Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
Luna_jena a écrit :
d'un autre coté c'est du metal , quand tu vas voir jouer de sgars avec un son moins..saturé , genre pete thorn ou steve stevens, tu verras pas leur ultra, mais bien des amplis.
bref c'est bcp une question de style aussi.

Pete Thorn vient de poster un topic à ce propos:
http://www.thegearpage.net/boa(...)93842

Il y écrit:
"I just got a 2nd Axe FX, started programming it this week to use as a d.i. rig for fly dates and whatnot with Melissa Etheridge. It's running 9.03. Man i have got some happening sounds- a really nice Deluxe Reverb patch, an AC30, and a couple plexi and JCM800 sounds. Using a blend of Red Wirez IR's and stock cabs on all my presets. I'm really pretty excited about this, it's sounding so good through studio monitors/headphones, I just can't imagine it not working through a big p.a."

In French: pour son boulot avec Melissa Etheridge, il prévoit d'utiliser son AxeFX Ultra en direct sono, en utilisant des IR RedWirez, au moins pour les dates pour lesquelles il devra prendre l'avion.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
totoleheron
Un second axe, j'aimerais bien. Même 2 ultras en prévision.
haslar a écrit :

In French: pour son boulot avec Melissa Etheridge, il prévoit d'utiliser son AxeFX Ultra en direct sono, en utilisant des IR RedWirez, au moins pour les dates pour lesquelles il devra prendre l'avion.

c'est sur que si t'as des imperatifs de poids et que tu dois jouer direct avec un appareil -tout en 1 - 2U l'axe fx s'impose.
billou_35
Peter Thorn, quand il dit quelque chose, j'ai tendance à le croire D

La dernière fois que j'ai vu une de ses vidéos, je me suis retrouvé avec un Badger 30 à la maison !

Sérieusement, il est super abordable et surtout, crédible... Il ne vente que ce qu'il utilise tous les jours
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :
Peter Thorn, quand il dit quelque chose, j'ai tendance à le croire D

La dernière fois que j'ai vu une de ses vidéos, je me suis retrouvé avec un Badger 30 à la maison !

Sérieusement, il est super abordable et surtout, crédible... Il ne vente que ce qu'il utilise tous les jours

moi aussi !
et si demain j'ai une tournée qui impose l'avion et que la prod me dit d'utiliser l'extra minimum de matos pour des raisons budgetaires, je ferai comme lui.

en attendant comme c'est pas le cas je fais comme lui aussi , j'utilise l'axe fx pour le wet de mon dry/wet
VAiHalen
luna, tu peu mexpliquer comment tu utilise l'axe en concert niveau ampli et axe, micro repique , piste sur la tranche et pan, merci davance! (je visualise pas completement..
mijac
  • Custom Cool utilisateur
à la fin il dit que ça sonne tellement bien au casque, enceinte de moniteur qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne sonne pas avec un ampli de puissance

Si mon anglais n'est pas trop mauvais

Peut être va-t-il y venir après quelques réglages ...
VAiHalen a écrit :
luna, tu peu mexpliquer comment tu utilise l'axe en concert niveau ampli et axe, micro repique , piste sur la tranche et pan, merci davance! (je visualise pas completement..

grosso modo
j'utilise un jmp1 en preamp qui va dans mon ampli
soit je repique , soit j'utilise le torpedo si je veux pousser
et ca va sur ma mixette

et j'utilise en meme temps les sorties sim hp du jmp1 que j'envoie dans l'axe fx que j'utilise que pour les effets.

ca sort en stereo sur ma mixette. et voila je fais un mix signal dry et signal wet.
j'ai un petit retour sur lequel j'envoie le wet (ca me fait donc un simple dry/wet en retour) , mais la facade (ou mes ears) sont en wet/dry/wet.

une fois qu'on a essayé ce systeme on peut plus s'en passer
mijac a écrit :
à la fin il dit que ça sonne tellement bien au casque, enceinte de moniteur qu'il n'y a pas de raison pour que ça ne sonne pas avec un ampli de puissance
...

et pourtant tout le monde sait qu'il y a plein de raisons pour que ca sonne pas avec n'importe quel ampli et hp. la difference d'ampli , de HP est primordiale.
pourquoi tout le monde se prend la tete sur le forum fractal à trouver "la" bonne amplification sinon , vu que tout le monde est d'accord sur un point : sur les moniteurs ca sonne super ...
bref tout pete thorn qu'il est il a dit un peu du politiquement correct la.
totoleheron
mijac a écrit :

Si mon anglais n'est pas trop mauvais

Peut être va-t-il y venir après quelques réglages ...

Quand il dit "big pa" je pense qu'il veut dire grosse sono (sous entendu sono de pro) et non pas gros power amp.
billou_35
Citation:
moi aussi !
et si demain j'ai une tournée qui impose l'avion et que la prod me dit d'utiliser l'extra minimum de matos pour des raisons budgetaires, je ferai comme lui.

en attendant comme c'est pas le cas je fais comme lui aussi , j'utilise l'axe fx pour le wet de mon dry/wet

Luna, je ne chercher pas à persuader quiconque, je n'ai même pas encore testé le Fractal moi-même (encore une semaine) mais le fait qu'il l'utilise quand il a des contraintes est déjà énorme, je ne vois pas le pépère jouer avec de la m... en boîte même pour des shows ponctuels : ponctuel ne veut pas dire que ce ne doit pas être de qualité, c'est tout ce que je voulais dire !

Je ne veux pas rentrer dans le débat : meilleur ou pas meilleur que les lampes, ça ne m'intéresse pas

Je dis ça mais bon, si, quand même
Mes ventes du moment :
totoleheron
Tu seras bientôt fixé et si tu souhaites l'amplifier à la maison dans un cab, un Blackheart Little Giant fera très bien l'affaire à petit prix...tu pourras ensuite comparer avec tes amplis.
billou_35 a écrit :
je ne vois pas le pépère jouer avec de la m... en boîte même pour des shows ponctuels : ponctuel ne veut pas dire que ce ne doit pas être de qualité, c'est tout ce que je voulais dire !

tu sais un matos c'est pas soit excellent soit totalement merdique.
j'ai des guitares jim reed , ibanez , elles sont vraiment super.
j'ai une tyler et une fender custom shop c'est clairement au dessus.
ca empeche pas les 1eres de rester largements suffisantes à mes yeux.
apres ce que tu prends avec ca , ou avec des super amplis à lampe c'est du son et du plaisir ...que tu sacrifies en jouant direct , mais sachant que ca fait toujours largement le taf c'est tout.
tout est question de compromis.

non parce que le jeu direct ca date pas d'aujourd'hui et depuis longtemps on peut prendre un super preamp à lampe genre X99 soldano ,quad , triaxis, ou encore CAE3+ (la base est bonne lol) , un bon multi et lui coller de super sim de hp dediées et roule ma poule.
si ca s'est pas fait depuis le temps c'est qu'il y a une raison.
Spawn-X
J'voudrais pas dire, mais ça commence quand m^m à faire un paquet de pros et de guitaristes chevronnés et reconnus qui passent à l'Axe et semblent en être plus que satisfait en remplacement de leur boite à bougies atomiques. De mémoire, on a pas assisté à un tel essor à l'époque de la "révolution" Line 6.

Ça me conforte de plus en plus dans l'impression que j'ai depuis bientôt 2 ans d'avoir trouvé la bécane ultime pour mes besoins. Bon, en m^m temps, ultime, ça veut pas dire grand chose. Suffit que le père Cliff se décide à sortir un Axe-FX Mega avec prise case, USB, et tout ce qui nous fait défaut pour que je me décide à nouveau à me lancer dans le quête du Graal. Mais bon, à moins qu'un nouveau visionnaire de génie vienne surpasser Cliff, je vois pas trop comment je pourrais changer de crémerie dans les années à venir...

C'est bien simple, j'aime tellement mon son depuis que j'ai l'ultra que je le trimballe partout. J'ose m^m plus aller en cours sans lui. Ca fait flipper...
Je m'étais monté un rack sur roulettes en 8U pour le transbahuter plus facilement, mais finalement, c'était encore trop lourd si bien que depuis quelques semaines, je l'ai carrément ressorti du rack pour la balader à la mano plus facilement entre chez moi, au boulot, et en répète...

C'est grave docteur?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
billou_35
Je peux te demander dans quel style tu joues juste pour info ? Metal, classic rock, Jazz, ... ?
Mes ventes du moment :
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
J'voudrais pas dire, mais ça commence quand m^m à faire un paquet de pros et de guitaristes chevronnés et reconnus qui passent à l'Axe et semblent en être plus que satisfait en remplacement de leur boite à bougies atomiques.

bcp , voire enormement l'utilisent en COMPLEMENT de leur ampli et en sont tres satisfait pour cette fonction , faudrait pas l'oublier.
le debat qu'on a parle pas forcement de la qualité de la becane mais plutot de sa capacité à exceller en tout sur tout les terrains (home studio, live etc)
la perso j'emets d'enormes doutes sur le terrain du live, mais à la maison c'est super cool, on est d'accord.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...