Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
C'est pas bon du tout.
Je ne me rappelais pas d'un écart pareil pour la bonne raison que ca fait bien longtemps que je ne branche plus le pod et qu'en plus je l'utilisais au casque ou sur enceintes de monitoring alors que j'utilise l'axe amplifié dans un cab la majeure partie du temps.
J'ai remplacé l'axe par le pod et beurk. Le grain est moche, approximatif, ca grésille un peu. Le son est étouffé j'ai l'impression d'entendre un mauvais mp3 à travers une radio. Quelque soit la sortie sélectionnée rien n'y fait.
Voilà je ne pensais pas que l'écart était aussi grand.
Avec l'axe on est clairement du coté des amplis et avec le pod du coté de la modélisation dans ce qu'on a connu avec ces approximations.
Avec l'axe je prends du plaisir à jouer, je plaque un accord je m'écoute, je joue avec le volume, je passe sur le micro manche et j'écoute toujours et je prends plaisir à entendre ce qu'il en sort. En fait j'essaye de le prendre en défaut et en même temps je gratouille avec des supers sons.
Avec le pod au bout de 10 minutes c'est marre, on éteint la lumière et basta.
Je me demandais depuis le temps que j'essaye de le vendre si je ne faisais pas une bêtise, j'ai la réponse aujourd'hui. Impossible de revenir en arrière.
zecharria
Bonne vente alors
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
totoleheron a écrit :

le seul truc evident de ce test , c'est que oui son camescope a un son vraiment pourri, et qu'il devrait se contenter de filmer ses vacances et sa famille avec.

le son andy timmons est pas mal du tout par contre, le gars a bien bossé
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Il y a des IR sur fractal (ir and cab) pour les baffles orange, c'est peut être pas mal pour aller avec le ROCKERVERB ou plutôt le citrus

J'ai essayé, le rendu est intéressant, c'est très rentre dedans
steph93700
une petite question a tous ,

ou placé vous votre bloc "cab" dans la chaine d'effet de l'axe ?

car je me suis aperçu que le rendu changeais énormément , si il est derrière l'amplis , derrière la reverb , ou en fin de chaîne

moi , je le préfère en fin de chaîne
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
fremen_mu
mijac a écrit :
Il y a des IR sur fractal (ir and cab) pour les baffles orange, c'est peut être pas mal pour aller avec le ROCKERVERB ou plutôt le citrus

ah justement à la demande de quelques-uns j'y ai posté un pack d'IR gratuites, petite sélection perso convenant plutôt pour le hi gain, et il y a des IR orange dans le lot. Pour ceux qui y sont inscrits c'est ici, septième post de la page :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)rt=20
VAiHalen
moi jai toujours mis la simu apres lamp et les effects apres, c grave?
billou_35
Hello,

Juste pour un petit recensement, qui parmis vous joue Live avec l'Axe-fx et qui a revendu ses amplis lampes suite à l'achat de l'Axe-Fx ?

Merci
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
Moi je mets presque toujours Amp --> Cab --> effets

Sauf éventuellement pour la simu de Deluxe Reverb, où je peux faire

Amp--> Reverb (MD spring) --> Cab (ce qui correspond en fait au combo d'origine)

mijac a écrit :

Oui c'est ce que j'ai utilisé en répète ces derniers temps.
Un truc hyper simple: un block d'Amp (RV 50), un block de Cab (IR Orange V30 de chez RedWirez) et zou.
Ca sonne super bien!
Un peu fuzz, à mi-chemin entre le stoner et Carlos Santana, c'est classe!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
fremen_mu
billou_35 a écrit :
Hello,

Juste pour un petit recensement, qui parmis vous joue Live avec l'Axe-fx et qui a revendu ses amplis lampes suite à l'achat de l'Axe-Fx ?

Merci
moi je l'ai vendu avant d'avoir l'Axe, ça compte ? si c'était à refaire je le referai sans hésiter
là y'a un gars qui a vendu ses Bogner :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)15122
steph93700
moi jai pratiquement vendu tout mon matos , a par un mesa studio preamp , que je garde au cas ou ... mais depuis l'axe , ( 4 mois maintenant à) je ne l'ais pas rallumer une seule fois .

maintenant j'investit dans des guitare différente , car chaque grattes a son propre son dans l'axe , c'est magique !

j'ai deux ibanez , une j-custom et une 2550 prestige , avec les meme micros dessus , et bien elle sonnes toutes les deux vraiment diffarament avec le même preset

la je vien de decouvrir la joie de la strat dedans

c'est un corps usa avec un manche warmoth , et un set de micro 57/62 , ca sonne terrible , avoir un bon son moderne avec du numerique je m'en serais douter mais la , un son vintage , jai vraiment eté bluffer

et ce grace a fremen ! , c'est lorsque jai ecouter t'as demo sur facebook , ça ma vraiment donner envie d'avoir une strat , merci
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
totoleheron
idem, je garde mes chouchous.(un dernier à vendre cependant)
billou_35
Haaa ouais, ça fait pas mal de possesseurs à revendre du matos tout de même

Citation:
mais la , un son vintage , jai vraiment eté bluffer

Là, ça me parle et ça me donne envie...

Je vais dans 10 jours chez Dimebug pour faire des tests sur l'axe-fx et je vais y emmener mon Cornell Plexi 45/50 avec mon Marshall 4x12 de '73 en Scumbacks M75 + H75 avec ma Strat, Les Paul et Ibanez non pas pour voir lequel des deux, Axe-Fx ou Cornell, sonne le mieux mais voir si l'axe fx est fait pour moi.

Je ne recherche pas spécialement des effets ni 30.000 sons d'amplis donc c'est pas gagné mais sait-on jamais ?

Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...