Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Fév 2010, 15:38
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
enfin en tout cas faudra m'expliquer pourquoi tous les pros jouent encore sur vraie batterie et vrai ampli si c'etait pareil comme vous semblez le sous entendre...

Parce qu'on parle côté de la majorité des auditeurs, pas côté musiciens.

ah mais moi j'suis un auditeur avant tout, tous les trucs que j'ai entendu direct sono avec batterie electronique, ca craignait enfin disons que ca manquait d'impact., si vous trouvez un extrait youtube ou ca craint pas, je prends !
et la c'est l'auditeur qui parle ;-)

Manu a écrit :

Parce qu'on parle côté de la majorité des auditeurs, pas côté musiciens.

les directeurs artistiques par exemple c'est des businessman pas des musiciens, s'ils pouvaient imposer batterie electronique et tout le monde jeu en direct , ca serait bien mieux pour le transport/gestion etc.
s'ils le font pas c'est qu'il y a une raison, et pas que du coté musicien..

C'est la seule vidéo que j'ai trouvée avec une batterie électronique : http://vids.myspace.com/index.(...)79654

Je concède que ce n'est pas le meilleur exemple entre le son Daily Motion et le style mais bon mais à dire que ça pèterait plus avec une batterie acoustique, difficile.

Concernant la logistique et le choix edrum/acoustique, je ne suis pas sûr que la différence de coût soit suffisante pour justifier une image différente. Johnny Hallyday, ACDC ou Metallica avec une batterie électronique... heu ben non. Que le son soit bon ou pas, ça ferait tâche. Donc autant rajouter un peu et ne pas offrir une image "foireuse" et déroutante. Comme tu dis, c'est des businessmen et le calcul a dû être vite fait. Si il y avait vraiment une énorme différence de coût, la balance aurait penchée en faveur du plus économique. Surtout que sur les gros live, le son acoustique n'existe plus et les batteries sont parfois triggées pour rajouter "une couche".

Côté musicien, la question ne se pose pas, il faut jouer avec l'instrument le plus inspirant, ça serait malheureux que les musicos soient obligés de jouer sur des instruments qui ne leur parlent pas à forciori si c'est leur boulot.
Côté auditeur, il y a un mélange d'image/référence dont on peut faire abstraction ou pas mais je pense qu'on ressentira peut-être plus un musicien pas totalement en accord avec son instrument (batteur sur edrums par ex) qu'un son "faux".
d'ailleurs une question , quelqu'un a deja essayé les ears monitors (avec modelisation ou pas d'ailleurs) en live ?
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Ah ! Tu me rassures, je ne suis pas le seul à préférer garder toutes les simus actives avec un ampli de puissance et une enceinte !

ca c'est super etonnant quand meme, au niveau freq ca doit etre bizarre

Bah non, à mon goût. C'est quand je coupe les simus que je trouve le son bizarre, froid, rikiki, sans lipide...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu a écrit :

Côté auditeur, il y a un mélange d'image/référence dont on peut faire abstraction ou pas mais je pense qu'on ressentira peut-être plus un musicien pas totalement en accord avec son instrument (batteur sur edrums par ex) qu'un son "faux".

donc si on resume les gens se fouttent du matos mais bon sont associés à l'image des 4*12 tout ca.peut etre.
tout ce que je sais manu, c'est que moi , je suis anti....rien ! que j'ai des ears , un vg99, un m9 , un axe fx, etc et que , si ca sonnait equivalent , je prendrais le plus "efficace" et meme fiable....ca me pose aucun soucis d"image" , surtout en caf conc lol
ce n'est pas mon constat ni en musicien, ni en auditeur...
si c'etait le constat de bcp de gens on verrait enormement de gens avec jeu en direct ...pourquoi la batterie persiste t elle avec tous ses defauts (tres haut volume, local de repete obligatoire etc) , idem pour le secteur des amplis boutiques qui semble ne jamais s'etre aussi bien porté.
pourquoi (exclus le monde du metal) seul dweezil zappa utilise l'axe fx live et que de steve stevens à pete thorn c'est toujours du bon vieux marshall live ? alors que des fois on voit meme plus les amplis sur scene (souvent sur le coté) ?
tout ca subsiste au nom de l'image "rock n roll" ?
peut etre mais bon j'ai un doute.

desolé du off mais la discussion est interessante

Misty-Dog a écrit :

Bah non, à mon goût. C'est quand je coupe les simus que je trouve le son bizarre, froid, rikiki, sans lipide...

je vois que tu es de paca , t'es sur quel coin ?(moi je suis de marseille )
tu joues en live dans le coin ?

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

donc si on resume les gens se fouttent du matos mais bon sont associés à l'image des 4*12 tout ca.peut etre.
tout ce que je sais manu, c'est que moi , je suis anti....rien ! que j'ai des ears , un vg99, un m9 , un axe fx, etc et que , si ca sonnait equivalent , je prendrais le plus "efficace" et meme fiable....ca me pose aucun soucis d"image" , surtout en caf conc lol
ce n'est pas mon constat ni en musicien, ni en auditeur...
si c'etait le constat de bcp de gens on verrait enormement de gens avec jeu en direct ...pourquoi la batterie persiste t elle avec tous ses defauts (tres haut volume, local de repete obligatoire etc) , idem pour le secteur des amplis boutiques qui semble ne jamais s'etre aussi bien porté.
pourquoi (exclus le monde du metal) seul dweezil zappa utilise l'axe fx live et que de steve stevens à pete thorn c'est toujours du bon vieux marshall live ? alors que des fois on voit meme plus les amplis sur scene (souvent sur le coté) ?
tout ca subsiste au nom de l'image "rock n roll" ?
peut etre mais bon j'ai un doute.

desolé du off mais la discussion est interessante

C'est plus des pistes que des certitudes mais pour tout ce qui est rock, oui il y a une image plus ou moins présente suivant le style de rock.

Je vais voir Alive Inc, le groupe de Seb Lanceau à l'Espace Julien vendredi 12. Il joue sur Variax + un ampli Line 6. Je ne sais pas si tu les as déjà vu en live mais ça déboite sévère. Pas que le style appelle un son ultra dynamique mais le résultat est que tu ne te poses pas de questions... Après, les quelques fois où je t'ai vu en concert, je ne me suis pas posé de questions non plus, juste pris du plaisir à écouter.

Il y a un groupe de Toulon aussi, Oil Carter. Eux, je ne les verrais pas avec une edrum : amplis Marshaux à burnes et ça démonte
edvhalen
Luna_jena a écrit :
edvhalen a écrit :
ou d'utiliser out1 xlr vers sono et out 1 jack vers retour amplifié

je parle de ça , les sorties xlr et out jack fonctionnent en meme temps.

merci , tu me rassures . je brancherai comme ça samedi
edvhalen
silencer a écrit :
edvhalen -> Il faut tester, mais perso, j'utilise toujours le Copy Out1 to Out2 je n'ai jamais eu de soucis.

tant mieux alors si comme ça aussi ça marche
j'ai fait un concert à l'arrache ya 10 jours branché comme ça , mais c etait de la musique "calme" .. acoustique et mon retour m'avait joué des tours (un des fils qu'on dénude pour raccorder à l'enceinte s'etait barré ) , donc j'avais pas pu me rendre vraiment compte .. par contre samedi c 'est de la musique beaucoup plus "metal" et je craignais le mauvais branchement à l'axe qui entrainerait le mauvais son , et donc le mauvais feeling et le concert un poil gâché !! d'où mes questions insistantes ...
Manu a écrit :

Je vais voir Alive Inc, le groupe de Seb Lanceau à l'Espace Julien vendredi 12. Il joue sur Variax + un ampli Line 6. Je ne sais pas si tu les as déjà vu en live mais ça déboite sévère. :

je connais bien seb depuis tres longtemps, je l'avais remplacé à l'epoque dans un groupe et crois moi le challenge etait pas simple parce que ce gars a un niveau comment dire...pas commun lol , et passer derriere heu t'es mal un peu.

apres il est endorsé line 6 je crois...
je bosse le 12 , mais en journée, y'a des chances que je vienne le soir s'il reste des places !

edvhalen
Misty-Dog a écrit :
edvhalen a écrit :

pour info : je sors de repetition et axe dans rack marshall 20/20 lampes et enceinte 1912 2x12 , même verdict que dans enceinte 4x12 ==> je trouve le son tres bon et prefere toujours avec simus de hp et d'ampls à on .

Ah ! Tu me rassures, je ne suis pas le seul à préférer garder toutes les simus actives avec un ampli de puissance et une enceinte !

à chaque fois que je branche dans un ampli et 4x12 et que je désactive les simus de HP , je trouve le son plat , fade ... alors simu on .. peut être qu'il faudrait demonter nos 4x12 , des fois qu'on ait acheté les seules enceintes marshall montées avec des hp de sono !!

je change de sujet !! j'ai chargé par hasard un son violon dont il est question sur le forum fractal us , ça met tout le monde d'accord : i m p r e s s i o n n a n t
bruno , si tu lis faudra que je te fasse ecouter , mais tu risques de revendre mon ancien standard que tu maitrises 1000 fois mieux que moi , rien que pour ce son sur l'ultra et ta femme sera peut être pas contente si tu pars sur un nouvel axe !! ah la la les crises de renouvellement de matos de musique ... poas bon pour la paix des ménages !!
bruno tu t'inscrits sur le forum ??
edvhalen
Misty-Dog a écrit :
Luna_jena a écrit :
Misty-Dog a écrit :

ca c'est super etonnant quand meme, au niveau freq ca doit etre bizarre

peut être que l'ampli joue aussi dans le rendu final , sur le marshall 20/20 ya une accentuation des graves super efficace , et le rendu est vraiment bon ... maintenant j'ai pas encore testé avec d'autres matériels
edvhalen
Luna_jena a écrit :

Misty-Dog a écrit :

je vois que tu es de paca , t'es sur quel coin ?(moi je suis de marseille )
tu joues en live dans le coin ?

beaucoup de guitaristes de paca !! à marseille ya longtemps yavait philippe troisi de quartiers nords qui assurait bien .... un copain william zaglio de velaux .. et plein d'autres !!

edvhalen a écrit :

beaucoup de guitaristes de paca !! à marseille ya longtemps yavait philippe troisi de quartiers nords qui assurait bien ...:

j'ai pris 3 ans de cours avec troisi.à l'epoque de "maman marseille" il avait un jeu entre holdsworth et scott henderson c'etait pas degueu, de super plans out !
j'avais meme acheté son jc120 ;-)
par contre apres c'etait moins mon truc (trio guitare tout ca)
totoleheron
edvhalen a écrit :
silencer a écrit :
Salut,

il suffit d'activer Copy Out1 to Out2 dans le menu Global, si tu veux du stéréo

merci .
quand j'ai demandé si c etait lune solution , totoleheron a dit qu'il y avait des pbs de phase si on fait cela .
prendre à partir d'une enceinte amplifiée pour envoyer dans la sono : luna-jena dit qu'il y a risque de coloration du son ...
quelqu'un a déjà testé output 1 xlr left vers sono et output 1 jack left vers retour amplifié ? les sorties output 1 xlr et jack ne peuvent pas être utilisées simultanément ??

Il y a des problèmes de phase avec certains effets, ce n'est pas moi qui le dit mais Cliff lui-même. Les effets en question je ne m'en rappelle pas il faut faire une recherche sur le wiki ou le forum.
Pour le reste l'atomic réactor a une sortie thru qui permet d'envoyer le signal sans amplification sur un autre équipement on doit bien retrouver cela sur certaines enceintes amplifiées.
Sinon sur ta sono tu devrais avoir un auxiliaire pour splitter le signal, si ca n'est pas le cas tu peux toujours utiliser une table de mixage ou une mixette en sortie de l'axe.
farnouts
Citation:
tu peux toujours utiliser une table de mixage ou une mixette en sortie de l'axe

Ça commence à en faire du bordel pour un truc qui est censé remplacer tout le matos du guitariste
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
edvhalen
Luna_jena a écrit :

edvhalen a écrit :

beaucoup de guitaristes de paca !! à marseille ya longtemps yavait philippe troisi de quartiers nords qui assurait bien ...:

j'ai pris 3 ans de cours avec troisi.à l'epoque de "maman marseille" il avait un jeu entre holdsworth et scott henderson c'etait pas degueu, de super plans out !
j'avais meme acheté son jc120 ;-)
par contre apres c'etait moins mon truc (trio guitare tout ca)

hors sujet c vrai , super guitariste effectivement
je vais le remettre dans le sujet ==> il jouait avec un rack rockman ,super son disto , mais abusait du chorus !! seule critique que je pourrait faire . Et ya pas de modélisation rockman dans l'axe il me semble , j'ai un sustainor , ça sonnait super bien , faudra que je pense à le brancher !! Cliff devrait proposer du rockman , d'ailleurs le son claquant pour les rythmiques funk est délicieux beaucoup utilisé dans les années 80

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...