Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scottland
vox tonelab se et gibson les paul standard sur carte son
Misty-Dog
Ok. De toute façon, je trouve qu'en rythmique, en doublant les guitares droite / gauche, on obtient toujours qq chose d'écoutable, que ce soit avec du soft, ou avec des simus Pod/Axe etc. Par contre, dès qu'on passe en lead, c'est une autre histoire. Je n'ai jamais réussi à obtenir qq chose de correct direct carte son. Pas encore eu le temps de tester avec l'Axe.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
scottland
ouais ben moi je trouve qu'il s'en sort plutot bien le tonelab en lead ! c'est chaud , y'a de la dynamique ! c'est sur que l'axe doit etre meilleur mais je sais pas si je pourrai trouver ce grain !
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Misty-Dog a écrit :
Ok. De toute façon, je trouve qu'en rythmique, en doublant les guitares droite / gauche, on obtient toujours qq chose d'écoutable, que ce soit avec du soft, ou avec des simus Pod/Axe etc. Par contre, dès qu'on passe en lead, c'est une autre histoire. Je n'ai jamais réussi à obtenir qq chose de correct direct carte son. Pas encore eu le temps de tester avec l'Axe.

Le son de mon lead posté plus tôt ne me semble pas affreux non 1er SOLO Sweet Child ?
scottland
Manu il est plutot sympa , tu pourrais y rajouter un peu plus de mordant peut etre
Misty-Dog
scottland a écrit :
ouais ben moi je trouve qu'il s'en sort plutot bien le tonelab en lead ! c'est chaud , y'a de la dynamique ! c'est sur que l'axe doit etre meilleur mais je sais pas si je pourrai trouver ce grain !

Alors, pourquoi changer si ton son te plaît ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
scottland
misty dog je veux pas changer mais je m'informe c'est tout je suis curieux !!!
par contre pour avoir le son sur le tonelab je n'ai jamais pris les combinaisons amplis baffles conseillées .
pour vous donner un ordre d'idée voila le type de son que j'arrive pas à avoir avec l'axe fx dans l'attaque et dans le grain.
la c'etait hier soir un ptit essai avec mon ultimate disto dans le canal clean du jcm800
le debut le son crunch est melangé au son acoustique , mais ca vous donne une idée et apres c'est son saturé et son saturé plus boost.
http://rbul1.free.fr/marshdist.mp3
le son est pris à 40 cm au milieu de mon dry wet, ce qui explique bcp de bas dans le son saturé.

ecoutez pas le jeu on a trop mal joué hier soir c'etait grave (me rappelait meme plus la grille de "cream" mdr c'est grave lol, mais comme j'ai vu un super concert avant et que j'avais l'enregistreur....
.ecoutez comme les grain est chaud comme c'est plein d'harmonique , comme les notes eclatent , bref le "coup de dent dans la pomme" lol quand on attaque.
c'est ca que cliff trouve un..defaut ?

jimiyves
Peut-être que cette différence en live entre l'Axe et un ampli à lampes est due au fait que Cliff doit sûrement faire ses essais de sons et réglages plutôt à bas volume, non ?

Un peu HS, Luna est-ce qu'en utilisant un ampli comme le JCM 800 avec l'Axe-Fx en méthode 4 câbles, on peut imaginer régler des gains différents avant l'ampli, de sorte qu'en passant d'un preset à l'autre, on aura un son clair ou une disto, comme le potar de la guitare qu'on bouge, mais là simplement en jouant sur le gain avant préamp ?

Je sais pas si je suis clair
fremen_mu
Luna_jena a écrit :
c'est bien le reflet de ce qu'on entend en live
...à cet endroit précis, comme pour tous les enregistrements camescope. Il suffit de se déplacer pour que le son soit différent. Et justement le gars est trop près de la scène pour avoir le son de la façade

Luna_jena a écrit :

voyez on entend qu'il y a du "gras" mais le son perce difficilement par rapport à la batterie et au son general, manque de "corps", le mec est devant la scene on entend bcp plus la batterie alors que les atomic sont a son niveau.
à partir du moment où l'on entend le son de la scène plus que celui de la façade, faut pas s'attendre à un son équilibré... le son des retours est fait pour les musiciens, pas pour le public et comme avec l'Axe il n'est pas nécessaire de jouer à fort volume pour avoir le son, l'on peut raisonnablement supposer que Lincoln a réglé ses amplis pour s'entendre et c'est tout. Toute autre conclusion, imho, est inappropriée car on n'est pas dans un bar là, mais dans un concert où tout repasse en façade

sinon, super ton sample comme d'hab Luna, j'aimerais avoir le quart de ton talent !

voici un enregistrement camescope de mon groupe, à voir en HQ de préférence :

et un autre :

le tout... sur retours et façade behringer, grrr Et le limiter du camescope est également enclenché
Le pire, dans le pub où l'on joue, c'est que la table de mixage est sous une vitrine, donc inaccessible, et qu'il y a également un gros limiter en sortie, qui me bouffe toute la dynamique ; on doit faire avec...
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
scottland a écrit :
Manu il est plutot sympa , tu pourrais y rajouter un peu plus de mordant peut etre

Disons qu'avec le micro manche, j'ai la rondeur, si je veux plus de mordant, faut que je passe sur le micro chevalet (ou avoir une Les Paul ).
Misty-Dog
Ben moi, j'adore le son de ta première vidéo !
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Manu a écrit :
scottland a écrit :

Disons qu'avec le micro manche, j'ai la rondeur, si je veux plus de mordant, faut que je passe sur le micro chevalet (ou avoir une Les Paul ).

Ou une JEM avec des Evolution

Hein ? Bon...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
fremen_mu
scottland a écrit :
j'ai toujours trouvé dommage de pas pouvoir retrouver en concert la qualité qu'il y'a avec le tonelab via la carte son !!!
ça peut être dû à plusieurs choses :
- tu as programmé tes sons en fonction de ce que tu entends chez toi, or tes hauts-parleurs ne sont sans doute pas "neutres". Tu as égalisé tes patches en conséquence mais forcément la courbe de réponse de la sono n'est pas du tout la même que celle de tes HP, donc tes patches, qui sont adaptés à tes HP, ne sont pas adaptés à la sono
- la sono en question n'est pas super
- après, le volume auquel on joue live demande souvent de modifier l'EQ de patches programmés à bas volume (phénomène qui porte un nom qui m'échappe, "fluncher munson" ou un truc barbare du genre, LOL)

en fait, jouer avec un modélisateur live, quand on utilise sa simulation de HP (ce que tu fais chez toi avec le Tonelab), demande un changement de paradigme. Un modélisateur+simu de HP, ça te donne le son d'un ampli repiqué par un micro : il te donne le son qu'entend l'ingé son/le public, pas le son que tu entends toi sur scène, quand t'es à côté de ton ampli. Pour que tu ais le même son que le public, faudrait mettre ton ampli en coulisses et te balancer le son capturé par le micro placé devant ton ampli dans un retour ayant la même courbe de fréquence que la façade. Le gros inconvénient d'un modélisateur, c'est que ton son est complètement tributaire de la qualité de la sono si tu n'as pas une amplification perso (genre Atomic) pour compenser dans une petite salle ou dans un club. Dans une grande salle, tu ne pourra pas compenser et de toute façon, on s'attend à ce qu'une grande salle ait une sono décente...

off topic : J'ai eu un Tonelab, sympa comme multi, moins compressé que le POD (mais quand même très, très loin de l'Axe sur tous les plans, dynamique y compris)... je trouve qu'il lui manque un module d'EQ par preset ; les corrections grave/medium/aigus sont souvent insuffisantes pour avoir un son qui tranche dans un mix. Le potard d'aigu, par ex, booste plus les hauts mediums que les aigus, et les simu de HP sont en nombre insuffisant (j'arrivais pas à y trouver mon bonheur). Curieusement, moi aussi je n'utilisais pas les couples ampli/HP recommandés, même avec les amplis hi gain je préférais le 4x10 Vox...
Misty-Dog
fremen_mu a écrit :

- après, le volume auquel on joue live demande souvent de modifier l'EQ de patches programmés à bas volume (phénomène qui porte un nom qui m'échappe, "fluncher munson" ou un truc barbare du genre, LOL)

C'est là que l'EQ globale le l'Axe peut rendre service. Même si perso, j'aurais aimé avoir du paramétrique et le bloc filtre...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...