Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Pour éviter le crincrin rentrer sur une entrée haute impédance (1M) de préampli ou de n'importe quoi d'autre.(même mettre une mixette entre les deux peut sauver la mise)

Bin en principe l'AxeFX a une entrée haute impédance, si j'ai bien compris.

Peut-être qu'une pédale genre ZVex Super Hard On peut contribuer à régler ce problème d'impédance, si tant est qu'il y ait un problème.

Sur le forum AxeFX, certains disent que c'est intéressant de mettre un compresseur en pédale entre la gratte et l'Axe. Je vais essayer avec mon Maxon CP-101.
Je ne trouve pas, d'ailleurs, que le block de compression de l'AxeFX soit génial: les réglages sont peu pratiques, et le rendu est pas mal mais pas exceptionnel.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Je ne parle pas de l'entrée de l'Axe mais de ce dans quoi tu branches l'axe.
steph93700
VAiHalen > je pense que ton interface midi deconne , javais pareil que toi avant , depuis que jai changer tout vas bien
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
mijac
  • Custom Cool utilisateur
merci pour vos conseils
il faut que je répare ma table, peut être sonne -t-elle mieux que la sienne (leem lfx 12 je crois) c'est pas le grand luxe mais bon
les baffles, j'ai pas fait attention

en plus elle sature hyper vite :
input de l'axe à 12h
output de l'axe à 9/10 h

minimum de gain sur la piste et potards équa à 12h c'est limite

je me rends compte en rejouant à la maison que le son est mieux quelque soit le type (clair crunch, satu)

ex j'ai un son à la gilmoor (blackface + rat en préboost) pas trop saturé et bien là j'avais plus rien (plus de claquant et plus cette légère saturation)

J'ai l'impression que chez moi j'ai un ampli à lampe et en répète un multi classic, sans rire
prochaine répèt j'embarque tout
haslar
as-tu réglé l'input de l'axe de manière à ce que la petite LED rouge s'allume de temps en temps, quand tu attaques les cordes le plus fort possible?

Pour info, avec mes Fralin Vintage Hot, ça nécessite de mettre l'input au maximum, et encore je n'arrive jamais à allumer la LED rouge.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mijac a écrit :

J'ai l'impression que chez moi j'ai un ampli à lampe et en répète un multi classic, sans rire
prochaine répèt j'embarque tout

parce que tu change d'amplification : l'air de rien d'une sono à une autre d'un systeme à un autre tu change, l'ampli , et le hp , c'est pas rien.
resultat tu fais te sons sur des moniteurs super, t'arrives en repete rien à voir.
et en ears monitors , c'est encore autre chose.

le mieux est de faire comme avec "ampli" basique, avoir un retour perso ou on fasconne son son dessus , de maniere a ce que si la sono est "legere" ou sonne pas comme on veut, on a quand meme un super son avec son propre retour.
sinon t'as pas finit de tourner des potards crois moi !

un son preamplifié "cle en main" riche en harmonique comme l'est la guitare ne peut sonner sur tous les systemes c'est bien plus complexe que ca.
haslar
Luna_jena a raison!
Chez moi j'ai une enceinte amplifiée Audiophony 8" d'entrée de gamme.
Les patchs que j'ai programmés à la maison, et qui sonnent très bien, ont un son très décevants sur la (très bonne) sono de mon local de répète.
Du coup, en attendant de me fournir en enceinte amplifiée digne de ce nom, en répète j'utilise les patchs que j'ai téléchargés sur le web, faits par des mecs qui tournent beaucoup et qui utilisent l'AxeFX en direct dans la sono (ex: Scott Peterson).
Ces patchs sont très équilibrés, et sonnent super bien en répète. (par contre du coup chez moi, ils sonnent moins bien, et c'est logique !)
totoleheron
Mijac tous les symptômes que tu décris ressemblent à une mauvaise adaptation d'impédance. Si tu as une DI qui traine quelque part essaye de la mettre en l'Axe et ta table elle devrait faire l'adaptation et tu récupèreras un son normal qui ne sature pas quand tu montes la sortie de l'Axe.
edvhalen
merci pour les boutons.
pour les distos criardes , c'est pas une boucle d'effet avant le cab qui shunterait le cab ? ou la sortie output 2 utilisée sans recopie de l'output 1 ?

petite question : en live sur une sono avec un retour amplifié juste pour vous : vous branchez plutot la sono en output 1 left et copy de output 1 de l'axe sur output 2 et le retour amplifié sur output 2 , ou vous avez branché sono en output 1 left , retour en output 1 right , en mettant le delay en mono etc ... ??
totoleheron
Tu fais comme tu veux mais la recopie de l'output 2 sur le 1 peut générer des problèmes de phase.
Ca a été demandé il y a un moment déjà pour pouvoir entendre les effets stéréos quand on sort sur un cab unique avec un poweramp mono.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Excuse mon ignorance Toto mais je ne sais pas ce qu'est une DI

Quelqu'un a essayé de repiquer ses baffles pas des micros pour les envoyer dans la sono, comme un système classic ?

ça me parait plus "facile" que de programmer les presets comme le dit Edvhalen

Pour Haslar
tu parles de quelles LED celles au dessus de l'input ou la diode "out 1 clip"

celle de "out1 clip" s'allume souvent, surtout en disto

Pour info, je suis en stéréo à la maison comme en répète
totoleheron
mijac a écrit :
Excuse mon ignorance Toto mais je ne sais pas ce qu'est une DI

Quelqu'un a essayé de repiquer ses baffles pas des micros pour les envoyer dans la sono, comme un système classic ?

ça me parait plus "facile" que de programmer les presets comme le dit Edvhalen

Pour Haslar

celle de "out1 clip" s'allume souvent, surtout en disto

Pour info, je suis en stéréo à la maison comme en répète

http://www.sonelec-musique.com(...).html

Cette led (out1 clip) ne doit jamais s'allumer. Elle signifie que tu as un clipping en interne. Il te faut baisser un level dans un de tes blocs jusqu'à ce qu'elle s'éteigne. Tu pourras ensuite remonter le niveau en sortie avec le bouton dédié si tu le souhaites. Le clipping produit une distorsion c'est peut être celle-là que tu entends.
haslar
mijac a écrit :
Pour Haslar

Je parle de celle de l'input. Le manuel précise qu'elle doit s'allumer rouge par intermittences.
En revanche, comme dit Toto, le output clip est à bannir totalement. Il faut baisser le niveau de sortie du patch jusqu'à ce que la LED rouge ne s'allume jamais. Soit tu ajustes le Level, en mettant des dB négatifs, sur le block de Amp; soit tu rajoutes un block de Filter ou de EQ en bout de chaine, avec un level négatif qui baisse le volume de la chaîne.

sinon, lorsque l'AxeFX part en output clipping, le son est franchement atroce.

(EDIT: je viens de me rendre compte que Toto a déjà dit la mêem chose que moi!)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
La partie 4 de (R)evolution of Rock :

edvhalen
totoleheron a écrit :
Tu fais comme tu veux mais la recopie de l'output 2 sur le 1 peut générer des problèmes de phase.
Ca a été demandé il y a un moment déjà pour pouvoir entendre les effets stéréos quand on sort sur un cab unique avec un poweramp mono.

merci totoleheron , je vois que c pas simple :-)
alors je vais reformuler en faisant d'autres hypothèses : admettons que je puisse me brancher dans une bonne sono et que j'ai à disposition un bon retour amplifié perso : pour avoir le même son dans la façade via sono et dans le retour : quel est meilleur branchement ?
en output 1 left via xlr dans la sono et output1 left via jack dans le retour ? ça peut marcher ?
Comme j'ai besoin des simus de HP en façade et dans le retour, je ne peux pas mettre la boucle d'effet dans la config de l'axe avant la simu de HP et ensuite connecter le retour dans output 2) , alors faut il mettre la boucle en fin de chaine derrière la simu de HP ??

j'ai déjà fait un concert branché dans un ampli marshall lampes 20/20 et une enceinte 4x12 marshall , le tout repiqué par micro pour envoyer en façade de sono et le son etait bon.
Etant donné que je trouve le son meilleur avec la simu de HP enclenchée (dans le 4x12) , dans ce cas , si j'avais voulu envoyer en output 1 vers la sono et me servir du marshall en retour avec les simus de HP enclenchées , j'aurai eu la même question : dans quelle sortie mettre mon système de retour ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...