Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
jai reussi a faire marcher laxe edit avec laxe, il fallait que jinverse midi in/out...

jai donc reussi a sauver mes presets sur lordi, mais dans lautre sens jarrive pas a mettre un son dans laxe, pourquoi?
edvhalen
[quote="totoleheron"]Sur la même page en descendant :
"New in v0.9.99:... new circular knob mode... AND MORE."

je n'ai jamais réussi dans axe-edit à faire tourner les boutons correctement avec la souris , ça ne tourne pas ou dans le sens inverse , il faut y aller par à coups , de nombreuses fois , ce qui fait qu'usé : je rentre les valeurs dans la zone au dessus !! tu penses que c une evolution pour ça ? il n'y a que moi qui ai ce problème ?
haslar
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Que tu peux utiliser indéfiniment.(sinon c'est 50$)

ah ok merci pour l'info !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
il y a un petit truc pour faire tourner les boutons correctement
c'est difficile à expliquer
il faut le prendre à son niveau le plus bas et monter la souris vers le haut, je crois
ne pas essayer de le faire tourner comme un potard

j'ai fait une répète hier soir (la première avec l'axe)
branché sur la sono, c'est quand même pas le même rendu qu'avec le vht+yorkville
les disto font un brin synthétiques, ça manque de gnaque, on perd du gain, du mordant...
sinon les sons clairs étaient correctes

j'étais branché en xlr, faut-il se brancher en jack ?
vous faites quoi vous ?
Kenshin.
totoleheron a écrit :
Que tu peux utiliser indéfiniment.(sinon c'est 50$)

60$, il y a eu une augmentation recemment
totoleheron
[quote="edvhalen"]
totoleheron a écrit :
Sur la même page en descendant :
"New in v0.9.99:... new circular knob mode... AND MORE."

je n'ai jamais réussi dans axe-edit à faire tourner les boutons correctement avec la souris , ça ne tourne pas ou dans le sens inverse , il faut y aller par à coups , de nombreuses fois , ce qui fait qu'usé : je rentre les valeurs dans la zone au dessus !! tu penses que c une evolution pour ça ? il n'y a que moi qui ai ce problème ?

Clic droit au-dessus d'un bouton, n'importe où, et tu montes et descends la souris pour faire tourner le bouton dans le sens horaire ou antihoraire.
Je pense que le new circular knob est une amélioration de ce système car ca ne sert à rien de tourner en rond avec la souris.
totoleheron
VAiHalen a écrit :
jai reussi a faire marcher laxe edit avec laxe, il fallait que jinverse midi in/out...

jai donc reussi a sauver mes presets sur lordi, mais dans lautre sens jarrive pas a mettre un son dans laxe, pourquoi?

Vérifie dans les settings que le midi out pointe vers ton interface midi et programme un midi buffer delay supérieur à 90ms.
totoleheron
mijac a écrit :
il y a un petit truc pour faire tourner les boutons correctement
c'est difficile à expliquer
il faut le prendre à son niveau le plus bas et monter la souris vers le haut, je crois
ne pas essayer de le faire tourner comme un potard

j'ai fait une répète hier soir (la première avec l'axe)
branché sur la sono, c'est quand même pas le même rendu qu'avec le vht+yorkville
les disto font un brin synthétiques, ça manque de gnaque, on perd du gain, du mordant...
sinon les sons clairs étaient correctes

j'étais branché en xlr, faut-il se brancher en jack ?
vous faites quoi vous ?

Ca n'est pas étonnant que tu perdes en dynamique suivant ta sono.
Le poweramp était activé dans tes presets?
Si ca sonne un peu crincrin tu peux aussi avoir un problème d'adaptation d'impédance.
mijac
  • Custom Cool utilisateur
oui j'ai la simu de power et cab d'activée

quelqu'un se branche en jack dans une table ?
haslar
Moi j'utilise:

guitare --> jack --> AxeFX --> XLR --> table

et ça fonctionne nickel.

Pour éviter le côté crincrin, plusieurs pistes:

- mettre un block de PEQ après le block de cab. Choisir "Blocking" sur l'EQ placé le plus aigu, afin de le paramétrer en filtre passe-bas. Régler la fréquence de coupure entre 5kHz et 10kHz, avec une pente assez raide.
Ca devrait virer les aigus crincrin.
- dans le même block de PEQ, tu peux également sélectionner la fréquence de 800Hz et la booster de qq dB (genre 2-4 dB) avec un Q relativement large. Ca servira à booster un peu les mids.
- choisir un bon IR dans le block de cab. Si tu n'as pas téléchargé les RedWirez, essaie avec une simu de micro genre R121, bien chargé en basses, et neutre dans les aigus.
- Si tu as les Redwirez, essaie de modifier ton IR. Par exemple, essaie avec le baffle Marshall 1960A repiqué par un Royer R121 sur le cap à 3". C'est bien moins criard que le même baffle repiqué par un SM57 off-axis sur le cone edge.
- Essaie de télécharger des patchs très équilibrés, comme par exemple ceux de Scott Peterson.
- Vérifie ta tranche sur la console de mix. Mets tous les potards à 12h pour commencer. Règle ton gain de manière à ne pas devoir dépasser 0db sur le fader (si possible, même moins).
- Si malgré tout ça, ça fait encore crincrin, utilise ta tranche d'EQ de ta table, et baisse un peu les aigus. Si tu as un réglage paramétrique, essaie en plus de baisser de qq dB les hauts-mediums genre vers 2-4 kHz.

Si ça fait encore crincrin, de deux choses l'une:
- soit ta sono a un son pourri
- soit l'AxeFX n'est pas fait pour toi !!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
merci totoleheron jai changer la vitesse et ca passe niquel, un grand merci!!!

jaimerais recupéré les presets de scott, on les trouves ou?

sinon moi je jou direct sono et jai aucun soucis , je trouve que le son prend ca place dans le mix c un regal et jai lhabitude du lampes et je trouve pas que ca sonne synthétique genre comme un multi standard, apres faut aussi faire tes sons en fonctions du direct , si tu a fait les sons avec ton system amplifié peuetre que du coup niveau frequence ou simu hp c pas le mieux, il faut aussi profiter de la stereo a mort, avec des enhancer meme discret, des reverb de mix, chorus etc, super discret pour elargir, c interessant.

je lutilise aussi pour mon electro qui sonne encore mieux la dedans que en direct, du coup jai une equa suplémentaire pour elle, des effects, et encore une fois la stereo , on y gagne pas mal pour certaine balade avec un chorus reverb.
totoleheron
Pour éviter le crincrin rentrer sur une entrée haute impédance (1M) de préampli ou de n'importe quoi d'autre.(même mettre une mixette entre les deux peut sauver la mise)
VAiHalen
ah mince enfait jarrive a rentré certaine presets et les 3/4 ca fait "bad checksum" ya un truc a faire?

merci
VAiHalen a écrit :
merci totoleheron jai changer la vitesse et ca passe niquel, un grand merci!!!

sinon moi je jou direct sono et jai aucun soucis , je trouve que le son prend ca place dans le mix c un regal et jai lhabitude du lampes et je trouve pas que ca sonne synthétique genre comme un multi standard, apres faut aussi faire tes sons en fonctions du direct

on a tous une experience differente moi direct , en live je parle, ca m'a pas convaincu...

VAiHalen a écrit :

il faut aussi profiter de la stereo a mort, avec des enhancer meme discret, des reverb de mix, chorus etc, super discret pour elargir, c interessant.

oui mais ca ca peut vite etre un cache misere justement.un bon grain pas besoin d'enhancer et autres trucs pour "elargir"...
haslar
VAiHalen a écrit :

Ici:

http://www.fractalaudio.com/fo(...)7bbf5
haslar
totoleheron a écrit :
Pour éviter le crincrin rentrer sur une entrée haute impédance (1M) de préampli ou de n'importe quoi d'autre.(même mettre une mixette entre les deux peut sauver la mise)

Bin en principe l'AxeFX a une entrée haute impédance, si j'ai bien compris.

Peut-être qu'une pédale genre ZVex Super Hard On peut contribuer à régler ce problème d'impédance, si tant est qu'il y ait un problème.

Sur le forum AxeFX, certains disent que c'est intéressant de mettre un compresseur en pédale entre la gratte et l'Axe. Je vais essayer avec mon Maxon CP-101.
Je ne trouve pas, d'ailleurs, que le block de compression de l'AxeFX soit génial: les réglages sont peu pratiques, et le rendu est pas mal mais pas exceptionnel.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...