gounzy a écrit :
Prenez un peu de recul quand même : le gars passe sa vie à essayer de donner ce que la communauté lui demande. Bien sur, le modifs ne conviennent pas à tout le monde mais mettez-vous 2 minutes à sa place ; je crois qu'il donne beaucoup, en toute objectivité, même si la manière n'y est pas ( à ce propos, la manière n'y est pas non plus pour ses "opposants").
moi j'ai un pb qui va plus loin avec lui :
la 1ere fois ou j'ai parlé du "rear input" et "front input"
rear input : c'est direct dans l'ampli
front input c'est un booster d'aigu et sa compensation logicielle exactement inverse (ce que skarabee appelle le "dolby" lol)
c'est censé etre pareil mais fait passer un cd dedans tu vas voir.
lui me soutient que c'est exactement pareil
, deja j'avais des doutes parce que je suis pas ingenieur mais mes oreilles fonctionnent encore...
apres on parle de triaxis , jmp1 , il dit que c'est EXACTEMENT, et je soutient le mot, pareil.
perso j'ai fait des tests faut pas deconner
apres il te parle des firmware ("reworked power amp" , etc, "rewoirked code" ) mais on peut toujours exactement revenir en arriere.
hem j'y arrive pas moi, et tous mes patchs du debut (beck, van halen etc ) impossible de les retrouver...
et quand bien meme "there's a learning curve" et une fois que tu l'as compris, si tu veux esperer garder tes patchs comme avant faut "reapprendre" et si tu les retrouves pas et que t'oses le dire , gare à toi.
bref c'est comme si j'avais un tech perso à coté de moi pour mon matos qui me l'uprgrade , mais comme celui du voisin , et avec la douce impression qu'il me prenne un peu pour un con , tout ca pour ratisser tres large.
"oui c'est possible, tous les sons de tous les firmwares , c'est toi qui sais pas faire.....oui meme son que jmp1 oui oui tu sais pas faire.oui rear input front input pareil..tes oreilles sont pas bonnes."
oh ca va quoi...
je passerai sur le topic effacé quand justement j'ai amené mes arguments sur le jmp1 preamp Vs virtual preamp jmp1.
et celui sur le atomic et sa fabrication moisie avec le chassis à demonter pour changer les lampes.
(vous allez me dire : bien sur c'est pas pareil le vrai jmp1 et la sim jmp1 , mais pourquoi lui dit que c'est EXACTEMENT pareil .attends on parle d'une becane à 2000 euros la, et il fait le marchand de tapis ?)
je vous passerai l'episode de l'echoplex quand j'en ai demandé un dans la "wish list" :" tu comprends rien il est deja la" : ou ? moi j'aimerais un super echoplex comme dans le M9 line 6 ou tu le selectionnes et il sonne de folie , pas monopoliser 4 blocks dont le send return, les filtres et chercher des plombes pour un bete echoplex...et meme en utilisant 4 block le resultat est pas super probant...bref
(edit : puisquon' en parle , j'suis pas le seul et le gars a les memes conclusion que moi ...
http://www.fractalaudio.com/fo(...)15486)
je sais pas si finalement je prefere pas la politique roland ou ils me vendent un produit , fini , et ou j'ai pas à faire à eux.
billou_35 a écrit :
Après, il ajoute en façade ses Muff et Fuzz analogiques...
Il n'a pas l'air d'avoir de problème de voile mais bon, il faut attendre encore deux ou trois semaines pour avoir des videos de son dernier concert avec l'Axe fx...
pourtant les muff et fuzz sont simulées et bien plus "tweakables" quye les originales...
c'est souvent les sim d'ampli ou de dist "numeriques" qui donnent ce manque de "corps" dans le son , c'est surement pour ca qu'il utilise les vraies en amont...