En fait, depuis que tu as lancé cette discussion, je me pose une question : tu entends quoi par "live" ? Car, quand même, il y a live et live. Selon le niveau du groupe (pro, semi pro, amateur), les conditions et les moens ne sont pas les mêmes. Qualité de la sono, sub ou pas, batterie repiquée ou pas etc. Tu vois ce que je veux dire ? Si on branche un Axe sur la sono, j'imagine (je n'affirme rien) que son rendu ne sera pas le même si tout passe par la sono ou si on n'y fait passer que la voix et l'Axe (config petit pub). Exemple : le local où je répète actuellement, la sono est modeste. Si je ne booste pas un peu les basses sur la console, la gratte ne passe pas par les subs et le son est alors très très nase. Peut-être que sur une grosse sono de qualité, j'aurais un son de tueur avec une eq à plat. Je n'en sais rien
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe :
www.facebook.com/groupeadlib