... ou sinon tu fais comme moi: tu utilises une vraie pédale Fuzz Face en entrée de l'AxeFX.
(moi j'utilise la Analogman Sunlion).
Mais je suis qd mm d'accord avec Gounzy: la fuzzface de l'Axe est très adéquate.
Et je suis encore d'accord avec Gounzy: si tu es vraiment un puriste du plexi d'époque / fuzzface, du genre à n'acheter que des lampes NOS et à mettre 2 ans pour maîtriser le circuit analogique d'une Fuzz Face, c'est pas sûr du tout que l'AxeFX soit fait pour toi.
L'AxeFX c'est une solution bien plus globale, où on réfléchit au rendu final du son, mais en prenant en compte toute la chaîne, jusqu'à la sono.
On n'hésite donc pas à bricoler en rajoutant des EQ paramétriques, des filtres, etc.
C'est exactement l'inverse du truc de puriste, qui ne se pose que la question de son couple ampli / guitare.
Avec l'AxeFX on se pose les mêmes questions qu'un ingéson, en fait. C'est pour ça qu'on parle de changement de paradigme.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.