Fractal Audio Axe-FX User's Club/Samples & Videos page 1

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
Bon, ben, je me sens un peu suicidaire mais je me lance dans l'achat... J'ai toujours un Cornell Plexi 45/50 au cas où...

J'espère que les Rocktron Velocity 300 arriveront rapidement en France, ils sont en rupture aux US, rupture de 2 mois apparemment et de nouveau dispos sous 15 jours aux US. J'hésite à commander là bas à cause des frais de transport et douane à moins que vous avez des nouvelles d'une livraison en Europe ?

Mes ventes du moment :
luke69
  • Custom Total utilisateur
Misty-Dog a écrit :
Oui sur chaque preset. Bien que chaque preset soit paramétré par défaut en usine avec les paramètres indiqués. A savoir, pédales d'expression activées, CC 7 / 00 / 127 pour la 1, CC 27 / 00 / 127 pour la deux.

encore un grand merci ca marche....

jimiyves
billou_35 a écrit :
Bon, ben, je me sens un peu suicidaire mais je me lance dans l'achat... J'ai toujours un Cornell Plexi 45/50 au cas où...

J'espère que les Rocktron Velocity 300 arriveront rapidement en France, ils sont en rupture aux US, rupture de 2 mois apparemment et de nouveau dispos sous 15 jours aux US. J'hésite à commander là bas à cause des frais de transport et douane à moins que vous avez des nouvelles d'une livraison en Europe ?

Je pense pas qu'ils soient dispos en Europe bientôt. Il vaut mieux acheter aux USA, même avec les frais divers ça vaut le coup, mais fait attention il arrive qu'on ne puisse pas acheter depuis l'Europe.
Misty-Dog
luke69 a écrit :
Misty-Dog a écrit :
Oui sur chaque preset. Bien que chaque preset soit paramétré par défaut en usine avec les paramètres indiqués. A savoir, pédales d'expression activées, CC 7 / 00 / 127 pour la 1, CC 27 / 00 / 127 pour la deux.

encore un grand merci ca marche....

Comme quoi, entre deux troolls et une baston, on peut se rendre utile
Axe FX FM9
Retour amplifié Atomic
Jem BSB, Jem FP2, Universe UV777P BK, Strat Amerian Standard Custom, Strat FSR HSS 2012, SG Reissue 61, Vigier GV Wood Purple, Les Paul Studio 2022, Gibson LP Special Tribute DC
2 oreilles, 10 doigts
Mon petit groupe : www.facebook.com/groupeadlib
luke69
  • Custom Total utilisateur
C'est la philosophie de base hein .....

je conseille vivement a ceux qui en ont l'occasion de l'essayer en FRFR

c'est bluffant
mijac
  • Custom Cool utilisateur
je pense qu'il faut comparer des vidéos de même qualité.
Beck par exemple c'est une vidéo pro et surement une prise audio en plus, on peut pas la comparer avec une prise au caméscope du copain
C'est le même topo avec canal+
Invité
Le poids du Velocity 300

Notamment pour Mijac

De:
"Jim Chowning"

Yes, it is 17.5 pounds actual weight about 22 pounds shipping weight.

Jim

(Soit 9,25 kg poids net, je suppose....)
mijac
Merci Thierry

ça fait la moitié de mon vht, c'est pas rien
Je me suis fait un rack pour y loger le vht + axe = 27.6kg
Pas léger la répète
warmothjoe
Salut à tous,

et merci pour les réponses

mijac, tu utiliseras le rocktron avec ton avec tes baffles Yorkville ou avec un baffle guitare.

Merci
mijac
j'utilise déjà mon vht avec mes baffles yorkville
Si je remplace le vht ça sera toujours dans cette config
warmothjoe
OK, tu as essayé avec un baffle guitare avant de passer par les Yorkville
billou_35
Par contre, y a un post sur le site de Fractal où le gars précise qu'il chauffe plus que le SLA-2 et que l'ampli fait des pops (légers parait-il) lors de l'extinction de l'ampli.

Du coup, ça sent l'ampli pas forcément fini alors du coup, j'ai commandé le SLA-2, on verra bien si le Rocktron est vraiment meilleur d'ici quelques mois...
Mes ventes du moment :
mijac a écrit :

c'est ce que j'ai fait avec le video de pete thorn et steve stevens qui est prise par un amateur devant qui a un zoom Q3 en prise
comparée avec la video (zoom Q3 aussi)

et la derniere video postée la page precedente semble etre sur une emission tv , donc prise professionnelle.
billou_35
Luna_jena a écrit :
mijac a écrit :

c'est ce que j'ai fait avec le video de pete thorn et steve stevens qui est prise par un amateur devant qui a un zoom Q3 en prise
comparée avec la video prise avec le meme appareil en plus (zoom Q3 aussi)

Honnêtement, le son est super bon sur la vidéo de Thorn et Stevens... ... par rapport aux autres en tout cas...
Mes ventes du moment :
mijac
warmothjoe a écrit :
OK, tu as essayé avec un baffle guitare avant de passer par les Yorkville

J'ai essayé avec Rambi un après midi l'axe avec un bogner 2x12, nous n'avions pas trouvé de différence significative avec le yorkville
Mais bon c'était pas des tests poussés, il venait l'essayer chez moi surtout pour voir ce que ça donnait avec le vht

Du coup je me suis payé un axe

les yorkville sont les baffles de ma sono, je n'ai plus de baffle guitare

Pour billou_35

Si le rocktron fait des POPS, chuba, wisss c'est pas gênant si c'est uniquement lorsque tu l'arrêtes. Si c'est en plein jeu c'est un autre problème
billou_35
mijac a écrit :
Pour billou_35
Si le rocktron fait des POPS, chuba, wisss c'est pas gênant si c'est uniquement lorsque tu l'arrêtes. Si c'est en plein jeu c'est un autre problème

Oui, je sais bien mais je fais du design électronique (mon métier) et quand j'entends qu'un ampli transo. en 2010 fait encore des pops, heu.... hum... j'ai pas trop confiance, probablement à tord et peut-être que je changerai pour le Rocktron... mais je me dis que s'ils ne savent empêcher cela alors je me pose des questions.

Probablement qu'ils vont rectifier cela rapidement avec une revision de design par la suite...
Mes ventes du moment :

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...