Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scottland
ok merci pour vos reponses !
pourquoi sur une carte son et des enceintes de monitoring le son est super et il doit l'etre donc encore plus avec l'axe car les convertisseurs sont de meilleures qualité et pourquoi sur scene meme avec une amplification a lampe on perd des sensations?
est ce que c'est pas un probleme lié au fait que le materiel de sono ou les amplis ne peuvent pas restituer correctement la qualité numerique de l'axe ?
je me plante surement mais je pense qu'il y'a quelque chose a faire a ce niveau la pour obtenir la meme qualité avec qu'en studio
merci encore
scottland
je sais que ça n'a rien a voir en terme de qualité avec l'axe j'ai bien compris le message hier!mais j'ai un vox tonelab se et via ma carte son et mes enceintes j'ai un super son tres realiste chaud de la dynamique etc...
a partie du moment ou je le met sur un ampli de puissance a lampe ( peavey classic 50/50 avec enceintes NOS V30 ( ce qui est qd meme du bon matos )
ou une sono j'ai vraiment un son de merde !!! je l'ai testé quelquefois et c'est une catastrophe ......
Misty-Dog
scottland a écrit :
ok merci pour vos reponses !
pourquoi sur une carte son et des enceintes de monitoring le son est super et il doit l'etre donc encore plus avec l'axe car les convertisseurs sont de meilleures qualité et pourquoi sur scene meme avec une amplification a lampe on perd des sensations?
est ce que c'est pas un probleme lié au fait que le materiel de sono ou les amplis ne peuvent pas restituer correctement la qualité numerique de l'axe ?
je me plante surement mais je pense qu'il y'a quelque chose a faire a ce niveau la pour obtenir la meme qualité avec qu'en studio
merci encore

Hier, je ne sais plus qui a donné des conseils judicieux en termes d'EQ pour se fondre correctement dans un mix live. La solution est sûrement de ce coté-là. Il y a de toute façon du travail de réglage à faire avant d'obtenir qq chose qui te convienne. En répét, je prends des notes quant aux modifs que je dois apporter aux presets.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Misty-Dog
scottland a écrit :
je sais que ça n'a rien a voir en terme de qualité avec l'axe j'ai bien compris le message hier!mais j'ai un vox tonelab se et via ma carte son et mes enceintes j'ai un super son tres realiste chaud de la dynamique etc...
a partie du moment ou je le met sur un ampli de puissance a lampe ( peavey classic 50/50 avec enceintes NOS V30 ( ce qui est qd meme du bon matos )
ou une sono j'ai vraiment un son de merde !!! je l'ai testé quelquefois et c'est une catastrophe ......

J'ai un pote qui a un Tonelab. Lui, il a renoncé à la solution direct sono qu'il n'aimait pas trop pour finalement brancher son zinzin dans la boucle retour effet d'un fender 100w à lampes. Et là, il a trouvé son son. Dont je ne suis pas fan, mais j'admets que c'est plus que correct.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne sais pas. Sur un poweramp lampes + 4x12, je n'avais pas du tout aimé le rendu (je reconnais n'avoir pas vraiment pris le temps d'optimiser pour cette config). Sur la sono, j'ai un son moins "fin" mais je retrouve globalement le son que j'ai chez moi.
Misty-Dog
Un sample un peu pourri, mais je n'ai pas mieux sous le mulot pour l'instant. Répét d'il y a 15 jours, repiquée avec un zinzin au milieu de la salle, pas top. On a perdu l'autre guitariste dans le mix de cette impro

axe.mp3 - 529.0 Kb
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
scottland
ok merci pour vos reponses ! c'est pas tres important car depuis j'ai ma tete orange et ça le fait grave !!! mais j'ai toujours trouvé dommage de pas pouvoir retrouver en concert la qualité qu'il y'a avec le tonelab via la carte son !!!
voila un extrait live interessant (c'est avec des atomic)

c'est enregistré avec un zoom Q3 qui prend tres bien le son , donc c'est bien le reflet de ce qu'on entend en live.
voyez on entend qu'il y a du "gras" mais le son perce difficilement par rapport à la batterie et au son general, manque de "corps", le mec est devant la scene on entend bcp plus la batterie alors que les atomic sont a son niveau.

(et on chante en choeur pendant la video svp , allez !)

et haslar si j'insiste autant et que je casse les burnes de cliff c'est que je sens bien qu'on est pas loin du truc de folie , qu'il manque pas grand chose,mais que c'est pas en disant que c'est parfait que ca fera bouger les choses
scottland
Misty-Dog j'arrive pas a le lire ton mp3
Misty-Dog
scottland a écrit :
Misty-Dog j'arrive pas a le lire ton mp3

Heu ? Impec chez moi...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
scottland
pas grave ! voila ce qu'il me dit "Sorry but this file reached max downloads limit"
Misty-Dog
Ooook ! Site de merde quoi :-) Tiens alors :

http://www.espace-cubase.org/d(...)e.mp3
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
scottland a écrit :
Misty-Dog voila mon myspace avec 2 de mes compos
www.myspace.com/tnwd

C'est une insulte au son Myspace Les guitares sont jouées sur quoi et enregistrées comment ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
scottland
vox tonelab se et gibson les paul standard sur carte son

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...