Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
... ou sinon tu fais comme moi: tu utilises une vraie pédale Fuzz Face en entrée de l'AxeFX.
(moi j'utilise la Analogman Sunlion).

Mais je suis qd mm d'accord avec Gounzy: la fuzzface de l'Axe est très adéquate.

Et je suis encore d'accord avec Gounzy: si tu es vraiment un puriste du plexi d'époque / fuzzface, du genre à n'acheter que des lampes NOS et à mettre 2 ans pour maîtriser le circuit analogique d'une Fuzz Face, c'est pas sûr du tout que l'AxeFX soit fait pour toi.

L'AxeFX c'est une solution bien plus globale, où on réfléchit au rendu final du son, mais en prenant en compte toute la chaîne, jusqu'à la sono.
On n'hésite donc pas à bricoler en rajoutant des EQ paramétriques, des filtres, etc.
C'est exactement l'inverse du truc de puriste, qui ne se pose que la question de son couple ampli / guitare.

Avec l'AxeFX on se pose les mêmes questions qu'un ingéson, en fait. C'est pour ça qu'on parle de changement de paradigme.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
billou_35
C'est pour cela je pense que je vais vraiment faire un test de "feeling" chez Dimebug...

Si je sens bien le bazar, c'est vendu... Si je ressens une gêne, un malaise, c'est que ce sera pas fait pour moi...

Mais oui, je suis un pur enc... de mouches....

Mais en même temps, je ne peux pas avoir un AC30, un Hiwatt, un Plexi, etc... à la maison.... Donc, je pense que je garderai mon Plexi, mes Fuzz, mes univibes et je verrai avec le temps...

Le Plexi, ce sera pour l'enc... de mouches version Classic Rock.

L'Axe-fx quand je veux jouer de tout... Si/comme l'axe fx peut faire des delays à la TC2290 version U2 / Gilmour, c'est déjà une raison pour un achat...

Par contre, le Plexi n'a pas de boucle d'effet... C'est nécessaire
Mes ventes du moment :
totoleheron
Tu récupères le son de ton plexi avec la line out de ton ARACOM (pas besoin de brancher de cab) et tu utilises la boucle d'effet de l'Axe pour le placer où tu veux.
A priori ca devrait fonctionner.
haslar
totoleheron a écrit :
Tu récupères le son de ton plexi avec la line out de ton ARACOM (pas besoin de brancher de cab) et tu utilises la boucle d'effet de l'Axe pour le placer où tu veux.
A priori ca devrait fonctionner.

Oui, c'est comme ça que j'ai enregistré les parties guitares de ma dernière démo.

guitare -->
Marshall Superlead '67 -->
THD Hotplate (en mode LOAD) line out -->
AxeFX (sans Amp Block, avec un block de Cab chargé avec une IR Redwirez de G12M25) -->
Carte son M-Audio -->
pécé

J'aurais pu effectivement utiliser la boucle d'effets de l'Axe FX, mais je n'en vois pas l'intérêt vu que les effets intégrés de l'AxeFX sont de meilleure qualité que la majorité des effets actuels en pédale. (à moins de vouloir un rendu bien précis).
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
millenofx77
haslar a écrit :

L'AxeFX c'est une solution bien plus globale, où on réfléchit au rendu final du son, mais en prenant en compte toute la chaîne, jusqu'à la sono.
On n'hésite donc pas à bricoler en rajoutant des EQ paramétriques, des filtres, etc.
C'est exactement l'inverse du truc de puriste, qui ne se pose que la question de son couple ampli / guitare.

.

en meme temps ca fait 5 mois que je l ai et j ai edité aucun preset, je ne me sert que de ceux deja existant (en degaeant si et la un maillon de la chaine) et je ne me concentre que sur mes grattes, et les differences son enormes:
entre une telecatser thineline, une tele stdt, une strat c est incroyable les nuances sur le meme preset
idem entre sg et les paul
totoleheron
Bien si tu veux placer des effets avant ton ampli.(un compresseur par exemple)
Tu mets ton ampli dans la boucle avec ton atténuateur et zou.
haslar
Je m'amuse régulièrement à créer ou bidouiller des patchs; mais j'utilise toujours les 2 ou 3 mêmes (en gros, un Vox, un Marshall, un Orange).
Et comme tu dis, on sent bien la différence entre les grattes.
bonjovi7805
bonjour a tous je voudrai peut etre acheter un axe fx si j'en trouve un lol

mais je voudrai savoir si le rendu sera tres bon en branchent l'axe fx dans une carte son line 6 ux 1 directement relie a mes enceinte de montioring yamaha hs 80
merci pour cette aide
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
Rick Dangerous a écrit :
c'est fait exprés à priori ^^

Tout à fait mais une "simple" entrée numérique ferait encore mieux l'affaire (pas de conversion A/D au niveau de la carte-son).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
haslar
Bin c'est déjà fait non?

Oui ça fonctionnera !
Spawn-X
dhaiphi a écrit :
Rick Dangerous a écrit :
c'est fait exprés à priori ^^

Tout à fait mais une "simple" entrée numérique ferait encore mieux l'affaire (pas de conversion A/D au niveau de la carte-son).

Tiens, en parlant de ça, quelqu'un sait si ça existe un ampli casque avec une entrée S/P-Dif en coaxiale?

Et au passage, ça existe un convertisseur S/P-Dif qui converti du Coaxiale vers de l'optique et réciproquement?
AXE-FX-FRANCE sur Yahoo!Groups: http://minilien.fr/a0l4m7

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
École IBANEZ Alix-Rock a écrit :
Et au passage, ça existe un convertisseur S/P-Dif qui converti du Coaxiale vers de l'optique et réciproquement?

Euh, j'ai rien dis... M'fin, à moitié:
http://www.priceminister.com/o(...).html

Je cherche encore un peu...

Ici, c'est un forum. Ok, mais ici, c'est comme dans la vraie vie. Et ouais mon pote... http://minilien.fr/a0l4ls

La guitare pour draguer les meufs, c'est d'la connerie. Essaie donc d'arrêter de jouer pendant que les potes roulent des galoches autour du feu de camp, on verra bien si les meufs t'ont encore à la bonne...
Spawn-X
A y est, ai trouvé:
http://www.m-audio.fr/products(...).html

Reste plus qu'à en trouver un avec une prise casque ...

mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour ceux que ça interesse, je me suis fait des fiches (ampli, baffle, drive) au format word, donc modifiable que je mets à disposition si quelqu'un est intéressé

Ces fiches sont un peut plus complètes que celle de wiki car j'ai recherché les photos des amplis, baffles, drive correspondants ; c'est donc un peu plus ludique. Comme c'est au format A4, on peut les insérer dans le manuel de l'axe par exemple

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...