Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Misty-Dog
J'avais bien raté la première marche, merci !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
haslar
  • Custom Supra utilisateur
totoleheron a écrit :
Disons que c'est l'utilisation en mode torpedo de l'axe.

oui c'est exactement ça !!
J'irai écouter tes samples ce soir chez moi.

En fait, mon groupe va devoir enregistrer une démo 3 titres vite fait histoire de pouvoir démarcher pour trouver des concerts cet été, et comme on n'a rien pour enregistrer correctement, j'envisageais d'utiliser des backing tracks trouvées sur le Web, et ajouter juste les pistes de chant et de gratte.
Faudra juste que je trouve une bonne âme pour me faire un mix à moitié décent, à partir de pistes brutes enregistrées dans ma piaule.

Donc comme j'envisageais de faire Highway Star, Running Free (Maiden), et War Pigs, un son Marshall ferait bien l'affaire. D'où mon idée!

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
C'est un peu sec mais il manque des choses sur la DI. Tu verras avec une guitare c'est nettement mieux.
Pour le mixage tu t'en sortiras bien tout seul va.
Télécharges Reaper c'est gratuit vas voir ensuite sur AF la liste de plugins gratuits tu as de quoi faire pour tes maquettes.
Je te ferais passer un preset de plexi qui peut être te conviendra au cas ou. (l'Axe reste encore la solution la plus simple à mon avis et tu peux avoir 10 plexis différents)

Sinon j'ai un Marshall SE100 depuis peu et je suis assez content de l'appareil. Je n'ai pas essayé encore la sortie directe.(par contre pas d'atténuation à volume bébé, -18db au max)
haslar
ok merci pour les infos !!
Le seul truc c'est que j'ai pas de moniteurs de studio ni de casque de studio pour faire un mix. Donc pas moyen, en l'état, de régler des EQ etc.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
VAiHalen
re!

jai enfin le net je vais pouvoir prendre le temps davoir mes reponses (j'espere), alors je vais commencer par ledit de laxe car je suis curieux decouter les presets dispo sur le net et aussi et surtout avant tout sauvegarder mes presets (en cas de fausse manip..)

donc je raccorder les sortie midi in et out de laxe avec un cable midi/usb donc en usb sur le pc, et ensuite comment faut faire pour que la liaison passe entre les deux? (dans laxe ou dans lediteur)

merci davance.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
VAiHalen a écrit :

ensuite comment faut faire pour que la liaison passe entre les deux? (dans laxe ou dans lediteur

Tu sélectionnes ton interface (in/out) dans le menu "Settings" du logiciel AXE-EDIT.

En principe, ça fonctionne avec les réglages par défaut.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
VAiHalen
jarrive a telecharger un patch sur ledit mais il ce met pas dans laxe et linverse aussi?

merci..
steph93700
si normalement , lorsque tu charge un patch avec le preset manager il se met autamatiquement dans l'axe

moi jai pas mal galerer au debut car javais pas un le bon interface midi
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
VAiHalen
donc si ca ce met pas dessus c pas a cause du parametrage mais plutot du cable midi/usb?
steph93700
je pense que oui , ça peux venir de ça , si tout t'es parametre sont bon

c'est a dire , dans l'axe edit , tout en haut de la fenetre tu doi avoir

connect : AXE-FX : ultra : 9.00 : ID=125

si malgres ça ça ne marche pas , c'est que t'on interface midi deconne

moi ça me la fais avec la premiere que jai acheter , pourtant repertorier dans ceux qui marche ( EMU xmidi 1*1 ) , jarrivais 1 fois sur 5 a communiquer avec l'axe ...

apres jai echeter une m audion midisport 2*2 et la plus acun probleme , a chaque chargement de preset ou de cab , tout fonctionne
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
VAiHalen
mon interface c: U2midi V2 de CME, ca a lair detre bien foutu pourtant..
haslar
totoleheron a écrit :
Télécharges Reaper c'est gratuit

je suis allé voir: ce n'est pas gratuit, c'est juste une version d'évaluation de 30j !
totoleheron
Que tu peux utiliser indéfiniment.(sinon c'est 50$)
VAiHalen
sinon jai des questions concernant la programmation du pedalier fcb1010, jarrive a metre une wah volume whammy sur la pedale dexpression mais ca passe de 0 a 1 cest a dire que jai pas de progression, pkoi?

ensuite jaimerais savoir si il possible par exemple dans un patch disons le 1, daller a linterieur du patch pour activer ou desactiver des effects ou avoir a dispo le looper comme un looper, parceque a lheure actuel jarrive pas a programmer les effect dy style looper, tuner ou autres ailleur que sur les pedales dexpression.

enfin , dans un preset en layout, comment on fait pour faire les laisons genre pour une sources mono aller dans un chorus pour sortir en stero pour avoir un chorus ou delay en stereo en gros quand on a qun seul préamp/cab dans la chaine, et en general aussi.

merci davance en tout cas.
VAiHalen
jai reussi a faire marcher laxe edit avec laxe, il fallait que jinverse midi in/out...

jai donc reussi a sauver mes presets sur lordi, mais dans lautre sens jarrive pas a mettre un son dans laxe, pourquoi?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...