Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rick Dangerous a écrit :

non je parle de SON son rythmique qui est quand même assez loin de l'original, il compare bien les 2 à la fin!

+1
zecharria
Citation:
Mijac a dit
Citation:
j'ai récupéré ses patchs sur le site de fractal

Où çà ? J'trouve pas

ça y est, trouvé ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)15023
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
totoleheron a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
haslar a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
mouais le son de rythmique c'est pas trop ca non plus, il me parait bien trop compréssé par rapport à l'original.

ouais enfin, c'est un backing track que le gars a du télécharger sur le web...
On parle du son lead, là.

non je parle de SON son rythmique qui est quand même assez loin de l'original, il compare bien les 2 à la fin!

Et bien on attend ta version

en attendant celle de rick voila la mienne
http://rbul1.free.fr/vanhalen.mp3

et celle de gounzy
http://stephane.ferrando.free.(...)e.mp3

entre autres.
1er constat avec les IR stock ca sonne tres bien, 2 eme constat j'ai l'impression que ca sonnait mieux sur les firmware anterieurs le brown sound

j'ai l'impression que bcp de monde se perd , cliff lui meme à force de mise à jours.et ca confirme ce que je pense la mode des IR red wirez tend a rattrapper un truc qui manque en amont malheureusement.
totoleheron
A mon avis la 9.03 a besoin de corrections. Certains amplis sonnent bien comme le Rockerverb d'autres comme les plexis sonnent moins bien avec la modélisation de poweramp.(trop mushy)
Les IRs Redwirez pour ce que j'en ai testé (donc je peux me tromper) fournissent un son plutôt agressif sur les saturations.
Ici sur la seconde prise de mark j'aime assez et je pense que son enregistrement passé dans un preamp de qualité (UA 610 ou autre) approcherait l'enregistrement de son CD.
Il n'a pas cherché comme il le précise à répliquer parfaitement le grain, il utilise d'ailleurs le modèle Uberschall sur cette vidéo.
fremen_mu
en fait, Luna, faut pas du tout se baser sur Mark Day pour le Brown Sound, vu qu'il utilise pas un modèle Marshall, loin s'en faut il le dit lui même, il met trop de gain, beaucoup de graves, en fait c'est un gros fan de metal eighties, et Van Halen, c'est hard rock, pas metal. Il programme un son qui lui convient pour jouer le truc, mais c'est loin d'être une copie conforme. c'est très vaguement dans l'esprit mais plus moderne, et personnellement, je préfère quand même de loin l'original ; encore une fois, il met trop de gain à mon goût. Faut surtout pas juger l'évolution de l'Axe Fx ni les IR Red Wirez sur cette comparaison (en plus il utilise une IR "test", scooped, celles venduies ne sont opas creusées comme celle là), on a là juste un exemple d'un gars qui personnalise ses sons selon ses goûts, plutôt que de chercher à cloner
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Rick Dangerous a écrit :
mouais le son de rythmique c'est pas trop ca non plus, il me parait bien trop compréssé par rapport à l'original.

Ouaip, j'ai pas trouvé ça top non plus et comme fremen_mu, pas fan de ses patches en général.
totoleheron
Le problème des patchs a été soulevé il y a déjà un moment ici à savoir que l'Axe n'est pas un Pod et qu'un patch qui sonne bien avec une guitare (... micros) peut être très bof avec une autre.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Je ne suis pas fan de ce que j'entends.
totoleheron
C'est possible, j'en profitais pour rappeler ce que tout utilisateur de l'Axe a constaté, à savoir qu'il est sensible à la guitare/micros utilisés.
Le son de mark est le son de mark comme le fait remarquer fremen...ca n'est pas en particulier le son de l'Axe.
totoleheron
Tom vient d'annoncer la disponibilité aux US de toute la gamme Atomic développée pour l'Axe-Fx à savoir power amp et cabs amplifiés ou non, inclinés ou non.
Donc probablement dans les mois qui viennent en Europe.

http://www.fractalaudio.com/pr(...).html
totoleheron
J'ai rebranché mon pod xt pro aujourd'hui et le résultat est
zecharria
C'est à dire ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
zecharria a écrit :
C'est à dire ?

Étonnant de qualité ! Enfoncé, l'Axe !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
totoleheron
zecharria a écrit :
C'est à dire ?

Bien c'est
zecharria
Différent en fait
totoleheron
C'est pas bon du tout.
Je ne me rappelais pas d'un écart pareil pour la bonne raison que ca fait bien longtemps que je ne branche plus le pod et qu'en plus je l'utilisais au casque ou sur enceintes de monitoring alors que j'utilise l'axe amplifié dans un cab la majeure partie du temps.
J'ai remplacé l'axe par le pod et beurk. Le grain est moche, approximatif, ca grésille un peu. Le son est étouffé j'ai l'impression d'entendre un mauvais mp3 à travers une radio. Quelque soit la sortie sélectionnée rien n'y fait.
Voilà je ne pensais pas que l'écart était aussi grand.
Avec l'axe on est clairement du coté des amplis et avec le pod du coté de la modélisation dans ce qu'on a connu avec ces approximations.
Avec l'axe je prends du plaisir à jouer, je plaque un accord je m'écoute, je joue avec le volume, je passe sur le micro manche et j'écoute toujours et je prends plaisir à entendre ce qu'il en sort. En fait j'essaye de le prendre en défaut et en même temps je gratouille avec des supers sons.
Avec le pod au bout de 10 minutes c'est marre, on éteint la lumière et basta.
Je me demandais depuis le temps que j'essaye de le vendre si je ne faisais pas une bêtise, j'ai la réponse aujourd'hui. Impossible de revenir en arrière.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...