Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 12 Avr 2010, 19:26
nabstud a écrit :
L'axe fx a plein de défaut... tout autant qu'un bon ampli à lampes et tu n'embetes pas Marshall ou Mesa! C'est un produit qui a un grain, une dynamique particulière et on accroche ou pas...

Ah ! Voilà bien une des remarques les plus sensées depuis quelques dizaines de pages !

jimiyves a écrit :
intotas a écrit :
Content que mes arguments avancés dès mes premieres écoutes de l'axe à sa sortie commencent à êtres vérifiées par certains utilisateurs...

C'était surtout la manière qu'on te reprochait. D'ailleurs pour quelqu'un qui ne s'intéresse pas à l'Axe et qui le critique, tu suis à fond le topic : bizarre non ?

Moi, Intotas, depuis qu'il m'a fait rire la dernière fois, je le trouve sympathique.
Raca a écrit :
nabstud a écrit :
L'axe fx a plein de défaut... tout autant qu'un bon ampli à lampes et tu n'embetes pas Marshall ou Mesa! C'est un produit qui a un grain, une dynamique particulière et on accroche ou pas...

Ah ! Voilà bien une des remarques les plus sensées depuis quelques dizaines de pages !

certes les amplis ont plein de defauts , perso j'ai eu bcp de marshall bcp de boogie , du soldano , du fender , brunetti, peavey du Custom audio electronic etc bien d'autres encore.
ca me donne un peu une idée de ce qu'est un ampli à lampe
outre les defauts de chacun , (boucle pas etanche pour brunetti, mesa , son clair pas top etc ) ils avaient TOUS un point commun , ils trouvaient leur place dans le mix (ils "perçaient" pour les non puristes lol)
avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins agressif , etc mais voila.
l'axe fx , quel que soit la sim utilisé, et c'est important de le souligner, des que j'entends un truc live, j'entend ce meme son qui semble creusé en frequence, "thin" , et compressé, qui se fait bouffer des que la batterie rentre.t'as toujours l'impression qu'il y a pas assez de volume ou que l'ampli est derriere kekchose.
qu'il s'agisse d'un son marshall fender ou autre, la sim utilisee n'entre pas en ligne de compte.
bref c'est inherent à la machine et non a la sim utilisée.

et ça , c'est le meme pb evoqué par bcp quand ils jouent live, et c'est un pb que je rencontre et que skarabee rencontre aussi.
et c'est un defaut bien plus majeurs que le defaut d'un mesa ou d'un marshall je pense.
et je voudrias que ca marche crois moi, c'est mon boulot à plein temps et j'ai d'actions nulle part.
et j'vais te dire j'utilisais le vrai jmp1 et ca me casse les cou***** de le prendre parce que y'a des pbs de lampe et de volume, faut tout un arsenal derriere.et je faisais des fois des A/B temps reel entre le vrai et le "faux" (sag=0) donc avec tres peu de parametres à tweaker, le son faisait tout de suite exactement comme je t'explique.

alors il a ptet qu'un seul defaut pour le live comparé à tout ce qu'il fait , mais je considere que c'est un defaut majeur, desolé.

et ça c'est tout ce qu'il y a de plus censé.

gounzy, quand je dis que ca manque d'harmonique et de grain, c'est par rapport à ca :
, ses notes eclatent , ca deborede de partout de "jus" je trouve.
jimiyves
Luna_jena a écrit :
Raca a écrit :
nabstud a écrit :

certes les amplis ont plein de defauts , perso j'ai eu bcp de marshall bcp de boogie , du soldano , du fender , brunetti, peavey du Custom audio electronic etc bien d'autres encore.
ca me donne un peu une idée de ce qu'est un ampli à lampe
outre les defauts de chacun , (boucle pas etanche pour brunetti, mesa , son clair pas top etc ) ils avaient TOUS un point commun , ils trouvaient leur place dans le mix (ils "perçaient" pour les non puristes lol)
avec plus ou moins de bonheur, plus ou moins agressif , etc mais voila.
l'axe fx , quel que soit la sim utilisé, et c'est important de le souligner, des que j'entends un truc live, j'entend ce meme son qui semble creusé en frequence, "thin" , et compressé, qui se fait bouffer des que la batterie rentre.t'as toujours l'impression qu'il y a pas assez de volume ou que l'ampli est derriere kekchose.
qu'il s'agisse d'un son marshall fender ou autre, la sim utilisee n'entre pas en ligne de compte.
bref c'est inherent à la machine et non a la sim utilisée.

et ça , c'est le meme pb evoqué par bcp quand ils jouent live, et c'est un pb que je rencontre et que skarabee rencontre aussi.
et c'est un defaut bien plus majeurs que le defaut d'un mesa ou d'un marshall je pense.
et je voudrias que ca marche crois moi, c'est mon boulot à plein temps et j'ai d'actions nulle part.
et j'vais te dire j'utilisais le vrai jmp1 et ca me casse les cou***** de le prendre parce que y'a des pbs de lampe et de volume, faut tout un arsenal derriere.et je faisais des fois des A/B temps reel entre le vrai et le "faux" (sag=0) donc avec tres peu de parametres à tweaker, le son faisait tout de suite exactement comme je t'explique.

alors il a ptet qu'un seul defaut pour le live comparé à tout ce qu'il fait , mais je considere que c'est un defaut majeur, desolé.

et ça c'est tout ce qu'il y a de plus censé.

gounzy, quand je dis que ca manque d'harmonique et de grain, c'est par rapport à ca :
, ses notes eclatent , ca deborede de partout de "jus" je trouve.

Je suis d'accord avec toi, l'Axe se fait bouffer en live, mais j'espère que ce n'est pas quelque chose d'impossible à corriger par Cliff. J'espère qu'il ne s'est en fait pas trop pencher là dessus jusqu'à présent.
VAiHalen
question un poil hors sujet mais comme j'y pense et que j'ai les bonnes personne sous la main..

Luna, que pense tu du torpedo comparé a une prise réel justement pour avoir ce coté rentre dedans et naturel que na pas le fractal?

je pense de plus en plus pour lannée prochaine a utilisé le fractal uniquement en multi et en WDW car apres avoir fait des tests dans mon home studio, je vois une bonne difference tout de meme, jenvisage le torpedo parceque je peu pas poussé cher moi donc pourquoi pas lenvisagé pour le live aussi car jai vraiment envie deviter les grosse config desormais, la ca me rajoute pas grand chose (pas de caisson, c le plus chiant enfait pour moi..)

bref , jaimerais tes impressions.

merci
VAiHalen a écrit :

bref , jaimerais tes impressions.

merci

j'te reponds en MP
billou_35
Luna, pourrais-tu me dire stp ce que tu penses de cette vidéo ci stp :

et surtout celle-ci :

Mes ventes du moment :
skarabee.nc
Meric gounzy pour le sample
"In memoriam Jeff Buckey"
Même constat en demi-teinte pour la "richesse" du son, cependant, t'as essayé, comme Luna. Je vais retenter le coup de mon coté, j'aime pas rester sur ma faim avec une machine...
luke69
  • Custom Total utilisateur
bon decidement je suis une groose bille en programation

je viens de recevoir un fcb 1010 BEHRINGER

les patches changent bien c'est déalé d'un numero mais ca j'ai pigé pour modifier

niveau pedale d'expression j'ai pas tout compris voir rien même

faut il changer quelque chose dans l'Axe ou tout se fait il dans le fc1010

impossible d'envoyer quelque chose ou de recevoir je sais pas

si quelqu'un peut m'aider
je suis pret a appeler a mes frais si il le faut

remerciements par avance

Misty-Dog
luke69 a écrit :

niveau pedale d'expression j'ai pas tout compris voir rien même

faut il changer quelque chose dans l'Axe ou tout se fait il dans le fc1010

impossible d'envoyer quelque chose ou de recevoir je sais pas

RTFM

Bon, je suis de bonne humeur, alors je vais te raconter ce que disent les manuels. Franchement, c'est simple et ça marche bien.

Le truc, est de faire ce qu'il faut pour que les deux bécanes parlent le même langage. Donc, il faut dire à chacune quels CC (Control Change) utiliser. Si pour le volume, par exemple, le 1010 envoie du 7 alors que l'Axe attend du 8, ça ne pourra pas le faire.

Sur l'Axe : bouton I/O, page CTRL. Là, règle le volume OUT1 (ou/et 2 selon ce que tu utilises) sur 27. C'est le CC que le 1010 utilise par défaut pour le volume sur la pédale d'expression 1. Ensuite, règle le External 2 sur 7. Pareil, c'est le CC que le 1010 utilise par défaut pour la pédale 2. Tu peux bien sûr choisir d'autres CC mais là, c'est plus simple en gardant les valeurs par défaut du 1010.

Ton Axe est prêt à recevoir les CC des deux pédales d'expression.

Disons que tu veux contrôler la fréquence d'une Wha. Sur l'Axe, entre en mode Edit pour ce bloc. Sous le paramètre Freq, il y a un petit pictogramme, genre un rectangle barré. Ca veux dire que ce paramètre est modulable par un contrôleur quel qu'il soit, LFO, enveloppe ou pédale d'expression par exemple. Positionne le curseur sur Freq et appuie sur Enter. Et là, pour le paramètre Source, choisis EXTRN 2. Voilou, le paramètre Freq de ta Wha sera maintenant modulé par la pédale d'expression 2 de ton 1010.

Sur le 1010, choisis le preset à éditer, appuie sur la pédale Down quelques secondes. Il passe en mode édition. Appuie sur UP. Les pédales déjà actives sont allumées. Pour les mettre On ou OFF, appuie dessus quelques secondes. Active les deux pédales d'expression, switch 8 et 9. Une fois allumées, appuie sur la pédale 8, elle clignote. Appuie sur UP, tu verras le chiffre 7, c'est le CC de ta pédale d'expression 1. On laisse. UP encore, tu vas voir 00. C'est la valeur minimum. Si tu veux la changer, appuie sur les switches pour entrer la valeur que tu veux. UP encore, c'est la valeur maxi, 127 par défaut. Entre ce que tu veux. UP pour valider. Perso, j'ai mis mini à 105 et maxi à 127. Comme ça, je passe de rythmique à lead sans me poser de question, c'est tout en haut ou tout en bas.

Fais exactement la même manip' pour l'expression 2 en réglant le switch 9. Valeurs par défaut : CC 27, mini 00, maxi 127. A ne pas changer pour une Wha par exemple.

Quand tu as fini, appuie sur Down quelques secondes pour sauvegarder ton preset.

Je te dis tout ça de mémoire, j'espère ne rien avoir oublié. C'est plus long à taper qu'à faire. En cas de souci, heu... Ben... RTFM
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
luke69
  • Custom Total utilisateur
oula ben ca pour du tip top c'est du tip top

Grand MERCI je rentre chez moi et j'essaie de suite
si je saisis je fait ca sur chaque patches du 1010 que je souhaite utiliser

ben la je viens d'economiser quelques litres de café

Misty-Dog
Oui sur chaque preset. Bien que chaque preset soit paramétré par défaut en usine avec les paramètres indiqués. A savoir, pédales d'expression activées, CC 7 / 00 / 127 pour la 1, CC 27 / 00 / 127 pour la deux.
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Misty-Dog
Ah ! Il faut aussi préciser que sur l'Axe, quand tu affectes la source à EXTRN 2 pour un paramètre, comme indiqué plus haut, tu as aussi un tas d'autres paramètres qui permettent de régler l'action de la pédale, courbe non linéaire, valeur maxi et mini, etc. Là, je te conseille deux choses : lire le manuel de l'Axe à ce sujet et utiliser Axe Edit, c'est plus visuel, plus pratique et donc, plus aisé...
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
2 oreilles, 10 doigts
billou_35
billou_35 a écrit :
Luna, pourrais-tu me dire stp ce que tu penses de cette vidéo ci stp :

et surtout celle-ci :

Je me demande et je suis presque sur maintenant que le second sample est joué sur un "vrai" ampli, je crois entendre un début de feedback dans les toutes dernières secondes...
Mes ventes du moment :
disont qu'a ces taux de compression (video + compression de base du son ) il est dur d'entendre correctement les choses mais bon
voiila un autre exemple :

à partir de 0:34
tu vois on en envie de monter la guitare , ca a l'air bien , mais y'a un coté thin et toujours "derriere" , et c'est d'ailleurs pour ca quye c'est tres frustrant, parce que c'est "presque" ca....mais qu'on tient toujours le truc au bout des doigts et qu'on l'attrappe jamais.
ecoute comme il lache son accord à 1:45
on dirait à chaque fois que le son est derriere kekchose et qu'il est trop compressé.

parce exemple ce que j'appele un son qui rentre, perce dans le mix (je viens de le relever c'est pour ça lol)

(bon on ecoute pas trop la chanteuse qui est heu bof.) mais le son guitare en rythmique est "riche " en harmonique , c'ets chaud on l'entend super et c'est un combo avec certainement une pedale et roule.j'entends jamais des exemple d'axe fx en live qui percent comme ca.
billou_35
Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire...
Mes ventes du moment :
billou_35
Bon, ben, je me sens un peu suicidaire mais je me lance dans l'achat... J'ai toujours un Cornell Plexi 45/50 au cas où...

J'espère que les Rocktron Velocity 300 arriveront rapidement en France, ils sont en rupture aux US, rupture de 2 mois apparemment et de nouveau dispos sous 15 jours aux US. J'hésite à commander là bas à cause des frais de transport et douane à moins que vous avez des nouvelles d'une livraison en Europe ?

Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...