Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Argghh, je crois que c'est cuit pour moi, je suis pris d'une fièvre de G.A.S intense....

Je viens en plus d'écouter un des sample en première page avec un JCM800 + Octavia...

Moi qui suit à fond pour l'analogique, arghhh, on est vraiment super proche, suffisamment pour moi en tout cas... Par contre, je n'ai pas encore entendu un son de PLexi + Fuzz Face convainquant...

Programme : test mercredi prochain et achat si convaincu par le ressenti... De toute façon, ça va pas être compliqué, si j'ai envie de jouer pendant des heures, c'est bon et surtout des crunchs légers parce que je n'entends pas beaucoup de Plexi à limite de la rupture...
Mes ventes du moment :
VAiHalen
jai une question (peuetre que Luna a deja tester), esque passé par un préamp a lampes guitare ou pas avant de rentré dans laxe fx peuetre interessant pour donner un son plus lampes dans lattaque par exemple?

le seul préamp qui es cher moi pour faire un test crunch direct en clean donc jpeu pas vraiment voir si c interessant.

merci
totoleheron
J'ai testé et ca dépend du matériel que tu utilises.
Avec un preamp bas de gamme tu auras une coloration assez marquée.
Ensuite avec un preamp de qualité et de bonnes lampes c'est beaucoup plus fin. Je n'ai pas vraiment observé une meilleur dynamique.(voir même...)
L'écart que j'obtenais tu peux l'imaginer facilement puisque c'est celui que tu obtiens qu'en tu passes du réglage de la présence active à passive.
Lorsque j'ai testé la présence activ en mettant un preamp entre la guitare et l'axe j'ai obtenu la même coloration qu'avec la présence passiv. C'est une remarque que je me suis fait lorsque la présence passiv est apparue bien qu'il n'y ait en principe aucun rapport.
Fais l'essai et tu verras bien.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
billou_35 a écrit :
Je viens en plus d'écouter un des sample en première page avec un JCM800 + Octavia...

Moi qui suit à fond pour l'analogique, arghhh, on est vraiment super proche, suffisamment pour moi en tout cas... Par contre, je n'ai pas encore entendu un son de PLexi + Fuzz Face convainquant...

Programme : test mercredi prochain et achat si convaincu par le ressenti... De toute façon, ça va pas être compliqué, si j'ai envie de jouer pendant des heures, c'est bon et surtout des crunchs légers parce que je n'entends pas beaucoup de Plexi à limite de la rupture...

Je suppose que tu parles de mon clip JCM800+Octavia ; si c'est le cas, sache que moi aussi j'ai été complètement bluffé par ce type de sons (qui ne semblent pas recueillir beaucoup de suffrages ici )
Pour les fuzzface, j'ai eu une Analogman NKT que je ne regrette ABSOLUMENT pas.
Et pour les crunchs légers, c'est avec ça que je joue le plus. Pas de soucis à avoir de ce coté là. J'ose même dire qu'à mon sens c'est plus jouissif à jouer que bien des amplis lampe (et j'en ai eu des bons).
D'ailleurs, ça veut dire quoi un ampli à lampe ? Des lampes dans un circuit ce n'est pas un gage de qualité obligatoire. Y'en a une majorité qui sonne pas et ceux qui sonnent necessitent un volume de malade...
Pour Luna (faut vraiment que je vienne tester cte putain de Tyler !!! MP), le son de Beck est une tuerie pour ton style de jeu mais n'en fais pas le mètre étalon du son de guitare quand même Pour prendre le meilleur des exemples : Moi : ce genre de son n'irait pas à mon jeu, j'ai pas assez de finesse pour ça : c'est donc pas mon Graal.
steph
-----------------------------------
billou_35
gounzy a écrit :

Je suppose que tu parles de mon clip JCM800+Octavia ; si c'est le cas, sache que moi aussi j'ai été complètement bluffé par ce type de sons (qui ne semblent pas recueillir beaucoup de suffrages ici )
Pour les fuzzface, j'ai eu une Analogman NKT que je ne regrette ABSOLUMENT pas.
Et pour les crunchs légers, c'est avec ça que je joue le plus. Pas de soucis à avoir de ce coté là. J'ose même dire qu'à mon sens c'est plus jouissif à jouer que bien des amplis lampe (et j'en ai eu des bons).

Yep, il est vraiment excellent et j'ai encore mon clone d'Octavia à la maison !

Par contre, ton sample avec la Fuzz Face n'est vraiment pas réussi, je ne retrouve vraiment pas la musicalité de la Fuzz Face : assez baveux en Ge ou bien tranchant et Fuzzzzz de malade en Si. J'ai fait des clones (PCB pro à la Analog Man) de Fuzz Face et j'ai travaillé deux ans dessus pour bien comprendre le circuit : Hfe des transistors, courant de fuite pour les Ge, etc... J'ai eu aussi un Analog Man NKT275 qui m'avait déçu d'ailleurs mais c'est certainement l'effet le plus dur à maîtriser : circuit ultra simple mais comportement et maitrise carrément pas trivial...

Toujours est-il que je recherche encore un sample de Fuzz Face convainquant.

Attention, je ne critique pas ton jeu, etc... c'est juste le modèle qui n'est pas réaliste pour moi, ne le prends surtout pas mal

Par contre, tout ce que tu me dis me rassure vraiment parce qu'aujourd'hui, j'ai un super Cornell Plexi 45/50 avec un attenuateur ARACOM et je ne pense pas m'en séparer sauf si...

on verra bien !!!
Mes ventes du moment :
Hello...heureux possesseur d'un ultra depuis 3 mois, je voudrais savoir comment sauver ses sons préférés sur PC.
Je suis arrivé a downloader des patchs d'autres utilisateurs via l'axe edit, mais je trouve pas la fonction inverse pour uploader et les mettre sur le pc.....
C'est toujours bon de sauver ses patchs préférés en cas de fausse manip!
Quelqu'un aurait la procedure, d'avance merci!
Blackmojo
Citation:
steph93700
Posté le: 31 Mar 10, 05:58 pm
je vien de tomber sur ce post sur le forum fractal audio
Red Wire IRs ....

Il faut aussi expliquer que tu accedes au Mixer online que si tu es client redwirez, et que tu ne peut mixer que des IRs déjà achetées... Ce qui m'as permis de voir que je n'avais pas acheté les "Basketweave" ... GGGrrr va faloir refaire chaufer la CB !!
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
billou_35 a écrit :
[Par contre, ton sample avec la Fuzz Face n'est vraiment pas réussi, je ne retrouve vraiment pas la musicalité de la Fuzz Face : assez baveux en Ge ou bien tranchant et Fuzzzzz de malade en Si. J'ai fait des clones (PCB pro à la Analog Man) de Fuzz Face et j'ai travaillé deux ans dessus pour bien comprendre le circuit : Hfe des transistors, courant de fuite pour les Ge, etc... J'ai eu aussi un Analog Man NKT275 qui m'avait déçu d'ailleurs mais c'est certainement l'effet le plus dur à maîtriser : circuit ultra simple mais comportement et maitrise carrément pas trivial...

Si tu as passé 2 ans à décortiquer une Fuzzface, laisse tomber illico l'Axe Fx
A ma décharge, ce sample était surtout fait pour montrer la gestion du potard de volume sur le modèle fractal, assez incroyable je trouve. N'étant pas un puriste de fuzz mais aimant beaucoup ça, je retrouve dans le modele de l'Axe ce que je cherche dans une Fuzz ou une Octavia : des réactions imprévisibles qui "chaotisent" le jeu.
steph
-----------------------------------
totoleheron
Au contraire ca peut être intéressant.
(par contre j'espère que tu en as compris un peu mieux le fonctionnement que pour le crossover)
steph93700
Citation:
steph93700
Posté le: 31 Mar 10, 05:58 pm
je vien de tomber sur ce post sur le forum fractal audio
Red Wire IRs ....

Il faut aussi expliquer que tu accedes au Mixer online que si tu es client redwirez, et que tu ne peut mixer que des IRs déjà achetées... Ce qui m'as permis de voir que je n'avais pas acheté les "Basketweave" ... GGGrrr va faloir refaire chaufer la CB !!

oui c'est ce que je viens de voir , moi le probleme , c'est que jai acheter l'axe ultra d'occaz avec les ir deja acheter , le vendeur ma juste remis un liens ou je pouvais les telecharger ...

je crois que ça ne vas pas etre possible pour moi d'utuliser le mixer
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
billou_35
totoleheron a écrit :
Au contraire ca peut être intéressant.
(par contre j'espère que tu en as compris un peu mieux le fonctionnement que pour le crossover)

J'avoue, je ne connais absolument rien au Plexi et au phénomène autour des lampes... D'ailleurs, j'ai un enregistrement pour toi, si tu peux m'aider, je ne demanderai pas mieux.
Mes ventes du moment :
totoleheron
Pas grave c'est facile et puis en comparant les résultats que j'ai avec mon SE100 et mon plexi dans la même configuration tu devrais y voir plus clair. (donc en mp)
billou_35
gounzy a écrit :

Si tu as passé 2 ans à décortiquer une Fuzzface, laisse tomber illico l'Axe Fx
A ma décharge, ce sample était surtout fait pour montrer la gestion du potard de volume sur le modèle fractal, assez incroyable je trouve. N'étant pas un puriste de fuzz mais aimant beaucoup ça, je retrouve dans le modele de l'Axe ce que je cherche dans une Fuzz ou une Octavia : des réactions imprévisibles qui "chaotisent" le jeu.

Excuse moi Gounzy, j'ai relu mon post et j'ai été un peu bourrin, ce n'était absolument pas mon intention, excuse moi pour ça...

Pour la Fuzz Face, en fait, le problème vient du fait qu'elle a une impédance d'entrée très faible (Quelques KOhms au lieu de MegaOhm) et du coup, tout ce que l'on met avant est sensible : les micros guitare, la pile...

Je pensais que c'était du pipo mais non, entre une Alkaline ou une pile carbon zinc, on entends clairement une différence tout simplement parce que la résistance interne de ces deux piles est différente...

Bref, il y a Pssst sur Fractal Audio (Alvaro) qui a fait déjà l'étude et en fait, il a fait des modèles différents suivant la position du potard de volume.

Il faudrait que je retrouve ses réglages s'il les a donné.

En tout cas, encore une fois bravo Gounzy pour l'Octavia, j'adore, j'adore, j'adore !!!

Et si j'aime l'octavia, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas un modèle de Fuzz qui me convienne...
Mes ventes du moment :
haslar
  • Custom Supra utilisateur
... ou sinon tu fais comme moi: tu utilises une vraie pédale Fuzz Face en entrée de l'AxeFX.
(moi j'utilise la Analogman Sunlion).

Mais je suis qd mm d'accord avec Gounzy: la fuzzface de l'Axe est très adéquate.

Et je suis encore d'accord avec Gounzy: si tu es vraiment un puriste du plexi d'époque / fuzzface, du genre à n'acheter que des lampes NOS et à mettre 2 ans pour maîtriser le circuit analogique d'une Fuzz Face, c'est pas sûr du tout que l'AxeFX soit fait pour toi.

L'AxeFX c'est une solution bien plus globale, où on réfléchit au rendu final du son, mais en prenant en compte toute la chaîne, jusqu'à la sono.
On n'hésite donc pas à bricoler en rajoutant des EQ paramétriques, des filtres, etc.
C'est exactement l'inverse du truc de puriste, qui ne se pose que la question de son couple ampli / guitare.

Avec l'AxeFX on se pose les mêmes questions qu'un ingéson, en fait. C'est pour ça qu'on parle de changement de paradigme.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...