gounzy a écrit :
Si tu as passé 2 ans à décortiquer une Fuzzface, laisse tomber illico l'Axe Fx
A ma décharge, ce sample était surtout fait pour montrer la gestion du potard de volume sur le modèle fractal, assez incroyable je trouve. N'étant pas un puriste de fuzz mais aimant beaucoup ça, je retrouve dans le modele de l'Axe ce que je cherche dans une Fuzz ou une Octavia : des réactions imprévisibles qui "chaotisent" le jeu.
Excuse moi Gounzy, j'ai relu mon post et j'ai été un peu bourrin, ce n'était absolument pas mon intention, excuse moi pour ça...
Pour la Fuzz Face, en fait, le problème vient du fait qu'elle a une impédance d'entrée très faible (Quelques KOhms au lieu de MegaOhm) et du coup, tout ce que l'on met avant est sensible : les micros guitare, la pile...
Je pensais que c'était du pipo mais non, entre une Alkaline ou une pile carbon zinc, on entends clairement une différence tout simplement parce que la résistance interne de ces deux piles est différente...
Bref, il y a Pssst sur Fractal Audio (Alvaro) qui a fait déjà l'étude et en fait, il a fait des modèles différents suivant la position du potard de volume.
Il faudrait que je retrouve ses réglages s'il les a donné.
En tout cas, encore une fois bravo Gounzy pour l'Octavia, j'adore, j'adore, j'adore !!!
Et si j'aime l'octavia, il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas un modèle de Fuzz qui me convienne...
Mes ventes du moment :