Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
Luna_jena a écrit :

edvhalen a écrit :

beaucoup de guitaristes de paca !! à marseille ya longtemps yavait philippe troisi de quartiers nords qui assurait bien ...:

j'ai pris 3 ans de cours avec troisi.à l'epoque de "maman marseille" il avait un jeu entre holdsworth et scott henderson c'etait pas degueu, de super plans out !
j'avais meme acheté son jc120 ;-)
par contre apres c'etait moins mon truc (trio guitare tout ca)

hors sujet c vrai , super guitariste effectivement
je vais le remettre dans le sujet ==> il jouait avec un rack rockman ,super son disto , mais abusait du chorus !! seule critique que je pourrait faire . Et ya pas de modélisation rockman dans l'axe il me semble , j'ai un sustainor , ça sonnait super bien , faudra que je pense à le brancher !! Cliff devrait proposer du rockman , d'ailleurs le son claquant pour les rythmiques funk est délicieux beaucoup utilisé dans les années 80

edvhalen a écrit :

hors sujet c vrai , super guitariste effectivement
je vais le remettre dans le sujet ==> il jouait avec un rack rockman ,super son disto , mais abusait du chorus !! seule critique que je pourrait faire . Et ya pas de modélisation rockman dans l'axe il me semble , j'ai un sustainor , ça sonnait super bien , faudra que je pense à le brancher !! Cliff devrait proposer du rockman , d'ailleurs le son claquant pour les rythmiques funk est délicieux beaucoup utilisé dans les années 80

quand j'lai connu c'etait plutot gp8 dans jc120...mais toujours avec bcp de chorus effectivement..bah c'etait la mode.
mon vg99 a une modelisation rockman (mais que le saturé j'crois) , j'ai essayé c'est rigolo (mais ca a bien vieilli !)

edvhalen
totoleheron a écrit :
edvhalen a écrit :
silencer a écrit :
Salut,

il suffit d'activer Copy Out1 to Out2 dans le menu Global, si tu veux du stéréo

merci .
quand j'ai demandé si c etait lune solution , totoleheron a dit qu'il y avait des pbs de phase si on fait cela .
prendre à partir d'une enceinte amplifiée pour envoyer dans la sono : luna-jena dit qu'il y a risque de coloration du son ...
quelqu'un a déjà testé output 1 xlr left vers sono et output 1 jack left vers retour amplifié ? les sorties output 1 xlr et jack ne peuvent pas être utilisées simultanément ??

Il y a des problèmes de phase avec certains effets, ce n'est pas moi qui le dit mais Cliff lui-même. Les effets en question je ne m'en rappelle pas il faut faire une recherche sur le wiki ou le forum.
Pour le reste l'atomic réactor a une sortie thru qui permet d'envoyer le signal sans amplification sur un autre équipement on doit bien retrouver cela sur certaines enceintes amplifiées.
Sinon sur ta sono tu devrais avoir un auxiliaire pour splitter le signal, si ca n'est pas le cas tu peux toujours utiliser une table de mixage ou une mixette en sortie de l'axe.

je vais découvrir demain , je ne sais pas comment sera la sono , et il faudra que je fasse au plus simple.
pour être autonome , j'ai un ampli de sono et une enceinte prétée que j'utiliserai spécialement en retour ... j'attends ma commande d'une FBT verve 12 ma , peut être qu'elle permettra de relayer proprement le signal vers une sono
Misty-Dog
edvhalen a écrit :

à chaque fois que je branche dans un ampli et 4x12 et que je désactive les simus de HP , je trouve le son plat , fade ... alors simu on .. peut être qu'il faudrait demonter nos 4x12 , des fois qu'on ait acheté les seules enceintes marshall montées avec des hp de sono !!

Arf ! Sur un modèle Vintage 1960 AV, ça m'emmerderait quand même

Citation:
je change de sujet !! j'ai chargé par hasard un son violon dont il est question sur le forum fractal us , ça met tout le monde d'accord : i m p r e s s i o n n a n t

Tu pourrais me transmettre le fichier (MP) ? J'ai entendu la démo mais le fichier n'était pas dispo à l'époque. Impressionnant, en effet...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
edvhalen
oui sans pbs , le preset et l'ir
Misty-Dog
Te casse pas, j'ai trouvé entre temps. Merci beaucoup en tout cas. L'IR est sous forme de sysex ??? J'aurais pensé que c'était un fichier audio...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
skarabee.nc
A y est! j'y suis. banjour tounmande, comme on dit chez les nouzaut' de Nouméa.
Fred, t'as résolu ton problème de branchements? A mon avis sorties XLR>sono plus sortie 1>retour, ça doit le faire, et ça te permet de garder la boucle. Seul souci, le même EQ de sortie pour le retour et la façade...
C'est ou que tu joues? J'irais bien faire un tour après ma séance avec Cosha pour voir L'Ultra en Live
edvhalen
génial , je me sens moins seul à 2 du côté de cette petite île !! ce soir au flex 21h30 , j'ai pas encore réglé tous les sons , c'est chaud et on a un flou sonoristique , on sait pas quelle sono sera dans le bar , donc yaura celle de jules au cas où
bienvenue encore à un super musicien expert dans le traitement du son qui plus est
yngwieaddict
Hello à tous ,

Plusieurs questions :

qu'est ce qui est en vogue en ce moment niveau ampli de puissance transistor (je crois que c'est toujours le mieux avec un fractal), qui semble se marier au mieux avec la bestiole, toujours le SLA2...?

Niveau branchement, y a t il des subtilités avec la conf suivant ou est ce un raccordement traditionnel ?

Fractal - poweramp - 1 cab 2x12 = sortie mono du fractal vers in (mono) du poweramp vers le cab ?

J'ai vu et lu (et sans doute mal compris) sur youtube les excellentes vidéos de Samhillband :

I use OUT 2 to go to the poweramp and Randall cabs. This OUT 2 is before the cab sims So OUT 1 to PA/FOH/DAW has poweramp and cab sims. OUT 2 has poweramp sims (my poweramp is SS) and no cab sim....perfect scenario

Cela ne fonctionne que si le cab 2x12 est stéréo non?
Moi j"utilise un seul CAA 2x12 mono....

Merci de vos lumières
Hello,

Une autre question !

1 - Est-ce que cette configuration est possible techniquement ? Et qu'apporterait-elle ?

.................................................................................../-------------- Fratomic Wedge (Active)
.............................../------ Fratomic CAB (Active) -----/
AXE-FX ULTRA -----<
...............................------ Fratomic CAB (Active) -----
...................................................................................-------------- Fratomic Wedge (Active)

2 - Vaut-il mieux avoir des wedges passifs dans ce cas ?

NB: Je parle de Fratomic Cab, pas du monoblock à venir.
totoleheron
edvhalen a écrit :
totoleheron a écrit :
edvhalen a écrit :
silencer a écrit :
Salut,

il suffit d'activer Copy Out1 to Out2 dans le menu Global, si tu veux du stéréo

merci .
quand j'ai demandé si c etait lune solution , totoleheron a dit qu'il y avait des pbs de phase si on fait cela .
prendre à partir d'une enceinte amplifiée pour envoyer dans la sono : luna-jena dit qu'il y a risque de coloration du son ...
quelqu'un a déjà testé output 1 xlr left vers sono et output 1 jack left vers retour amplifié ? les sorties output 1 xlr et jack ne peuvent pas être utilisées simultanément ??

Il y a des problèmes de phase avec certains effets, ce n'est pas moi qui le dit mais Cliff lui-même. Les effets en question je ne m'en rappelle pas il faut faire une recherche sur le wiki ou le forum.
Pour le reste l'atomic réactor a une sortie thru qui permet d'envoyer le signal sans amplification sur un autre équipement on doit bien retrouver cela sur certaines enceintes amplifiées.
Sinon sur ta sono tu devrais avoir un auxiliaire pour splitter le signal, si ca n'est pas le cas tu peux toujours utiliser une table de mixage ou une mixette en sortie de l'axe.

je vais découvrir demain , je ne sais pas comment sera la sono , et il faudra que je fasse au plus simple.
pour être autonome , j'ai un ampli de sono et une enceinte prétée que j'utiliserai spécialement en retour ... j'attends ma commande d'une FBT verve 12 ma , peut être qu'elle permettra de relayer proprement le signal vers une sono

J'ai fait une erreur. J'étais en train de me dire que la copy L->R ne conservait bien sur pas la stéréo quand je me suis appercu qu'il ne parlait pas de la gestion des canaux sur la sortie 1 mais de la recopie de la sortie 1 sur 2.
Donc il n'y a pas de problème de phase dans ce cas là.
Il existe lorsqu'on décide de sommer les canaux L/R sur la sortie 1 pour conserver la stéréo quand on utilise un poweramp mono ou que l'on sort sur un seul cab.
JIMZEPOL
je ne sais pas pourquoi, mais je pense que notre Yngwieaddict chérie lorgne sévèrement sur cette machine...hum??
yngwieaddict
D'ailleurs faut qu'on parle !!!!!!

Dernières questions les gars, et vu votre addiction et votre riche experience avec cette machine, vos conseils n'auront que plus d'importance :

Vu ma config actuelle, qu'est ce qui vous semble etre le meilleur choix ?

- Garder mon cab CAA 2x12 et trouver un bon poweramp transistor?
- Revendre mon cab et acheter un atomic reactor ou un "wedge machin" pour aller avec le fractal (je ne peux en acheter qu'un pour le moment, est-ce pénalisant ?).

Merci.
balabice
yngwieaddict a écrit :
D'ailleurs faut qu'on parle !!!!!!

Dernières questions les gars, et vu votre addiction et votre riche experience avec cette machine, vos conseils n'auront que plus d'importance :

Vu ma config actuelle, qu'est ce qui vous semble etre le meilleur choix ?

- Garder mon cab CAA 2x12 et trouver un bon poweramp transistor?
- Revendre mon cab et acheter un atomic reactor ou un "wedge machin" pour aller avec le fractal (je ne peux en acheter qu'un pour le moment, est-ce pénalisant ?).

Merci.

Tu gardes ton CAA 2*12 et tu te prends un poweramp style ART SLA-2 ! Superbe config. Enfin c'est mon avis.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...