Désolé pour le retour en arrière, mais j'ai zappé un paquet de pages depuis ma dernière visite.
totoleheron a écrit :
Matef a écrit :
Un autre truc pas Normal
Par exemple sur le nouveau firmware , il y a un nouveau drive BB préamp
Dans les drives du FRACTAL mais qui ne figure pas dans l'éditeur ..
Peut etre que cela viens encore de léditeur qui n'est pas encore au point ..
Il est plus efficace pour des sauvegardes , mais encore faible sur pas mal de points!!!!
L'éditeur n'est pas à jour tout simplement, il te faudra attendre la prochaine version.
Lors de l'ajout de nouvelles fonctions dans le firmware, il n'est ABSOLUMENT pas nécessaire d'attendre une màj pour que l'éditeur intègre cette dernière.
En effet, l'éditeur a été conçu dès le départ pour être capable de se mettre à jour pour être en phase avec ces éventuels ajouts.
Pour cela, il suffit de se rendre dans "Settings > Load Config > Run Profiler" qui va alors lancer un scan complet de tous les paramètres présents sur l'Axe-FX et sera ainsi en mesure d'ajouter les nouvelles fonctions à sa propre interface.
Alors Matef? Tu le trouve encore faible sur pas mal de points?
scottland a écrit :
VAiHalen je suis d'accord avec le fait que les simulateurs sont faits surtout pour le studio ! as tu entendu le pod pro 1ere generation sur un ampli a lampes ? pour moi c le seul qui en live ressemble a quelque chose! ensuite pour le axe tu as raison je n 'ai pas pu le comparer
Aïe! Je voudrais pas relancer, mais là, y'a surement un problème.
J'ai moi m^m encore mon POD 1ère génération comme tu dis, et j'ai longtemps "essayé" de lui faire sortir quelque chose de cohérent avec un ampli de puissance + Baffle(s) sans jamais avoir pu y trouver mon compte.
Toujours trop de graves (qui bavent souvent qui plus est...) et un respect de la guitare connecter à mourir de rire. Quand on a l'impression de jouer toujours sur la m^m guitare, ou, pire encore, de jouer sur le m^m micro quelque soit la position du sélecteur, et qu'en prime, il n'existe quasiment aucune différence de timbre lorsqu'on baisse le potard de volume de la gratte, je ne peux que pleurer en comparant maintenant avec mon Ultra! C'est m^m pas le jour et la nuit, c'est juste carrément pas comparable. Et pourtant, j'en ai eu un paquet, moi aussi, de modélisateurs. M^m mon vieux GT-5 respectait mieux mes guitares que le POD. C'est dire...
jimiyves a écrit :
Je me demande donc comment tu peux dire que l'Axe est très plat en live sans l'avoir entendu (à moins que ce soit le cas ?). Peut-être que l'Axe est réellement plat en live, mais c'est quand même mieux quand c'est quelqu'un qui l'a ou qui l'a entendu qui le dit.
Sans compter que le terme "plat" ne veut pas dire grand chose puisqu'on ne sait pas vraiment ce qu'il désigne. Un manque d'amplitude dans la dynamique? Un manque de corps dans le spectre? Autre chose? Bref, ça ne veut pas dire grand chose pour moi..
Ceci dit, j'ai pas l'impression que Meshuggah soit de l'avis de Scottland. Deux guitaristes, et chacun une paire d'Axe-FX Ultra. Et franchement, sur scène, c'est loin d'être "plat" quelque soit le sens de ce terme
...
scottland a écrit :
jimiyves
salut, ben ecoute la demo du groupe qui l'utilise ne live sur la premiere page du topic ou va sur you tube et tu verras !!!
C'est bien là toute la limite des samples de démo auxquels je n'accorde personnellement jamais le moindre crédit. Comment peut-on objectivement se fier à un sample dont les conditions d'enregistrements sont et seront toujours à des années lumières d'une écoute directe en live pour se faire une opinion sur un la qualité d'un modélisateur quel-qu'il soit? Ça me dépasse!!
Ah bah voui, forcément, ta vidéo est très exactement enregistrée en LIVE comme tu nous en rabat les oreilles depuis le début
...
Bon, trêve de plaisanteries. Il semble évident que tes "critiques" ne sont en fait dues qu'au fait que les sons que tu recherches sont différents de ceux que la plupart des Axe-users recherchent. Et attention, j'ai pas dis que tu avais des goûts de chiottes hein, juste des goûts différents des nôtres
...
Bah alors c'est simple: Ton POD te conviens? Garde le
...
billou_35 a écrit :
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est politiquement correct mais certains parmis vous ont topé un Axe-Fx sur Ebay US neuf ou surtout d'occasion ? Je suppose que le power est compatible 110 - 220V ?
Moi, neuf sur eBay US à l'époque où aucun exemplaire n'était dispo en Europe. Je l'ai payé 1600€. C'est un particulier au US qui avait flairé le filon. Il n'y en avait pas de dispo pour l'Europe, mais certains magasins US en avaient en stock. Il avait donc développé sa petite affaire et j'étais sont 6ème client EU en 3 mois. Je suis passé au travers des frais de douanes. Ca remonte à bientôt 2 ans.
Quant au voltage, aucun problème, l'Axe s'adapte automatiquement. Tu auras simplement besoin d'un câble d'alim EU et non US, mais ça c'est logique.