Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
edvhalen
[quote="fremen_mu"]j'ai déjà upload les presets je crois, pas mal de pages en arrière, vais essayer de retrouver ça, pas facile avec toutes ces pages de mauvaise foi Sinon, si tu veux bien attendre un peu, je dois avoir des versions 9.03 maintenant.

bien sûr . c pour le son blues de ta dernière vidéo postée qqs pages en arrière. merci
une des "galères" avec l'axe, c'est d'avoir trop de bons sons à portée de médiator , sans compter qqs océans à traverser
Misty-Dog
billou_35 a écrit :
Je remarque que pratiquement tous parmi vous parlent de 4x12, y-a-t-il une raison particulière à part le gros son ? Marche pas aussi bien dans un 2x12 fermé ?

Perso, c'était avant tout un vieux rêve, voire un vieux fantasme que d'avoir un 4x12. Un jour, j'ai eu le budget et je me suis fait ce cadeau. Après, en passant de stud de répét en stud de répét, j'ai pu tester mon rack dans divers baffles, des Nos, des 2x12, des trucs, des machins et franchement, je n'ai jamais retrouvé le bonheur que me procure personnellement mon 1960AV. Comme je n'ai dit plus haut, c'est une question d'ampleur, de rondeur, de gras, de chaleur et donc... de goûts

PS : absent 12 heures, la flemme de lire et de répondre à tout ce qui a déjà été dit bien au cours ce fight.
PS2 : hier soir, on a enregistré la répét. Si c'est écoutable, je mettrai qq extraits en ligne...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
luke69
  • Custom Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Et vous préférez les Mac ou les PC ? Je dis ça juste pour changer de fight stérile

perso MAC

il semblerait de plus qu'ils soient moins sensibles au differente interface midi pour l'axe

j'ai eu un pc avec xp et qui cartonnait bien aussi pour peu qu'on le bricole pas trop
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Il y a un gars sur le forum fractal qui a monte un patch de Custom100, en faisant des tests a/b avec un vrai hiwatt. J'ai teste, c'est bluffant.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
Misty-Dog a écrit :
billou_35 a écrit :
Je remarque que pratiquement tous parmi vous parlent de 4x12, y-a-t-il une raison particulière à part le gros son ? Marche pas aussi bien dans un 2x12 fermé ?

Perso, c'était avant tout un vieux rêve, voire un vieux fantasme que d'avoir un 4x12. Un jour, j'ai eu le budget et je me suis fait ce cadeau. Après, en passant de stud de répét en stud de répét, j'ai pu tester mon rack dans divers baffles, des Nos, des 2x12, des trucs, des machins et franchement, je n'ai jamais retrouvé le bonheur que me procure personnellement mon 1960AV. Comme je n'ai dit plus haut, c'est une question d'ampleur, de rondeur, de gras, de chaleur et donc... de goûts

PS : absent 12 heures, la flemme de lire et de répondre à tout ce qui a déjà été dit bien au cours ce fight.
PS2 : hier soir, on a enregistré la répét. Si c'est écoutable, je mettrai qq extraits en ligne...

Merci encore pour tes réponses... En fait, j'ai aussi un Marshall 4x12 de '73 pour mon Cornell Plexi 45/50, le fantasme aussi mais c'est vrai que ça sonne superbement bien ainsi, mieux qu'avec mon 2x12 Open Cab, disons que c'est plus musclé et dans ta face et c'est génial...

D'ailleurs, en passant par un power amp et un baffle comme ça, on doit du coup avoir plus l'impression d'avoir "un vrai ampli à lampes" du coup du fait de la pression accoustique qui du coup doit être similaire, non ?
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
j'ai essayé de faire une petite vidéo avec la webcam hier mais la qualité n'est pas au rendez-vous (carte son de base
Ni l'image, ni le son ne sont corrects (repiquage du son par micro directe carte son)
Pour ceux qui en font, vous utilisez plutôt un caméscope et table de mixage ?
Misty-Dog
billou_35 a écrit :
dans ta face et c'est génial...

Citation:
D'ailleurs, en passant par un power amp et un baffle comme ça, on doit du coup avoir plus l'impression d'avoir "un vrai ampli à lampes" du coup du fait de la pression accoustique qui du coup doit être similaire, non ?

Pas encore eu l'occaz d'essayer à haut volume, mes voisins n'ont aucun humour. Mais vu ce que ça donnait déjà avec SansAmp/G Force, chuis pas trop inquiet

PS : personne ne cite le SansAmp dans les simus, un précurseur pourtant. S'il a mal vieilli direct console, dans un poweramp, ça reste un sacré truc quand même...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
Et le Atomic Reactor, ça vaut quoi ?

Ca justifie le prix avec l'Axe-fx ou un power amp fait aussi bien ?

Des avis ?
Mes ventes du moment :
Misty-Dog
billou_35 a écrit :
Et le Atomic Reactor, ça vaut quoi ?

Cher
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Est ce quelqu un a deja essaye dans la section puissance d un ampli modelisation genre valvetronix ou autre ?
Misty-Dog
Vidéo intéressante :

#

L'histoire ne dit pas si c'est un prise directe dans la carte son, on dirait qu'il y a des micro devant le baffle...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Dans un autre style, avec poweramp :

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
une autre, en live, puisque c'était le sujet d'hier, son moyen, forcément, mais quand même :

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
Est ce quelqu un a deja essaye dans la section puissance d un ampli modelisation genre valvetronix ou autre ?

Attention avec le Valvetronix car sa section PA est tout sauf neutre...De plus elle change selon le modèle selectionné.
steph
-----------------------------------
billou_35
Citation:
Il y a un gars sur le forum fractal qui a monte un patch de Custom100, en faisant des tests a/b avec un vrai hiwatt. J'ai teste, c'est bluffant.

Merci Haslar, j'avais raté ta réponse, tu aurais un lien sur ce test... C'est bien le son droit du Hiwatt, le pur son version intro de Shine on You Crazy Diamond ? J'ai eu un Hiwatt de '71 avec un 4x12 en Fane et en mettant le gain fort et le master faible, j'avais exactement ce son...
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
une autre, en live, puisque c'était le sujet d'hier, son moyen, forcément, mais quand même :

son moyen forcément parce que moins bon en Live ou à cause de la prise de son de la vidéo ? Personnellement, je trouve ça plutôt convainquant mais la vidéo bien sur ne reproduit pas la sensation sur place de la pression accoustique, etc...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...