Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron a écrit :

J'ai juste adapté mon language à celui de Skarabee...mais ca te démange.

non c'est moi que ca demangeait et c'est moi qui ai averti la moderation.
et je la remercie d'etre intervenu.
bonne vacances.

il est bien ton son, c'est clair que je lui trouve toujours ce manque "d'epaisseur" typique à l'axe-fx, mais il est bien quand meme
PS : ptain il aime la compression le sondier
zecharria
J'espère que le forum vas enfin reprendre dans le calme et le respect de tous et toutes. Ce sera plus instructifs et constructifs. Je pense que tous les avis sur l'Axe-FX (bonnes ou pas) sont les bienvenus...

Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche
patricef
haslar a écrit :
patricef a écrit :
Mieux vau en rire, mais la com de Fractal Audio c'est zero pointé !

exact.

Cliff est sûrement un excellent ingénieur, mais les relations publiques, il ne sait pas faire.

Le pire, c'est que sur un autre forum, il a pris quand même le temps de répondre à un détracteur de l'Axe...Enfin 20 mois sur la liste MFC101 sans une annonce officielle, c'est pas le pied !
skarabee.nc
Merci Luna_jena, pour le commentaire et l'alerte à la modération; ça sent meilleur, quelqu'un à ouvert la fenêtre?
Pour le son, c'est ça, manque d'épaisseur, rien à faire, c'est "thin"
Pour la compression, je crois que l'enregistreur avait un limiteur intégré, mais c'est vrai qu'il aime ça aussi, le bougre. A sa décharge, les conditions n'étaient pas top pour lui, trop loin de la scène, et sur le coté droit. Et il avait autre chose à gérer que l'enregistrement.
Au fait, j'ai suivi le thread sur la 9.XX versus la 6.XX sur le forum US. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils vont pas avec le dos de la main morte, les ricains. T'as de la patience, chapeau! Le gars à qui on lache quelques milliers de roros pour son joujou informatique qui insulte ses clients, c'est du suicide commercial! Cf l'affaire du "sphincter". Perso, il me le dit en face, il se prend l'appareil par là ou il suppute l'écoute...
Et t'as eu la gentillesse de leur fournir des samples, en plus! Au passage les deux files que tu a posté sont rigoureusement identiques, test dans le comparateur de fichier de Wavelab. La différence de taille en Ko, c'est peut-être dans le header du fichier. Quoiqu'il en soit, pour moi, il n'a rien prouvé avec ça le Cliff, pour ce qu'on en sait, il aurait pu tout aussi bien faire ses samples avec la même version du firmware, ou une autre. En tout cas c'est pas flatteur pour l'image qu'on se fait du gars, et pour moi, rien que cette attitude, c'est mort pour sa marque, je boycotte désormais.
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Tu sembles occulter tous les points positifs du monsieur (tu peux chercher un service client gratuit comme le sien, ça court pas les rues), ce qui est tout aussi peu flatteur pour toi...
Je suis très loin d'être un adepte du guru mais faut pas occulter un gros pan de réalité à sa décharge parce qu'il est branché sphincters...
steph
-----------------------------------
steph93700
ça resteras forcement dans les anals

ok je
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
skarabee.nc

Occulté, décharge, sphincter... OK, j'arrête, c'est lourd!
Loin de moi l'idée de dénigrer les qualités du gars, il connait sa partie technique à fond, et il maitrise, c'est sur, mais le meilleur service client que je connaisse, c'est celui dont j'ai pas besoin. Et quand on lui fait remarquer que les mises à jour ne sont contiennent pas forcément que des améliorations, il a pas l'air d'aimer, mais alors pas du tout! Personellement, je préfèrerais un firmware quasi-définitif et 100% efficace, et surtout pas de mauvaises surprise dans mes patchs après mises à jour, ça me semble pas une demande exhorbitante, et je ne suis pas le seul à avoir constaté des changements récemment . Après tout, il est pas cadeau, l'Axe, et on est client chez lui, non?
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
Ben c'est très simple : tu restes sur une version de firmware et tu bouges plus. Le système est opérationel depuis longtemps.
Prenez un peu de recul quand même : le gars passe sa vie à essayer de donner ce que la communauté lui demande. Bien sur, le modifs ne conviennent pas à tout le monde mais mettez-vous 2 minutes à sa place ; je crois qu'il donne beaucoup, en toute objectivité, même si la manière n'y est pas ( à ce propos, la manière n'y est pas non plus pour ses "opposants").
steph
-----------------------------------
billou_35
Ben, moi je suis en train d'écouter les samples de Skarabee et je prends mon super pied.... Pu...naise, c'est le Pink Floyd que j'adore, la période où il n'y avait pas encore trop d'ego, du grand Rick Wright (Paix à son âme), du majestueux Gilmour et du concept à la Waters...

Super voix, super jeu de guitare, j'adore !!! D

Bon, je dérive mais c'est trop bon donc merci Skarabee rien que pour ça... D

Maintenant, pour le son, c'est vrai, je comprends ce que veux dire Mister Luna et je pense que c'est ce que j'ai ressenti lorsque j'ai fait un concert avec Dimebug (avec son Fractal) et moi avec mon Badger mais bon, sur un concert, est ce que la sono était bien réglée ?

Sur ces samples, surtout sur Shine on Crazy Diamond ou Money, je crois ressentir quelque chose de plus plat, un peu fade sur les soli... C'est très bizarre parce que le jeu est super mais c'est comme s'il y avait trop de compression où comme Luna disait, un voile sur le son...

Quand on a fait les test avec Dimebug, j'ai ressenti carrément cela au tout début ou quand on a utilisé le Marshall 100/100, c'était vraiment le son d'une boîte enfermée dans une autre boîte...

Une fois que l'on a injecté le son du Fractal Audio dans l'étage de puissance du Diezel, ouaaaaahhhhh, enfin, ça respirait, plus de voile du tout, enfin 3D, j'avais vraiment l'impression d'avoir un ampli en face de moi... Est-ce encore suffisant ?

Dis moi Skarabee, c'est l'Axe fx pour l'intro de Wish you were here ? Parce que si c'est oui, c'est puissant...

Par contre, sur l'extrait de fin de Time / Début de Breathe Reprise, il y a bien deux guitares et je les trouve toutes les deux super complémentaires... donc pour les soli, est-ce pas un problème de réglage... Oui, je sais, ça fait vraiment prends moi pour un neuneu... DD désolé
Mes ventes du moment :
billou_35
Luna_jena a écrit :

et voila ce que j'appelle aussi pas "percer" en live :

il manque un truc au "corps" du son , c asonne tres "fin"pas rattrapables avec eq (pas faute d'avoir essayé)

voila un son qui "perce"

pas besoin qu'il soit à burne pour qu'on l'entende clairement et qu'on entende qu'il est "plein"

apres pour la maison c'est toujours aussi bien, journée passé hier avec gounzy a tester nos guitare (verdict les siennes sont mieux que les miennes j'suis degouté lol)
(rho la eric johnson , rhaaa!)
dommage il a pas voulu que je filme sinon vous auriez eu des extraits audio/videos !

Autant, je suis super neutre sur la question de l'Axe Fx, autant sur la première vidéo, même la voix est pas net, voilée, j'ai plutôt l'impression que sur cette vidéo, c'est le son en général qui est mauvais, je me trompe ?

Arghhh, Steve Stevens, c'est un tueur !
Mes ventes du moment :
skarabee.nc
Pas de problèmes. C'est peut-être effectivement un problème de réglages, tant au niveau de l'Axe que de la sono. Pour l'Axe, c'est pas faute d'avoir essayé, mais y'a toujours ce voile, et c'est pas une question d'EQ, je pense. A mon avis, quand le son est là, l'EQ, doit pas avoir grand-chose à faire. Mais le problème, pour moi, c'est qu'avec l'Axe et mes guitares, et pour le style recherché, le son n'y est pas à la base, et c'est pas en tordant les EQ que je vais faire sortir le jus.
En tout cas , content que ça plaise. Dommage que l'enregistrement n'ai pas fonctionné tout le temps, mais c'est vrai qu'on a eu des soucis techniques et qu'on s'est pas trop penché sur la captation. J'avais tout le truc à gérer, y compris l'écran vidéo, et l'ordi pour les sons de claviers, j'ai pas assuré sur tous les fronts...

Pour Gounzy: Moi, je veux bien rester sur un firmware de l'Axe, le jour ou j'en trouve un qui me convienne. Mais ça veux dire que je vais me priver des améliorations ultérieures, des nouveaux modules; ça fait partie de l'argumentaire de vente, et c'est aussi ça qui m'a fait pencher pour l'Axe.
Quand au forum US, je n'y ai pas posté, mais je n'ai pas lu d'agressivité ni d'insultes de la part des posteurs francophones (bmi alias toto, Mr PC, et steph alias Luna), par contre de l'autre coté, ça a dégainé plus vite que l'ombre de Lucky Luke.
skarabee.nc
Pour "wish you", oui c'est l'Axe, avec un pitch pour simuler la douze-fils, comme on dit ici, et une EQ type radio. Patch dispo si ça t'intéresse.
Mais à la base, c'est pas pour obtenir un son radio années 50 que j'ai opté pour l'axe...Si j'étais mauvaise langue, je dirais que l'Axe, est bon pour ça, au moins
billou_35
Je suis désolé si tu l'as déjà précisé mais tu es branché sur quoi ? L'Axe-fx directement dans la console ?

Je serai très curieux de voir si les réglages qu'a fait Alvaro / psst du cover band Pink Tones (Espagne), son site est ici : http://www.pinktones.net/ marche pour toi, il a ouvert un Thread sur Fractal Audio ou il explique ses réglages pour avoir le son Hiwatt... Après, il ajoute en façade ses Muff et Fuzz analogiques... Il n'a pas l'air d'avoir de problème de voile mais bon, il faut attendre encore deux ou trois semaines pour avoir des videos de son dernier concert avec l'Axe fx...

Le thread en question est ici :
http://www.fractalaudio.com/fo(...)14820

Citation:
Pour "wish you", oui c'est l'Axe, avec un pitch pour simuler la douze-fils, comme on dit ici, et une EQ type radio. Patch dispo si ça t'intéresse.
Mais à la base, c'est pas pour obtenir un son radio années 50 que j'ai opté pour l'axe...Si j'étais mauvaise langue, je dirais que l'Axe, est bon pour ça, au moins

Hahahahahahhaa, c'est déjà ça !!! D
Mes ventes du moment :
billou_35
Hey Luna, tu ne trouves pas qu'il y a un voile sur ce sample aussi, que ça ne perce pas le mix ? :

Je rigole bien sur, c'est évident mais je préfère le préciser !
Mes ventes du moment :
skarabee.nc
J'avais déjà lu le thread, ça m'a aidé pour certains réglages de dernière minute. Par contre, le site c'est la classe, le projet, c'est carrément un autre niveau, je vais retourner écouter les samples, le peu que j'ai entendu, c'est du bon. La playlist est impressionnante. Et il reprend "Echoes", râââaaa...
Ce que tu entends de notre petit Floyd, c'est L'axe en façade mixé avec un repique micro de l'ampli (E606). Mais j'ai pas l'impression que le sondier a poussé la reprise micro, c'est surtout l'axe qui passe.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...