Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar a écrit :
Oui il n'y a pas de solution unique qui fonctionne partout, dans toutes les situations, pour tous les cas et pour tous les goûts.
Nous, on joue du ACDC, Deep Purple, ZZTop, Maiden, bref des trucs qui sont bien "grosse prod". Pour ça, le direct sono, ça marche bien.

Mais je suis d'accord avec toi, si je devais jouer par exemple dans un duo de delta blues avec 2 grattes et un harmonica, je pense que je prendrais plutôt mon petit combo Cornell ou mon Deluxe Reverb silverface.

non mais je joue du U2 et du muse aussi , et si tu veux de la dimension, rien qu'entre batterie electronique et normale y'a quand meme pas photo, et c'est pas moi qui l'invente ca
batterie electronique pour acdc ca marche bien ?
la on sera pas d'accord,comme tu dis chacun ses gouts.
Misty-Dog
Franchement, avec les banques son dispos de nos jours (genre BFD) et avec de bons réglages, une batterie midi peut vraiment être bluffante. Avec, effectivement, comme avantage de pourvoir gérer le niveau sonore dans des lieux qui ne sont absolument pas faits pour recevoir une batterie acoustique. Bon, ça devient un peu off, là
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog a écrit :
Franchement, avec les banques son dispos de nos jours (genre BFD) et avec de bons réglages, une batterie midi peut vraiment être bluffante. Avec, effectivement, comme avantage de pourvoir gérer le niveau sonore dans des lieux qui ne sont absolument pas faits pour recevoir une batterie acoustique. Bon, ça devient un peu off, là

ben je sais pas si vous avez souvent vu des groupes live avec batterie electronique, mais franchement ca fait toujours pitié niveau "impact", et ce quelles que soient les banques de son.
je crois qu'on peut pas se comprendre à un certain point parce qu'il y a un serieux pb de reference sur ce qu'est un bon son live.
voila un groupe pro dans un caf conc (un peu grand mais pas tant que ca)

si vous avez des exemple de groupe qui joue en direct qui sonne comme ca (je parle du son, pas de l'interpretation) , je suis vraiment preneur ! , vous attisez ma curiosité la
dsl pour le leger off
Misty-Dog
J'ai déjà joué en live, dans une petite salle, avec un batteur qui avait un batterie Midi. Il avait passé bcp de temps à travailler les réglages de BFD (vélocités etc.). Non seulement ça sonnait très très bien, mais de plus, on avait une maîtrise du son comme on n'en aurait jamais eu avec une batterie acoustique reprise par x micros.

C'est moi qui ai fait le test de BFD pour le défunt magazine Keyboards. J'avais envoyé des mp3 à un pote batteur, très pointu sur les prises de son de batterie, il n'a jamais voulu croire que c'était un logiciel qui sonnait comme ça
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog a écrit :

C'est moi qui ai fait le test de BFD pour le défunt magazine Keyboards. J'avais envoyé des mp3 à un pote batteur, très pointu sur les prises de son de batterie, il n'a jamais voulu croire que c'était un logiciel qui sonnait comme ça

c'est ca le pb de reference dont je parle.j'ai jamais dit que BFD sonnait pas comme une batterie, j'ai dit que ce qui donne de la puissance dans un petit live à un groupe c'est le melange reprise sono + vrai son de batterie qui donne du "corps" et de la patate.il en est de meme pour l'ampli guitare + le son de guitare un peu repiqué dans la sono.
ce melange donne une peche inegalée.

les gens en live veulent pas avoir un son cd, sinon ils prennent un dj, ils veulent "sentir" les instruments.
vous avez , parmis les centaines de milliers de video youtube des extraits ou un batteur joue avec une batterie electronique en groupe et ou ca sonne bien interactif et convaincant ?

perso je joue live 3 fois par semaine en permanence (c'est mon boulot) et j'suis tres chiant au niveau rendu sonore pour qu'on fournisse le meilleur rapport qualité son/volume/qualité/peche aux gens
silencer
Des gens ont testé les Redwirez pour du gros son, rock voir métal, ici?

Je fais des tests depuis quelques jours pour changer d'air c'est vraiment différents des stocks IR mais pas évident de trouver un son nickel!

J'aime beaucoup le Orange 412 mais bonjour la galère pour sortir quelque chose de bien.

Au cas où, un petit conseil, perso je travaille comme sur cette vidéo :

http://resource1.redwirez.com/(...).html

c'est beaucoup plus rapide de tester les IRs directement sur l'ordi, au lieu de les uploader sur l'AXE-FX.

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :

les gens en live veulent pas avoir un son cd, sinon ils prennent un dj, ils veulent "sentir" les instruments.

Je sais pas franchement. Les gens veulent voir les musicos jouer, ça c'est sûr. Après, je ne suis pas certain du moment que le son est bon et la musique bien interprétée que les gens accordent beaucoup d'importance à l'interface musicien/son/sono. Du moins pas la majorité.

Il est sûr que dans le cadre d'une musique "roots", l'image de la batterie électronique ne colle pas.
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :

Je sais pas franchement. Les gens veulent voir les musicos jouer, ça c'est sûr. Après, je ne suis pas certain du moment que le son est bon et la musique bien interprétée que les gens accordent beaucoup d'importance à l'interface musicien/son/sono. Du moins pas la majorité.
.

ils en accordent sans le savoir, il leurs "manque" un truc, mais ils savent pas quoi.
tu sais que par exemple il suffit qu'un seul instrument soit agressif niveau frequence, tu peux etre sur qu'on va venir te dire sans cesse "vous etes trop fort , baissez vous"
tu regles le pb de freq,mais dans le meme temps tu monte franchement le volume , la meme personne va te dire "merci c'est nickel maintenant".
lol
je peux te garantir que dans tous les rades ou on joue on a vraiment vu la difference entre batterie electronique/acoustique sur les gens devant et l'effet que ca avait sur eux..
apres si tu joues avec 20 kilos de sono....la c'est ptet different.

mais tu sais si je pouvais jouer aux ears qu'avec l'axe fx et mon batteur qu'avec la batterie electronique , ca nous arrangerait severe, parce que rentrer le matos à 5h du mat' 3Xsemaine, ca te gonfle vite crois moi si c'est que pour du tape à l'oeil lol
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Oui, sur de gros live, le son acoustique n'existe plus.

Ce qui me fait dire ça, c'est que la guitare/basse électrique (et acoustique dans une moindre mesure au sein d'un formation) est un instrument qui n'existe pas "acoustiquement" parlant. Le batteur entend le son direct de sa batterie, un saxophoniste, un pianiste (sur un vrai piano) aussi, et le guitariste électrique n'entend forcément qu'une amplification qui lui arrive d'autre part que son instrument. C'est pour ça qu'au final, ça reste un mix de diverses sources (amplifiée et/ou direct) et que ça n'a peut-être pas autant d'importance que ça aux oreilles de l'auditeur. Du moment que les gens bougent et prennent plaisir.

Je dis ça aussi parce qu'à un moment donné, en tant qu'auditeur, j'accordais trop d'importance aux "coulisses" et que je n'écoutais plus vraiment. Du coup, mon seul critère maintenant est : "si ça le fait et que je ne me pose pas de questions", c'est bien.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Ce que la majorité du public veut, c'est surtout un chant qui soit juste, "entertaining" et qui soit audible. Un bon gros son de kick de batterie est aussi très apprécié.
Le reste, c'est souvent perçu comme de l'habillage.
tant que la qualité sonore est décente (pas besoin de "exceptionnelle"), et que la qualité de l'exécution musicale est correcte, ça suffit pour un public pas spécialement averti.

A noter qu'un artiste qui a un un certain succès, Michael Jackson, mettait un point d'honner à reproduire avec une grande précision l'exécution et le son du CD - selon lui, c'est ce que son public voulait.

La maîtrise du volume global est aussi très importante.
Tout comme la qualité de l'EQ - un son criard et trop fort, les gens n'aiment pas.
Mais que le son de gratte soit généré par de l'électronique ou pas, je crois que la vaste majorité du public s'en moque.

Ce que dit Stef ("Luna'), c'est sûrement vrai dans certains styles de musique, avec un public qui s'intéresse au matos. Le public de Jeff Beck, cité par lui comme exemple, en est une bonne illustration.

Mais franchement: en ce qui me concerne, je fais des concerts à la campagne devant des bikers, ou sur des podiums dans des fêtes de village. Le public, c'est tout le monde. Donc pour mes besoins, pas besoin du son de Jeff Beck, le son de l'AxeFX me suffit.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
je suis un peu comme manu , aujourdhui je men fou de ce qutilise les gars du moment que je trouve que lensemble sonne.

je comprend luna quand il parle de vrai son live qui tu mais moi perso dans ma vie sur toutes les scenes que jai faites avec du vrai matos ben jai jamais eu la chance davoir un son qui tu comme ca (on manque de matos et de vrai ingé son live et de temps pour ca) et la en bar (et cetait ma plus grosse crainte car souvent je jou avec un peu de son dorect et du son repiqué) jai jamais eu un son aussi propre et agreable a géré niveau frequence, tout le monde avait ca place,n cetait plus fort que dhab mais pas agressif, yavait la dimension, la stereo etc.

moi je suis tres content, apres on jou avec batterie acoustique, et ca en bar pour moi c obligatoire sinon c vrai que ca fait trop .
VAiHalen
sinon niveau interface midi/adaptateur pour laxe edit puisque le miens ne semble pas bien marcher et ca me gave, il faut acheter quoi de pas cher mais qui marche sur?

merci
Misty-Dog
Regarde sur le forum officiel de Fractal audio, il y a une liste des interfaces Midi qui vont bien... Si ça fait partie de la liste, dans le genre pas cher et kifépachier, tu as les trucs de chez M-Audio...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Le mec de G66 m'a expliqué qu'il utilisait un M-Audio Midisport 2x2 pour faire toutes les updates de firmware. Comme j'ai déjà eu 2 EPROMS foirées, j'ai fini par l'acheter mais je ne l'ai pas encore utilisé depuis donc je ne sais pas si c'est mieux.
silencer
L'emu Xmidi 1x1 fonctionne bien et se trouve à 30€
edvhalen
VAiHalen a écrit :
sinon niveau interface midi/adaptateur pour laxe edit puisque le miens ne semble pas bien marcher et ca me gave, il faut acheter quoi de pas cher mais qui marche sur?

merci

bonjour vaihalen j'ai eu qqs galères d'interfaces midi (cf quelques posts dans ce forum à ce sujet) et j'ai actuellement une interface qui va super bien : roland edirol U4-4FX , qui me permet aussi de numériser de vieilles K7 audio .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...