Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Je viens d'écouter mais je n'entends que 2 samples différents, pas 3 ???

J'ai pas vraiment de préféré :

Le 1er bave moins. Le 2ème est plus doux et a plus d'effet de Fuzz mais est plus harsh je trouve, le 3ème, j'ai pas entendu
Mes ventes du moment :
billou_35
Citation:
Oui, ceux qui ont les 2 semblent dire que le bouton reactance du Rocktron amène une chaleur qui manque à l'ART.

Par contre, je ne le trouve nul part à la vente ? Même aux US, ne semble pas encore dispo ?
Mes ventes du moment :
jimiyves
Luna_jena a écrit :
allez un petit enregistrement en apparté, comme je vous l'ai dit, j'ai 3 sim de fuzz PI de 3 marques differentes.j'ai fait un ptit reamping vite fait avec mon rc20 dans les 3 machines

la machine 1 est de 0:00 à 0:49
la machine 2 est de 0:50 à 1:36
la machine 3 est de 1:38 à la fin

chaque machine joue la reamp file 2 fois, une avec le drive à midi ,une avec le drive à fond.

j'ai mis toutes les sim en position NEUTRE (eq à midi ) sans essayer de les faire ressembler , juste voir ce que propose chaque fabriquant par defaut.

y'a donc l'axe fx, le vg99 , et le line6 m9 , enregistré sur mon ampli (pas poussé) marshall vintage modern.

http://rbul1.free.fr/fuzz pi.mp3

avant que je vous dise quoi est quoi j'peux laisser durer un peu le suspense et dites moi la sim que vous preferez et pourquoi.

Je ne connais pas le son original de la pédale, après je vais quand même donner mon avis. Je préfère la 3, puis la 1, puis la 2.

La 3 sonne plus ouvert, plus naturelle, la 1 est pas mal aussi, mais j'aime moins quand le drive est à fond. La 2 j'aime pas du tout, le son est très compressé, pas naturel.
jimiyves
billou_35 a écrit :
Citation:
Oui, ceux qui ont les 2 semblent dire que le bouton reactance du Rocktron amène une chaleur qui manque à l'ART.

Par contre, je ne le trouve nul part à la vente ? Même aux US, ne semble pas encore dispo ?

Aux US il vient de sortir, en Europe pas encore semble-t-il.
billou_35 a écrit :

Le 1er bave moins. Le 2ème est plus doux et a plus d'effet de Fuzz mais est plus harsh je trouve, le 3ème, j'ai pas entendu

j'ai remis le lien parce que comme y'a un blanc à "fuzz pi" ca te menait un sample sur mon site qui s'appelait "fuzz" et qui etait different lol
j'ai corrigé le lien et je le remet la (j'ai rajouté %20 à la place du blanc) :

http://rbul1.free.fr/fuzz%20pi.mp3
edvhalen
Misty-Dog a écrit :
Pensez-vous qu'un ampli de puissance à lampes du type Marshall xx/xx stéréo colore vraiment le son de l'Axe ? Je suis en train de faire des tests avec mon 20/20 (+ baffle 1960AV) et je préfère de très très loin ce que j'obtiens en laissant tous les simus actives...

avec modération !! ==> ça colore , j'envoie dans le 20/20 et le 4x12 jcm900 . toutes les sims activées et j'aime bien le son et la pêche en sortie du 4x12.
jimiyves a écrit :

Je ne connais pas le son original de la pédale, après je vais quand même donner mon avis. Je préfère la 3, puis la 1, puis la 2.

La 3 sonne plus ouvert, plus naturelle, la 1 est pas mal aussi, mais j'aime moins quand le drive est à fond. La 2 j'aime pas du tout, le son est très compressé, pas naturel.

interessant , je te dis quoi est quoi en MP

un indice : y'a un sample qui sonne "radio"
billou_35
Luna_jena a écrit :
billou_35 a écrit :

j'ai remis le lien parce que comme y'a un blanc à "fuzz pi" ca te menait un sample sur mon site qui s'appelait "fuzz" et qui etait different lol
j'ai corrigé le lien et je le remet la (j'ai rajouté %20 à la place du blanc) :

http://rbul1.free.fr/fuzz%20pi.mp3

Ha oui, en effet, je recommence alors... D
Mes ventes du moment :
jimiyves
Luna_jena a écrit :
jimiyves a écrit :

interessant , je te dis quoi est quoi en MP

un indice : y'a un sample qui sonne "radio"

Volontiers
Misty-Dog
Luna_jena a écrit :

la machine 1 est de 0:00 à 0:49
la machine 2 est de 0:50 à 1:36
la machine 3 est de 1:38 à la fin

T'es vache Je ne ferai pas le pari de deviner l'ordre des bécanes, je me contenterai de dire ce que je ressens à l'écoute, au feeling :

Je trouve que les nuances se sentent plus avec le gain à mi-course. A fond, ça se vaut. Je me base donc sur le gain mi-course pour le jugement suivant :

La 1 : plus froide, plus transistors que les autres. Surtout à haut gain. Plus fuzz, finalement, peut-être.
La 2 : plus sourde, moins agressives, plus de basses.
La 3 : Moins de gain et de grain à mi-course. C'est le son que j'aime le moins. Si c'est l'Axe, j'ai l'air d'un con Même si je n'ai jamais pensé qu'il pouvait être utilisé uniquement comme une pédale de disto. Ca fait cher la pédale, quand même

Chaque sonorité est intéressante et est utilisable, non ? Après, toujours cette histoire de goûts. Si on m'imposait un choix, je ne garderais pas la 3. Ensuite, je garderais a 2.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
billou_35
Ben en fait, j'aurai aimé plus d'accords dans les samples, les premières secondes de chaque sample sont les plus représentatives pour moi... A vrai dire, je ne reconnais pas vraiment le son d'une Big Muff Pi à l'oreille mais y a tellement de variantes en plus...

Dans mon ordre de préférence :

Le 1 : le grain se rapproche le plus de la Big Muff je trouve mais un peu étroit, manque de précense. Je ne serai pas étonné que ce soit le Fractal.

Le 2 : trop compressé, trop de gain, trop de tout... Avec moins de gain, pourrait être sympa... Je vois bien un Line6 ici...

Le 3 : moins fuzzy, plus harsh... le VG99 ?

ATTENTION : ma réponse se base que sur les premières secondes de chaque sample !!!
Mes ventes du moment :
Misty-Dog
edvhalen a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Pensez-vous qu'un ampli de puissance à lampes du type Marshall xx/xx stéréo colore vraiment le son de l'Axe ? Je suis en train de faire des tests avec mon 20/20 (+ baffle 1960AV) et je préfère de très très loin ce que j'obtiens en laissant tous les simus actives...

avec modération !! ==> ça colore , j'envoie dans le 20/20 et le 4x12 jcm900 . toutes les sims activées et j'aime bien le son et la pêche en sortie du 4x12.

Ah ! Je ne suis pas seul, ça fait du bien de le savoir
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Attention mesdames et messieurs, venez admirer comment ruiner sa (maigre) réputation.

J'ai l'impression que la Line6 est sur le 3.
lemgement lemg
VAiHalen
la machine 1 est de 0:00 à 0:49 vg99
la machine 2 est de 0:50 à 1:36 fractal
la machine 3 est de 1:38 à la fin line6
Blackmojo
Perso je ne sais pas ce qu'est une vg99 ou un line6 ... (si en faite je sais met j'm'en tape )

Le 1 est mon préféré, c'est le plus typé aussi mais tant qu'a détruire autant le faire bien ..! (edit : c'est là la radio) ma preference quand même va à ma tite Axe Fuzz de chez Roger
Blackmojo a écrit :
Perso je ne sais pas ce qu'est une vg99 ou un line6 ...

le vg99 est l'equivalent du GTPRO de chez boss, à savoir un multi effet qui modelise pedales, amplis et autres effet

le LINE 6 M9 c'est lma meme chose mais ca modelise pas les amplis, que les pedales, et c'est au format pedale aussi d'ailleurs.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...