Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
VAiHalen a écrit :
sinon niveau interface midi/adaptateur pour laxe edit puisque le miens ne semble pas bien marcher et ca me gave, il faut acheter quoi de pas cher mais qui marche sur?

merci

bonjour vaihalen j'ai eu qqs galères d'interfaces midi (cf quelques posts dans ce forum à ce sujet) et j'ai actuellement une interface qui va super bien : roland edirol U4-4FX , qui me permet aussi de numériser de vieilles K7 audio .
haslar a écrit :
Ce que la majorité du public veut, c'est surtout un chant qui soit juste, "entertaining" et qui soit audible. Un bon gros son de kick de batterie est aussi très apprécié.
Le reste, c'est souvent perçu comme de l'habillage..

et l'habit fait le moine dans notre société, habille toi en costard 3 pieces et va n'importe ou avec tu vas voir.
c'est souvent ce qu'on perçoit pas qui est le plus important et je crois pas que la musique echappe à la regle.
quand tu vois brad pitt sublimé à la tele les filles ne voient en lui que le beau gars mais si il etait pas maquillé avec un super beau plan , une super belle lumiere dans un super decor avec un scenario bien ficelé, ben y'aurait ptet un peu plus de soucis deja.lol

tout comme en commerce l'emballage compte plus que le produit lui meme .
enfin on s'egare la.

haslar a écrit :

Ce que dit Stef ("Luna'), c'est sûrement vrai dans certains styles de musique, avec un public qui s'intéresse au matos. Le public de Jeff Beck, cité par lui comme exemple, en est une bonne illustration.
.

et les gens qui apprecient la musique tu les mets dans quel camp ? michael jackson il aimait faire le son du cd pour la bonne et simple raison qu'il aimait bien chanter en playback vois tu , ca aide pour se souvenir ;-)
cf : je te renvoies à pleins de videos sur youtube pour mater l'escroquerie.

par contre quid de prince ? de police/sting ? etc qui rearrangent sans arret leur morceau avec des sons differents ? leur public c'est que des gens qui s'interessent au matos ?
les gens s'interessent pas au matos et seront pas dire que c'est a cause d'absence d'ampli gratte et de vraie batterie que ca les prend le moins au tripes.
donc dans ce sens ils s'en fouttent oui.

enfin en tout cas faudra m'expliquer pourquoi tous les pros jouent encore sur vraie batterie et vrai ampli si c'etait pareil comme vous semblez le sous entendre...
edvhalen
silencer a écrit :
Salut,

il suffit d'activer Copy Out1 to Out2 dans le menu Global, si tu veux du stéréo

merci .
quand j'ai demandé si c etait lune solution , totoleheron a dit qu'il y avait des pbs de phase si on fait cela .
prendre à partir d'une enceinte amplifiée pour envoyer dans la sono : luna-jena dit qu'il y a risque de coloration du son ...
quelqu'un a déjà testé output 1 xlr left vers sono et output 1 jack left vers retour amplifié ? les sorties output 1 xlr et jack ne peuvent pas être utilisées simultanément ??
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
enfin en tout cas faudra m'expliquer pourquoi tous les pros jouent encore sur vraie batterie et vrai ampli si c'etait pareil comme vous semblez le sous entendre...

Parce qu'on parle côté de la majorité des auditeurs, pas côté musiciens.
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

ah mais moi j'suis un auditeur avant tout, tous les trucs que j'ai entendu direct sono avec batterie electronique, ca craignait enfin disons que ca manquait d'impact., si vous trouvez un extrait youtube ou ca craint pas, je prends !
et la c'est l'auditeur qui parle ;-)

Manu a écrit :

les directeurs artistiques par exemple c'est des businessman pas des musiciens, s'ils pouvaient imposer batterie electronique et tout le monde jeu en direct , ca serait bien mieux pour le transport/gestion etc.
s'ils le font pas c'est qu'il y a une raison, et pas que du coté musicien..
farnouts
Luna a répondu en parlant de ce qui était "imperceptible", au niveau inconscient s'entend.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
edvhalen a écrit :
silencer a écrit :
Salut,

merci .
quand j'ai demandé si c etait lune solution , totoleheron a dit qu'il y avait des pbs de phase si on fait cela .
prendre à partir d'une enceinte amplifiée pour envoyer dans la sono : luna-jena dit qu'il y a risque de coloration du son ...
quelqu'un a déjà testé output 1 xlr left vers sono et output 1 jack left vers retour amplifié ? les sorties output 1 xlr et jack ne peuvent pas être utilisées simultanément ??

oui ca marchera sans pb comme ca.
Misty-Dog
De toute façon, notre débat est faussé à la base. Nous sommes tous ici des musiciens plus ou moins initiés, avec des attentes un peu plus pointues que le commun des spectateurs, avec un regard un peu plus technique. De là à penser que ça peut influencer notre ressenti une fois le show démarré; genre, houla, le gratteux joue sur un Mesashall, ça va sonner comme une merde
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
edvhalen
Luna_jena a écrit :
edvhalen a écrit :
silencer a écrit :
Salut,

merci .

oui ca marchera sans pb comme ca.

luna_jena , quand tu dis que ça marchera ==> tu parles de la solution copy out 1 vers out 2 (et d'envoyer out 1 vers sono et out 2 vers retour amplifié ) , ou d'utiliser out1 xlr vers sono et out 1 jack vers retour amplifié ? à ton avis ? car j'ai un concert apres demain et j'aurai pas le temps de tout tester à la balance !! merci d'avance
j'imagine que tu as déjà du tester toutes les combnaisions possibles de branchements .

pour info : je sors de repetition et axe dans rack marshall 20/20 lampes et enceinte 1912 2x12 , même verdict que dans enceinte 4x12 ==> je trouve le son tres bon et prefere toujours avec simus de hp et d'ampls à on .
edvhalen a écrit :
ou d'utiliser out1 xlr vers sono et out 1 jack vers retour amplifié

je parle de ça , les sorties xlr et out jack fonctionnent en meme temps.
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :

les directeurs artistiques par exemple c'est des businessman pas des musiciens, s'ils pouvaient imposer batterie electronique et tout le monde jeu en direct , ca serait bien mieux pour le transport/gestion etc.

C'est peut être la même raison qui me fait garder mon set ampli/baffle alors que l'Axe Fx me permet de m'en passer sans vraiment de problème. C'est juste que dans mon inconscient, l'image du guitariste live va avec du bon gros matos derrière lui
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
edvhalen a écrit :

pour info : je sors de repetition et axe dans rack marshall 20/20 lampes et enceinte 1912 2x12 , même verdict que dans enceinte 4x12 ==> je trouve le son tres bon et prefere toujours avec simus de hp et d'ampls à on .

Ah ! Tu me rassures, je ne suis pas le seul à préférer garder toutes les simus actives avec un ampli de puissance et une enceinte !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog a écrit :

C'est peut être la même raison qui me fait garder mon set ampli/baffle alors que l'Axe Fx me permet de m'en passer sans vraiment de problème. C'est juste que dans mon inconscient, l'image du guitariste live va avec du bon gros matos derrière lui

c'est dommage que maintenant ils les cachent souvent pour pas encombrer la scene et les repiquent carrement sous scene ou en backstage.
à croire qu'ils ont tous ces inconvenients parce que ca a un meilleur son
Misty-Dog a écrit :

Ah ! Tu me rassures, je ne suis pas le seul à préférer garder toutes les simus actives avec un ampli de puissance et une enceinte !

ca c'est super etonnant quand meme, au niveau freq ca doit etre bizarre
silencer
edvhalen -> Il faut tester, mais perso, j'utilise toujours le Copy Out1 to Out2 je n'ai jamais eu de soucis.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

ah mais moi j'suis un auditeur avant tout, tous les trucs que j'ai entendu direct sono avec batterie electronique, ca craignait enfin disons que ca manquait d'impact., si vous trouvez un extrait youtube ou ca craint pas, je prends !
et la c'est l'auditeur qui parle ;-)

Manu a écrit :

C'est la seule vidéo que j'ai trouvée avec une batterie électronique : http://vids.myspace.com/index.(...)79654

Je concède que ce n'est pas le meilleur exemple entre le son Daily Motion et le style mais bon mais à dire que ça pèterait plus avec une batterie acoustique, difficile.

Concernant la logistique et le choix edrum/acoustique, je ne suis pas sûr que la différence de coût soit suffisante pour justifier une image différente. Johnny Hallyday, ACDC ou Metallica avec une batterie électronique... heu ben non. Que le son soit bon ou pas, ça ferait tâche. Donc autant rajouter un peu et ne pas offrir une image "foireuse" et déroutante. Comme tu dis, c'est des businessmen et le calcul a dû être vite fait. Si il y avait vraiment une énorme différence de coût, la balance aurait penchée en faveur du plus économique. Surtout que sur les gros live, le son acoustique n'existe plus et les batteries sont parfois triggées pour rajouter "une couche".

Côté musicien, la question ne se pose pas, il faut jouer avec l'instrument le plus inspirant, ça serait malheureux que les musicos soient obligés de jouer sur des instruments qui ne leur parlent pas à forciori si c'est leur boulot.
Côté auditeur, il y a un mélange d'image/référence dont on peut faire abstraction ou pas mais je pense qu'on ressentira peut-être plus un musicien pas totalement en accord avec son instrument (batteur sur edrums par ex) qu'un son "faux".

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...