Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
totoleheron a écrit :
Tu fais comme tu veux mais la recopie de l'output 2 sur le 1 peut générer des problèmes de phase.
Ca a été demandé il y a un moment déjà pour pouvoir entendre les effets stéréos quand on sort sur un cab unique avec un poweramp mono.

merci totoleheron , je vois que c pas simple :-)
alors je vais reformuler en faisant d'autres hypothèses : admettons que je puisse me brancher dans une bonne sono et que j'ai à disposition un bon retour amplifié perso : pour avoir le même son dans la façade via sono et dans le retour : quel est meilleur branchement ?
en output 1 left via xlr dans la sono et output1 left via jack dans le retour ? ça peut marcher ?
Comme j'ai besoin des simus de HP en façade et dans le retour, je ne peux pas mettre la boucle d'effet dans la config de l'axe avant la simu de HP et ensuite connecter le retour dans output 2) , alors faut il mettre la boucle en fin de chaine derrière la simu de HP ??

j'ai déjà fait un concert branché dans un ampli marshall lampes 20/20 et une enceinte 4x12 marshall , le tout repiqué par micro pour envoyer en façade de sono et le son etait bon.
Etant donné que je trouve le son meilleur avec la simu de HP enclenchée (dans le 4x12) , dans ce cas , si j'avais voulu envoyer en output 1 vers la sono et me servir du marshall en retour avec les simus de HP enclenchées , j'aurai eu la même question : dans quelle sortie mettre mon système de retour ?
mijac
  • Custom Cool utilisateur
merci les gars

même avec les son d'origine, j'en ai qui saturent, vous aussi certains saturent ?

C'est du à mes micro EMG 89 ?

en tout cas c'est pas ça qui fait que le son est moins bon sur la table de mixage

est-ce que de descendre le volume général de l'output permet d'éviter le clipping ou mieux vaut baisser

- le level du mix du bloc amp
- le master du bloc amp (mais on perd le résultat voulu)
- le level du bloc graphic equa

si on baisse le niveau d'un seul patch, il faut revoir tous les autres (ça demande un bon boulot cette histoire)
haslar
  • Custom Supra utilisateur
mijac a écrit :
est-ce que de descendre le volume général de l'output permet d'éviter le clipping ou mieux vaut baisser

- le level du mix du bloc amp
- le master du bloc amp (mais on perd le résultat voulu)
- le level du bloc graphic equa

Le 1 et le 3 sont OK. Le 2, non.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
NDESMAREST
Citation:
edvhalen : alors je vais reformuler en faisant d'autres hypothèses : admettons que je puisse me brancher dans une bonne sono et que j'ai à disposition un bon retour amplifié perso : pour avoir le même son dans la façade via sono et dans le retour : quel est meilleur branchement ?
en output 1 left via xlr dans la sono et output1 left via jack dans le retour ? ça peut marcher ?
Comme j'ai besoin des simus de HP en façade et dans le retour, je ne peux pas mettre la boucle d'effet dans la config de l'axe avant la simu de HP et ensuite connecter le retour dans output 2) , alors faut il mettre la boucle en fin de chaine derrière la simu de HP ??

Alors, avec l'Axe-Fx, tout est possible !
Les simulations d'ampli sont tellement réalistes (basée sur une simulation de préampli + une simulation d'ampli de puissance + une simulation de baffle basée sur de la convolution) qu'un branchement directement sur une sono est professionnellement envisageable et même vivement conseillé !!!
Bien sûr, on peut utiliser tout ou partie des différents éléments (que le préampli en désactivant les simulations de baffles pour se brancher sur un ampli de puissance de guitare par ex) ou plusieurs solutions en même temps (se brancher en direct sur la sono avec les simulations d'activées et en même temps sur un système de guitare sur d'autres sorties SANS les simulations ... ).

Pour ce dernier choix, il faut savoir que c'est le bloc CAB (baffle) qui "génère" la simulation de haut-parleur.
Il faut donc le mettre en dernier dans la chaine d'effets dans l'Axe-Fx et mettre le bloc EFFECT LOOP (boucle d'effet) juste avant pour pouvoir "dériver" le signal aux sorties OUT 2 juste avant qu'il ne passe dans la simulation de haut-parleur.
Donc OUT 1 direct sono et OUT 2 dans un ampli de puissance / HP guitare.
Nicolas DESMAREST - Guitariste / Démonstrateur - G66 FRANCE
NDESMAREST a écrit :

Les simulations d'ampli sont tellement réalistes (basée sur une simulation de préampli + une simulation d'ampli de puissance + une simulation de baffle basée sur de la convolution) qu'un branchement directement sur une sono est professionnellement envisageable et même vivement conseillé !!!

ceci est tres tres discutable et depend considerablement du contexte/du type de sono et de pas mal de parametres en fait
mais j'aurais tendance à dire que si on utilise toujours le meme systeme , et qu'on l'a à disposition pour faire ses sons alors oui ca vaut le coup.
edvhalen
NDESMAREST a écrit :
Citation:
edvhalen : alors je vais reformuler en faisant d'autres hypothèses : admettons que je puisse me brancher dans une bonne sono et que j'ai à disposition un bon retour amplifié perso : pour avoir le même son dans la façade via sono et dans le retour : quel est meilleur branchement ?

Alors, avec l'Axe-Fx, tout est possible !
Bien sûr, on peut utiliser tout ou partie des différents éléments (que le préampli en désactivant les simulations de baffles pour se brancher sur un ampli de puissance de guitare par ex) ou plusieurs solutions en même temps (se brancher en direct sur la sono avec les simulations d'activées et en même temps sur un système de guitare sur d'autres sorties SANS les simulations ... ).

Pour ce dernier choix, il faut savoir que c'est le bloc CAB (baffle) qui "génère" la simulation de haut-parleur.
Il faut donc le mettre en dernier dans la chaine d'effets dans l'Axe-Fx et mettre le bloc EFFECT LOOP (boucle d'effet) juste avant pour pouvoir "dériver" le signal aux sorties OUT 2 juste avant qu'il ne passe dans la simulation de haut-parleur.
Donc OUT 1 direct sono et OUT 2 dans un ampli de puissance / HP guitare.

bonjour ,
mais ce n'est pas ça que j'aimerai realiser .
je souhaiterais envoyer mon son (sorti de l'axe) à la fois en façade dans 1 sono et dans 1 retour amplifié indépendant. Le même son traité identiquement car je veux conserver les simulations de baffle (le bloc CAB) dans les 2 cas.
je comprends que mes explications devaient pas être tres claires depuis le debut mais ce que je veux faire semble être du basique merci à vous tous
silencer
Salut,

il suffit d'activer Copy Out1 to Out2 dans le menu Global, si tu veux du stéréo
haslar
Bin, au lieu de faire des manips compliquées, il suffit de brancher ton AxeFX dasn ton enceinte ampifiée.
Ensuite, tu tires un deuxième câble de ta sortie Line Out à partir de l'enceinte, jusque vers la sono.
le plupart des enceintes amplifiées de bonne qualité en sont équipées.

Exemple, la QSC K8:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
silencer
Exact, j'avais pas pensé, bonne idée Haslar
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Complètement d'accord avec toi Luna

Si ça sonnait sur n'importe quelle table je ne me poserais pas ses questions

Autre sujet :

Ne peut-on pas brancher sans modification de paramètre l'axe de la façon suivante :

Axe sortie jack > power amp > sortie retours ou retours amplifié (sans power amp)
Axe sortie xlr> sono > sortie façade

ou il y a des paramètres à modifier
Misty-Dog
NDESMAREST a écrit :

Mouais, c'est très très subjectif tout ça. J'ai testé mon Ultra avec diverses configs :

Direct sono
Sur des retours
Sur un petit Ibanez 15w !
Et sur un couple Marhsall 20/20 + baffle 4x12 1960AV

C'est en direct sono que le son me plaît le moins, la sono y est peut-être pour qq chose. Dans les autres cas, j'ai obtenu un son énorme. MAIS ! Dans les cas Ibanez et Marshall + baffle, je n'ai pas du tout aimé le son si je désactive les simus amps/cabs. Question de goûts, sûrement. Mais je laisse ces simus actives, quelle que soit la configuration...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
haslar a écrit :
Bin, au lieu de faire des manips compliquées, il suffit de brancher ton AxeFX dasn ton enceinte ampifiée.
Ensuite, tu tires un deuxième câble de ta sortie Line Out à partir de l'enceinte, jusque vers la sono.
le plupart des enceintes amplifiées de bonne qualité en sont équipées.

Exemple, la QSC K8:

si je peux me permettre , cette manip a 2 inconvenients :
1 - brancher 2 amps comme ca peut generer des bruit de masse/terre, apres faut investir dans un boitier iso.mais bon c'est pas sur.

2 - si tu utilise le line out de l'enceinte ci dessus , ca veut dire que le son de ton axe fx qui va aller sur la sono sera aussi coloré par le preamp de l'enceinte QSC, car le line out se situe apres celui ci.
apres on peut aimer..ou pas.

vaudrait mieux sortir de l'axe fx sortie 1 en xlr (ce qui evite d'acheter un DI) sur sono et sortie 2 sur un retour , c'esrt l'histoire de quelques routages internes tres faciles, et ca a l'avantage d'avoir un eq global independant pour chaque sortie, ainsi qu'un volume independant....
et la stereo en plus pour la facade.
haslar
Hier soir, je répétais avec mon groupe dans notre local. On a la chance d'avoir une très bonne sono, deux grosses enceintes 2x15" Audiophony et 2,5kW en puissance.
Le batteur venant juste d'acheter une batterie électronique, on a tout passé en sono. Chant, basse (DI), guitare (AxeFX) et batterie.

Verdict: TERRIBLE !!
On n'a jamais eu un son aussi précis, équilibré, bien réparti.
J'avais bien fait gaffe à remettre tous les EQ au 12h au début, à régler les Gain correctement, et à enclenche les filtres passe-haut pour tout sauf batterie et basse.
De même, sur l'AxeFX, j'ai utilisé les presets de Scott Peterson, lesquels comportent un block de PEQ après le block de Cab, qui coupe les basses aux alentours de 100Hz et les aigus à 4kHz (ou 6, je sais plus).
Du coup, les fréquences étaient bien réparties pour chaque instrument, ça ne bavait pas , chacun avait sa place. Nickel.
Pour réussir à obtenir la même chose avec une batterie acoustique et des amplis à lampes, en répète, c'est très difficile.

Bref: j'suis content!!
haslar a écrit :

Du coup, les fréquences étaient bien réparties pour chaque instrument, ça ne bavait pas , chacun avait sa place. Nickel.
Pour réussir à obtenir la même chose avec une batterie acoustique et des amplis à lampes, en répète, c'est très difficile.

Bref: j'suis content!!

vous avez batterie electronique et basse direct sono ?
à une epoque on a essayé ca avec mon groupe aussi , a force d'entendre les patrons de caf conc' nous dire de se baisser.
avantage , ca sonne comme un cd, vraiment precis et tout, comme tu le soulignes.
inconvenient, POUR MOI hein, ca manque de burne et de relief,car tout est ..un peux "faux", sim d ebatterie, sim d'ampli guitare etc et la dynamique generale s'en ressent... et pour jouer de la variet ca va, mais du bon blues du jazz ou toute musique "interactive" ...bah on est vite revenus à nos amplis et batterie normales ...lol tant pis pour les patrons.

tout ca pour dire que les sons de l'axe fx s'accommodant tres bien de son direct et autres "BT", ca m'etonne pas que tu sois content avec un groupe qui joue direct.
content que ca le fasse pour toi ;-)

perso pour travailler en precision avec batterie et autres amplis lampes j'mets des ears monitors maintenant, c'est nickel (mais faut des moulés c'est primordial).
haslar
Oui il n'y a pas de solution unique qui fonctionne partout, dans toutes les situations, pour tous les cas et pour tous les goûts.
Nous, on joue du ACDC, Deep Purple, ZZTop, Maiden, bref des trucs qui sont bien "grosse prod". Pour ça, le direct sono, ça marche bien.

Mais je suis d'accord avec toi, si je devais jouer par exemple dans un duo de delta blues avec 2 grattes et un harmonica, je pense que je prendrais plutôt mon petit combo Cornell ou mon Deluxe Reverb silverface.
haslar a écrit :
Oui il n'y a pas de solution unique qui fonctionne partout, dans toutes les situations, pour tous les cas et pour tous les goûts.
Nous, on joue du ACDC, Deep Purple, ZZTop, Maiden, bref des trucs qui sont bien "grosse prod". Pour ça, le direct sono, ça marche bien.

Mais je suis d'accord avec toi, si je devais jouer par exemple dans un duo de delta blues avec 2 grattes et un harmonica, je pense que je prendrais plutôt mon petit combo Cornell ou mon Deluxe Reverb silverface.

non mais je joue du U2 et du muse aussi , et si tu veux de la dimension, rien qu'entre batterie electronique et normale y'a quand meme pas photo, et c'est pas moi qui l'invente ca
batterie electronique pour acdc ca marche bien ?
la on sera pas d'accord,comme tu dis chacun ses gouts.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...