Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Luna_jena a écrit :
pour vous donner un ordre d'idée voila le type de son que j'arrive pas à avoir avec l'axe fx dans l'attaque et dans le grain.
les grain est chaud comme c'est plein d'harmonique , comme les notes eclatent , bref le "coup de dent dans la pomme" lol quand on attaque.

Les images de synthèse ne sont pas la réalité et ça se voit.
Les guitares du VG99 n'ont qu'un lointain rapport avec les modèles qu'elles sont censées reproduire.
La modélisation ne peut concurrencer la réalité (pas encore) et le chemin est encore long.
Je ne vois pas pourquoi l'Axe serait une espèce à part. Les différences s'estompent mais elles demeurent.
Je crois que tout le monde est d'accord sur ce point, non ?
Pourquoi autant de vaines polémiques ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
scottland
fremen_mu merci pour tes explications !! c cool !
5150
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    5150
    le
J'espère qu'un jour on pourra, avec l'éditeur de l'axe-fx, attacher un IR avec un preset.
Ca permettrait, au moment du partage de presets, de savoir quel IR a été utilisé par la personne (avec un message du genre "IR bidule est manquant" si on a pas l'IR en question).
Franchement ca serait bien pratique.
@ fremen_mu : regarde une pris de son avec le meme camescope , meme pas dans l'axe des hp et les amplis meme pas surmixés..tu vois la j'entends un grain, une presence qui me manque sur l'axe fx en live, et ce qui manque à pas mal quand ils parlent de ce "krranng" ou du coté "less alive" par rapport à un ampli, et ca perce nickel dans la mix sans faire "thin" ou etre a burne de volume

dhaiphi a écrit :

ben non pas tout le monde est d'accord sur ce point , et on est encore loin de the gear page et la tonne de debat qu'il y a eu la dessus.
apres y'a pas de mal a echanger ses avis, tant que c'est fait dans le respect, un forum c'est fait pour ça, je pense pas que ce soit vain, chacun donne son avis et comment il bosse avec l'axe fx.c'est bien de debattre.
on est aps d'accord avec fremen mais je respecte enormement son jeu et son boulot, c'est pas incompatible.
scottland
une petite question svp vu que vous avez l'air de connaitre plein de choses en modelisation que pensez vous de la j station ? c'est mieux qu'un pod a ce qu'il parait .... l'avez vous testé ?
et puis desolé si je me suis un peu emporté l'autre fois par rapport a l'axe !
ça a l'air beaucoup mieux que je que je pensais et certaines demo que j 'avais entendu semblent ne pas refleter la qualité de la machine ( c'est bcp mieux en vrai )
merci
fremen_mu
Luna_jena a écrit :

apres y'a pas de mal a echanger ses avis, tant que c'est fait dans le respect, un forum c'est fait pour ça, je pense pas que ce soit vain, chacun donne son avis et comment il bosse avec l'axe fx.c'est bien de debattre.
on est aps d'accord avec fremen mais je respecte enormement son jeu et son boulot, c'est pas incompatible.
tout à fait, et c'est réciproque

Scottland, c'est cool qu'on puisse échanger des idées de façon bien plus posée maintenant. Concernant la modélisation, tout d'abord, tu as des solutions analogiques : le vénérable Sansamp (surtout celui sous format rack), et le DG Stomp de Yamaha, très bien cotés. Le J-Station, j'en ai entendu parler, mais comme les deux autres, il me semble qu'il est quand même pas mal daté maintenant.
En numérique, outre l'Axe, tu as surtout des solutions software, sensiblement meilleures que le POD ou le Tonelab (ne parlons pas du COSM de Boss qui est à fuir), mais qui demandent un bon ordi et une carte son a latence quasi nulle. Pour jouer chez soi, c'est pas mal du tout, surtout que tu peux charger des IR, ce qui est autre chose que les simulations de HP disponibles dans les multieffets Line6, Vox, DigiTech ou Boss. Certains pros (John McLaughlin par ex) jouent d'ailleurs carrément avec un ordi sur scène et l'un de ces logiciels. Note qu'il y en a de gratuits (Wagner Sharp, Juicy77 et plein d'autres) mais les meilleurs, et surtout plus complets, sont payants. J'ai une préférence pour Revalver MKII/MKIII et Amplitube 2/3, avec les IR qui vont bien. J'ai d'ailleurs fait un album avec, avant d'avoir l'Axe, voici le lien direct d'un des morceaux (c'est du metal, d'où le son volontairement un peu chirurgical) :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)n.mp3

En guitare rythmique, à gauche c'est Amplitube 2, à droite Revalver MKII, tous les deux dans des IR gratuits récupérés sur le net. Le solo, par contre, c'est... un marshall valvestate repiqué par un SM57 !

Sur celui-là, le solo également a été fait avec Revalver MKII :

http://pages.intnet.mu/fremen/(...)e.mp3

Et puisque je suis en mode autopromo, voici une chronique de mon album... faudrais d'ailleurs que je me décide à essayer de le vendre ailleurs que dans mon île, et que je mette mon myspace à jour
http://www.musicwaves.fr/frmCh(...)=5132
Un petit commentaire sur cette chronique : à la fin, l'auteur parle des studios mauriciens, ben en fait cet album je l'ai enregistré/masterisé entièrement dans mon appart, sur un PC doté d'une... Creative Audigy 2 , j'ai même pas de home studio digne de ce nom. Je regrette juste de l'avoir enregistré avant d'avoir l'Axe-Fx
Misty-Dog
fremen_mu a écrit :
Concernant la modélisation, tout d'abord, tu as des solutions analogiques : le vénérable Sansamp (surtout celui sous format rack

Que je vends pas cher

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
steph93700
il y a aussi l'eleven rack qui est pas mal a mon gout aussi , en dessous de l'axe mais pas mal . c'etais mon premier choix avant de tomber sur l'axe
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
scottland
"Scottland, c'est cool qu'on puisse échanger des idées de façon bien plus posée maintenant" moi aussi je trouve ça cool ! et encore desolé , je me suis un peu emporté , j'ai été un peu trop direct ,je le reconnais.
si je parlais de la j station c'est que j'en ai entendu que du bien , j'ai ecouté les samples sur le site ça m'a eu l'air bien aussi ! en fait moi je cherche un truc avec de bon son transportable et leger pour quand je voyage et pas tres cher ( mon vox tonelab se est pas tres pratique pour le transport )! le pod xt meme si j'ai entendu de tres bonne demo de puromojo sur you tube je suis indecis ! si quelqu'un a pu tester la j station ( peut etre que c'est vieux mais bcp disent comme les tech 21 que ça enterre line 6) pourrait t'il me dire ce qu'il en pense svp? je veux aussi enregistrer des lignes de basse et la j station a parait il de tres bonne simulation.....
excellent tes morceaux ! impressionnant revalver mK2
totoleheron
dhaiphi a écrit :
Luna_jena a écrit :
pour vous donner un ordre d'idée voila le type de son que j'arrive pas à avoir avec l'axe fx dans l'attaque et dans le grain.
les grain est chaud comme c'est plein d'harmonique , comme les notes eclatent , bref le "coup de dent dans la pomme" lol quand on attaque.

Les images de synthèse ne sont pas la réalité et ça se voit.
Les guitares du VG99 n'ont qu'un lointain rapport avec les modèles qu'elles sont censées reproduire.
La modélisation ne peut concurrencer la réalité (pas encore) et le chemin est encore long.
Je ne vois pas pourquoi l'Axe serait une espèce à part. Les différences s'estompent mais elles demeurent.

Heu et bien non je ne suis pas d'accord en ce qui concerne l'Axe.
Je ne trouve pas que l'Axe amplifié avec des lampes dans un cab fournisse un résultat différent d'un ampli. Il n'y a pas plus de différence avec l'Axe qu'entre différents amplis à tubes entre eux.
luke69
  • Custom Total utilisateur
Premier essai hier soir de mon AXE standard
je m'attendais a pire a la lecture des dernières pages

juste un mot CA TUE .......

branché dans 2 RCF ART 312 MA

bon je vais remettre les sons d'origines tous n'y sont pas
auparavant je sauvegarderais ce que le vendeur a mis il y a de très bonnes choses

programme d'aujourd'hui prendre le temps de comprendre la bestiole
car découvrir en repet c'est pas aisé

je fonce m'acheter un interface midi le EMU 1X1

suite au prochain épisode
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Tiens une video d'un de mes guitaristes favoris, Adrian Belew, avec l'AxeFX:

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Et ce gusse qui s'amuse à faire Eddie:

&fmt=24
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...