Manu a écrit :
Côté auditeur, il y a un mélange d'image/référence dont on peut faire abstraction ou pas mais je pense qu'on ressentira peut-être plus un musicien pas totalement en accord avec son instrument (batteur sur edrums par ex) qu'un son "faux".
donc si on resume les gens se fouttent du matos mais bon sont associés à l'image des 4*12 tout ca.peut etre.
tout ce que je sais manu, c'est que moi , je suis anti....rien ! que j'ai des ears , un vg99, un m9 , un axe fx, etc et que , si ca sonnait equivalent , je prendrais le plus "efficace" et meme fiable....ca me pose aucun soucis d"image" , surtout en caf conc lol
ce n'est pas mon constat ni en musicien, ni en auditeur...
si c'etait le constat de bcp de gens on verrait enormement de gens avec jeu en direct ...pourquoi la batterie persiste t elle avec tous ses defauts (tres haut volume, local de repete obligatoire etc) , idem pour le secteur des amplis boutiques qui semble ne jamais s'etre aussi bien porté.
pourquoi (exclus le monde du metal) seul dweezil zappa utilise l'axe fx live et que de steve stevens à pete thorn c'est toujours du bon vieux marshall live ? alors que des fois on voit meme plus les amplis sur scene (souvent sur le coté) ?
tout ca subsiste au nom de l'image "rock n roll" ?
peut etre mais bon j'ai un doute.
desolé du off mais la discussion est interessante