Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Citation:
une autre, en live, puisque c'était le sujet d'hier, son moyen, forcément, mais quand même :

son moyen forcément parce que moins bon en Live ou à cause de la prise de son de la vidéo ? Personnellement, je trouve ça plutôt convainquant mais la vidéo bien sur ne reproduit pas la sensation sur place de la pression accoustique, etc...
Mes ventes du moment :
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je me suis fait le 1er solo de Sweet Child O'Mine que je trouve terrible : 1er SOLO Sweet Child

Guitares et basse avec l'Axe.
Misty-Dog
Quel preset ? Quelle guitare ? Pas mal, je trouve... Quelques faussetés, non ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ouaip, il y a un ou deux bends not perfecto. Preset à moi basé sur un "BRIT 900" avec une Vigier Excalibur micro grave.

Tiens, je vais le refaire mieux pour la peine (EDIT : voilà, même lien).
scottland
Misty-Dog ça sort plutot bien le son de enzo sutera
Misty-Dog
Oui, même si la vidéo dessert le son, ça "semble" plutôt bon. Tu vois, pourtant, c'est du live :-)
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
scottland
Misty-Dog je serai curieux de voir ce que ça donne en live avec une les paul et une simu marshall ou orange
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Misty-Dog a écrit :
Oui, même si la vidéo dessert le son, ça "semble" plutôt bon. Tu vois, pourtant, c'est du live :-)

On sait si c'est du direct sono ou s'il a un retour type poweramp + cab ou enceinte FRFR ?
Misty-Dog
En fait, depuis que tu as lancé cette discussion, je me pose une question : tu entends quoi par "live" ? Car, quand même, il y a live et live. Selon le niveau du groupe (pro, semi pro, amateur), les conditions et les moens ne sont pas les mêmes. Qualité de la sono, sub ou pas, batterie repiquée ou pas etc. Tu vois ce que je veux dire ? Si on branche un Axe sur la sono, j'imagine (je n'affirme rien) que son rendu ne sera pas le même si tout passe par la sono ou si on n'y fait passer que la voix et l'Axe (config petit pub). Exemple : le local où je répète actuellement, la sono est modeste. Si je ne booste pas un peu les basses sur la console, la gratte ne passe pas par les subs et le son est alors très très nase. Peut-être que sur une grosse sono de qualité, j'aurais un son de tueur avec une eq à plat. Je n'en sais rien
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Manu a écrit :
Misty-Dog a écrit :

On sait si c'est du direct sono ou s'il a un retour type poweramp + cab ou enceinte FRFR ?

Le com sur YT dit direct PA.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
scottland a écrit :
Misty-Dog je serai curieux de voir ce que ça donne en live avec une les paul et une simu marshall ou orange

L'autre guitariste de mon groupe joue sur une LP. Je lui ai fait essayé l'Axe avec une simu Marchemal, il a admis que oui, quand même
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
scottland
Misty-Dog bien en live en condition optimale avec des in ears monitors , batterie repiquées , sono bonne qualité apres pour le moyen d'amplifier l'axe c'est la que je posais la question comment faire pour que le son soit aussi fidele et dynamique qu'en studio ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Les solutions étant diverses, c'est difficile en fait de répondre de manière tranchée. Certains sont satisfaits avec un poweramp lampes + cab, d'autres avec un poweramp transi + cab, d'autres encore avec des enceintes FRFR et enfin certains préfèrent l'Atomic (une sorte de baffle FRFR mais à lampes).
Moi pour l'instant c'est direct sono (une sono moyenne) en répète (pas de live depuis 6 mois...) parce que ça me suffit et que je ne peux investir dans un baffle FRFR à l'heure actuelle, solution que je choisirai je pense.

Gloabalement, faut du haut de gamme pour ne rien perdre de toutes les subtilités mais en contexte groupe, il y a moyen de s'amuser avec du moyen de gamme, tout dépend évidemment de tes exigences.
Misty-Dog
Je n'ai pas la réponse car la seule façon de l'avoir est de tester Au-delà, je peux imaginer. Si on part du principe que l'Axe sonne bien dans des conditions où il bénéficie d'une amplification à la réponse à peu près plate (retours, sono, carte son), on peut supposer que l'Axe ne pourrait être que sublimé par une très bonne sono. Maintenant, effectivement, le sensation de jeu pour la guitariste ne sera peut-être pas la même qu'avec un ampli qui lui ronfle dans le dos. Mais là encore, rien n'empêche le guitariste d'avoir soit des retours soit un set amp/cab pour son retour et son plaisir. Franchement, à moins d'être guitariste, je doute que le public en face fasse la différence...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Manu a écrit :

Gloabalement, faut du haut de gamme pour ne rien perdre de toutes les subtilités mais en contexte groupe, il y a moyen de s'amuser avec du moyen de gamme, tout dépend évidemment de tes exigences.

Clair ! J'en ai eu encore la preuve hier soir
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
scottland
ok merci pour vos reponses !
pourquoi sur une carte son et des enceintes de monitoring le son est super et il doit l'etre donc encore plus avec l'axe car les convertisseurs sont de meilleures qualité et pourquoi sur scene meme avec une amplification a lampe on perd des sensations?
est ce que c'est pas un probleme lié au fait que le materiel de sono ou les amplis ne peuvent pas restituer correctement la qualité numerique de l'axe ?
je me plante surement mais je pense qu'il y'a quelque chose a faire a ce niveau la pour obtenir la meme qualité avec qu'en studio
merci encore

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...