Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Avr 2010, 12:10
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Après, je prends plaisir avec plein d'autres sons et je me dis que ça doit être le cas pour la majorité... ..

je remarque que bcp d'utlisateurs viennent de POD ou jouent à la maison.
(et pour ca c'est tres bien) , le pb de "reclamations" vient principalement d'utlisateurs en live qui jouent souvent il m'a semblé remarquer.

Je ne sais pas, je n'ai pas eu de POD .

Mais comme l'a dit gounzy, le son que tu cherches est un son parmi une multitude, donc après, c'est normal que ce ne soit pas le principal axe de recherche.

Les bobards de la part de Cliff sont évidemment un bien mauvais point. Enfin, s'il développe quand même derrière pour atteindre la perfection pour tous les types de son, je m'en fous un peu .
Misty-Dog
nabstud a écrit :

Maintenant, le concepteur est de mauvaise foi c'est clair comme la plupart des guitaristes non?

Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
jimiyves
Misty-Dog a écrit :
Pensez-vous qu'un ampli de puissance à lampes du type Marshall xx/xx stéréo colore vraiment le son de l'Axe ? Je suis en train de faire des tests avec mon 20/20 (+ baffle 1960AV) et je préfère de très très loin ce que j'obtiens en laissant tous les simus actives...

Peut-être qu'il ne colore pas trop, ou alors il colore mais s'accorde bien avec l'Axe

Je vois sur le forum qu'un ampli de puissance va devenir je le sens une référence : le rocktron velocity 300. Suffisamment puissant pour jouer en live, rack 1U, le potar reactance pour donner un son plus chaud que l'ART SLA2 par exemple, et pas trop cher. A suivre.
jimiyves
Manu a écrit :
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Après, je prends plaisir avec plein d'autres sons et je me dis que ça doit être le cas pour la majorité... ..

je remarque que bcp d'utlisateurs viennent de POD ou jouent à la maison.
(et pour ca c'est tres bien) , le pb de "reclamations" vient principalement d'utlisateurs en live qui jouent souvent il m'a semblé remarquer.

Je ne sais pas, je n'ai pas eu de POD .

Mais comme l'a dit gounzy, le son que tu cherches est un son parmi une multitude, donc après, c'est normal que ce ne soit pas le principal axe de recherche.

Les bobards de la part de Cliff sont évidemment un bien mauvais point. Enfin, s'il développe quand même derrière pour atteindre la perfection pour tous les types de son, je m'en fous un peu .

Je n'ai pas eu de POD non plus, j'ai jamais accroché ... j'ai eu quelques amplis à lampes par contre.
Misty-Dog
On dirait que tu parles de mon 20/20 :-) Puissance suffisante, 1 unité de rack et un boost de basses qui change tout...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
jimiyves
Misty-Dog a écrit :
On dirait que tu parles de mon 20/20 :-) Puissance suffisante, 1 unité de rack et un boost de basses qui change tout...

C'est suffisant pour du live ? C'est pas un peu juste ? Je connaissais pas le boost des basses. Tu as un son qui se rapproche bien d'un son lampes ?

En effet ça peut être une bonne solution aussi alors.
guitarcanapé
Misty-Dog a écrit :

Un VHT me semble plus adapté, plus neutre. J'ai toujours trouvé le boost de basses caricatural et donc inexploitable sur le 20/20.
Misty-Dog
jimiyves a écrit :
Misty-Dog a écrit :

C'est suffisant pour du live ? C'est pas un peu juste ? Je connaissais pas le boost des basses. Tu as un son qui se rapproche bien d'un son lampes ?

Ca suffit pour les répéts et du live, sans problème. En entrant un peu fort dans l'ampli, je n'ai jamais eu à pousser la puissance à plus de la moitié. Et déjà, ça fait du bruit ! Après, son lampes ou pas, c'est tellement subjectif... Perso ça me convient, je trouve le son "chaud" et très présent. Mais il est super cher pour une petite puissance, il me semble...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
jimiyves
Misty-Dog a écrit :
jimiyves a écrit :
Misty-Dog a écrit :

Ca suffit pour les répéts et du live, sans problème. En entrant un peu fort dans l'ampli, je n'ai jamais eu à pousser la puissance à plus de la moitié. Et déjà, ça fait du bruit ! Après, son lampes ou pas, c'est tellement subjectif... Perso ça me convient, je trouve le son "chaud" et très présent. Mais il est super cher pour une petite puissance, il me semble...

Tu sais les amplis à lampes c'est tout de suite cher, d'occaz il est pas trop cher encore ...

Citation:
Un VHT me semble plus adapté, plus neutre. J'ai toujours trouvé le boost de basses caricatural et donc inexploitable sur le 20/20.

Oui ça doit être mieux, surtout qu'en occaz on en trouve même à moins de 800 €. Par contre c'est lourd ! Ca + l'Axe ça fait un gros rack je trouve, on perd un peu le côté pratique et facilement transportable.
guitarcanapé
un super rapport qualité/prix quand même (le 20/20)...

Un autre poweramp à tester avec l'axe est le CARVIN TS100. Quelqu'un l'a déjà essayé ?? il parait qu'il est assez neutre pour du lampe.
billou_35
Pour les Marshall xx/xx, celui qu'on a essayé avec Dimebug est le Marshall 100/100, ça pèse plus lourd qu'un Hiwatt pour dire (8 lampes EL34) et le rendu était vraiment mais vraiment pas terrible.

Le 20/20 est en EL84 je crois donc peut donner plus de chaleur ?!

Un Rocktron ?! Ça m'interesse ?!
Mes ventes du moment :
billou_35
jimiyves a écrit :
Je vois sur le forum qu'un ampli de puissance va devenir je le sens une référence : le rocktron velocity 300. Suffisamment puissant pour jouer en live, rack 1U, le potar reactance pour donner un son plus chaud que l'ART SLA2 par exemple, et pas trop cher. A suivre.

Merci jimiyves pour la référence au Rocktron, semble être une super alternative au SLA-2 !
Mes ventes du moment :
mijac
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'aurais bien voulu tester un autre ampli transo type rocktron ou art pour voir la différence avec le vht
Bien que j'en suis content, si ça peut me ramener des sous dans les poche et un peu moins de poids, je suis prenneur
J'ai racké l'axe et le vht, ça commence à peser
allez un petit enregistrement en apparté, comme je vous l'ai dit, j'ai 3 sim de fuzz PI de 3 marques differentes.j'ai fait un ptit reamping vite fait avec mon rc20 dans les 3 machines

la machine 1 est de 0:00 à 0:49
la machine 2 est de 0:50 à 1:36
la machine 3 est de 1:38 à la fin

chaque machine joue la reamp file 2 fois, une avec le drive à midi ,une avec le drive à fond.

j'ai mis toutes les sim en position NEUTRE (eq à midi ) sans essayer de les faire ressembler , juste voir ce que propose chaque fabriquant par defaut.

y'a donc l'axe fx, le vg99 , et le line6 m9 , enregistré sur mon ampli (pas poussé) marshall vintage modern.

http://rbul1.free.fr/fuzz%20pi.mp3

avant que je vous dise quoi est quoi j'peux laisser durer un peu le suspense et dites moi la sim que vous preferez et pourquoi.
jimiyves
Citation:
Merci jimiyves pour la référence au Rocktron, semble être une super alternative au SLA-2 !

Oui, ceux qui ont les 2 semblent dire que le bouton reactance du Rocktron amène une chaleur qui manque à l'ART.

Citation:
Moi j'aurais bien voulu tester un autre ampli transo type rocktron ou art pour voir la différence avec le vht
Bien que j'en suis content, si ça peut me ramener des sous dans les poche et un peu moins de poids, je suis prenneur
J'ai racké l'axe et le vht, ça commence à peser

Je me souviens que le VHT Black Beauty (c'est bien celui que tu as ?) pesait bien son poids ! Il est excellent mais quand on doit se le trimballer avec un autre appareil

Toujours d'après le forum de Fractal, un gars trouvait le son de l'ART très proche du VHT pour amplifier l'Axe. Peut-etre que le Rocktron s'en rapprocherait encore plus ?
billou_35
Je viens d'écouter mais je n'entends que 2 samples différents, pas 3 ???

J'ai pas vraiment de préféré :

Le 1er bave moins. Le 2ème est plus doux et a plus d'effet de Fuzz mais est plus harsh je trouve, le 3ème, j'ai pas entendu
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...