Hier soir, je répétais avec mon groupe dans notre local. On a la chance d'avoir une très bonne sono, deux grosses enceintes 2x15" Audiophony et 2,5kW en puissance.
Le batteur venant juste d'acheter une batterie électronique, on a tout passé en sono. Chant, basse (DI), guitare (AxeFX) et batterie.
Verdict: TERRIBLE !!
On n'a jamais eu un son aussi précis, équilibré, bien réparti.
J'avais bien fait gaffe à remettre tous les EQ au 12h au début, à régler les Gain correctement, et à enclenche les filtres passe-haut pour tout sauf batterie et basse.
De même, sur l'AxeFX, j'ai utilisé les presets de Scott Peterson, lesquels comportent un block de PEQ après le block de Cab, qui coupe les basses aux alentours de 100Hz et les aigus à 4kHz (ou 6, je sais plus).
Du coup, les fréquences étaient bien réparties pour chaque instrument, ça ne bavait pas , chacun avait sa place. Nickel.
Pour réussir à obtenir la même chose avec une batterie acoustique et des amplis à lampes, en répète, c'est très difficile.
Bref: j'suis content!!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.