haslar a écrit :
Ce que la majorité du public veut, c'est surtout un chant qui soit juste, "entertaining" et qui soit audible. Un bon gros son de kick de batterie est aussi très apprécié.
Le reste, c'est souvent perçu comme de l'habillage..
et l'habit fait le moine dans notre société, habille toi en costard 3 pieces et va n'importe ou avec tu vas voir.
c'est souvent ce qu'on perçoit pas qui est le plus important et je crois pas que la musique echappe à la regle.
quand tu vois brad pitt sublimé à la tele les filles ne voient en lui que le beau gars mais si il etait pas maquillé avec un super beau plan , une super belle lumiere dans un super decor avec un scenario bien ficelé, ben y'aurait ptet un peu plus de soucis deja.lol
tout comme en commerce l'emballage compte plus que le produit lui meme .
enfin on s'egare la.
haslar a écrit :
Ce que dit Stef ("Luna'), c'est sûrement vrai dans certains styles de musique, avec un public qui s'intéresse au matos. Le public de Jeff Beck, cité par lui comme exemple, en est une bonne illustration.
.
et les gens qui apprecient la musique tu les mets dans quel camp ? michael jackson il aimait faire le son du cd pour la bonne et simple raison qu'il aimait bien chanter en playback vois tu , ca aide pour se souvenir ;-)
cf : je te renvoies à pleins de videos sur youtube pour mater l'escroquerie.
par contre quid de prince ? de police/sting ? etc qui rearrangent sans arret leur morceau avec des sons differents ? leur public c'est que des gens qui s'interessent au matos ?
les gens s'interessent pas au matos et seront pas dire que c'est a cause d'absence d'ampli gratte et de vraie batterie que ca les prend le moins au tripes.
donc dans ce sens ils s'en fouttent oui.
enfin en tout cas faudra m'expliquer pourquoi tous les pros jouent encore sur vraie batterie et vrai ampli si c'etait pareil comme vous semblez le sous entendre...