Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skarabee.nc
J'avais déjà lu le thread, ça m'a aidé pour certains réglages de dernière minute. Par contre, le site c'est la classe, le projet, c'est carrément un autre niveau, je vais retourner écouter les samples, le peu que j'ai entendu, c'est du bon. La playlist est impressionnante. Et il reprend "Echoes", râââaaa...
Ce que tu entends de notre petit Floyd, c'est L'axe en façade mixé avec un repique micro de l'ampli (E606). Mais j'ai pas l'impression que le sondier a poussé la reprise micro, c'est surtout l'axe qui passe.
billou_35
Luna, sur celle-ci, je voudrai avoir ton avis. Attention, je ne cherche pas à te persuader que ça perce ou pas, je voudrai avoir ton avis, j'avais l'impression sur celle ci que ça perçait bien mais il n'y a pas d'autres guitares non plus :

Mes ventes du moment :
gounzy a écrit :

Prenez un peu de recul quand même : le gars passe sa vie à essayer de donner ce que la communauté lui demande. Bien sur, le modifs ne conviennent pas à tout le monde mais mettez-vous 2 minutes à sa place ; je crois qu'il donne beaucoup, en toute objectivité, même si la manière n'y est pas ( à ce propos, la manière n'y est pas non plus pour ses "opposants").

moi j'ai un pb qui va plus loin avec lui :
la 1ere fois ou j'ai parlé du "rear input" et "front input"
rear input : c'est direct dans l'ampli
front input c'est un booster d'aigu et sa compensation logicielle exactement inverse (ce que skarabee appelle le "dolby" lol)
c'est censé etre pareil mais fait passer un cd dedans tu vas voir.
lui me soutient que c'est exactement pareil , deja j'avais des doutes parce que je suis pas ingenieur mais mes oreilles fonctionnent encore...

apres on parle de triaxis , jmp1 , il dit que c'est EXACTEMENT, et je soutient le mot, pareil.
perso j'ai fait des tests faut pas deconner

apres il te parle des firmware ("reworked power amp" , etc, "rewoirked code" ) mais on peut toujours exactement revenir en arriere.
hem j'y arrive pas moi, et tous mes patchs du debut (beck, van halen etc ) impossible de les retrouver...
et quand bien meme "there's a learning curve" et une fois que tu l'as compris, si tu veux esperer garder tes patchs comme avant faut "reapprendre" et si tu les retrouves pas et que t'oses le dire , gare à toi.

bref c'est comme si j'avais un tech perso à coté de moi pour mon matos qui me l'uprgrade , mais comme celui du voisin , et avec la douce impression qu'il me prenne un peu pour un con , tout ca pour ratisser tres large.
"oui c'est possible, tous les sons de tous les firmwares , c'est toi qui sais pas faire.....oui meme son que jmp1 oui oui tu sais pas faire.oui rear input front input pareil..tes oreilles sont pas bonnes."
oh ca va quoi...

je passerai sur le topic effacé quand justement j'ai amené mes arguments sur le jmp1 preamp Vs virtual preamp jmp1.
et celui sur le atomic et sa fabrication moisie avec le chassis à demonter pour changer les lampes.
(vous allez me dire : bien sur c'est pas pareil le vrai jmp1 et la sim jmp1 , mais pourquoi lui dit que c'est EXACTEMENT pareil .attends on parle d'une becane à 2000 euros la, et il fait le marchand de tapis ?)

je vous passerai l'episode de l'echoplex quand j'en ai demandé un dans la "wish list" :" tu comprends rien il est deja la" : ou ? moi j'aimerais un super echoplex comme dans le M9 line 6 ou tu le selectionnes et il sonne de folie , pas monopoliser 4 blocks dont le send return, les filtres et chercher des plombes pour un bete echoplex...et meme en utilisant 4 block le resultat est pas super probant...bref
(edit : puisquon' en parle , j'suis pas le seul et le gars a les memes conclusion que moi ...
http://www.fractalaudio.com/fo(...)15486)

je sais pas si finalement je prefere pas la politique roland ou ils me vendent un produit , fini , et ou j'ai pas à faire à eux.

billou_35 a écrit :
Après, il ajoute en façade ses Muff et Fuzz analogiques... Il n'a pas l'air d'avoir de problème de voile mais bon, il faut attendre encore deux ou trois semaines pour avoir des videos de son dernier concert avec l'Axe fx...

pourtant les muff et fuzz sont simulées et bien plus "tweakables" quye les originales...
c'est souvent les sim d'ampli ou de dist "numeriques" qui donnent ce manque de "corps" dans le son , c'est surement pour ca qu'il utilise les vraies en amont...
billou_35 a écrit :
Luna, sur celle-ci, je voudrai avoir ton avis. Attention, je ne cherche pas à te persuader que ça perce ou pas, je voudrai avoir ton avis, j'avais l'impression sur celle ci que ça perçait bien mais il n'y a pas d'autres guitares non plus :

perso je sens toujours un coté "thin" dans le son , compressé , un peu trop "produit" quoi
regarde de 0:16 à 0:20 la note "eclate" pas on dirait qu'il a mis un super compresseur ...
apres oui ca sonne quand meme.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Disons que publiquement, il ne peut avouer les faiblesses de l'Axe, c'est évident d'un point de vue commercial. Après, il est vrai que c'est dommage qu'il ne soit pas un peu plus diplomate. J'aurai été lui, je ne serai jamais intervenu dans ces discussions. Il vaut mieux lire les doléances et voir si on peut faire quelque chose en interne plutôt que dire que les utilisateurs écrivent de la merde (cf sphincter).

Je vois ce dont tu parles dans le manque de "plein" dans certains sons (le sample "marshalldrymix" par ex). Après, je prends plaisir avec plein d'autres sons et je me dis que ça doit être le cas pour la majorité... donc acte pour Cliff : il ne cherche pas dans cette direction de "plein".

En fait, je pense quand même que c'est un perfectionniste et qu'il doit quand même faire la démarche. Alors soit les capacités de l'Axe empêchent d'aller plus loin et comme c'est inavouable, statu(s) quo, soit en attendant, il dit que c'est parfait... ouaip ouaip .
billou_35
C'est clair que quelqu'un qui se comporte comme un dictateur comme Cliff, c'est pas la meilleure pub pour une marque, on est à des années lumières d'un artisant comme John Suhr, Denis Cornell...

Et si Line6 se réveille et approche ou dépasse le Fractal, ce qui arrivera tôt ou tard je suppose, là, il ne pourra pas se plaindre parce qu'il a osé répondre à un gars qui demandait quelque chose ou se plaignait : "Touch yourself"...
Mes ventes du moment :
billou_35
Luna_jena a écrit :
perso je sens toujours un coté "thin" dans le son , compressé , un peu trop "produit" quoi
regarde de 0:16 à 0:20 la note "eclate" pas on dirait qu'il a mis un super compresseur ...
apres oui ca sonne quand meme.

Merci de ta réponse Luna... Du coup, je suis toujours en train de me demander si je fais une boulette en investissant dans un Fractal Audio... Bon, d'occasion, ça se revend bien mais cet aspect m'inquiète...
Mes ventes du moment :
Manu a écrit :
Disons que publiquement, il ne peut avouer les faiblesses de l'Axe, c'est évident d'un point de vue commercial.

pour moi ce ne sont pas des faiblesse commerciales que de dire que le rear input ne sonne pas comme le front input , que le jmp1 simulé ne sonne pas comme le vrai mais à sa maniere, etc.
la vraie faiblesse commerciale c'est d'adopter lattitude qu'il a.

c'est marrant parce que je parle aussi avec "richrenken" qui est de chez line 6 sur les forum.
tu lui dis : "franchement la sim univibe elle craint dans le M9" , il te repond franco, "je sais on y travaille .." lool

enfin il te repond pas que t'y pittes que dalle pour en vendre encore plus.

Manu a écrit :

Après, je prends plaisir avec plein d'autres sons et je me dis que ça doit être le cas pour la majorité... ..

je remarque que bcp d'utlisateurs viennent de POD ou jouent à la maison.
(et pour ca c'est tres bien) , le pb de "reclamations" vient principalement d'utlisateurs en live qui jouent souvent il m'a semblé remarquer.

billou_35 a écrit :

Merci de ta réponse Luna... Du coup, je suis toujours en train de me demander si je fais une boulette en investissant dans un Fractal Audio... Bon, d'occasion, ça se revend bien mais cet aspect m'inquiète...

lol va pas ne pas t'acheter la machine à cause de moi, peut etre que tu vas adorer , les avis semblent partagés et ca depend vraiment du son que tu cherches.
tu as 15 jours pour le renvoyer si ca te va pas, tente le coup et tu verras bien.
billou_35
Luna_jena a écrit :
lol va pas ne pas t'acheter la machine à cause de moi, peut etre que tu vas adorer , les avis semblent partagés et ca depend vraiment du son que tu cherches.
tu as 15 jours pour le renvoyer si ca te va pas, tente le coup et tu verras bien.

Je suis sur une occasion là donc tu crois que je peux demander les 15 jours ?

Citation:
pour moi ce ne sont pas des faiblesse commerciales que de dire que le rear input ne sonne pas comme le front input , que le jmp1 simulé ne sonne pas comme le vrai mais à sa maniere, etc.
la vraie faiblesse commerciale c'est d'adopter lattitude qu'il a.

10000000% d'accord avec ce que tu dis... L'honnêteté paye toujours en général, tu ne sens pas que l'on te manipule au moins...
Mes ventes du moment :
billou_35 a écrit :
Luna_jena a écrit :

Je suis sur une occasion là donc tu crois que je peux demander les 15 jours ?

bah tu le revendras au meme prix normalement si ca te plait pas.
intotas
  • Special Méga utilisateur
Manu a écrit :

Je vois ce dont tu parles dans le manque de "plein" dans certains sons (le sample "marshalldrymix" par ex). Après, je prends plaisir avec plein d'autres sons et je me dis que ça doit être le cas pour la majorité... donc acte pour Cliff : il ne cherche pas dans cette direction de "plein".

Content que mes arguments avancés dès mes premieres écoutes de l'axe à sa sortie commencent à êtres vérifiées par certains utilisateurs... Je m'autocite (c'etait lors d'un blind test de Luna debut 2009):
Citation:
celui pané à droite me parait plus épais, plus chargé en basses et bas mediums, assez riche.
Celui de gauche ne semble comporter que l'enveloppe, c'est moins plein, plus light mais plus équilibré dans l'égalisation, plus propre

ça ressemble étrangement aux reproches récentes faites à cette bécane. Je vous invite d'ailleurs à relire toutes mes interventions injustement qualifiées de "troll"... Aujourd'hui elles prennent tout leur sens, même apres de multiples améliorations logicielles.... c'est bibi qui était dans le juste
jimiyves
J'adore l'Axe, je trouve que c'est une machine extraordinaire pour sortir des sons comme ça, mais à mon sens il manque encore ces quelques trucs (je suis d'accord avec Luna en fait) :

- un son ample et chaleureux, comme on dit un son "lampes", que l'on obtiendrait dans tous les cas de figure (sono, ampli transo) ;
- un son qui perce mieux le mix, il faudrait qu'avec un son ne comprenant qu'une simu d'ampli et une simu de baffle le son s'entende comme avec un ampli à lampes : quand j'ai testé l'axe en répète l'autre jour dès que la batterie arrivait l'axe était noyé, alors qu'il était quand même très fort, je devais encore monter le son pour l'entendre (et aussi ajouter des mediums) ;
- plus de différences entre les simus, que le caractère s'entende mieux.

En fait c'est à peu près ce que pense Luna mais c'est aussi mon avis. Ca ne m'empêche pas d'aimer l'Axe et de ne pas vouloir revenir sur ampli.
nabstud
Je crois que le guitariste n'est jamais content surtout
L'axe fx a plein de défaut... tout autant qu'un bon ampli à lampes et tu n'embetes pas Marshall ou Mesa! C'est un produit qui a un grain, une dynamique particulière et on accroche ou pas...
Ici que le produit soit évolutif c'est à double tranchant car au début on est content de la nouveauté puis à la fin on est lassé et on ne trouve que des défauts.
C'est certain que l'axe n'est pas donné mais citez moi un autre produit qui a autant de possibilités? Perso, je ne joue quasiment plus avec les simulations car de toute facon à coté d'un ampli à lampes du meme prix il est logique que ce soit en dessous en terme de rendu! Mais un multi effets de cette qualité possédant toute une partie préampli évoluée je n'en vois pas d'autres et j'ai essayé pas mal
Maintenant, le concepteur est de mauvaise foi c'est clair comme la plupart des guitaristes non?
jimiyves
intotas a écrit :
Manu a écrit :

Content que mes arguments avancés dès mes premieres écoutes de l'axe à sa sortie commencent à êtres vérifiées par certains utilisateurs... Je m'autocite (c'etait lors d'un blind test de Luna debut 2009):
Citation:
celui pané à droite me parait plus épais, plus chargé en basses et bas mediums, assez riche.
Celui de gauche ne semble comporter que l'enveloppe, c'est moins plein, plus light mais plus équilibré dans l'égalisation, plus propre

ça ressemble étrangement aux reproches récentes faites à cette bécane. Je vous invite d'ailleurs à relire toutes mes interventions injustement qualifiées de "troll"... Aujourd'hui elles prennent tout leur sens, même apres de multiples améliorations logicielles.... c'est bibi qui était dans le juste

C'était surtout la manière qu'on te reprochait. D'ailleurs pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à l'Axe et qui le critique, tu suis à fond le topic : bizarre non ?
Misty-Dog
Pensez-vous qu'un ampli de puissance à lampes du type Marshall xx/xx stéréo colore vraiment le son de l'Axe ? Je suis en train de faire des tests avec mon 20/20 (+ baffle 1960AV) et je préfère de très très loin ce que j'obtiens en laissant tous les simus actives...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Luna_jena a écrit :
Manu a écrit :

Après, je prends plaisir avec plein d'autres sons et je me dis que ça doit être le cas pour la majorité... ..

je remarque que bcp d'utlisateurs viennent de POD ou jouent à la maison.
(et pour ca c'est tres bien) , le pb de "reclamations" vient principalement d'utlisateurs en live qui jouent souvent il m'a semblé remarquer.

Je ne sais pas, je n'ai pas eu de POD .

Mais comme l'a dit gounzy, le son que tu cherches est un son parmi une multitude, donc après, c'est normal que ce ne soit pas le principal axe de recherche.

Les bobards de la part de Cliff sont évidemment un bien mauvais point. Enfin, s'il développe quand même derrière pour atteindre la perfection pour tous les types de son, je m'en fous un peu .

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...