Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mijac
  • mijac
  • Custom Cool utilisateur
Pour ceux que ça interesse, je me suis fait des fiches (ampli, baffle, drive) au format word, donc modifiable que je mets à disposition si quelqu'un est intéressé

Ces fiches sont un peut plus complètes que celle de wiki car j'ai recherché les photos des amplis, baffles, drive correspondants ; c'est donc un peu plus ludique. Comme c'est au format A4, on peut les insérer dans le manuel de l'axe par exemple
billou_35
mijac a écrit :
Pour ceux que ça interesse, je me suis fait des fiches (ampli, baffle, drive) au format word, donc modifiable que je mets à disposition si quelqu'un est intéressé

Ces fiches sont un peut plus complètes que celle de wiki car j'ai recherché les photos des amplis, baffles, drive correspondants ; c'est donc un peu plus ludique. Comme c'est au format A4, on peut les insérer dans le manuel de l'axe par exemple

Je n'ai pas encore l'Axe (mais je pense que ce n'est qu'une question de jours) mais je suis carrément intéressé par tes fiches !!!

C'est super cool.... D'ailleurs, je me demandais pourquoi (ou tout simplement je ne sais pas où ça se passe) il n'y avait pas une sorte de base de données de patchs etc... classés par modèle...

En tout cas, je suis pas contre un MP ou un fichier partagé quelque part !

Merci donc
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Je tiens à compléter, ce ne sont que des fiches papier pour avoir un descriptif plus précis que ce qui se fait et surtout personnalisable par chacun

Pour ceux qui les veulent, envoyez moi une adresse perso en MP que je vous envoie les fichiers

à +
Misty-Dog
Je repose ma question passée inaperçue :

Je change complètement de sujet, j'ai un problème à résoudre pour ce soir. Reprise Hysteria de Muse. Le batteur joue avec un clic à 94 bpm. J'ai programmé un son pour la seconde partie du solo, avec un délai pitché. Ce delay est lui aussi calé sur le tempo de 94 à 1/2. Question, comment faire pour que mon cycle de tempo soit calé sur celui du batteur au moment où je charge le son ?
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
totoleheron
Une batterie électronique midifiée peut être.
Alix devrait pouvoir te guider là dessus.
Dimebug
tap tempo global peut etre, en tout cas si il joue avec un clic, il doit pouvoir piloter le tempo de l'axe via midi
Misty-Dog
Dimebug a écrit :
tap tempo global peut etre, en tout cas si il joue avec un clic, il doit pouvoir piloter le tempo de l'axe via midi

C'est juste un petit bidule genre Walkman avec une sortie casque uniquement. Pour l'instant, il déclenche son clic à l'écoute de mon delay, mais en live, c n'est pas très élégant...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
bonjour à tous,

j'ai en projet de m'acheter un axe fx ultra et je me pose qques questions:
- j'ai une télé 52 vintage et en basculant sur mon canal lead sur marshall tsl, ca buzz quelque peu (de par mes micros mais aussi je pense de mes cables ; est ce qu'on peut supprimer (ou minimiser) quelques buzz sur des sons lead avec l'axe fx?
- au niveau cablage de l'axe fx, il faut quoi comme marque de cables pour ne pas avoir trop de perte de signal? (cablage vers marshall ou cablage vers sono)
merci pour votre coup de main!
scottland
salut a tous , j'ai essayé l'engin . au niveau des effets c'est vraiment super! rien a dire ! c'est du haut niveau par contre au niveau simu j'ai été tres déçu ! avec une les paul et une strat , j'ai trouvé le son froid et artificiel avec un peu de dynamique certes mais je n'ai pas du tout été convaincu ! il y'a cette impression que tout les simulations ont un peu la meme couleur , c'est assez terne .... j'espere que les mises a jour frequente permettront de faire evoluer le systeme pour un son plus chaud et plus organique ! j'ai posé la question au vendeur pour savoir s' il en vendait beaucoup et ce que les gens en pensaient , i l m'a dit qu'il en vendait pas enormement mais que beaucoup lui retournait au bout d'un mois ou 2 deçu par les simulations et qu'ils revenaient a line 6 pro ! ( pour ceux qui recherchent uniquement des simulations d'amplis a lampes l'ecart de prix ne se justifie apparemment pas ) on a meme comparé avec un pod pro x3 et avec des reglages poussés , on a trouvé certains sons plus chaleureux que sur l'axe .
je suis desolé si j'en choque ou en vexe certains mais maintenant je peux en parler car je l'ai essayé et il reste a mon avis beaucoup de travail pour que ce genre de machine soit un jour exploitable sur scene et qu'elle se rapproche d'un vrai ampli a lampes !
cependant le multieffet est impressionnant de qualité donc on peut esperer qu'a force de mise a jour le reste suivra !
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
scottland a écrit :
on a meme comparé avec un pod pro x3 et avec des reglages poussés , on a trouvé certains sons plus chaleureux que sur l'axe .

Tu n'as qu'a pousser aussi loin les réglages pour l'Axe et du coup ça t'évitera d'écrire des âneries.

Je conçois qu'on aime pas par rapport aux sensations d'un ampli mais le coup du Pod, c'est à mourrir de rire.

Désolé aussi...
steph
-----------------------------------
scottland
tu as ton opinion et j'ai la mienne ok? les gouts et les couleurs tu connais le dicton ..... donc arrete ton cirque ! je suis en train de te dire que j'aime pas les simulations et le grain des simu c'est mon droit et c'est mon gout ! et je rajoute que d'apres le vendeur certains de ceux qui l'ont acheté ( la majorité l'ont ramené car ils n'aimaient pas les simu ) et ça c'est un fait ! tu as un probleme avec ça? pourquoi ne pourrait t'on pas critiquer l'axe? le multieffet est par contre tres performant !
j'ai donné mon opinion ! j'ai passé l'apres midi a l'essayer et avec un gars qui s'y connait bien en simulateur d'ampli . ce n'est pas une fin en soi mais ça l'a pas fait !
donc evite les moqueries gratuites! et je maintiens ce que je dis ! le pod pro est utilisé en studio pro partout ! a ton avis pourquoi? s'il ne sonnait pas on l'utiliserait pas . tu n'as pas a ce que je sache une oreille plus musicale que la mienne et tu ne detiens pas la verité absolue concernant les amplis et tu n'es pas objectif non plus ! donc accepte que j'ai un avis different du tien .
c'est plus que saoulant ce genre d'attitude ! j'ai donné mon avis point final
gounzy
Peut-être n'as-tu pas remarqué que je n'ai commenté qu'une phrase ?
steph
scottland
ai je ou non le droit de donner mon avis sur ce produit et de dire ce que j'en pense sans me faire rentrer dedans ?
je sais que tu as commenté apparemment qu'une phrase mais au dela de cela dans tes propos , il y'a cette impression de ne pas accepter la critique sur ce produit....
je rajoute ni toi ni moi ni personne ne peuvent dire qu'au niveau des simu axe est largement superieur au pod pro car deja tout cela est tres subjectif , ensuite le line 6 bien exploité est aussi tres performant ! enfin pose toi la question pourquoi autant de gens le retourne l'axe fx ?
sont ils tous inculte comme tu le penses que moi? ou ce produit n'est pas helas aussi parfait et performant que vous voulez essayer de nous le faire croire au niveau des simulations?
totoleheron
scottland a écrit :
J'ai posé la question au vendeur pour savoir s' il en vendait beaucoup et ce que les gens en pensaient , i l m'a dit qu'il en vendait pas enormement mais que beaucoup lui retournait au bout d'un mois ou 2 deçu par les simulations et qu'ils revenaient a line 6 pro !

Nous avons trouvé le roi des mythos ici.
Quel vendeur?? Il n'y en pas. Il n'y a aucune distribution d'Axe hormis G66 en Allemagne pour toute l'Europe et Fractal aux USA.(peut être un distributeur récent au japon)
Ton vendeur il n'existe que dans ta tête.
Du reste le pod XT Pro branché dans la même configuration que l'axe sonne comme une crotte. Et l'écart entre le XT Pro et le X3.
Enfin il faut bien babasser quand on s'ennuie.

Les deux appareils n'ont strictement rien en commun au niveau résultat...absolument...complètement...totalement rien à voir. (le pod est un jouet comparé à l'Axe)
gounzy
Citation:
ai je ou non le droit de donner mon avis sur ce produit et de dire ce que j'en pense sans me faire rentrer dedans ?

oui
Citation:
je sais que tu as commenté apparemment qu'une phrase mais au dela de cela dans tes propos , il y'a cette impression de ne pas accepter la critique sur ce produit....

c'est irrecevable d'extrapoler ce que j'ai écrit comme tu le fais. Ca te décrédibilise.
Citation:
je rajoute ni toi ni moi ni personne ne peuvent dire qu'au niveau des simu axe est largement superieur au pod pro car deja tout cela est tres subjectif , ensuite le line 6 bien exploité est aussi tres performant ! enfin pose toi la question pourquoi autant de gens le retourne l'axe fx ?

J'ai failli le retourner aussi le premier jour. Quelle connerie j'aurais fait !
Citation:
sont ils tous inculte comme tu le penses que moi?

Tu interprètes encore...
Citation:
ou ce produit n'est pas helas aussi parfait et performant que vous voulez essayer de nous le faire croire au niveau des simulations?

Et pourquoi les musiciens passent leur temps à acheter et revendre des amplis à lampe ? Cet argument ne veut rien dire d'autant que ni toi ni moi ne savons le taux global de retour de cette bécane...
steph

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...