luke69 a écrit :
niveau pedale d'expression j'ai pas tout compris voir rien même
faut il changer quelque chose dans l'Axe ou tout se fait il dans le fc1010
impossible d'envoyer quelque chose ou de recevoir je sais pas
RTFM
Bon, je suis de bonne humeur, alors je vais te raconter ce que disent les manuels. Franchement, c'est simple et ça marche bien.
Le truc, est de faire ce qu'il faut pour que les deux bécanes parlent le même langage. Donc, il faut dire à chacune quels CC (Control Change) utiliser. Si pour le volume, par exemple, le 1010 envoie du 7 alors que l'Axe attend du 8, ça ne pourra pas le faire.
Sur l'Axe : bouton
I/O, page
CTRL. Là, règle le volume
OUT1 (ou/et 2 selon ce que tu utilises) sur 27. C'est le CC que le 1010 utilise par défaut pour le volume sur la pédale d'expression 1. Ensuite, règle le
External 2 sur 7. Pareil, c'est le CC que le 1010 utilise par défaut pour la pédale 2. Tu peux bien sûr choisir d'autres CC mais là, c'est plus simple en gardant les valeurs par défaut du 1010.
Ton Axe est prêt à recevoir les CC des deux pédales d'expression.
Disons que tu veux contrôler la fréquence d'une Wha. Sur l'Axe, entre en mode
Edit pour ce bloc. Sous le paramètre
Freq, il y a un petit
pictogramme, genre un rectangle barré. Ca veux dire que ce paramètre est modulable par un contrôleur quel qu'il soit, LFO, enveloppe ou pédale d'expression par exemple. Positionne le curseur sur
Freq et appuie sur
Enter. Et là, pour le paramètre
Source, choisis
EXTRN 2. Voilou, le paramètre Freq de ta Wha sera maintenant modulé par la pédale d'expression 2 de ton 1010.
Sur le 1010, choisis le preset à éditer, appuie sur la pédale
Down quelques secondes. Il passe en mode édition. Appuie sur
UP. Les pédales déjà actives sont allumées. Pour les mettre On ou OFF, appuie dessus quelques secondes. Active les deux pédales d'expression, switch 8 et 9. Une fois allumées, appuie sur la pédale 8, elle clignote. Appuie sur
UP, tu verras le chiffre 7, c'est le CC de ta pédale d'expression 1. On laisse.
UP encore, tu vas voir 00. C'est la valeur minimum. Si tu veux la changer, appuie sur les switches pour entrer la valeur que tu veux.
UP encore, c'est la valeur maxi, 127 par défaut. Entre ce que tu veux.
UP pour valider. Perso, j'ai mis mini à 105 et maxi à 127. Comme ça, je passe de rythmique à lead sans me poser de question, c'est tout en haut ou tout en bas.
Fais exactement la même manip' pour l'expression 2 en réglant le switch 9. Valeurs par défaut : CC 27, mini 00, maxi 127. A ne pas changer pour une Wha par exemple.
Quand tu as fini, appuie sur
Down quelques secondes pour sauvegarder ton preset.
Je te dis tout ça de mémoire, j'espère ne rien avoir oublié. C'est plus long à taper qu'à faire. En cas de souci, heu... Ben...
RTFM