un pb de parametrage
Spawn-X
Misty-Dog a écrit :
Tain, Alix, t'es partout :-)

Arf ...
Et toi tu m'suis ou quoi? ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Misty-Dog
J'étais là avant toi :p
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
edvhalen a écrit :
le pedalier un zoom g9-2tt ( le son de l'axe est quand même un poil meilleur que celui du zoom )

Mince !!! Juste un poil ?
Pas plus de différence ???? M'enfin ?
Et moi qui hésitais entre l'Axe Ultra et le Zoom !!!!!!!!

Comme les journaliste, lorsque l'on sort une phrase de son contexte....
edvhalen
un poil .... de mammouth
quelqu'un a une idée pour mon pb de pilotage midi (je prefererai appuyer qu'1 fois sur ma pedale d'enclenchement de bloc d'effet au lieu de 2 fois , et que tout aille bien ensuite au sein du même preset , puis rebelote au changement de preset )
merci
Spawn-X
Misty-Dog a écrit :
J'étais là avant toi :p
J'en doute.

Euh, tu parle de ce topic ou de G.COM en général? Parce que si c'est G.COM, ne te fie pas à la date d'inscription qui s'affiche, j'ai du créer un nouveau compte y'a quelques temps. ...
Pour info, j'ai participé au tout premier défi proposé par le site y'a.. euh... longtemps ...
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
silencer
edvhalen a écrit :
quelqu'un a une idée pour mon pb de pilotage midi (je prefererai appuyer qu'1 fois sur ma pedale d'enclenchement de bloc d'effet au lieu de 2 fois , et que tout aille bien ensuite au sein du même preset , puis rebelote au changement de preset )
merci

par ex. dans le menu I/O du fractal on dit que c'est le CC30 qui active/désactive le Delay1
Et bien lorsque tu envoies un CC30 de valeur < à 64 ça désactive, et inversement avec une valeur > à 64
Avec un FCB1010 on peut envoyer 2 valeur de CC par preset (sans compter les pédales d'expression). Une première valeur est envoyée à l'appel du preset, la seconde lorsqu'on rappelle ce preset, à nouveau la première si on rappelle le preset et ainsi de suite. Ce qui permet d'activer/désativer un bloc d'effet à la volée.
edvhalen
merci . j'ai trouvé qq chose du côté du zoom : déjà le son est un poil moins bon que l'axe .
ensuite son usage en tant que simple pédalier midi (bonjour le poids et l'encombrement !! ) est moins adapté à l'axe qu'1 mfc 101 ou liquid foot , all access etc ... (de ce que j'ai pu lire sur le sujet )
et ensuite mon pb venait plus d'un paramétrage du zoom , maintenant je peux basculer des modules dans mes presets à l'état on/off en appuyant 1 seule fois ouf !!
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je suis allé chez mon ancien pianiste / chanteur pour faire une petite démo de l'axe concernant notre nouveau projet de groupe
Axe branché sur table de mixage, je pensais que ça sonnerait synthétique, et ben pas du tout
à l'unanimité, ils ont trouvé les sonorités vraiment géniales
pour les répètes, l'axe et une guitare et le tour est joué
niveau encombrement, ya pas mieux
steph93700
c'est sur !!!!!

ça fais des années que je cherche a avoir un son correct chez moi

maintenant jai enfin trouvé !!!!!

musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
mijac
  • Custom Cool utilisateur
pas mal ton support de baffle, très déco

C'est quoi ton ibanez, elle a pas l'air mal du tout
steph93700
exact , c'est bien celle la , il y en a que 17 aux mondes , et elle date de 1997

c'est la meilleur guitare que jai jamais possedé , jai quand meme eu , ibanez petrucci , vai , vigier excalibure ultra , mais celle la , je ne la vendrais jamais .

mijac > oui je sais pour le support , a vrai dire , je m'installe encore donc ....
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...